pdi 5 janvier 2013 Signaler Partager 5 janvier 2013 Ladoux, ça sera une première le 23/03 avec MSdrive. J'ai déjà fait un stage avec eux sur le circuit de Bresse (les photos "mouillées" et c'était tellement cool que j'y retourne le 23/03/13. Info sur leur site. La S4 est plus confortable, presque aussi performante que l'ancienne RS4 avec une boite très fluide mais elle manque cruellement de caractère et surtout de sensation. L'habilité est identique, voir une chouille plus petite derrière. La boite est plus efficace (stronic) mais manque de caractère , trop lisse sauf quand il faut avec des à coup à basse vitesse et en ville. Je l'ai gardé un an après une BMW130i qui a fait mon bonheur 03 ans. J'ai revendu la S4 car aucune sensation, changement des disque après 03 jours dans les Alpes à bon rythme et des merdes sur la Stronic. Il faut rouler à des vitesses démentielles pour avoir des sensations, tout le contraire de la 130i et de la C63 que je pense aussi garder 03 ans (c'est vraiment le max quand j'apprécie une caisse). A coté de ça, la S4 avec ses 4 roues permet d'aller sur la neige en montagne sans problème et même si le C63 m'a agréablement surpris sur la neige avec ses pneus hiver, je ne monterai pas en station avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 6 janvier 2013 Signaler Partager 6 janvier 2013 la s4 son gros point fort c'est sa relative discrétion. après ce qui m'a fait pencher sur la s4 c'est les 4 roues motrices+ dsg (j'aime le coup de pétard a chaque passage de rapport) et le possibilité de pouvoir la reprogrammé a 400-420cv. la s3 sans reprogrammation etait aussi linéaire sans sensation avant la reprog...ensuite c'etait deja plus fun. par contre venant d'une 130i...ce 6 cylindres, quel bonheur, elle me rapelle ma 147 gta. quand je l'ai achété elle n'etait pas dispo la 130i, j'avais le choix entre la magnifique r32 mais trop linéaire et/ou un mitsu ou sub mais trop tape à l'oeil, la 147 gta etait bien plus rapide que la sub sti et surtout une r32 (je ne sais pas si elle etait aussi rapide qu'une 130i), elle etait aussi classe, rare et magnifique. la mienne etait grise., par contre c'etait une fiabilité à italienne en 60 000km : un volant moteur cassé, une boite de vitesse un différentiel... aujourd'hui encore entre une s4 facelift et une c 63 amg...il me sera difficile de choisir. tu as eu la chance de connaitre les 2, la c 63 amg a a coup sur beaucoup plus de caractere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 19 janvier 2013 Signaler Partager 19 janvier 2013 bonne nouvelle, je viens de faire le virement ht de la c63 amg. le 6 ou 7 fev elle prend le bateau. une arrivée repoussé au 10 mars! un mois de retard sur le delai! tout est dans la main de mercedes italie pour qu'elle prenne le bateau a temps...esperons qu'il se grouille car l'attente sera longue à mourir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pia250pg 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Chacun ses choix...La c63 a un v8 su, son V8 6.2 atmosphérique développe la bagatelle de 457 ch à 6 800 tr/min, et quelques 600 Nm de couple. Ce "gros cube", que l’on retrouve sous différentes définitions dans nombre de Mercedes actuelles, surprend par l’étendue de ses capacités. Doux comme un agneau en mode "Confort" de la boîte automatique à 7 rapports, il sait aussi mettre la Classe C sur orbite à la demande… blime,caractérial,un choix a faire en faites ! Des montées en régime spectaculaires à plus d’un titre puisqu’elles remplissent l’habitacle d’une sonorité bestiale et caverneuse, dont on ne se lasse pas.Un v8 AMG quoi ! Super ! De telles dispositions autorisent à la C63 AMG des performances de sportives pur jus. Avec un 0 à 100 km/h "plié" en 4,6 s, elle se paie notamment le luxe de dominer ses sulfureuses rivales, les BMW M3 (4,7s) et Lexus ISF (4,8s).Bon,en mesurée la c63 457 cv fait 4,9 mais elle peut humilié des coupé carrera 300-400 kg plus légère ! Pour la RS4,moins de chose a dire,perf quand même sympa,puissance 100 % exploitable,des freins qui fonctionne a merveille,mieux que la c63.Le comportement est plus sécurisant,plus sur,et est très agile en vue de son gabarit ! La finition est exemplaire,et elle est plus facile a manier ( logique Quattro...).Mais elle n'a pas beaucoup d'équipement de série. Alors,laquelle ? Je prend la C63 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 POur rassurer les inquiets, j'ai roulé depuis 2 mois en pneu neige avec deux gros épisodes de chutes de plus de 30cm sans problème avec la C63. De plus, ma chère et tendre aillant eu la bonne idée de plier sa voiture le jour de notre départ au ski, on est monté avec la C63 sans probleme sous la neige. Seule la rampe d'accès au garage, très raide et en épingle à cheveux a été un peu difficile mais la puissance du V8 a fait parler la poudre!!. Le point fort du RS4: utilisable même sous la neige, s'envole pource qui me concerne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 j'ai un ami qui a acheté une rs4 blanche b8...c'est tres tres sympa. l'exterieur, moderne et agressive interieur finition sans faille, les sieges sont confortable et bon maintien moteur, moins coupleux que la c 63 mais sa avance, bien plus que la rs4 b7! moteur avec moins d'inertie que la c63, elle attaque vite le compte tour boite: top top top top..rapide comportement: facile avec les 4 roues motrices bref...une excellente voiture cette rs4...il lui manque le moteur de la c63 amg !lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 POur rassurer les inquiets, j'ai roulé depuis 2 mois en pneu neige avec deux gros épisodes de chutes de plus de 30cm sans problème avec la C63. De plus, ma chère et tendre aillant eu la bonne idée de plier sa voiture le jour de notre départ au ski, on est monté avec la C63 sans probleme sous la neige. Seule la rampe d'accès au garage, très raide et en épingle à cheveux a été un peu difficile mais la puissance du V8 a fait parler la poudre!!. Le point fort du RS4: utilisable même sous la neige, s'envole pource qui me concerne Avant de sortir de telles choses, il serait bien d'indiquer le type de pneus qui tu as monté. Car n'importe quelle prop en pneus été fait pas 2 mètres sur la neige verglacée, faut pas détourner la réalité Maintenant avec de bons pneus hiver, c'est nettement mieux, mais ca reste incomparable avec une 4RM montée en pneus hiver également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 verglas, neige, pneus hiver...inconnu au bataillon...lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Calme ton agressivité garçon, je relate mon expérience, pas ce que j'ai lu sur le net et si tu as suivi, tu a vu que j'ai eu une taudi S4 juste avant. Au contraire de toi, je pense que le fait d'avoir des pneus neige est plus important que d'avoir 4rm. D'ailleurs, en traction et pneu neige, je passai mieux que d'autre en 4rm et pneu été. Il est évident que les deux, c'est mieux et qu'une RS4 sera plus à l'aise mais le sens de mon propose est de dire qu'il faut pas non plus diaboliser une propulsion si elle a des pneus neiges. La différence entre 4rm (on parle de Taudi, pas d'un Toy) et propulsion va se faire dans des conditions extrêmement peu fréquentes. En gros, l'argument de dire : je préfère la C63 mais tu comprend, il neige souvent chez moi, ne sera valable que un ou deux jours dans l'année au mieux. La marque de mes pneus, wintersport 3D de??? je sais plus mais les seul homologués Mercedes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 24 février 2013 Signaler Partager 24 février 2013 Calme ton agressivité garçon, je relate mon expérience, pas ce que j'ai lu sur le net et si tu as suivi, tu a vu que j'ai eu une taudi S4 juste avant. Au contraire de toi, je pense que le fait d'avoir des pneus neige est plus important que d'avoir 4rm. D'ailleurs, en traction et pneu neige, je passai mieux que d'autre en 4rm et pneu été. Il est évident que les deux, c'est mieux et qu'une RS4 sera plus à l'aise mais le sens de mon propose est de dire qu'il faut pas non plus diaboliser une propulsion si elle a des pneus neiges. La différence entre 4rm (on parle de Taudi, pas d'un Toy) et propulsion va se faire dans des conditions extrêmement peu fréquentes. En gros, l'argument de dire : je préfère la C63 mais tu comprend, il neige souvent chez moi, ne sera valable que un ou deux jours dans l'année au mieux. La marque de mes pneus, wintersport 3D de??? je sais plus mais les seul homologués Mercedes Non mais c'est du blabla tu t'égares Simplement je te demandais de préciser si tu avais des pneus hiver car dans ton récit tu n'en parles pas et il aurait été irréaliste en pneus été. Le reste tu interpretes, je n'ai jamais critiqué les pneus hiver, simplement une prop en pneus été, nuance Et je te remercie pour ton retour d'expérience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sla834Dj 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 La questions ne devrait même pas ce poser la c63 amg directement rien que pour le sons, audi n'est qu'une filial de volkswagen il ne posséderont jamais la classe et le prestige de la marque à l'étoile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 sur forum mercedes il etait difficile de faire plus objectif que slayterz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 La questions ne devrait même pas ce poser la c63 amg directement rien que pour le sons, audi n'est qu'une filial de volkswagen il ne posséderont jamais la classe et le prestige de la marque à l'étoile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 La questions ne devrait même pas ce poser la c63 amg directement rien que pour le sons, audi n'est qu'une filial de volkswagen il ne posséderont jamais la classe et le prestige de la marque à l'étoile ! Nous voila bien avancés pour choisir une des deux. Et sinon tu as retenu quoi de ton essai de la RS4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 >S: pas de problème Amigo mais j'avais mis "en pneu neige" dans mon post. Sinon, hier soir, rentré sous la neige par -6,5° sans problème dans les montée. C'était un point qui m'avais stressé avant l'achat, habitant en rhone alpes mais vraiment surpris par la caisse. Je pense que la marque des pneus est surement importante et aussi la répartition des masses qui doit jouer. Hier soir, j'ai doublé un pot de yaourt style yariz, pourtant en pneu neige mais planté dan la monté. Sinon, mon pote qui a commandé la RS4 a vu sa livraison repoussée de deux mois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 >S: pas de problème Amigo mais j'avais mis "en pneu neige" dans mon post. Sinon, hier soir, rentré sous la neige par -6,5° sans problème dans les montée. C'était un point qui m'avais stressé avant l'achat, habitant en rhone alpes mais vraiment surpris par la caisse. Je pense que la marque des pneus est surement importante et aussi la répartition des masses qui doit jouer. Hier soir, j'ai doublé un pot de yaourt style yariz, pourtant en pneu neige mais planté dan la monté. Sinon, mon pote qui a commandé la RS4 a vu sa livraison repoussée de deux mois.... Ce qui porte le délai d'attente à combien de mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 plus de 6 mois je crois et toi Seb, c'est pour bientôt, la belle des iles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 plus de 6 mois je crois et toi Seb, c'est pour bientôt, la belle des iles? Voilà qui me rebute, je n'ai jamais attendu aussi longtemps que ce soit chez bmw ou mercedes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 si tu as une caisse correcte en cours avec un engagement de reprise ferme, c'est chiant mais pas gravissime, voir tu gagnes (une chouille) financièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 si tu as une caisse correcte en cours avec un engagement de reprise ferme, c'est chiant mais pas gravissime, voir tu gagnes (une chouille) financièrement Mon problème est que quand j'ai mon jouet en commande je n'ai pas envie d'attendre, l'aspect financier entre peu en ligne de compte une fois que l'achat est budgétisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 25 février 2013 Signaler Partager 25 février 2013 plus de 6 mois je crois et toi Seb, c'est pour bientôt, la belle des iles? moi c'est mi figue, mi raisin. le véhicule est payé depuis fin janv, on m’annonçait le solde du leasing + papier export (valeur ht pour export vers la reunion) vers le 5fev, puis on m'annonce le 20 fev, ce vendredi 22, on me dit que c'est pour le 25 soit demain...je viens d'envoyer un mail salé au vendeur qu'il me mette en copie des échanges avec l’établissement de leasing. un mois pour solder un véhicule!!! ensuite il faut 20-30jours pour arrivée à la reunion...mais c'est long et cela en devient chiant surtout qu'a 10 000km a part crier...j'ai pas grand chose pour faire avancer le dossier!! voici une tite série de photos, elle est sale, il ne voulait pas l'envoyer, j'ai insisté pour qu'il me l'envoi, vendredi j'ai recuperer mes filtres bmc...maigre consolation...mais ils sont la place aux photos : elle est toute sale, il y a 2 series photos...il y plus qu' attendre...!! rageant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 26 février 2013 Signaler Partager 26 février 2013 Rien dont un bon nettoyage ne puisse venir à bout et tu oublieras tout au premier démarrage.. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 27 février 2013 Signaler Partager 27 février 2013 oufffff...c'est bon j'ai les docs de radiation et les papiers pour le ht...elle prend le bateau le 5 mars au havre pour une arrivée le 25-28 mars.(milan vers le havre puis la reunion me coute moins chere que de faire milan la reunion....!!!) désolé de dire sa .... PUTAIN qu'est ce que c'est bon de savoir sa!!!! pdi, vivement le 1er démarrage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GUS627nb 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 oufffff...c'est bon j'ai les docs de radiation et les papiers pour le ht...elle prend le bateau le 5 mars au havre pour une arrivée le 25-28 mars.(milan vers le havre puis la reunion me coute moins chere que de faire milan la reunion....!!!) désolé de dire sa .... PUTAIN qu'est ce que c'est bon de savoir sa!!!! pdi, vivement le 1er démarrage!! Content pour toi, tu vas bien t'amuser avec ta titine de la mort !! elle a combien de kilomètres ta C63...? TU n'as pas trop galéré pour la faire rapatrier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 28 février 2013 Signaler Partager 28 février 2013 merci, elle a 37861km. je vous avoue que non, c'est simplement les idiots de l'etablissement de leasing qui m'ont fait perdre du temps. il n y a plus qu'a!!...comme dit pdi, au 1er démarrage tout cela sera si loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 1 mars 2013 Signaler Partager 1 mars 2013 gus r32, je vois que tu as une 335i break...magnifique., je n'ai pas lu les 27 pages de ton topic que les les 6 premieres pages! mais en résumé, tu en ai content? conso moyenne? combien de km par an?tu l'as reprog? j'ai une 535d pour véhicule de fonction. la c63 c'est mon véhicule plaisir du we. la 535d est vendu et la 335i f30 break fais partie de ma liste : rs3 / a6bitdi / 535 d f10 le meilleur compromis reste la 335i, c'est bien moins cher que les biturbo diesel et plus de plaisir. qu'est ce que tu en penses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec031zv 12 mars 2013 Signaler Partager 12 mars 2013 Essai - Mercedes CLS Shooting Brake 63 AMG : breakfast http://www.caradisiac.com/Essa [...] -85027.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §c63103ko 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 LA RS4 EST UN TRACTEUR A COTE D'UNE C63 AMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 LA RS4 EST UN TRACTEUR A COTE D'UNE C63 AMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 c'est vraie c'est un tracteur vs la c63, mais la rs4 est plus belle. et puis un décalaminage, une ligne et une reprog elle sera au alentours de 420cv.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat875pY 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Les Rs4 niveau forme c'est vraiment aléatoire, quand j'avais ma C63, j'ai croisé sur la route une rs4 break, 3 personnes a l'intérieur et moi seul, ba le gugus était vraiment pas loin niveau perf, heureusement qu'ils étaient 3 sinon j'aurai pleuré! Alors était il prépa? En tout cas ma C63 d'origine avait la santé ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 j'ai un ami qui a acheté une rs4 blanche b8...c'est tres tres sympa. l'exterieur, moderne et agressive interieur finition sans faille, les sieges sont confortable et bon maintien moteur, moins coupleux que la c 63 mais sa avance, bien plus que la rs4 b7! moteur avec moins d'inertie que la c63, elle attaque vite le compte tour boite: top top top top..rapide comportement: facile avec les 4 roues motrices bref...une excellente voiture cette rs4...il lui manque le moteur de la c63 amg !lol j'ai été agréablement surpris l'automne dernier, et comportement loin du sous virage qui colle à la taudi. le diff sport fait des merveilles. intérieur nickel, moteur sympa, sonorité à bas régime et envolées, du bon. prix un peu cher en occase, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 je suis completement d'accord avec toi, au quotidien pour moi il lui manque que le couple a bas régime vs la c63. le bruit est tres beau, hms la rendu envoutant : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Frogzy7 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 je suis completement d'accord avec toi, au quotidien pour moi il lui manque que le couple a bas régime vs la c63. le bruit est tres beau, hms la rendu envoutant : ah oui le "sound actuator" marche bien chez Taudi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb845Xu 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 je n'ai pas vu de proprio de rs4 b8 sur le fofo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.