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GLK

prix premier entretien GLK


Invité §ala273On

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Invité §ala273On

Bonjour,

 

Mon GLK va avoir 1 an et 15 000 km.

 

Quel est le prix de cette premiere révision? Histoire de me faire une petite idée.

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  • Réponses 35
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Invité §bob644aS

J'ai payé 265TTC pour 1.5h de MO de révision, 8 litres d'huile, 1 filtre à huile, 4 litres de lave glace. C'est l'huile qui est le poste le plus important.

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Invité §ala273On

Eh oui les 8 litres d'huile pèsent forcément lourd dans la facture.

Les prix sont assez variable mais cela me donne une idée, merci.

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Invité §baf765So

J'ai payé 265TTC pour 1.5h de MO de révision, 8 litres d'huile, 1 filtre à huile, 4 litres de lave glace. C'est l'huile qui est le poste le plus important.

 

 

C'est le même prix à Strasbourg...

:jap:

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J'ai payé 265TTC pour 1.5h de MO de révision, 8 litres d'huile, 1 filtre à huile, 4 litres de lave glace. C'est l'huile qui est le poste le plus important.

 

 

 

 

8 litres d'huile ? Il y a tant d'huile que ça dans le moteur du GLK 220 cdi ? Le carter serait plus vaste que sur la berline ?

 

A titre indicatif le moteur de la C 220 cdi avec l'ancien bloc de 2143 cm3 contient 6,5 litres d'huile ..... Le nouveau bloc aurait donc un carter plus important ? Curieux pour moteur qui se disait plus compact !

 

Toujours à titre indicatif pour une C220 cdi W204 ( mais avec l'ancien bloc de 2148 cm3 ) j'ai payé 200,50 €uros pour la première révision ( service A ) en Sept. 2008 et 379,30 €uros pour la 2ème révision ( service B ) en Sept. 2009

 

 

 

 

.

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Invité §rui003Zg

... + prix des plaquettes de freins si tu dois les changer comme moi ^^

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Invité §bob644aS

8 litres d'huile ? Il y a tant d'huile que ça dans le moteur du GLK 220 cdi ?

 

Pour le 220CDI je ne sais pas, le mien est un 320CDI. ;)

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Invité §ala273On

J'ai payé 224 euros pour mon premier service A, main d'oeuvre, filtre à huile, huile, liquide lave glace.

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Invité §die321Pj

ca va ca a l'air raisonnable perso le glk sera ma premiere voiture mis a part la smart donc ma premiere vrai voitue je ne trouve pas ce tarif exorbitant

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Invité §and871RZ

 

 

 

8 litres d'huile ? Il y a tant d'huile que ça dans le moteur du GLK 220 cdi ? Le carter serait plus vaste que sur la berline ?

 

A titre indicatif le moteur de la C 220 cdi avec l'ancien bloc de 2143 cm3 contient 6,5 litres d'huile ..... Le nouveau bloc aurait donc un carter plus important ? Curieux pour moteur qui se disait plus compact !

 

Toujours à titre indicatif pour une C220 cdi W204 ( mais avec l'ancien bloc de 2148 cm3 ) j'ai payé 200,50 €uros pour la première révision ( service A ) en Sept. 2008 et 379,30 €uros pour la 2ème révision ( service B ) en Sept. 2009

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Doit-on comprendre que les revisions sont annuels ? c'est pas tous les 2 ans ou 30.000 kms comme les autres ?

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Invité §gar831rh

moi j'ai un 220cdi il y a un mois service B1 516€ à CANNES

 

a+ Patrice

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Invité §and442oh

moi j'ai un 220cdi il y a un mois service B1 516€ à CANNES

 

a+ Patrice

 

 

Bonsoir Garente, :)

 

Pour ce prix en plus de la vidange et du liquide de frein/filtre à poussières ils t'ont fait quoi? :??:

Filtre à air, plaquettes de frein?

 

Merci de ta réponse.

 

Cordialement,

 

Andy

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Invité §gar831rh

plaquettes non, filtre à air je ne sais pas, il faut que je regarde, de mémoire il y a le changement du liquide de frein.

A+ Patrice

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Invité §and871RZ

Bonsoir,

En cherchant à acheter un glk 220 d'occasion de 2009 ou 2010, pouvez vous me dire si les révisions sont annuels ? et que veut dire service A, B...

merci de votre aide

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Invité §and442oh

Bonsoir,

En cherchant à acheter un glk 220 d'occasion de 2009 ou 2010, pouvez vous me dire si les révisions sont annuels ? et que veut dire service A, B...

merci de votre aide

 

 

Bonsoir,

 

Les révisions se font tous les 25000 kms ou tous les ans au premier des 2 termes échu...

 

Le service A est pour faire court une vidange moteur et un contrôle des niveaux avec dans certains cas un remplacement du filtre à poussières.

Le service B comprend en plus un remplacement du liquide de frein si plus de 2 ans, un contrôle sous caisse des jeux de silentblocs/rotules,un contrôle des éventuelles fuites d'huile, des freins avec dépose des roues si nécessaire pour contrôler l'épaisseur des disques, un contrôle de la courroie d'accessoires, du réglage en hauteur des optiques, un graissage du toit ouvrant si présent etc..

 

Dans les 2 cas un test rapide des calculateurs pour relever d'éventuels défauts et pour l'Assyst B un essai sur route pour vérifier l'absence de vibrations/bruits suspects.

 

Bon achat ;)

 

Andy

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Invité §and871RZ

Merci Andy pour ces infos.

Tous les 25000 kms ou tous les ans au premier des 2 termes échu, je pense qu'il y en a pas beaucoup qui font 25000 en une année, ça doit être dans les 10, 20%.

Pourquoi Mercedes ne fait pas comme Audi, Bmw ou VW c-à-d de l'huile long life tous les 2 ans ou 30000 kms, là c'est plus raisonnable et logique !

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Invité §and442oh

Merci Andy pour ces infos.

Tous les 25000 kms ou tous les ans au premier des 2 termes échu, je pense qu'il y en a pas beaucoup qui font 25000 en une année, ça doit être dans les 10, 20%.

Pourquoi Mercedes ne fait pas comme Audi, Bmw ou VW c-à-d de l'huile long life tous les 2 ans ou 30000 kms, là c'est plus raisonnable et logique !

 

 

Salut Garente,

 

C'est une bonne question sachant que l'huile utilisée dans les garages mercedes pour les vidanges des moteurs diesel fapés est une huile long life.

Le problème pour les petits rouleurs (- de 25000 kms/an) est qu'il font souvent beaucoup de ville et/ou bouchons et donc beaucoup de régénération de FAP (de série sur tous les diesel Mercedes depuis 2009 environ) avec le risque de dilution de l'huile par du gasoil. La préconisation est donc assez logique de ce fait, les gros rouleurs n'ayant pas ce problème.

 

Andy

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Invité §and871RZ

 

Salut Garente,

 

C'est une bonne question sachant que l'huile utilisée dans les garages mercedes pour les vidanges des moteurs diesel fapés est une huile long life.

Le problème pour les petits rouleurs (- de 25000 kms/an) est qu'il font souvent beaucoup de ville et/ou bouchons et donc beaucoup de régénération de FAP (de série sur tous les diesel Mercedes depuis 2009 environ) avec le risque de dilution de l'huile par du gasoil. La préconisation est donc assez logique de ce fait, les gros rouleurs n'ayant pas ce problème.

 

Andy

 

C'est assez plausible comme explication mais alors dans ce cas pourquoi les autres constructeurs en confrontant le même problème, arrivent à faire 30.000 kms ou tous les 2 ans ? Mercedes fait du zèle ? en prenant le risque d'effrayer les petits acheteurs ... comme moi ! les autres marques n'ont jamais eu de problèmes avec leurs périodicité de révision !

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Invité §eim822GH

L'espacement des entretiens est un argument commercial et sur 100 000 km avoir fait 4 vidanges ou 3.2, l'écart au prix de revient du km est ridicule.

Par contre la durée de vie du moteur sera ameliorée.

J'en profite pour soulever la question du Start et Stop: à chaque redemarrage le moteur est durant une courte période sans pression d'huile, vu que la pompe est entrainée par le moteur! Donc l'usure est maxi si vous n'avez pas une bonne huile qui "colle" au métal et suffisament fluide pour monter rapidement en pression. Alors là, vous remercierez votre entretioen à 25 000km pour les petits rouleurs.

Personellement en 3 mois j'ai fait 20 000km avec mon Glk sur des longs trajets, l'huile est correct.

Et pour ceux qui ont un certain "feeling" avec la mécanique, n'avez vous pas remarqué qu'après la vidange, le moteur semblait tourner plus rond et avec moins de bruits au ralenti? Donc cela prouve bien la nécéssité de le faire...

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Invité §and871RZ

L'espacement des entretiens est un argument commercial et sur 100 000 km avoir fait 4 vidanges ou 3.2, l'écart au prix de revient du km est ridicule.

------------------

Sauf pour moi 4 vidanges pas égales à 100000 kms mais 50000 kms seulement (environ 11, 12000 kms/an) au lieu de 2 vidanges chez les autres mais bon quand on aime ...

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Invité §and871RZ

Bonjour,

 

J'ai appelé tout à l'heure le concession du 95 pour prendre rdv pour une révision de mon GLK (véhicule de 09/09 acheté d'occasion depuis peu). J'ai demandé le prix de la revision A0 et on m'a annoncé dans les 500 € en m'expliquant que c'est un GLK et aussi le A0 est différent d'un A tout court !!

 

Que pensez vous ? sachant que c'est un GLK 4matic et boite auto.

Merci pour vos réponses

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Invité §and871RZ

Bonjour,

 

Quelqu'un connait un garage (pas concessionnaire) MB dand la région 78 - 95 ? merci d'avance

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Invité §and871RZ

J'ai discuté avec un mécano MB au téléphone aujourd'hui qui me confirme que les révisions ne se suivent pas forcément un A puis B puis A puis encore autre B. Quelqu'un peut confirmer ?

Et moi qui croyais que ça commence par A puis B puis A0, B0, A1, B1... non ?

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J'ai acheté une mercedes classe C 220 de juin 2011, 14800 km, en janvier 2013. Normalement, si je fais moins de 25000 km/an (en fait 19000 km), il vaut mieux que je fasse ma révision en janvier 2014 ?

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Invité §eim822GH

Je ne pense pas que cela soit scandaleux... Qui dit peu de km/an dit en principe petits trajets!

Lors des petits trajets, le moteur ne monte pas en température, il y a donc une usure plus prononcée du moteur et l'huile se charge de condensation + particules d'usure.. ce qui nuit à sa longévité

De plus il y a enrichissement du mélange à froid (principalement les moteurs à essence) pour compenser l'appauvrissement du mélange du fait de la condensation du mélange gazeux sur les parois froides des conduits d'alimentation donc oxydation de l'huile...(pour les anciens, souvenez vous des starters et autres accélérateur à main pour les diesel à froid!)

Ensuite personne n'oblige les "petits rouleurs" à faire cette révision car c'est en principe tous les 2 ans, mais je ne trouve pas anormal de vérifier les diverses étancheités des durites, flexibles de frein, pression des pneus, éclairage, corrosion des pièces peu en mouvement..

Une voiture qui ne roule pas est aussi une voiture qui s'abime!

Je préfère acheter une voiture qui fait 40 000 km en 1 an sur autouroute qu'une voiture de 40 000 km en 4 ans avec des petits trajets!

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Invité §eim822GH

A 25 000 km, je viens de faire la premiere révision sur mon GLK 220 CDI 4M d'Aout 2012 (version restylée) montant total: 360,83 Euros dont 1h70 de MO(177,90 Euros) et avec 6,5 l d'huile MOBIL 1 5w30 (154 Euros d'huile!!!) + 4 l de Lave Glace 7,45 Euros....

C'etait chez la concession MB de Grenoble

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Invité §and871RZ

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je paye la 1ère fois la révision de mon GLK 220 CDI 4Matic de 09/2009 chez MB Como 95

Service A et 40.000kms : 345€

+ vidange boite auto : 295€

 

En même temps, ils m'ont aussi changé mes injecteurs (suite à ma demande il y a qques semaines). Par contre j'ai pas eu le courage le vérifier l'avant et l'après sur les références des injecteurs (comme me l'a conseillé gentiment GP97, j'espère qu'il m'en voudra pas !)

 

J'ai eu une facture normale en papier et pas un rapport de maintenance numérique, c'est dommage mais bon !

 

Voilà, une grosse somme à payer, mais bon parce qu'il y a la vidange de la boite, sinon le service A est à peine plus cher que l'entretien de mon Tiguan 2.0 TDI manuel avant. Sauf qu'ici c'est tous les ans et dans 4 ans c'est rebelotte pour la boite auto.

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Invité §ola686iW

En Suisse les Mercedes ont les services gratuits pendant 10 ans ou 100000km.

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Invité §eim822GH

Rien n'est gratuit même en Suisse!

C'est aussi possible en France via un forfait comprenant une prolongation de garantie jusqu'à 3 ans ou 150 000 km je crois me souvenir.

Par contre ce n'est pas avantageux pour les gros rouleurs, c'est pour cela que je ne l'ai pas prise

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Invité §ola686iW

Sur toutes les mercedes en Suisse il y a 10 ans de services gratuit et ce n'est pas en suplément dans le prix.

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