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Classe E

quelle mercedes acheter?


Invité §tib017IB

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Invité §tib017IB

bonjour

jai actuellement une mercedes w124 300D de 1988 (300.000Km) et je comtpe la changer car elle n'a pas de clim , ce qui derange un peu ds le sud :D et puis elle fait que 110ch pour 1 tonne 6 c'est pas une fodure de guerre ^^

par contre je suis jeune conducteur et j'ai un budget limité ce sont les criteres helas principaux du choix de ma future voiture :(

 

pour resumer:

-jeune conducteur

-budget jusqu'a 7000€

-clim ,abs , les classiques

-si possible diesel j'aime bien et puis sa consomme moins :) en injection directe

-classe C ou E mais pas autre chose

 

quelle modele me conseilleriez vous?

merci d'avance

 

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  • Réponses 42
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Invité §Rem385tG

En classe C evite le 200 D ET 220 D prend les CDI sinon le muste le 250 Turbo D.

En classe E pareil les 200 220 diesel évite prend les CDI sinon le muste soit le 290 Turbo D envirion de mémoire 125 ch ou 300 turbo D177ch .

Juste pour info le 300 Turbo D c'est le même moteur que sur ta W124 sauf elle a la culasse multisoupape et un turbo donc au total 177 ch ;) .

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Invité §tib017IB

merci pour les infos ;)

j'ai ete seduit par la C250TD qui developpe 150ch et 300Nm de couple :)

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Invité §Rem385tG

merci pour les infos ;)

j'ai ete seduit par la C250TD qui developpe 150ch et 300Nm de couple :)

 

Alors prend la en finition SPORT tu verras elle est nikel. :jap:

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Invité §Rem385tG

Question: les CDI sont ils aussi fiables que les ancien td?

 

Tu veux comparé quel model avec les indestructible Turbo mazoute de année 90 à 99.?:lol:

De tout façon Mercedes a pas vraiment perdu en fiabilité mais a juste plus de petit problème électronique de merde ! :q

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Invité §tib017IB

Alors prend la en finition SPORT tu verras elle est nikel. :jap:

 

celle que je suis allé voir est en elegance cest deja pas mal je pense la prendre :) sa avoinne severe dit donc ^^

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Invité §Rem385tG

la generation CDI (200/220/270/320) depuis 1998

 

Coté moteur no probleme réels sauf model particulier sinon c'est l'électronique mais c'est pas aussi faible q'un L6 300 Turbo mazout de l'épok...

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Invité §Rem385tG

celle que je suis allé voir est en elegance cest deja pas mal je pense la prendre :) sa avoinne severe dit donc ^^

 

des tof??

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Invité §Rem385tG

Pas mal je l'avez vu mais en Bvm :o un Mercedes c'est mieux en BVA mais bon ... c'est comme tu veux mais il ne faut pas oublier que chez Mercedes leur bva avec leur kit downs :D sont nikel.

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Invité §tib017IB

jaime pas les bva :D vendredi je reprends contact avec le vendeur pour finaliser tout ca :)

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Invité §Rem385tG

jaime pas les bva :D vendredi je reprends contact avec le vendeur pour finaliser tout ca :)

 

Ok vivement un big reportage ;)

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Invité §tra510yJ

En classe C evite le 200 D ET 220 D prend les CDI sinon le muste le 250 Turbo D.

En classe E pareil les 200 220 diesel évite prend les CDI sinon le muste soit le 290 Turbo D envirion de mémoire 125 ch ou 300 turbo D177ch .

Juste pour info le 300 Turbo D c'est le même moteur que sur ta W124 sauf elle a la culasse multisoupape et un turbo donc au total 177 ch ;) .

 

 

:jap:

 

Ces moteurs étaient supers avant l'arrivée des CDI...

Le 290 par sa longévité, le son du 5 en ligne, et surtoût sa consommation minuscule pour des perfs honnêtes à l'époque (129 cv)...

Sinon le 300 Turbo 177 cv et beaucoup de couple, pour avaler les kilomètres avec une sonorité bien plus sympa que les injection directes actuels.

A savoir que la C 250 turbo était le diesel le plus puissant à sa sortie (150 cv), ça dépassait les fameux TDS de BMW...

Idem pour la E 300... Ses 177 cv furent un record pendant un moment.

Tout celà il a à peine 10 ans... Aujourd'hui on est quasi au double.

 

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Invité §tra510yJ

Pas mal je l'avez vu mais en Bvm :o un Mercedes c'est mieux en BVA mais bon ... c'est comme tu veux mais il ne faut pas oublier que chez Mercedes leur bva avec leur kit downs :D sont nikel.

 

 

Superbe !

Bel intérieur et surtoût boîte méca... J'adore. Ca doit être sympa à mener...

Pour info c'est le même moteur que les incassables 250D turbo et 190 2.5 Turbo de l'époque... Juste que celui-ci en 1996 était resorti avec une gestion optimisée et 20 soupapes au lieu de 10...

 

Une valeur sûre

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Invité §134085el

Je ne connais pas bien les 290, ils ne sont pas déja en injection directe? :??: il me semble qu'il ne soit pas resté longtemps au catalogue :(:non:

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Invité §tib017IB

Superbe !

Bel intérieur et surtoût boîte méca... J'adore. Ca doit être sympa à mener...

Pour info c'est le même moteur que les incassables 250D turbo et 190 2.5 Turbo de l'époque... Juste que celui-ci en 1996 était resorti avec une gestion optimisée et 20 soupapes au lieu de 10...

 

Une valeur sûre

 

oui je vais bientot l'avoir , ds quelques jours normalement , je suis assez impatient ^^

 

Je ne connais pas bien les 290, ils ne sont pas déja en injection directe? :??: il me semble qu'il ne soit pas resté longtemps au catalogue :(:non:

 

 

pour la 290 je sais pas je crois qu'elle etait en injection "indirecte"

 

je met indrecte entre guillemet car sur les diesel QUELS QU ILS SOIENT l'injection a tjrs ete DIRECTE he oui ! ce sont les essences qui sont en injection indirecte (injecteur avant la soupape d'admission)

 

les diesels sont soient:

-injection dite indrecte mais directe en vrai , l'injecteur passe dans une prechambre qui est directement reliée au cylindre , la compression a aussi lui dans la prechambre.

 

-injection directe c'est pareil juste que l'injecteur n'est pas dans une pre chambre qui a ete supprimée mais dans le cylindre (comme a la palce des bougies sur les essences) une pompe s'occupant d'envoyer le gazoil quand il faut via chaque injecteur.

 

-injection directe common rail , pareil qu'au dessus juste que tous les injecteurs sont reliés a un systeme haute pression (cdi , tdi , toussa) qui permet de mieux vaporiser l'essence ds le cylindre

 

 

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Invité §tib017IB
Invité §134085el

Excuse moi, mais un diesel est a injection indirecte quant il y a une préchambre de combustion, quand il y a plus de chambre de combustion c'est une injection directe.

25 ans dans l'automobile me permet je pense de l'affirmer!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon pour revenir au 290 quelqu'un a des infos sur le sujet????

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Invité §tib017IB

non mais on dit dinrecte mais elle est quand meme dirtecte dans le cylindre , par definition rien ne "separe" la prechambre du cylindre donc c'est direct :??: enfin on joue sur les mots

 

pour la 290 cest :

 

Avant qu'éclose la génération actuelle de commons rails et celle des 4 soupapes par cylindre, Mercedes a voulu essayer l'injection directe (sans rampe commune, avec seulement 2 soupapes par cylindre), avec la E 290 TD. Un Diesel conventionnel, dans la mesure où le couple et la souplesse priment sur la puissance. Les performances paraîtront modestes aux yeux de certains et le moteur un peu creux sous 1 800 tours ; en revanche, tout le monde appréciera la sobriété de cette lourde berline, dont la consommation oscille entre 6 et 11 litres aux 100 km.

 

 

http://www.caradisiac.com/php/ [...] 8_all4.php

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Invité §tib017IB

bon petit up ju'aurai la voiture lundi aprem c'est sur youpi :) bientot le reportage photo :D

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Invité §Rem385tG

bon petit up ju'aurai la voiture lundi aprem c'est sur youpi :) bientot le reportage photo :D

 

nIKEL

eT VIDEO :D

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Invité §tib017IB

voila la voiture est bien au chaud dans le garage ;) sa avoinne plus que mon ancienne 300d de 110ch hihi :D et l'interieur est en parfait etat, pour les photos sa sera apres demain et la video on verra ^^

par contre j'arrive pas a virer l'auto radio d'origine sa m'enerve :(

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Invité §Rem385tG

voila la voiture est bien au chaud dans le garage ;) sa avoinne plus que mon ancienne 300d de 110ch hihi :D et l'interieur est en parfait etat, pour les photos sa sera apres demain et la video on verra ^^

par contre j'arrive pas a virer l'auto radio d'origine sa m'enerve :(

 

Ok :jap:

Pour l'autoradio fait attention sur certain model quand tu le changes sa fou la Merda sur la clim .. renseigne toi je pense qu'il faut une connectique spécifique.

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Invité §tib017IB

bon en allant en voyage a brest j'ai cassé l'alternateur en plein millieux de l'autoroute :| apres depannage etc puis remplacement de la batterie pour avoir une batterie pleine pour rentrer a brest (je suis tombé en panne a laval) puis a brest verdict (alternateur) je recupere la voiture lundi aprem , 700€ :cry: par contre je dois dire chapeau au sav mercedes qui a ete tres actif , m'a fait passer en priorité et a vraiment porté attention a mon probleme

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Invité §Rem385tG

bon en allant en voyage a brest j'ai cassé l'alternateur en plein millieux de l'autoroute :| apres depannage etc puis remplacement de la batterie pour avoir une batterie pleine pour rentrer a brest (je suis tombé en panne a laval) puis a brest verdict (alternateur) je recupere la voiture lundi aprem , 700€ :cry: par contre je dois dire chapeau au sav mercedes qui a ete tres actif , m'a fait passer en priorité et a vraiment porté attention a mon probleme

 

:o

*Dommage Mais bon ...

Si c'est que l'alternateur sa va ;)

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Invité §ERI364fk

Salut moi j'ai une E 290 c'est un break mai! c'est des voitures super je les trouvent fiables,c'est la sécurité, trés belle voiture , sa consomme comme un clio,le réve quoi .

Maintenant je vais acheter un 6 cylindres pour me fair un peut plaisir j'ai trouve une E 320 un bijou à piloter

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Invité §tib017IB

:o

*Dommage Mais bon ...

Si c'est que l'alternateur sa va ;)

 

ouai c'est bon reparé la titine reroule ;) peut etre des photos aujourdhui il fait beau ;)

 

Combien l'alternateur seul?

 

500€ et 200 de main d'oeuvre lol (mais y m'ont remplacé la courroie en meme temps , sympa)

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Invité §tib017IB

voici 4 premieres images prises vite fait avant que la nuit n'arrive :D promis d'autres beaucoups plus sympatiques viendront demain ou apres demain lorsqu'il fera beau ;)

 

edit: le module de changement de resolution d'imageshack massacre la qualité des images :q

 

http://img245.imageshack.us/img245/918/pict0002modifqt8.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/2567/pict0003modifel7.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/3319/pict0009ix9.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/6672/pict0005nn0.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/1296/pict0007oc0.jpg

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Invité §Rem385tG

voici 4 premieres images prises vite fait avant que la nuit n'arrive :D promis d'autres beaucoups plus sympatiques viendront demain ou apres demain lorsqu'il fera beau ;)

 

edit: le module de changement de resolution d'imageshack massacre la qualité des images :q

 

http://img245.imageshack.us/img245/918/pict0002modifqt8.jpg

http://img245.imageshack.us/img245/2567/pict0003modifel7.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/3319/pict0009ix9.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/6672/pict0005nn0.jpg

http://img243.imageshack.us/img243/1296/pict0007oc0.jpg

 

Bien très bien alors sur la route tu en penses quoi de ce moteur ?, t'es imprésisons ?

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Invité §tib017IB

rappel pour la comparaison:

ancienne: 300D de 110ch 3L 6 cylindre atmo 12 soupapes

nouvelle: 250TD de 150ch 2,5L 5 cylindres turbo 20 soupapes

 

alors deja beaucoup de souplesse !! le moteur est beaucoup plus silenceux surtout dans les bas regimes (je dois regarder le compte tour pour voir que je suis a 1000 tours en 3eme a 30Km/h sinon je retrograderai pas ! )

dans les hauts regimes et quand on appuie bien le turbo s'exprime , sa arrache la voiture de la route d'une maniere tres lineaire (couple max de 290Nm entre 1800 et 3500 tours, bridé d'ailleurs pour avoir cette courbe sinon il prend 180ch et 365 de couple mais avec une courbe moins lineaire ;) ) avec un bruit grave extremement jouissif :)

 

nveau parie cycle la voiture est plus courte (30cm) et sa se sent dans toutes les manoeuvres :) niveau stablité , elle a exactement le meme poids que lancienne mais elle tient mieux la route (cetait deja tres bon sur l'ancienne.. ;) )

 

 

suspets d'origine a 330.000 :D mais pas usées (la voiture ne rebondit pas si on appuie dessus) ce qui procure une souplesse et un confort tres bon.

niveau insonorisation rien a dire non plus sauf au ralenti on le moteur est un peu bruyant (sa claque ^^ ) mais c'est commun a tous les mazout a pre chambre merco.

 

je revis sur l'autoroute niveau reprises cest jouissif et la vitesse de pointe et difficile a ne pas augmenter ^^ entre 130 et 160 il n'y a aucune difference de bruit dans mon habitacle :)

 

j'aimai beaucoup ma 300d mais il y a vraiment un bon en qualité avec la 250td qui a quand meme presque 9 ans de moins

 

 

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