Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Débridage du silencieux sur Mercedes CL 500 W215


Invité §W12758cL

Messages recommandés

Invité §W12758cL

Salut à tous,

 

L'autre jour je parlais avec un pote de l'éventualité de débrider les silencieux de son CL 500 W215 et on se posait la question de savoir quelles étaient les interventions à faire? Quelles étaient les risques, les avantages/inconvénients? Si quelqu'un à une idée sur la question vous êtes les bienvenus. Le but étant surtout de rendre la sonorité des sorties plus sympa. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Pardon, effectivement j'ai oublié de le préciser. Il s'agit d'une W215 année 2000 donc 2ème photo. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur la mienne je l'avais équipé avec la ligne AMG disponible en accessoires chez mercedes, donc en quadruple sorties comme les 55 kompresseur ou 65.

 

résultat une sonorité au top, ressemblant fortement au bruit d'une 55 kompresseur voir identique! j'avais vraiment pas regretté mon achat!

 

le prix était dans les 1600 euros il me semble il y a environ 2 et demiCL5001.jpg.febff7b191dcabb0d056f0bac1d296a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

... et sur la mienne, une ligne carlsson 2 x 2 sorties adaptée à l'origine en concession, puis enlevée à cause du bruit qui dérangeait une miss, puis remontée au final.

 

le son est sympa au cours de brèves accélérations, bien métallique, mais sinon, sur des trajets routiers et à un régime constant, c'est bof bof, voire gonflant à la longue.

 

http://www.lacentrale.fr/photo/lc/B4/46/00/B4460001_2.jpg

 

donc les risques je sais pas, surtout sur du débridage d'origine, je vois pas trop d'ailleurs quels risques il pourrait y avoir, les avantages : surement pas grand chose, mais les inconvénients, par contre, surement entre autres celui de rendre le cl bruyant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Merci pour vos réponses.

 

Sans indiscretion vous en avez eu pour combien pour vos lignes? (juste la ligne hors pose)

 

CL500V8, toi tu as le kit carrosserie AMG, ce qui lui va à ravir... Celle de mon pote est avec les p-c d'origine :-(

 

Invitdam's: en débridant d'origine, peut-etre avoir un refus au passage du controle technique? et puis comme le but étant de rendre le CL bruyant ça peut le faire... J'sais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais effectivement installé le kit carrosserie AMG complet, mais si tu peux l'installé sans probleme sur le modele d'origine!

ils fournissent un gabarit pour la découpe du parechoc arriere et les pots s'integrent sans soucis

le prix de la ligne, je t'ai dit qu'ils tournais dans les 1600 euros environ, mais ça date de 2 ans et demi en arriere

 

sinon aucuns problemes niveau fonctionnement moteur, au niveau puissance logiquement c'était plus libre, mais au volant mise a part le bruit différent, je ressentais pas une grosse différence.

 

pour invit'dams : le bruit a l'extérieur était magnifique et non dérangeant pour les gens et a l'intérieur le bruit était guere plus présent que d'origine, donc niveau agrément aucun soucis!!!

c'est pas une 205 gti a qui ont a mis un pot rémus !

maintenant dans ton cas, les pot BRABUS je c'est pas! mais les AMG sont prévu pour resté dans la philosophie du véhicule et non en faire un tuning!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Elle est magnifique! Et en ayant enlevé les deux cata, t'as pas de problèmes avec le contrôle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer676CV

non :sol: sur mon ancienne pas de probleme non plus v8 560 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

en débridant d'origine, peut-etre avoir un refus au passage du controle technique? et puis comme le but étant de rendre le CL bruyant ça peut le faire... J'sais pas?

 

je connais pas le prix de la ligne car c'est un montage constructeur et la voiture est de fin 99 donc à mon avis les tarifs sont plus trop d'actu.

 

tout dépend si ça décatalyse ou pas... je ne sais pas où en sont les lois/reglements en france à ce niveau, moi je suis immatriculé à monaco, et ici en tout cas pas de souci avec ça.

 

et pour le coté "bruyant", je voulais juste dire qu'il faut pas que ça donne un son de veau, surtout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

maintenant dans ton cas, les pot BRABUS je c'est pas! mais les AMG sont prévu pour resté dans la philosophie du véhicule et non en faire un tuning!

 

bin moi c'est un carlsson,

 

en fait ça donne un son métallique, je sais pas comment expliquer... ça ronronne à bas régime, ça monte dans la résonnance vers les 2000tr/min puis au delà ça donne un bruit linéaire qui endort presque, sur les longs trajets.

 

ça rend pas trop un son de v8, en fait.

 

les échappements amg rendent un son plus "étouffé", font + sentir le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

le top à mon sens c'est ce genre de son, pour cette version de cl :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour ma part le bruit que je trouve superbe c'est celui-ci (c'est un V12 aussi), pas trop ridicule sur une voiture comme ça et pas trop bruyant (sauf dans les tours un peu trop):

 

 

 

 

 

Par contre le mec lui est riducule...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §W12758cL

Pour ma part le bruit que je trouve superbe c'est celui-ci (c'est un V12 aussi), pas trop ridicule sur une voiture comme ça et pas trop bruyant (sauf dans les tours un peu trop):

 

 

 

 

 

Par contre le mec lui est riducule...

 

 

 

En effet, j'adore ce bruit ! J'aime bien quand il filme la Murcielago (genre c'est secondaire, en attendant le passage du CL...) Merci pour cette vidéo, V12 + ligne = beau son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le top à mon sens c'est ce genre de son, pour cette version de cl :

 

 

 

Bonjour,

sur la mienne ça rendait tout a fait ça !

et vu comme ça il me semble que c'est une 500 et des pots amg ! donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

Pour ma part le bruit que je trouve superbe c'est celui-ci (c'est un V12 aussi

 

la vid d'avant c'était justement un v8, un cl500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

la vid d'avant c'était justement un v8, un cl500.

 

Oui je sais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv383Pg

non c'est juste parce que tu disais "c'est un v12 AUSSI",

 

comme si sur la première vid ça en était un :D

 

mais bon n'en faisons pas une thèse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

non c'est juste parce que tu disais "c'est un v12 AUSSI",

 

comme si sur la première vid ça en était un :D

 

mais bon n'en faisons pas une thèse :p

 

Oui non je disais "aussi" dans le sens que c'est pas le même moteur donc pas forcement imitable sur un V8 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nes352uD

Bonjour je suis nouveau j'ai une 500 cl

Je voudrai ramplace la pompe a eau moteur et il ya quelque chose qui retient la pompe derrière la poulie en plastique si quelqu'un pourrait m aider merci d'avance

En entente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...