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Classe A

Panne aléatoire code et phare sur 170CDI


Invité §cat615Gs

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Invité §cat615Gs

Bonjour,

Voila le probléme du jour lorsque je suis en phare et que je passe en code ( et vice verca ) de temps a autre, je me retrouve totalement dans le noir !! :q

Hier j'ai fais 100km en anti-brouillard ( heureusement que j'avais l'option !!!! ) ;)

Par contre lorsque je force le comodo en mode appelle de phare ca marche mais si je relache je reviens de dans le noir absolu !!! :(

 

Donc la question avant de se lancer dans les frais et le démontage :D ...... est-ce que cela peut être :

- un relais ( si ca existe sur ce modèle ... si oui : ou est-il caché !? )

- le comodo de volant ( je sais ou il est :D )

- ou le selecteur lentérne, code, anti brouillard ( le bigou rotatif en bas a gauche )

 

Merci d'avance si quelqu'un a une idée !

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour rouler en MB il faut étre riche :cette année : 1 embrayage, roulement boite , 4 amortisseur, 1 roulement bras arriére

2 ressorts, courroie accessoire, galet 170000 km

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

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Invité §cat615Gs

Snif ... Snif .....

Encore tomber en panne de phare en rentrant du boulot ......

Personne n'a d'idée ??

Ou alors un schéma du circuit électrique ??

Bonne Fête de fin d'année a tous !

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Invité §cat615Gs

En fait quand je n'ai plus ni phare ni code ... j'ai beau tourner le commutateur vielleuse /feux ca ne change rien .

 

La seul truc que j'ai plus ou moins constater c'est que j'ai tendance a être en panne quand le temps est humide ... c'est pour cela que je posais la question si il y avait un relais sous le capos moteur ( qui prendrait l'eau ) ... mais ca reste de la supposition pur et simple !

 

Merci beaucoup Doc Benz pour ton aide :)

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Invité §cat615Gs

Maintenant ... le probléme est plus net

 

Ce qui ne marche plus du tout : phare, code

 

Ce qui marche : lanterne, anti-brouillard et appelle de phare

 

Est ce qu'il aurait un test a faire au voltmétre pour étre sur et certain de la panne, avant de changer le comodo du volant ?

 

Si quelqu'un avait le shéma electrique sous un clic de souris ... je serais preneur !! ( 168 )

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Invité §cat615Gs

Ce WE j'ai changer le comodo de volant

Résultat toujours la méme panne :( .... si quelqu'un sait ou est le relais de commande phare / code je suis preneur . Vu la téte du comodo la puissance ne passe pas par là donc il doit y avoir un relais quelque part .

 

Ce petit tuto est trés bien fais pour le démontage :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/mercedes/sujet2252.htm

a savoir quel la cle allen pour le démontage du volant est du 10

 

 

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Invité §cla887cI

bjr

 

je pense que ta panne ,doit etre le sam av (boite a fusible )tout passe par les fusibles ,les boutons (commutateur éclairage,commodo )ne sont que des ordres que tu demande au sam et lui il ait exécute essaye d'en trouver un autre a+

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Invité §cat615Gs

bjr

 

je pense que ta panne ,doit etre le sam av (boite a fusible )tout passe par les fusibles ,les boutons (commutateur éclairage,commodo )ne sont que des ordres que tu demande au sam et lui il ait exécute essaye d'en trouver un autre a+

 

 

Merci beaucoup pour l'info !!!! :)

 

Je viens de jeter un œil sur le schéma des fusibles de la Classe A 170 CDI ...

En fait les fusibles sont divisée en 2 parties :

- dans le tableau de bord coté conducteur accessible quand on ouvre la porte

- sous le plancher passager avant

 

Vu comme c'est fait : si il y a un SAM (Signal Acquisition/Activation Module) il serait derrière le rotateur de sélection ( phare / code / anti brouillard ) .... qui est en méme temps support des fusibles si j'ai bien compris ?

 

IMG00069.jpg.7d28043bce7f10ebef7227295a51a198.jpg

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Invité §Mll207kd

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, le feux de position fonctionne, mais une fois de temps en temps, plus de feux du tout ... enfin, obligé de rouler en feux de brouillard ....

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Invité §cat615Gs

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, le feux de position fonctionne, mais une fois de temps en temps, plus de feux du tout ... enfin, obligé de rouler en feux de brouillard ....

 

 

Cool ..... je me sens moins seul :D

 

J'ai regarder au voltmétre sur les fusibles phare et code ( de la photo précédente ) pas de jus qui arrive .... a première vu c'est la que se trouve la " puissance "

Donc je vais regarder comment se démonte le rotacteur et le porte fusible demain ....

J'ai pas pas la doc technique donc je vais tatonner pour essayer de démonter ca en douceur ....

Si quelqu'un a un scan du démontage du tableau de bord je suis preneur !

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Invité §inv614GE

ta ka changez les bouji tête de bite !

 

Bob le drogué

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Invité §cat615Gs

ta ka changez les bouji tête de bite !

 

Bob le drogué

 

 

Merci beaucoup pour cette très très intéressante contribution !!

 

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Invité §cla887cI

bjr

 

ta classe a et 1 premier model ou le 2 model type 169 ,car méme si les fusibles non rien ,c'est le sam qui et défaillant

 

le sam comporte tous les fusibles et non pas les 6 fusibles sur ta photos

 

tien nous au courant a+

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Invité §cat615Gs

bjr

 

ta classe a et 1 premier model ou le 2 model type 169 ,car méme si les fusibles non rien ,c'est le sam qui et défaillant

 

le sam comporte tous les fusibles et non pas les 6 fusibles sur ta photos

 

tien nous au courant a+

 

 

C'est un modéle 168 ..... est ce que le modéle de SAM est différent .... ?

Le SAM, ça se démonte facilement ou pas ?

 

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Invité §cla887cI

slt

 

bon apparemment,il ni aurait pas de sam av sur se model de véhicule ,contrairement a une classe c

 

après renseignement auprès de personne compétente,le probleme viendrait du commodo ,code,phare ,pare t'il qu'il en aurait change a la pelle ,mais comme tu l'as remplace comme tu as dit précédemment (par un neuf,ou pas?)

 

a revérifier,fusible,voir relais ,et suivre la couleur des fils ,de l'ampoule au fusible car forcement tu doit passer par un fusible ,ou peut être une broche électrique mal emboite voilas a+

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Invité §Mll207kd

Coucou,

Moi aussi c'est la 168. Je pense prendre rendez chez un ami mécano pour lui demander de regarder. S'il trouve quelque chose, je poste.

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Invité §cat615Gs

slt

 

bon apparemment,il ni aurait pas de sam av sur se model de véhicule ,contrairement a une classe c

 

après renseignement auprès de personne compétente,le probleme viendrait du commodo ,code,phare ,pare t'il qu'il en aurait change a la pelle ,mais comme tu l'as remplace comme tu as dit précédemment (par un neuf,ou pas?)

 

a revérifier,fusible,voir relais ,et suivre la couleur des fils ,de l'ampoule au fusible car forcement tu doit passer par un fusible ,ou peut être une broche électrique mal emboite voilas a+

 

 

Merci pour les info Classe C :)

Effectivement, j'ai remplacer par un commodo neuf ..... donc ca ne vient pas de ça ! A premiére vu .... vu la taille des connecteurs du commodo je reste intiment convaincu que la "puissance" ne paux pas passer par là .

D'aprés la schéma des fusibles mercedes, il n'y pas pas de relais pour les phares / codes .

Pas eu le temps de regarder trop de boulot ... mais je reste sur l'idée qu'il y aurait un système qui commande la puissance au niveau de la petit boite a fusible coté conducteur .... car je vois des fil qui ont l'air plus costaud qui sont connecter au niveau du porte fusible .....

 

J'ai récupérer une doc technique mais en Italien .... déja que c'est pas facile a lire les shéma electrique :D

Mais je pense que ca va m'aider au moins pour ouvrir et voir le rotacteur et le petit porte fusible ......

Je tiens au courant quand j'aurais vu ça !

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Invité §cat615Gs

Coucou,

Moi aussi c'est la 168. Je pense prendre rendez chez un ami mécano pour lui demander de regarder. S'il trouve quelque chose, je poste.

 

 

Cool !!!

 

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Invité §cla887cI

slt

 

as tu l option (feux automatique)

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Invité §cat615Gs

slt

 

as tu l option (feux automatique)

 

 

non non .... c'est une 170 CDI Classic de base sans option ( enfin si option 4 place avec clim auto ... mais je pense pas que cela a une influence ;) sur le probléme de phare )

 

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Invité §LIS886fq

Bonjour, a toutes et a tous

 

Je suis nouveau sur le site , j''ai une classe A 170CDI (W168) de 1998

 

j'ai un petit souci , j'ai egaré mon schema pour les fusibles et je ne sais pas quel est le fusible pour mon

 

autoradio et la lumiere du plafonnier .. pourriez vous m'informé svp ..

 

merci d'avance

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Invité §ton505lA

Bonjour, j ai une classe a 170cdi année 2000, j ai déjà rencontré le problème de phares .Au début il faut tenir la position pour les phares fonctionne, puis apres plus rien noir total .Cela viens en fait du commodo qui est bien défecueux.J ai trouvé un tuto tres bien fais pour faire ce changement moi meme sur le net (ou je ne sais plus) et l'ai éffectué.Résultat niquel tout refonctionne.Et surprise, au bout d un an rebelottte ca ne fonctionne a nouveau plus .GRRRRRRR

Tempis je la vends comme ca en l état je m en fou désormais place a l audi a1 sline ;)

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Invité §Ano500EH

Bonjour, a toutes et a tous

 

Je suis nouveau sur le site , j''ai une classe A 170CDI (W168) de 1998

 

j'ai un petit souci , j'ai egaré mon schema pour les fusibles et je ne sais pas quel est le fusible pour mon

 

autoradio et la lumiere du plafonnier .. pourriez vous m'informé svp ..

 

merci d'avance

bjr j'ai le shema a 140 pour tous les fusibles je regarde apres le numero d'emplacement et te les donne, d'apres mon plan shema sais le numero 32 fusible de 15 amp

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Invité §MuS428DH

Pour le problème de phare j'ai eu le problème sur ma à 160 de 1999

J'ai fait changer le comodo mais pas de changement

J'ai fait changer le bloc bouton sur la gauche qui permet de mettre en service mes phares. Nickel tout fonctionne.

À toutes fins utiles ...

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Invité §Pg3856HA

Pour le problème de phare j'ai eu le problème sur ma à 160 de 1999

J'ai fait changer le comodo mais pas de changement

J'ai fait changer le bloc bouton sur la gauche qui permet de mettre en service mes phares. Nickel tout fonctionne.

À toutes fins utiles ...

 

 

Bonjour

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours, jai tenté de changer fusibles + ampoules mais toujours pareil, uniquement les pleins phares et feux de position fonctionnent, les feux de croisement sont toujours en panne.

Je compte donc La porter chez le

Garagiste.

Combien cela vous a coûté svp ?

Merci

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Invité §Pg3856HA

 

non non .... c'est une 170 CDI Classic de base sans option ( enfin si option 4 place avec clim auto ... mais je pense pas que cela a une influence ;) sur le probléme de phare )

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur le même modèle...

Pouvez vous me dire d'où cela venait + combien cela vous a coûté svp ?

Merci beaucoup

Paul

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Invité §Ano086xq

Bonjour ;

je rencontre le même problème. veilleuses, phares mais pas de codes. Fusibles coté conducteur OK.

 

Avez vous trouvé la solution à votre problème.

 

Merci pour votre réponse.

Mon véhicule A 170 CD de 1999

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Invité §Ano086xq

Bonjour ,

Problème résolu par mon mécano. Selon lui problème de masse au niveau des phares. Echange des ampoules , les anciennes avaient une bonne douzaine d'années.

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