Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mes Mercedes


Invité §Le 753JC

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

... je vais aller plus loin que toi, la vitre arrière de la nouvelle C coupé, elle me rappèle celle de la série 1 coupé et je l'avais dit le premier jour quand elle a été postée sur le topic dédié à la C coupé il y a 6 mois (bleue je crois). C'est normal de voir de ressemblence, ça reste des automobiles et par définition, il y aura toujours (ou presque) 4 roues et 1 volant et ils se ressemblent de la Dacia à la Ferrarri !

 

Et le concept Vaneo II, vous en dites quoi ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Eto684Sl

Ben c'est le même... mais en différent XD.

 

L'aspect reste quand même très utilitaire, et la couleur rouge pétant ne masque pas cette destination. C'est plutôt un concurrent des Berlingos et autre Kangoo à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Oui, le remplacement du Vaneo se fera toujours sur l'aspect "utilitaire" mais c'est justement ça qui est bien, pour le reste, il y aura le classe B.

Ce que les enfants adorent dans le Vaneo, c'est qu'ils voient très bien la route avec ces places arrières beaucoup plus hautes que les places avants, en regardant autour de moi, je ne vois aucune voiture qui offre ça.

 

Tiens, j'ai trouvé ça sur la future classe E, 2015 disent-ils, un peu tôt, non ?

 

http://www.automobile-magazine.fr/media/galeries/photos/mercedes/les_mercedes_du_futur/(photo)/57841#galerie_top

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/mercedes/mercedes_classe_e_2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Waw !! J'aime la deuxieme !! Mais dommage qu'elle se sépare de ses doubles optiques avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

C'est un peu tôt en effet! Je ne me suis toujours pas fait à la E actuelle, je préfère celle de ton père, alors lancer déjà le nouveau modèle, ça fait un peu rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Grosse info bidon (on y apprend absolument rien), histoire de remplir un peu leur page d'actualité...

Quand à toi Etoile03 je ne te félicite pas, tu as l'obligation de t'y faire :o

:ange:

 

Je la trouve dans cette config' super classe:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bd/Mercedes_E_500_Avantgarde_%28W212%29_rear_20100402.jpg/800px-Mercedes_E_500_Avantgarde_%28W212%29_rear_20100402.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/43/Mercedes_E_500_Avantgarde_%28W212%29_front_20100402.jpg/800px-Mercedes_E_500_Avantgarde_%28W212%29_front_20100402.jpg

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2009/04/e63amg/7-e63AMG.jpg

 

Sous cet angle de vue :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je n'accroche définitivement pas avec ces feux anguleux à l'avant! J'imagine qu'il me faut encore un peu de temps. Et puis, j'ai tellement rêvé de la W211, tu ne peux pas me demander de lui être infidèle à la première occasion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je rejoins Etoile03, je préfère définitivement la W211 à la W212, la W211 est la classe E la plus réussie de tous les temps depuis la /8 et ce n'est pas la 212 qui me fera changer d'avis :p

Mais Maybach2, sois tranquille, je préfère esthétiquement la nouvelle E aux série 5 et future A6 et les photos que tu as posté prouvent que c'est une berline qui a du style et c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'aime ou non ou parfois oui, parfois non. BM a pris moins de risque avec sa série 5 qui est d'une banalité, au fil du temps, je trouve que BM et MB ont inversé les rôles : la série 5 fait définitivement "Papy" alors que la E affiche un certain dynamisme.

 

Dans le cas de la E, c'est plus l'intérieur qui me choque finalement, trop de décalage avec les générations précédentes et le côté "meurtrière" du vitre latéral ne me plaît guère.

 

Par contre, on commence à voir des CLS II et là :love:, je la préfère globalement à la première du nom, la nouvelle fait plus "muscle car" et cet intérieur :love:, le tableau de bord est vraiment magnifique. D'un autre côté, j'aime aussi l'Audi A7 qui est finalement très originale par rapport au reste de la gamme, je la trouve réussie mais mon coeur restera toujours du côté de l'étoile pour pleins de bonnes raisons :D

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Je rejoins Etoile03, je préfère définitivement la W211 à la W212, la W211 est la classe E la plus réussie de tous les temps depuis la /8 et ce n'est pas la 212 qui me fera changer d'avis :p

 

:jap:

 

 

Je plussoie :o

Je mettrais la W211 2eme ex-aequo avec la w123 (phase 1 avec phares ronds Hella et appuies-têtes à cornes). Ensuite, j'ai aussi un gros faible pour la w124 phase 2 :love:

Pour moi, c'est une vraie Mercedes (c'est à dire pleine de classe sans agressivité ni bling-bling).

 

La W212, j'ai un peu de mal avec le design du tableau de bord. Et les feux arrières sont clairement inspirés de la hyundai sonata, mais je trouve l'arrière sympa quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

La W123, j'aime pas trop justement alors que la /8 est parfaite et la W124 phase II est effectivement ma préférée après la W211. La W124 phase II est la première Mercedes que mon père avait acheté, avec jantes AMG du plus bel effet, je n'ai malheureusment pas de photos numérisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La W123, j'aime pas trop justement alors que la /8 est parfaite et la W124 phase II est effectivement ma préférée après la W211. La W124 phase II est la première Mercedes que mon père avait acheté, avec jantes AMG du plus bel effet, je n'ai malheureusment pas de photos numérisées...

 

C'est la Mercedes (avec le Vaneo désolé :ange: ) que j'aime le moins... Je trouve qu'elle est entre 2 eaux: elle cherche trop à imiter la w108 très classique tout en voulant y mettre du moderne avec sa planche de bord en plastique et ses feux sur phase 2 tout sauf élégant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

D'accord avec JM, la W123 est une beauté!

 

Elle est dans mon top "berline", avec la W203 et la W211.

 

Au fait, j'ai photographié ça l'autre jour (prises à la volée en qualité téléphone portable, sorry)

 

http://img821.imageshack.us/img821/1209/lgim0067u.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img709.imageshack.us/img709/7513/lgim0068b.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img198.imageshack.us/img198/820/lgim0069i.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

ça c'est beau, haute de l'avant, basse du derrière comme je les aime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

C'est la Mercedes (avec le Vaneo désolé :ange: ) que j'aime le moins... Je trouve qu'elle est entre 2 eaux: elle cherche trop à imiter la w108 très classique tout en voulant y mettre du moderne avec sa planche de bord en plastique et ses feux sur phase 2 tout sauf élégant.

 

 

Au moins, j'ai une certaine constance dans mes goûts :lol: Accordé pour le Vaneo mais il faut plutôt comparer avec les VU. Pour la W123, je la vois avec d'autres yeux que vous, né en 1978, j'ai vu la 123 en masse et quand j'avais 10 ans, beaucoup de 123 étaient déjà dans les mains de gens disons peu représentatif de ceux qui achètent une Mercedes neuve ... un bon tracteur de caravane ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

C'est la Mercedes (avec le Vaneo désolé :ange: ) que j'aime le moins... Je trouve qu'elle est entre 2 eaux: elle cherche trop à imiter la w108 très classique tout en voulant y mettre du moderne avec sa planche de bord en plastique et ses feux sur phase 2 tout sauf élégant.

 

 

Pourtant en phase 1, elle n'a pas grand chose à envier à une w108 (surtout en 6 cylindres). Et dans la 108 tu as déjà un tableau de bord en platoc (avec un peu plus de boiseries, ok).

La comparer au vanéo est sacrément ingrat quand même ! (même si je ne trouve pas si mal dans le fond,comparé à un scénic...)

Et puis les feux anti-salissure, on les retrouve sur toutes les Mercedes pendant longtemps (w116, 126,107,129,124,etc...).

 

ps la w111 bleue ci dessus est vraiment belle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Pourtant en phase 1, elle n'a pas grand chose à envier à une w108 (surtout en 6 cylindres). Et dans la 108 tu as déjà un tableau de bord en platoc (avec un peu plus de boiseries, ok).

La comparer au vanéo est sacrément ingrat quand même ! (même si je ne trouve pas si mal dans le fond,comparé à un scénic...)

Et puis les feux anti-salissure, on les retrouve sur toutes les Mercedes pendant longtemps (w116, 126,107,129,124,etc...).

 

ps la w111 bleue ci dessus est vraiment belle :love:

 

Pas à ce point là, t'as le dessus et un boudin en plastique moussé, le reste c'est du bois. Et pas de partie verticale comme sur les modernes, ce que je trouve étonnant dans la 114 (surtout les dépouillées qui n'ont qu'un ou 2 boutons dessus).

Pour les feux c'est pas le principe anti-salissure qui me dérange (parce que ça passe très bien sur tous les autres modèles) mais c'est que ça n'a pas été prévu au départ dans le dessin et donc je trouve que ça s'intègre excessivement mal à l'arrière (on voit bien qu'ils ont mis ça pour s'accorder avec la 116)

 

M'enfin c'est comme ça, et puis elle a eu beaucoup de succès donc tant mieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

 

les 123 que j'ai vu en masse dans mon enfance, elles ressemblaient plutôt à ça, j'exagère un peu sans doute mais c'est l'idée. Les 114 faisaient déjà partie des véhicules de collection et la 124 était la voiture classe du moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

sans commentaires :lol:

 

 

On trouve vraiment n'importe quoi sur youtube :non:

 

Pauvre 124 :non::cry: et elle résiste :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Rencontrée par hasard en Allemagne pas loin du Nürburgring (mais la sortie ayant un caractère familial, je me suis abstenu ;) ) :

 

190DISmall.jpg.d00063f6813592fc621265ab6b783db9.jpg

 

190DIIISmall.jpg

 

190DIVSmall.jpg.ad0c0eb414a018161d69e3f872c823b6.jpg

 

190DIISmall.jpg.dfa20d40e5315fa5dee482cbae0ac03e.jpg

 

190DVSmall.jpg.c7c3631addf1a1a6188b6af243af044d.jpg

 

Avec l'ancêtre du TO Panoramique, une merveille :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Belle couleur, et t'as vu l'éclairage d'ambiance est très sympa la nuit (tu peux régler son intensité) ainsi que les 2 cercles blancs lumineux des compteurs: top.

ça se bouge correctement avec le 200CDI?

 

 

Cette fois, je l'ai conduite cette E 200 CDI ! Sur un trajet mixte ville-route-autoroute pour un maximum de 60 kms, ça m'a donné le temps de voir que les 136 ch sont suffisants pour mouvoir la classe E correctement. En 5 ième, un 120 - 150 a l'air de se faire aussi bien qu'avec mon L6, en 6ième, c'est plus lent mais ça reste correct. Franchement pour quelqu'un qui ne cherche pas de performances, le 200 CDI est plus que bien, en plus il est silencieux en toutes circonstances et l'essai que j'avais fait d'une W212 en 220 CDI m'a donné l'impression que la 212 est plus bruyante que la 211 :??: (à bas régime car sur autoroute, rien à dire ni pour l'une, ni pour l'autre) Peut-être qu'une 212 neuve en hiver ça laisse une moins bonne impression qu'une voiture bien rodée (36 000 kms) et avec température ext. idéale (20°C).

La sonorité du 4 cyl. ne m'a pas dérangé sauf en manoeuvres où il se fait plus entendre. Sinon, l'insonorisation est à la hauteur.

 

A part ça, cette W211 reste ma classe E préférée.

Pourtant, je lui ai désormais trouvé quelques détails moins flatteurs comme les portes arrières qui se ferment avec une sensation de légèreté, rien à voir avec le bon clac de la 210 ou même celui de ma série 5. Pour les portières avant, l'effet et le son du "clac" est plus noble. C'est un détail mais quand la base est excéllente, il faut bien trouver qqch à dire :p Le GPS est placé trop bas, c'est incontestable, pourtant, je trouve cette emplacement plus esthétique que la casquette allongée intégrant combiné et GPS ...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Elle est magnifique la ponton ci dessus :love:

 

C'est toujours un peu HS avec ton topic Le Luxembourgeois, mais je me permets de poster une w100 croisée il y a une dizaine de jours.

Je la préfère en version courte, mais cet exemplaire est tout de même splendide avec son cuir rouge.

Et ce n'est pas tous les jours qu'on croise une 600 :p

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821120716548700.jpg

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821120753985103.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21/110821120813225783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Elle est magnifique la ponton ci dessus :love:

 

C'est toujours un peu HS avec ton topic Le Luxembourgeois, mais je me permets de poster une w100 croisée il y a une dizaine de jours.

Je la préfère en version courte, mais cet exemplaire est tout de même splendide avec son cuir rouge.

Et ce n'est pas tous les jours qu'on croise une 600 :p

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821120716548700.jpg

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821120753985103.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21/110821120813225783.jpg

 

 

Je n'avais pas vu cette 600 !

Juste magnifique :love: et elle est garée dans le quartier qui va avec :sol:

Une auto avec un tel charme, on en voit plus tout simplement :o

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Cette fois, je l'ai conduite cette E 200 CDI ! Sur un trajet mixte ville-route-autoroute pour un maximum de 60 kms, ça m'a donné le temps de voir que les 136 ch sont suffisants pour mouvoir la classe E correctement. En 5 ième, un 120 - 150 a l'air de se faire aussi bien qu'avec mon L6, en 6ième, c'est plus lent mais ça reste correct. Franchement pour quelqu'un qui ne cherche pas de performances, le 200 CDI est plus que bien, en plus il est silencieux en toutes circonstances et l'essai que j'avais fait d'une W212 en 220 CDI m'a donné l'impression que la 212 est plus bruyante que la 211 :??: (à bas régime car sur autoroute, rien à dire ni pour l'une, ni pour l'autre) Peut-être qu'une 212 neuve en hiver ça laisse une moins bonne impression qu'une voiture bien rodée (36 000 kms) et avec température ext. idéale (20°C).

La sonorité du 4 cyl. ne m'a pas dérangé sauf en manoeuvres où il se fait plus entendre. Sinon, l'insonorisation est à la hauteur.

 

A part ça, cette W211 reste ma classe E préférée.

Pourtant, je lui ai désormais trouvé quelques détails moins flatteurs comme les portes arrières qui se ferment avec une sensation de légèreté, rien à voir avec le bon clac de la 210 ou même celui de ma série 5. Pour les portières avant, l'effet et le son du "clac" est plus noble. C'est un détail mais quand la base est excéllente, il faut bien trouver qqch à dire :p Le GPS est placé trop bas, c'est incontestable, pourtant, je trouve cette emplacement plus esthétique que la casquette allongée intégrant combiné et GPS ...

 

:jap:

 

 

C'est pas du tout le cas sur la break, elles sont au contraire "lourde". En tout cas t'as beau la claqué ça change rien, toujours un bruit sourd et net. Par contre c'est pas le cas du hayon, que ce soit un ML ou une B c'est pareil ils pourraient faire mieux.

 

 

 

Elle est magnifique la ponton ci dessus :love:

 

C'est toujours un peu HS avec ton topic Le Luxembourgeois, mais je me permets de poster une w100 croisée il y a une dizaine de jours.

Je la préfère en version courte, mais cet exemplaire est tout de même splendide avec son cuir rouge.

Et ce n'est pas tous les jours qu'on croise une 600 :p

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821120716548700.jpg

 

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/21/110821120753985103.jpg

 

http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/21/110821120813225783.jpg

 

 

C'est vraiment le must :love:

 

 

Je n'avais pas vu cette 600 !

Juste magnifique :love: et elle est garée dans le quartier qui va avec :sol:

Une auto avec un tel charme, on en voit plus tout simplement :o

 

:jap:

 

J'ai regardé les prix pratiqués: ma 280S c'était 24 000 DM, en conversion directe ça donne 12 000€ mais c'est sans prendre en compte le pouvoir d'achat d'époque, une 2CV ça ferait 600€ pour donner une idée :p Une 300SEL 6.3 c'était le double de la 280 (c'est le cas actuellement entre une S 250CDI et une S 600), et la 600 c'était à partir de 89 000 DM... Donc c'est vraiment l'équivalent d'une Maybach actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...