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Classe C

Problème sur mercedes classe c 220 cdi - w204


Invité §tFa706Bt

Messages recommandés

Invité §tFa706Bt

Bonsoir à tous,

 

Voici la mésaventure qui m'est arrivée ce jour :

 

11h 15 - Ma mercedes break classe c220cdi acquise neuve en 06/2009 qui totalise 6675 kms tombe en carafe à quelques mètres de chez moi (ouf, vous comprendrez pourquoi après) au retour d'un déplacement de 5 kms. Le moteur ne tourne pas rond, et le voyant orange reste allumé...je regarde le manuel...verdict...consultez un atelier mercedes.

 

11h20 - J'appelle le garage mercedes qui m'a vendu le véhicule...explique le probléme ...puis je rouler comme cela ou dois je faire amener le véhicule sur un plateau ?

Réponse : appelez l'assistance, ils vont rapatrier le véhicule chez nous et je vous appelle dans la foulée

 

11h25 : Coup de fil à l'assistance mercedes france (le véhicule est neuf , il est sous garantie) qui après m'avoir demandé tous les renseignements administratifs m'indique 'on appelle un dépanneur', le garage vous tiendra au courant dès que le véhicule sera chez lui.

 

11h35 : nouvel appel à l'assistance 'j'ai omis de vous dire que je travaille et qu'il me faut un véhicule cet apres midi...réponse le garage va s'en occuper...ok cela me rassure. Par contre, la personne de l'assistance mercedes m'indique que le probleme est tres connu et qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un probléme d'injecteur défaillant en me précisant que je dois insister auprès du concessionnaire pour qu'il change les 4 injecteurs sinon il y a de fortes chances pour que je les rappelle dans quelques jours ou semaines..

 

11h55 : le dépanneur m'appelle en m'indiquant qu'il ne sera là qu'à 13h45 ("vous comprenez on ferme à midi...'') ça démarre mal...heureusement que je ne suis pas au bord d'une nationale déserte mais bon c'est ainsi !

 

13h45...le dépanneur arrive et embarque le véhicule.

 

15h45...toujours aucun appel du garage ou de l'assistance (heureusement, j'ai pu décaler mes rendez vous pro. mais cela commence à faire TRES LONG ....je rappelle...rappelez dans 10 minutes, le chef d'atelier est en ligne , nouvel appel ...j'explique ce qui m'a été dit par l'assistance mercedes...il faut changer les 4 injecteurs...le chef d'atelier me dit que c'est impossible car l'injecteur qu'il va remplacer sera le meme que celui qui est tombé en panne et que le fabricant d'injecteurs n'a pas encore produit la nouvelle série ...alors là je lui fait part de mon mécontentement et lui dit que je ne sais qui je dois croire...lui qui selon moi aurait des ordres pour "réduire les couts'' de cette anomalie ou la personne de mercedes assistance qui gère régulièrement des cas similaires.

 

Je lui dis que j'attends toujours le véhicule de remplacement ...ah bon l'assitance ne vous a pas rappelé...et bien non, ils m'ont dit que c'est à vous (le chef d'atelier) de vous en occuper...voilà maintenant trois heures que je poiraute...je suis furax !

Le chef d'atelier me propose d'appeler Hertz afin de louer une voiture...ouf on commence à s'entendre...il en aura fallu du temps. Je ne récupererai le véhicule qu'à 17h50 car il aura fallu m'organiser pour aller chez Hertz ...et oui la dame de l'agence n'a personne sous la main pour livrer un véhicule (heureusement j'ai des amis pour m'aider car ma femme bosse avec la deuxieme voiture du foyer!)

 

Par contre le probléme d'injecteurs reste entier...

 

Mes questions sont les suivantes :

 

1 - Savez vous si le chef d'atelier a raison en prétendant que les injecteurs qui fonctionnent bien ne sont pas fabriqués à ce jour (il parait que les existants crachent du gazole dès que le contact est mis (c'est probable car j'entends la pompe tourner en continu lorsque le contact est mis et elle ne s'arrete pas) ?

 

2 - Savez vous si la personne de l'assistance a raison en me disant qu'il faut changer les 4 et que je ne serais plus embété ensuite ?

 

En tout cas, en l'état actuel des choses, et tant que le probléme n'est pas réglé , je formule deux observations :

 

L'assistance Mercedes dans mon cas n'a pas été à la hauteur de la situation en ne coordonnant pas les actions (emport du véhicule et location simultanée de celui de remplacement pourtant prévu au contrat d'assistance)

 

Le doute m'est permis au sujet de la crédibilité des dires du chef d'atelier et de la qualité de traitement des prises en charge sous garantie de la marque.

 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de répondre aux questions 1 et 2

 

Bien cordialement

 

 

 

 

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Invité §tFa706Bt

Nb : je précise à toutes fins utiles que je ne roule qu'avec du gazole TOTAL EXCELLIUM depuis l'acquisition neuve de ce véhicule.

 

Le total excellium est sensé être un gazole additivé de très bonne qualité...j'espère que c'est vrai au vu du prix de ce dernier par rapport à celui des grandes surfaces...mais je considére que ma mercedes le vaut bien :) !

 

 

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si l'histoire de ta question n°1 était vraie, il y aurait un paquet de véhicules au bord de la route, non ?

 

il y a en effet un soucis sur les nouveaux injecteurs "piézo"

mais pas généralisés à tel point

 

du coup, changer les 4 me semble raisonnable

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Invité §Le 615rN

Et bien c'est une hécatombe ces injecteurs Delphi, je pense que le chef d'atelier n'a pas tord il n'y a plus de stock de bons injecteurs en France, l'Allemagne à tous bouffé et Delphi fait un peu la sourde oreille...

 

Ah mon humble avis faut essayer de faire changer les 4 sinon c'est rebelote, je suis de l'avis de l'assistance mais M.B va tirer la patte comme jadis, c'est pas très bon tout celà...

 

D'autres marques Allemande commence à sentir le vent car elles utilisent aussi la technologie Delphi, par le passé c'est Renault qui en avait déjà fais les frais...

 

Jean-Marc

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Invité §tou370kB

Si tu ne l'as pas fais je te conseille de prendre la prolongation de garantie a 4 ans avec l'entretien compris, car cet histoire d'injecteur risque de mettre plusieurs mois a être résolue. Au moins en 4 ans ils auront fiabilisés le truc. Si non sur le carburant total, j'ai lu sur des forums que les aditifs pouvaient bloquer certaines pompes, celle des subaru je croie de mémoire (a vérifier sur les forums).

Perso je prend du gasoil elf (le moins cher des petroliers) auquel j'ajoute du bardhal (traitement gasoil).

Bon courage.

Pour le coût des injecteurs, ont m'en a changé un sur mon renault, hors garantie (j'avais arreté le bardhal depuis logntemps, je m'y suis remis, je ne sais pas si cela peut avoir une influence mais dans le doute) et je t'avoue que j'etais content de ne pas avoir a changer les 4 car je payais.

Ensuite il faut savoir que plus on touche a ta voiture plus il y a de risque que les interventions soient moins bien faite qu'a l'usine et que des pannes apparaissent...

C'est pour cela que je pense que pour toi le plus économique (même si cela dois couter plus de 3000 euros) a sortir est de prendre l'extension de guarantie incluant l'entretient. Vue ton km tu n'as pas encore fait la premiere revision donc cela ne vas pas te couter plus cher sur la durée, même surement moins cher.

Perso quand une voiture commence a "merder" vaut mieux la changer si on a les moyens car ont est sur une mauvaise serie...., mais vu le coût de ta voiture tu y perdra moins a prendre l'extension. Et d'ici 4 ans ils auront bien resolue les problemes et tu partiras surement avec un nouveau modele qui sera plus fiable.

Bon courage.

Bonne route etoilée

 

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Invité §tFa706Bt

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Alors verdict...hier le concessionnaire n'a changé qu'un seul injecteur et reprogrammé le moteur selon les directives mercedes. :( !

 

Selon le chef d'atelier, la panne provient du fait que les injecteurs débitent en permanence dès le contact mis avant de faire tourner le démarreur ou lorsqu'on coupe le moteur mais qu'on enlève pas la clé de contact ! Il m'a indiqué avoir eu deux autres cas similaires le meme jour !!! Il m'a précisé qu'à ce jour, Mercedes France n'a pas encore remedié au problème & que les nouveaux injecteurs et la reprogrammation adhoc du moteur ne seront pas disponibles avant début 2010 !

 

Sur le fait de n'avoir changé qu'un injecteur :

J'ai fait part de mon mécontentement de manière courtoise mais ferme... le probléme sera évoqué ce lundi avec le directeur du garage car je souhaite que les 4 injecteurs soient remplacés pour les motifs suivants :

- Changer un seul injecteur est une abberation mécanique (les trois autres sont autant affaiblis que celui qui a laché en premier et la panne va se réitérer tôt ou tard

- C'est idiot et antiéconomique de devoir payer à nouveau un rapatriement sur plateau, une location d'un véhicule de remplacement, et accessoirement les préjudices économiques subis (la responsabilité civile du concessionnaire serait immanquablement mise en jeu dans un pareil cas puisque la panne était tout à fait prévisible) mais nous n'en sommes pas là...nous verrons bien lundi si le bon sens est ou non mis en oeuvre dans ce groupe automobile en qui j'ai pour l'instant encore confiance !

 

A titre accessoire, le chef d'atelier m'a indiqué que j'allais recevoir un courrier de mercedes france avec une extension de garantie gratuite d'un an + 100 000 kms supplémentaire, ma garantie sera donc de 3 ans ou 200 000 kms...c'est dèjà cela de pris :) même si cela ne résout en rien le souci posé !

 

Pour l'extension à 4 ans avec entretien évoquée, c'est une solution intéressante mais auquel cas, je vais demander un prix réduit du fait que la garantie est portée de 2 à 3 ans gracieusement par Mercedes France.

 

Auriez vous une idée exacte du prix d'une telle extension sachant que je ne parcours qu'environ 20 à 25000 kms par an ?

 

Cordialement

 

Frédéric

 

 

 

 

 

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Invité §rug201fN

Bonsoir,

Je viens de réserver une classe C 220 CDI blue efficiency avantgarde, pack luxe, pack techno (véhicule de direction, 1500 km, mise en circulation 22/09/2009, livrée 22/12/2009 . C'est ma première MB (un rêve pour Noel) et vos messages m'inquiètent. Ces problèmes d'injecteurs existent ils toujours sur les nouveaux moteurs blue efficiency? Ai je fait un bon choix?

Merci pour vos conseils et réponses

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Invité §rug201fN

Pour m'être renseigné récemment (cf mon message précédent) : 2776 euros pour extension garantie à 48 mois, 80 000 km avec contrat d'entretien ou bien 65,19 euros par mois. Pour 48 mois et 60 000 km c'est 1990 euros ou 46,74 euros par mois.

Bonne journée

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Invité §ani542Eq

Salut à tous,

J'ai un break C et j'ai aussi eu des problèmes d'injecteurs, comme beaucoup d'entre nous.

Manque de pot, ma voiture n'était plus sous garantie : bonjour la facture !!

D'autre part, je ne comprend pas ce concessionnaire (?) Mercedes qui loue une voiture pour un client chez Hertz, je n'ai jamais vu cela chez MB... Ils ont toujours des voitures de remplacement à disposition....

En tout cas chez nous, à Dijon, si on demande on a toujours une voiture...

Pour info : L'extension de garantie ça vaut le coup de la prendre, les garanties sont chères quand on en a pas besoin, mais le jour ou ta MB tombe en carafe (si,si, ça arrive) on est bien content d'avoir l'extension !!

 

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Invité §fre442wp

Merci à rugby 57 pour les précisions sur l'extension de garantie. Malheureusement pour toi, la mienne est une c220cdi blue efficiency aussi et comme selon le chef d'atelier mercedes ''les nouveaux injecteurs ne sont pas encore produits'' je pense que meme ceux qui sortent de chaine de fabrication sont susceptibles d'avoir cette panne.

 

Pour ma part, et pour vous informer de la suite de ma mésaventure, le directeur de la concession ne m'a pas rappelé à ce jour...je tiens à chaudement le remercier pour sa réactivité et son attachement à régler rapidement les problémes de ses clients ...mais si tu ne viens pas à lagardère...lagardére ira à toi ...je programme une petite visite la semaine prochaine pour lui dire ma façon de penser !

Pour anita, peux tu préciser : l'age et le kilométrage de ta mercedes break c au moment de la panne et combien d'injecteurs t ont ils changé et pour quel prix ?

Pour info, ils mont loué un scenic chez hertz car il n'avait plus de véhicule de pret...sachant que deux autres cas de panne identique sont survenus le meme jour...leurs véhicules de pret étaient donc déjà pris !

 

@ vous lire

 

Fred

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Bonsoir,

 

(Déjà posté dans le sujet "nouvelle classe C")

 

Campagne de rappel sur le moteur OM651 déclinaison 170 & 204cv

Le sujet fait pas mal de remous en Allemagne (cf fiabilité des W210)

Le système d'injection DELPHI est concerné

Le défaut peut générer des accoups, un ralenti instable ou des coupures (!)

Pour la France, 700 voitures seraient concernées

-- 100 Classe C

-- 500 Classe E

-- 100 GLK

Tous auraient été produit entre février et aout 2009.

Les W204 Prime Edition seraient donc épargnées

 

La solution consisterait à changer les injecteurs (2h30) mais plutot qu'une campagne officielle de rappel (?) MB la qualifie de campagne de satisfaction client ( :lol: )

Le remplacement ne serait donc pas systématique

Les clients qui seraient touchés verraient leurs injecteurs changés et bénéficieraient d'une extension de garantie de 1 an ou 200.000 kms

En plus compte tenu des problémes d'approvisionnement de DELPHI, les délais ...

(source L'Argus du 29 octobre)

 

Voilà ...

 

A+

 

 

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Invité §Zas558KF

Si je vous suit, le moteur de la C200 cdi n'est pas touché par le problème ou je me trompe ?

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Invité §bob644aS

Si je vous suit, le moteur de la C200 cdi n'est pas touché par le problème ou je me trompe ?

 

Ben... Jusqu'à maintenant le moteur de la C200 CDI n'était pas le même (le moteur touché est le OM651 de 2143 cm3, décliné en 220CDI et 250CDI).

 

MAIS à partir de décembre les C200 CDI vont recevoir une déclinaison nouvelle du moteur OM651, avec un seul turbo, en 136ch. Les injecteurs devraient toutefois être différents...

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Invité §rug201fN

Bonsoir à tous,

100 classe C potentiellement touchées, sur combien? Et si MB connaît le nombre et les dates de fabrication de ces voitures ne peuvent ils pas les identifier et prévenir plutôt que guérir?

Bonne soirée

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Invité §fre442wp

Bon et bien rebelotte je suis retombé en panne d'injecteurs....pour la seconde fois après seulement 300 kms parcourus depuis que l'atelier a changé le premier injecteur défaillant...verdict ...un autre injecteur défaillant !

 

Pour ma part, c'est inadmissible...on ne peut pas dire à un client qui a acheté une marque premium et payé le prix Mercedes qui va de pair...on répare mais on vous remonte des injecteurs qui présentent toujours le risque de tomber à nouveau en pannne...

 

j'en ai marre de devoir poireauter après le camion d'assistance, de perdre ma journée et de m'énerver en me disant que j'aurais mieux fait de me casser les deux bras (pour ne pas pouvoir signé) plutot que d'acheter une mercedes défaillante que le concess répare avec une solution merdique puisque cela retombe et retombera encore en panne !

 

Je vais rencontrer le directeur ce jour et vous tiendrai au courant ! J'espère qu'une solution satisfaisante saura être trouvée pour résoudre ce litige sera à la hauteur de la réputation de Mercedes sinon j'enclencherai la phase 2 des opérations...mais nous n'en sommes pas encore là !

 

A ce jour, je n'ai plus confiance dans mon véhicule et préfère la twingo de ma femme à une mercedes flambant neuve qui risque de tomber en panne aléatoirement ...il faut que ça cesse !

 

 

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Invité §sta103Zj

Fred5555,

 

Lors du changement du premier injecteur, a-t-on programmé le calculateur suivant la nouvelle version?

Dans mon cas, on a changé un injecteur, refait une programmation nouvelle version ( pas mise à jour!).

Depuis, la voiture consomme un peu plus, mais ceci est temporaire puisque dans le courant de 2010, lorsque les stocks seront rétablis en suffisance, les 4 injecteurs version X+1 seront changés ou une autre mesure sera prise.

De mon côté, mon concessionnaire m' a affirmé que M-B travaille très dur sur ce sujet, que la compagnie fait de multiples essais pour s'assurer la fiabilité de la décision à 99,99% et je peux comprendre.

Courage, je suis à ma 10ème Benz, et c'est la première qui m'a crée une panne.

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Invité §fre442wp

Bonjour stana,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse réconfortante.

 

Pour répondre à ta question, oui j'ai eu aussi droit à une reprogrammation moteur et à la surconsommation qui va avec (environ 0.7 à 1 l selon les parcours) .

 

Ce matin j'ai eu le directeur de la concession au téléphone...je le rencontre finalement demain après midi..ses propos téléphoniques ont été rassurants et constructifs...je lui ai répondu qu'on en parlerait de visu demain, j'ai bon espoir de trouver une solution satisfaisante pour tout le monde. Je ous tiendrai informé du suivi dans tous les cas.

 

@ Bientôt.

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Invité §Inv073Yc

Bien le bonsoir,

 

Moi aussi je viens partager mon désespoir et ma rage face à une marque à laquelle j'étais fidèle.

 

Malheureux propriètaire d'une E 220 qui roule depuis mi aout 2009 et actuellement avec moins de 26 000 km, les injecteurs DELPHI ont déjà été changés 4 FOIS et à la clef j'ai failli me retrouver sous les roues d'un semi reporque avec une brutale décélération sur autoroute.

 

J'écris des recommandés et je suis en attente d'une réponse après x coups de téléphone. Si aucune mesure est prise je suis prét avec 2 autres de mes collègues ayant les même soucis de penser à une action judiciaire.

 

Bonne chance à vous qui avez les mm soucis.

 

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Invité §GP9005KG

Bien le bonsoir,

 

Moi aussi je viens partager mon désespoir et ma rage face à une marque à laquelle j'étais fidèle.

 

Malheureux propriètaire d'une E 220 qui roule depuis mi aout 2009 et actuellement avec moins de 26 000 km, les injecteurs DELPHI ont déjà été changés 4 FOIS et à la clef j'ai failli me retrouver sous les roues d'un semi reporque avec une brutale décélération sur autoroute.

 

J'écris des recommandés et je suis en attente d'une réponse après x coups de téléphone. Si aucune mesure est prise je suis prét avec 2 autres de mes collègues ayant les même soucis de penser à une action judiciaire.

 

Bonne chance à vous qui avez les mm soucis.

 

 

Bonjour à tous,

 

Un peu de beaume au coeur. Voir site :

 

http://experts-univers.com/defaut-injecteurs-mercedes-e-220-cdi-2009.html#reponse8ac89a0cb7963764bcc3aa86be3a9ee7

 

et plus précisément le message suivant :

 

"Bonjour, je suis technicien chez mercedes et passe ses journées a changer des injecteurs sur les moteurs om 651 (220 et 250 cdi). au jour ou je vous parle la solution a été trouvé. de nouveaux injecteurs retravaillé et certifié son en cours de fabrication. ces nouveaux injecteurs seront disponible mi janvier au sav. en attendant, si vous tombé en panne d'injecteur, votre concessionnaire vous prêtera un model identique (E,C,GLK) avec un moteur différent le temps de pouvoir remettre votre voiture en toute conformité et fiabilité. merci de votre compréhension.

 

Références :

mercedes centre technique"

 

 

 

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Invité §Rou880EE

Bonjour,

Ma 220 CDi du mois dernier : pas de soucis pour l'instant 2500 kms.

Mais suite à la mise à jour logiciel faite par la concession la semaine dernière : Consommation carburant en hausse (presque un litre de +) et moteur un peu plus bruyant.

Nous devrions recevoir un rappel constructeur premier semestre 2010, afin de remplacer les quatre injecteurs.

Bonne route à tous et prudence

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Invité §Inv240yR

salut tout le monde , je croyait y echapper mais PAS DE CHANCE j'ai la nouvelle classe E coupé 250 D construite le 26 AOUT 2009 , j'ai fait 6000 KM , c'est la 2° fois qu'elle retourne au garage en une semaine !! 1° intervention : changement de 2 injecteurs et ce week end 3 à remplacer ; j'attends le passage de l'expert mais on m'a déjà fait comprendre qu'on va me mettre une voiture de remplacement

car ma voiture c'est mon outil de travail et la ca coince au boulot !! alors pas de découragement et prendre patience car mercedes n'est pas les seuls à avoir ce type de probleme , BMW commence auss

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Invité §rug201fN

Bonsoir à toutes et tous,

Mercedes vient de me faire savoir qu'environ10% du parc des C était touché, que la solution est trouvée, que les fournisseurs d'injecteurs s'étaient fait bouger. Dont acte en espérant toutefois passer entre les gouttes.

Bonne route

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Invité §GP9005KG

Bonsoir à toutes et tous,

Mercedes vient de me faire savoir qu'environ10% du parc des C était touché, que la solution est trouvée, que les fournisseurs d'injecteurs s'étaient fait bouger. Dont acte en espérant toutefois passer entre les gouttes.

Bonne route

 

 

Salut, à tou(te)s,

 

Et bien moi, contrairement à ce que j'avais annoncé préalablement, je n'ai reçu aucune confirmation du service clientèle MB (ce 30/11). Bien au contraire, on m'informe, qu'officiellement, aucune solution définitive n'est établie. Dont acte. Mea culpa pour l'annonce précédente.

 

Manque encore une fois sérieusement de communication.

 

Dès que j'ai des nouvelles, je vous les fais parvenir.

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Invité §Zas558KF

J'ai pris livraison hier de ma C220 CDI, j'espère que je ne connaitrai pas ce problème.

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Invité §Zas558KF

Excellentes. Je crois qu'il m'est déjà devenu difficile de reprendre le volant d'une autre voiture.

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Invité §gre127tj

Bonjour,

 

Est-ce que ce problème d'injecteurs touche les modèles d'avant les "Blue efficency"?

Ma 220cdi a été produite en février 2009, elle a 36.000km et aucun problème.

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Invité §inv774hS

Bonjour toul'monde :) !

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et là, sont touchés les moteurs équipés des injecteurs piezo qui agissent directement sur la levée de l'aiguille (actuation directe qu'ils disent...). L'intérêt par rapport à la génération précédente, c'est leur rapidité d'action.

C'est à priori ce type d'injecteurs que monte Mercedes sur ses moteurs "Blue efficency". Classes C, E et autres...

 

Je sais pas encore signé mon bon de commande... et je me demande si j'ai pas intérêt de prendre une C200 Kompressor.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle (fiabilité, consommation par exemple) ?

 

:??:

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Invité §May611Eo

Bonjour toul'monde :) !

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et là, sont touchés les moteurs équipés des injecteurs piezo qui agissent directement sur la levée de l'aiguille (actuation directe qu'ils disent...). L'intérêt par rapport à la génération précédente, c'est leur rapidité d'action.

C'est à priori ce type d'injecteurs que monte Mercedes sur ses moteurs "Blue efficency". Classes C, E et autres...

 

Je sais pas encore signé mon bon de commande... et je me demande si j'ai pas intérêt de prendre une C200 Kompressor.

Quelqu'un a un retour d'expérience sur ce modèle (fiabilité, consommation par exemple) ?

 

:??:

 

Fiabilité excellente, les moteurs essences sont moins "technique".

Pour la conso, il faut voir sur le nombre de kilomètre parcouru par an pour voir si le diesel n'est pas plus judicieux (conso plus faible quand même). A prendre en compte aussi le fait de tracter, moins de couple pour l'essence donc + besoin d'aller dans les tours, d'où conso supérieur. Mais pour une utilisation "normale" c'est très bon également :jap:

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Invité §lol777fi

Moins de couple "moteur" mais en prenant en compte les étagements de boite sensiblement plus courts des essences, le couple à la roue n'est pas toujours très inférieur pour les essences.

La fiabilité des diesels, par contre, est assurément inférieure à celle des essences. Il faut vraiment rouler bcp pour justifier un diesel.

 

Et acheter une essence en occase récente peut se révéler très avantageux.

Et une 350 essence, c'est plus sympa qu'une 220cdi. Par contre, il ne faut pas faire bcp de petits trajets à froid car c'est là que ça tchuque.

Pour les longs trajets, c'est bcp plus raisonnable, et le "modérateur" de vitesse est intégré à l'ODB via la conso moyenne! :D

 

 

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Invité §exa200kD

Pas facile de choisir.

 

On dit qu'il ne faut pas faire de petits trajets en diesel parce que ça encrasse mais pas non plus en essence parce que ça consomme.

 

Les boites diesel sont plus longues, mais ça claque... par contre on a moins de bruit aigu mais les moteurs essence ont un son plus "mélodieux".

 

Le diesel turbo arrache en reprise sur les cylindrées "abordables" mais la techno est plus complexe que l'essence et on perd la fameuse fiabilité du diesel Ingenor de la 404 de grand père.

Un 2 litres essence se fait fumer par un bon diesel en reprises mais reste plus simple-fiable, par contre il consomme plus, et les assurances claquent les essence (plus sportifs...) quoique, avec un compresseur, l'essence devient très sympa (mais moins fiable - plus complexe, moteur poussé ???)

 

Alors bien sûr, une grosse cylindrée unitaire en essence, ça pousse fort, ça tourne bas et c'est très agréable au bruit.... mais pour avoir roulé longtemps avec un Six straight de 4,2, ça fait beaucoup de chevaux fiscaux et 15l à 130 / 25l en ville...

 

Bilan, faut une smart et un gros tracteur... :D

 

 

 

 

En attendant, j'espère être à peu près à l'abri avec mon CLK220/2007... ce vieux truc de prendre les dernières versions d'un véhicule dont les défauts de jeunesse sont déjà gérés..., attendre la phase 2 qui offre les équipements optionnels de la phase 1, connaitre les retours sur la bécane, tout ça...

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Invité §lol777fi

..on a moins de bruit aigu mais les moteurs essence ont un son plus "mélodieux".

 

..Alors bien sûr, une grosse cylindrée unitaire en essence, ça pousse fort, ça tourne bas et c'est très agréable au bruit.... mais pour avoir roulé longtemps avec un Six straight de 4,2, ça fait beaucoup de chevaux fiscaux et 15l à 130 / 25l en ville...

 

Bilan, faut une smart et un gros tracteur... :D

...

 

 

Bruit aigu, sur un essence? Pour parler du confort sonore, au delà du simple fait que l'essence, si possible en V6, est bcp plus mélodieux, il est aussi bcp plus silencieux, sans le bourdonnement caractéristique des 4 cylindres diesels, usant dès le démarrage.

 

Pour la conso, pour parler de la C, avec le 350 essence, sur un trajet de 60 kms au nord de toulouse, à 100 sur départementale, 110 sur rocade et 140 sur autoroute, un économie run quoi, j'ai consommé 8,7 de moyenne. 'ai fait des photos pour que mes pôtes me croient!!! :D

A 130 sur autoroute, je pense qu'on est à 9 litres. (je n'y roule pas trop...)

Enfin, pour dépasser les 12 litres sur un long trajet, il faut risquer le permis en permanence et rouler fort.

Je ne fait pas de ville mais je pense qu'il faut compter 13-14 avec la 350.

 

Ca a quand même bien progressé. Et sans l'injection directe de la dernière C350CGI.

 

J'ajoute que moi aussi j'ai joué la fiabilité en prenant un gros atmo éprouvé.

 

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