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GLK

Panne et injecteur changé


Invité §ala273On

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Invité §ala273On

Bonjour,

 

De retour de vacances en NOrmandie je viens vous conter la panne qui est survenue près de Caen.

 

Après 800 km de trajet le moteur s'est mis en sécurité donc vitesse très réduite, voyant orange moteur allumé, nous nous sommes arrétés sur le côté.

Après plusieurs redemmarages rien à faire toujours le voyant, le moteur en sécurité et un drôle de bruit.

Appel de l'assistance Mercedes, nous avont été très bien reçus au téléphonne.

Un dépanneur avec un camion plateau est arrivé puis le GLK est parti au garage Mercedes de Caen (nous étions un samedi soir donc la partie garage de la concession était fermée). Prêt d'un véhicule de location par l'assistance.

Lundi j'appelle le chef de garage Mercedes qui me dit qu'un injecteur est HS et qu'il faut le changer. Je lui demande si la panne est connue sur le 220CDI, il m'avoue que oui et que les nouveaux injecteurs Piezo sont très fragiles.

 

Nous récupéroins notre véhicule mardi matin et depuis aucun pbs sur les 2000 km parcourus ensuite.

 

Je précise que mon GLK 220 CDI a 11000 km.

 

Voila

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Invité §mia827lP

Pas de bol.... Mais bon heureusement tout semble se bien terminer.

Sais tu s'il n'en n'ont changé qu'un ou tous ?

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Invité §tbm444SL

C'est bien fini. Il faut être sûr que les injecteurs remplacés ne vont pas lâcher de suite. Car c'est les mêmes il me semble non ?

J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a conté l'histoire sur une class E qui a dû subir 3 remplacement en peu de temps ...

 

 

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Invité §ala273On

Apparemment ils n'en ont changé qu'un, donc espérons que les autres tiendront.

En tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courrant.

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Lire ci-dessous ( L'Argus du 30.10.2009 )

 

 

" Les modèles Mercedes équipés des nouveaux moteurs 220 CDI et 250 CDI rencontrent des problèmes d'injection.

 

 

Outre-Rhin, l'information a fait les gros titres de la presse nationale. Et pour cause, l'annonce d'un problème technique chez Mercedes fait couler beaucoup d'encre, notamment depuis les ennuis en cascade de l'ancienne Classe E. Ainsi, le constructeur de Stuttgart rappelle-t-il, quelques mois après leur commercialisation, les modèles équipés de l'inédit moteur codifié OM651 décliné en 170 ch (220 CDI) et 204 ch (250 CDI).

 

 

 

L'objet de cette opération ne concerne pas le bloc en lui-même, mais son système d'injection à actuation directe caractérisé par des injecteurs piézo-électriques de nouvelle génération offrant une pression de 2 000 bars. Développé par l'équipementier américain Delphi, ce système présente un défaut d'assemblage sur une série de pièces. Interrogé sur ce point, le fabricant n'a pas souhaité répondre à nos questions.

 

 

 

 

Rappelons qu'en 2001, il avait déjà connu de graves problèmes sur la pompe d'injection du 1.5 dCi de Renault provoquant des casses moteur. Cette fois-ci, la défaillance est d'une moindre ampleur puisqu'il s'agit d'ennuis électriques au niveau de l'injecteur provoquant des dysfonctionnements du moteur. Cela se traduit par des à-coups, un ralenti instable ou des coupures. Selon le constructeur, un peu plus de 10 % des modèles sont concernés soit 2 800 véhicules recensés sur les 25 000 vendus.

 

 

 

 

En France, selon la filiale du constructeur, ce sont 700 modèles qui peuvent être affectés. Parmi eux, 100 Classe C berline et break, 500 Classe E berline et coupé, et 100 GLK, tous produits entre février et août 2009. Ainsi, les premières Classe C 250 CDI commercialisées sous la forme d'une série limitée Prime Edition à l'été 2008 sont épargnées. De ce fait, la nouvelle Classe E lancée en avril est la plus touchée puisque la Classe C avec ces motorisations n'a intégré officiellement le catalogue qu'au mois de juillet. La solution en après-vente consiste à remplacer les injecteurs dont le coût est pris en garantie. L'intervention dure 2 h 30.

 

 

 

 

 

 

 

Toutefois, le remplacement ne sera pas systématique pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas, en France, d'une campagne de rappel officielle, mais d'une opération dite de satisfaction client ne faisant pas l'objet d'un envoi de courrier. Ainsi, les clients qui rencontrent ce type de désagréments bénéficieront d'une prise en charge totale ainsi que d'une extension de leur garantie de 1 an ou 200 000 km à titre de geste commercial, ce qui est mieux que le bon de réduction de 200 € offert en Allemagne.

 

 

 

 

 

Enfin, Delphi ne pouvant livrer en quantité suffisante les pièces de rechange et les injecteurs pour les voitures en fabrication, les clients en attente de l'un de ces quatre modèles devront patienter un mois de plus pour prendre le volant de leur véhicule. "

 

 

.

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Invité §sta103Zj

Ma nouvelle classe E réceptionnée début avril est tombée en panne après 20000 kms. Mon garagiste a changé l'injecteur défaillant et modifié la programmation du calculateur suivant préconisations de l'usine M-B.

Il m'a dit que depuis cette nouvelle programmation le problème semblerait résolu. Quelqu'un est-il au courant de cette nouvelle programmation?

merci

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Invité §GEG486kR

Suite à tous ces problèmes d'injecteurs dont la fiabilité n'est toujours pas assurée, j'ai préféré annuler ma comande d'un 220 CDI pour le remplacer par un 350 CDI dont le moteur a fait ses preuves sur ML R Classe E...

Sortant d'un X5 de 2004 je voulais un 4 cylindres...

Livraison pour fin décembre

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Invité §tbm444SL

Sortant d'un X5 de 2004 je voulais un 4 cylindres...

Livraison pour fin décembre

 

 

Pourquoi un 4 cylindres ? Et ton X5, il était motorisé comment ?

 

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Invité §GEG486kR

 

Pourquoi un 4 cylindres ? Et ton X5, il était motorisé comment ?

 

C'ETAIT UN 6 CYLINDRES 218 CV il a 102000 Km ; pannes: un turbo HS à 80.000 km (prise en charge des pièces par BMW) + une durite de direction assistée (380 €)+ un joint de commande de boite (400 €)

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Invité §tbm444SL

bis repetita : " Pourquoi vouloir un 4 cylindres ? D'autant plus que tu avais un 6 cylindres en ligne, alors pourquoi as un 6 cylindres en V ?"

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Invité §GEG486kR

C'ETAIT UN 6 CYLINDRES 218 CV il a 102000 Km ; pannes: un turbo HS à 80.000 km (prise en charge des pièces par BMW) + une durite de direction assistée (380 €)+ un joint de commande de boite (400 €)

 

 

Je rajoute que mon choix au départ était un 220 CDI pour 4 cylindres et une moindre consommation et une ECO TAXE à 750 au lieu de 1.600 €

 

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Invité §cpc818nL

ce matin, pendant que j'etais à la concession, on a amené un GLK tout blanc (il est super), 16.000 km ....

 

mauvaise nouvelle, il est descendu d'un camion de touring secours, panne d'injecteur ...

 

... pas de chance, heureusement, ce n'était pas le mien ...

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Invité §reg415Sv

J'ai eu le même problème à deux reprises et à 10 jours d'intervalle (1000kms). Le concessionaire (Avignon) me fait la proposition habituelle ( garantie portée à 3 ans et 300.000kms) et remplacement gratuit. Ce qui me parait le minimum.

J'avais eu auparavant des ennuis de batterie qui se vidait en une nuit car parait-il je laissais la clé de contact dans le véhicule, contact coupé et clé dans la boite à gants.

4 immobilisations en 4 mois cela parait beaucoup et j'envisage de demander le remplacement du véhicule.

 

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Invité §dan574uW

Depuis que Mercedes est passé chez Delphi c'est encore pire qu'avec Bosch.

 

Les injecteurs lache régulièrement même après remplacement.

 

J'ai eut le cas dernièrement d'une Classe E (212) ou il en était a son 8ème injecteurs (c'était un 4cylindres) dont 3 de mort en l'espace de 2 jours.

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Invité §reg415Sv

Suite à mon message d'hier.

Le garage me propose de reprendre ma voiture après avoir remplacé l'injecteur defectueux, ce qui me replace dans la situation anterieure c.à d. avec un jeu d'injecteurs non fiable.

J'ai eu 4 immobilisations en 4 mois. Je refuse de prendre livraison de cette voiture tant que sa fiabilité n'est pas amélioré. C'est bien le moins.

Je précise que mon GLK, livré le 10/07/09 à moins de 5.000KMs

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Invité §mic317pe

J'ai acheté un Mercedes GLK fin mai 2009 et celui-ci a eu 2 problèmes suite à un témoin rouge qui annonçait niveau de refroidissement d'eau dont Mercedes a changé à 2 reprises la pompe .... mais la 3éme fois, j'ai eu également le même problème que Alain07 : témoin rouge allumé, vitesse très réduite pour ensuite plus de démarrage. Appel chez Assistance Mercedes( contact parfait) avec retour du véhicule sur plateau et voiture de remplacement en direction du concessionnaire. Il s'agit de l'injecteur: envoie des ingénieurs chez le sous-traitant pour résoudre le problème. Elle est au garage pour la 4ème semaine et nous sommes 200 clients pour le même problème dont on ne voit pas le bout du tunnel;aucune date n'est prévue. Cela se passe à Bruxelles - mon véhicule a 13.000 km

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Invité §991118AW

Salut,

 

je ne suis pas possesseur de GLK mais de par mon boulot j'ai été mis au courant de ce problème.

 

Sur 4 GLK que nous avons, 2 sont en panne ( perte de puissance, voyant allumé... ).

 

Renseignements pris auprès d'une concession, et, confessions d'un employé, le problème prendrait une tournure peu "rassurante".

 

Les injecteurs défaillants nécessiteraient une nouvelle production de la part de l'équipementier ce qui devrait prendre un certain temps.

 

Les possesseurs de GLK ayant déjà subit cette avarie se verraient proposer un véhicule de remplacement de gamme égale voire supèrieure jusqu'à ce que leur véhicule soit réparé. Et, il est possible que le véhicule de remplacement leur soit laissé de façon définitive car la résolution définitive pourrait être longue et Mercedes ne voudrait voir sa réputation de fiabilité entâchée.

 

Je mets tout cela au conditionnel car je n'ai eu pour l'instant que cette information mais elle est quand même de source sûre ( réseau MB ).

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Invité §mic317pe

Il faut pleurer pour avoir un véhicule de remplacement de catégorie égale ou supérieure ... j'ai reçu une Chrysler pt Cruiser dont je ne possède aucun document , ce qui m'interdit de me déplacer à l'étranger. Le concessionnaire attend une autorisation pour me donner un véhicule égal au GLK. Mercedes n'en a rien à cirer

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Invité §991118AW

Etonnant de la part d'une marque qui base sa réputation sur sa fiabilité :??:

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Invité §Inv646Iw

bonjour moi aussi je viens de connaitre a 18000km la panne due a un injecteur sur GLK le 05/12/09 dans la region de Montpellier

mise en securite du moteur qui emet un bruit anormalement fort avec de grosses vibrations voyant allume et impossibilite de continuer la route du fait du manque de puissance

le service d assistance a ete tres aimable et efficace

mais vu le prix du GLK on attend une fiabilite du vehicule et non uniquement une assistance performante

apres 300000km parcourus avec une Volvo sans aucun incident je fais partie des clients fortement decus par Mercedes qui ne semble pas decide a resoudre definitivement ce probleme

bernard dans le 34

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Invité §tbm444SL

Bon les gars. Merci pour vos témoignage quant à la défaillance des injecteurs (non fabriqués par MB), mais arrêtez avec le prix SVP. C'est relatif un prix et cela n'assure rien. Avoir un gros budget permet l'achat et la maintenance c'est tout.

 

50K€ n'est pas non plus extravagant de nos jours pour un véhicule. Il suffit de regarder les autres marques et autres modèles, même dans notre marque à l'étoile.

Concernant la fiabilité, que disent les acheteurs de la dernière maserati Grantourismo S Automatic dont les vitres électriques n'en font qu'à leur tête, tout comme les commandes électriques du siège avant droit, les joints d'optique de phare défectueux, et j'en passe... Tout ça pour une voiture de rêve qui coûte facilement 2 GLK !

 

Alors relativisez un peu SVP et surtout évitez de croire qu'en payant quelques euros de plus que la concurrence, "le monde il est parfait" !

 

J'invente rien, VIDEO ICI sur motorshow

 

 

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Invité §ala273On

Depuis ma panne d'injesteur en normandie, plus de problèmes mais j'avoue quand même que je ne suis pas très rassuré à la lecture de différents posts sur différents forum.

Si d'aventure, je connais un nouveau problème d'injecteurs sur mon GLK, je saurai montrer les dents en exprimant mon mécontentement.

Cela n'est pas acceptable de la part de Mercedes.

Le pire serait que ces injecteurs lâchent après la ganrantie légale de deux ans.

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Invité §991118AW

 

Alors relativisez un peu SVP et surtout évitez de croire qu'en payant quelques euros de plus que la concurrence, "le monde il est parfait" !

 

 

 

Alors pourquoi payer plus cher finalement :??::??::??:

 

 

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Invité §991118AW

 

Devine !

 

 

Ah ok ok ! Pour avoir une machine à café dans le hall et une hôtesse d'accueil en tailleur.

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Invité §GP9005KG

Depuis ma panne d'injesteur en normandie, plus de problèmes mais j'avoue quand même que je ne suis pas très rassuré à la lecture de différents posts sur différents forum.

Si d'aventure, je connais un nouveau problème d'injecteurs sur mon GLK, je saurai montrer les dents en exprimant mon mécontentement.

Cela n'est pas acceptable de la part de Mercedes.

Le pire serait que ces injecteurs lâchent après la ganrantie légale de deux ans.

 

 

Bonjour Alain07 et tous les autres compris,

 

Des grosses nouvelles :

 

Y a plus d'injecteur défaillant, c'est fini, y a plus non plus de moteurs 220/250 CDI, c'est remis provisoirement au placard (minimum 6 mois). Pour les GLK, il ne reste plus que le 350 cdi et on peut renégocier son véhicule. Oui, du moins en Belgique, ca reste à confirmer en France, on peut re-négocier son véhicule vers le haut pour les GLK, C et E ou vers le bas pour les seules C et E. C'est délirant, mais c'est comme ca. Filez vite chez votre concessionnaire et informez-vous. Dès à présent, si votre véhicule tombe en panne, vous ne serez plus autorisé à repartir avec. On ne répare plus, on donne une voiture de remplacement, puis on avise. Soit votre véhicule est remisé le temps de trouver une solution, soit vous re-négociez un nouveau véhicule avec reprise intégrale du prix d'achat précédent et de toute façon on vous donne un véhicule +/- équivalent le temps qu'il faudra. C'est à peine croyable, mais c'est comme cà.

 

Bien à vous

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Invité §991118AW

 

Bonjour Alain07 et tous les autres compris,

 

Des grosses nouvelles :

 

Y a plus d'injecteur défaillant, c'est fini, y a plus non plus de moteurs 220/250 CDI, c'est remis provisoirement au placard (minimum 6 mois). Pour les GLK, il ne reste plus que le 350 cdi et on peut renégocier son véhicule. Oui, du moins en Belgique, ca reste à confirmer en France, on peut re-négocier son véhicule vers le haut pour les GLK, C et E ou vers le bas pour les seules C et E. C'est délirant, mais c'est comme ca. Filez vite chez votre concessionnaire et informez-vous. Dès à présent, si votre véhicule tombe en panne, vous ne serez plus autorisé à repartir avec. On ne répare plus, on donne une voiture de remplacement, puis on avise. Soit votre véhicule est remisé le temps de trouver une solution, soit vous re-négociez un nouveau véhicule avec reprise intégrale du prix d'achat précédent et de toute façon on vous donne un véhicule +/- équivalent le temps qu'il faudra. C'est à peine croyable, mais c'est comme cà.

 

Bien à vous

 

 

 

Cela confirmerait donc l'info que j'ai eue chez MB en France ;)

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Invité §ala273On

 

Bonjour Alain07 et tous les autres compris,

 

Des grosses nouvelles :

 

Y a plus d'injecteur défaillant, c'est fini, y a plus non plus de moteurs 220/250 CDI, c'est remis provisoirement au placard (minimum 6 mois). Pour les GLK, il ne reste plus que le 350 cdi et on peut renégocier son véhicule. Oui, du moins en Belgique, ca reste à confirmer en France, on peut re-négocier son véhicule vers le haut pour les GLK, C et E ou vers le bas pour les seules C et E. C'est délirant, mais c'est comme ca. Filez vite chez votre concessionnaire et informez-vous. Dès à présent, si votre véhicule tombe en panne, vous ne serez plus autorisé à repartir avec. On ne répare plus, on donne une voiture de remplacement, puis on avise. Soit votre véhicule est remisé le temps de trouver une solution, soit vous re-négociez un nouveau véhicule avec reprise intégrale du prix d'achat précédent et de toute façon on vous donne un véhicule +/- équivalent le temps qu'il faudra. C'est à peine croyable, mais c'est comme cà.

 

Bien à vous

 

Bon donc y a plus qu'à attendre mais je m'étonne un peu d'une offre sigénéreuse. Mon véhicule a 8 mois et 13000 km on verra bien.

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Bon donc y a plus qu'à attendre mais je m'étonne un peu d'une offre sigénéreuse. Mon véhicule a 8 mois et 13000 km on verra bien.

 

Ouais, moi j'ai du mal à croire ça. :??: J'sais bien que c'est bientôt le Père Noël, mais quand même ! :lol:

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Invité §ala273On

Je viens d'envoyer un mail à la responsable de ma concession Mercedes, je vous tiens au courrant.

Je serai ferme et je tiens bien à ce que mon véhicule soit réparé définitivement ou échangé.

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Je viens d'envoyer un mail à la responsable de ma concession Mercedes, je vous tiens au courrant.

Je serai ferme et je tiens bien à ce que mon véhicule soit réparé définitivement ou échangé.

 

Oui, je ferais comme toi si je venais à être en panne. En attendant, je guette chaque bruit, chaque réaction, que c'est énervant ! :pfff:

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Invité §tbm444SL

Juste une petite question innocente : Pourquoi sur les moteurs essence et sur les 6 cylindres, il n'y a pas de risque de panne d'injecteurs piezzo ?

 

C'est pas les mêmes ? Pourquoi ?

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Juste une petite question innocente : Pourquoi sur les moteurs essence et sur les 6 cylindres, il n'y a pas de risque de panne d'injecteurs piezzo ?

 

C'est pas les mêmes ? Pourquoi ?

 

Sur les moteurs essence, ce n'est pas du tout la même technologie. Sur le V6 diesel, il s'agit d'injecteurs classiques, moins sophistiqués, avec une pression d'injection plus faible. Les injecteurs piezo, en service (?) sur les nouveaux 220 et 250 cdi, sont d'une technologie plus moderne, avec une pression d'injection plus importante (2000 bars), qui permet d'injecter le GO plus finement. Le but, moins d'émissions polluantes, donc moins de consomation, et plus de puissance et plus de couple. :jap:

 

Quand ça marchera, ce sera nickel ! .... :lol:

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