Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Les aventures de Titoss en Mercedes


Invité §tit700al

Messages recommandés

Invité §yan278kV

les xenon...je ne pose même pas la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mim441rT

Alors la c'est ultra primordial mdr :D Mais plus sérieusement non seulement sa embelli mais tu gagne beaucoup en visibilité la nuit c'est un gain de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Xénon c'est l'option #1 ça devrait être interdit de vendre des mercedes sans :D

 

Le toit pano, c'est pas essentiel, juste très appréciable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pour avoir un avis de plus :D

- pour moi les xenons c'est primordial, c'est une question avant tout de sécurité (même si cela a un impact sur le design des feux)

- pour le toit ouvrant cela dépend des personnes, mon père sur sa c ne l'ouvre jamais, il ferme même le rideau. Perso je l'utilise très rarement mais quand c'est le cas c'est très agréable, hier par exemple en allant au Grau du Roi

- Pour la question allemande/française, avant tout cela dépend de l'historique de la voiture, elle peut très bien venir d'allemagne mais être propre avec un suivi.. Après c'est aussi une question de prix/équipement, par exemple pour moi une sport sans sièges à mémoire, sans cuir, sans TO, ce n'est pas une sport. La version sport est tout de même une version "haut de gamme" de la classe A du fait de sa motorisation, de l'échappement retravaillé en collaboration avec AMG, ou encore de la variété des équipements.

Avant de la prendre neuve j'ai regardé le marché de l'occasion, et il n'y avait que de l'allemande, ou quelques française mais à prix très élevé. Le neuf avec remise me revenait moins chère que les françaises d'occasion, donc je suis allé voir une allemande, et là clim manuelle, sièges non à mémoire, rétroviseurs non rabattables, pas de pack night. Le prix était intéressant 34000 euros. Mais j'ai préféré mettre 10 000 euros de plus pour avoir la couleur que je veux, les options qui vont bien avec la sport, et rajouter quelques options qui pour moi sont indispensables, ILS, avertisseur d'angle mort, et pour le plaisir HK. Mais surtout un véhicule neuf (pas de modifications comme sur certaines annonces que j'ai vu, de "mauvais goût", de sièges abimés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un avis de plus :D

- pour moi les xenons c'est primordial, c'est une question avant tout de sécurité (même si cela a un impact sur le design des feux)

- pour le toit ouvrant cela dépend des personnes, mon père sur sa c ne l'ouvre jamais, il ferme même le rideau. Perso je l'utilise très rarement mais quand c'est le cas c'est très agréable, hier par exemple en allant au Grau du Roi

- Pour la question allemande/française, avant tout cela dépend de l'historique de la voiture, elle peut très bien venir d'allemagne mais être propre avec un suivi.. Après c'est aussi une question de prix/équipement, par exemple pour moi une sport sans sièges à mémoire, sans cuir, sans TO, ce n'est pas une sport. La version sport est tout de même une version "haut de gamme" de la classe A du fait de sa motorisation, de l'échappement retravaillé en collaboration avec AMG, ou encore de la variété des équipements.

Avant de la prendre neuve j'ai regardé le marché de l'occasion, et il n'y avait que de l'allemande, ou quelques française mais à prix très élevé. Le neuf avec remise me revenait moins chère que les françaises d'occasion, donc je suis allé voir une allemande, et là clim manuelle, sièges non à mémoire, rétroviseurs non rabattables, pas de pack night. Le prix était intéressant 34000 euros. Mais j'ai préféré mettre 10 000 euros de plus pour avoir la couleur que je veux, les options qui vont bien avec la sport, et rajouter quelques options qui pour moi sont indispensables, ILS, avertisseur d'angle mort, et pour le plaisir HK. Mais surtout un véhicule neuf (pas de modifications comme sur certaines annonces que j'ai vu, de "mauvais goût", de sièges abimés...)

 

 

Des sièges abimés sur une auto d’occasion très récente c'est plutôt surprenant, à moins d'avoir à faire à une auto de "loc" revendue comme une première main ce qui est (hélas) de plus en plus fréquent.

 

Les autos de direction (qui servent aux essais clients) peuvent également avoir été un peu maltraité, perso, lors des essais routiers je n'ai jamais entendu un commercial me dire "attendez qu'elle chauffe avant de mettre le pied dedans"ou "ne dépassez pas les 3000T/m car l'auto est neuve"...et ce, même par -10° en plein hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

 

Des sièges abimés sur une auto d’occasion très récente c'est plutôt surprenant, à moins d'avoir à faire à une auto de "loc" revendue comme une première main ce qui est (hélas) de plus en plus fréquent.

 

 

C'est assez courant sur la classe A je t'invite à parcourir le topic de la classe A et ses déclinaisons ou encore celui de la A 250 sport, pour plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan278kV

Pour avoir un avis de plus :D

- pour moi les xenons c'est primordial, c'est une question avant tout de sécurité (même si cela a un impact sur le design des feux)

- pour le toit ouvrant cela dépend des personnes, mon père sur sa c ne l'ouvre jamais, il ferme même le rideau. Perso je l'utilise très rarement mais quand c'est le cas c'est très agréable, hier par exemple en allant au Grau du Roi

- Pour la question allemande/française, avant tout cela dépend de l'historique de la voiture, elle peut très bien venir d'allemagne mais être propre avec un suivi.. Après c'est aussi une question de prix/équipement, par exemple pour moi une sport sans sièges à mémoire, sans cuir, sans TO, ce n'est pas une sport. La version sport est tout de même une version "haut de gamme" de la classe A du fait de sa motorisation, de l'échappement retravaillé en collaboration avec AMG, ou encore de la variété des équipements.

Avant de la prendre neuve j'ai regardé le marché de l'occasion, et il n'y avait que de l'allemande, ou quelques française mais à prix très élevé. Le neuf avec remise me revenait moins chère que les françaises d'occasion, donc je suis allé voir une allemande, et là clim manuelle, sièges non à mémoire, rétroviseurs non rabattables, pas de pack night. Le prix était intéressant 34000 euros. Mais j'ai préféré mettre 10 000 euros de plus pour avoir la couleur que je veux, les options qui vont bien avec la sport, et rajouter quelques options qui pour moi sont indispensables, ILS, avertisseur d'angle mort, et pour le plaisir HK. Mais surtout un véhicule neuf (pas de modifications comme sur certaines annonces que j'ai vu, de "mauvais goût", de sièges abimés...)

 

 

10 000 euros de plus, ça fait un sacré billet. J'ai trouvé une version sport française à 33 000 euros...c'est pas si mal mais je trouve ça quand même cher...

Je cherche des 180 et 200 essence en occase aussi...mais il y a absolument rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant881iI

Je voudrais un renseignement.

La A250 c'est sportif ou pas tant que ça.

Si vous avez déjà eu un modèle sportif ça me plairais bien de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Véritable concentré de dynamisme : « engineered by AMG ».

Développés en collaboration avec les spécialistes d'AMG, les modèles sport A 250 Sport et A 250 Sport 4MATIC établissent de nouvelles références. L'essieu avant spécifique est associé au réglage sportif du train de roulement sport AMG pour garantir un plaisir de conduite inédit. Les deux modèles sont basés sur la version A 250 déclinée dans la ligne d'équipement AMG Line et sont complétés par des équipements extérieurs et intérieurs exclusifs.

La Version Sport de la Classe A donne le ton grâce à une foule de détails raffinés. La calandre diamant en constitue l’une des caractéristiques les plus fascinantes. On note encore les baguettes décoratives rouges sur les jupes avant et arrière.

 

Les cerclages rouges en option pour les optiques font également forte impression, de même que les puissantes jantes alliage AMG à 5 branches peintes en noir brillant et chaussées de pneus de dimensions 235/40 R 18, les étriers de frein de couleur rouge et les plaquettes « Sport » sur les ailes avant.

 

Même fil rouge dynamique à l’intérieur. La couleur emblématique de la version A 250 Version Sport est utilisée pour les ceintures de sécurité designo, les surpiqûres contrastées des sièges sport ou les anneaux qui enserrent les buses d’aération. Les tapis de sol avec inscription « Sport » apportent la touche de finition parfaite à ce modèle à vocation sportive.

La Classe A 250 Version Sport mérite bien son nom. Car elle affiche une vocation sportive qui se voit à l’extérieur comme à l’intérieur. Outre son design expressif et séduisant, elle est la promesse d'un dynamisme accru.

 

Du système d’échappement sport à double flux qui garantit une sonorité envoûtante au train de roulement sport AMG surbaissé avec essieu avant spécifique, en passant par le réglage optimisé de l’ESP® pour un usage plus sportif, une foule de composants viennent maximiser la sportivité du véhicule et le plaisir de conduire.

 

La pièce maîtresse du modèle est son moteur essence 4 cylindres à injection directe, à la fois efficient et fort en reprises, capable de délivrer une puissance de 155 kW [1]. Il est associé à la boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT qui garantit des changements de rapports fluides en un temps record et s’impose sur le modèle sport. Les réglages du moteur et de la boîte de vitesses ont été modifiés en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Capture d’écran 2014-06-29 à 09.18.26.png

 

 

Capture d’écran 2014-06-29 à 09.17.46.png

 

La classe A est aussi large que la CLA, c'est bien ce que je pensais (voir plus 1,780 pour la A et 1,777 pour la CLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale123BR

Cette 250 Sport a l'air bien chouette à conduire.

En parlant de largeur, je trouve qu'il manque quelques cm à la CLA, on est assez à l'étroit à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Je m'étais posé la question car je la trouvé large par rapport à la longueur et effectivement c'est le cas ;)

 

Aleks, n'hésites pas à partager des photos de ta CLA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Coucou les amis,

 

 

je dois avouer que je n'ai toujours pas eu le temps de faire de compte rendu mais surement ce weekend, j'aurais un peu de temps.

 

Pour évoquer quelques points :love:

la sonorité est vraiment sympa, notamment à froid avec des petits "glouglou style amg",

le passage de vitesse est assez prononcé, une sorte de petit "boum" je ne serais traduire cela, mais ça relève un côté sportif

la taille de la voiture, en ville c'est beaucoup plus pratique que la CLA,

la tenue de route semble très bonne avec des pneus bien larges, le châssis...,

l'ouverture du TO est plus grande (en tout cas c'est une impression que la CLA, je confonds peut-être avec la W204),

l'intérieur est à la fois classe et sportif avec les touches de rouge, l'effet carbone

 

 

pour les :pfff:

il faut faire attention à la pédale d'accélération, elle s'est mise à "patiner" quelques fois,

la consommation en ville, je la trouve parfois importante (8,5 sur autoroute entre 110 et 170, sur 50km, en ville du 15 sans forcément accélérer bien fort, mais avec beaucoup de départ/arrété)

à un moment il y avait un bruit parasite, je pensais que c'était la ceinture comme évoqué sur d'autres topic, mais depuis plus rien

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Coucou les amis,

 

 

je dois avouer que je n'ai toujours pas eu le temps de faire de compte rendu mais surement ce weekend, j'aurais un peu de temps.

 

Pour évoquer quelques points :love:

la sonorité est vraiment sympa, notamment à froid avec des petits "glouglou style amg",

le passage de vitesse est assez prononcé, une sorte de petit "boum" je ne serais traduire cela, mais ça relève un côté sportif

la taille de la voiture, en ville c'est beaucoup plus pratique que la CLA,

la tenue de route semble très bonne avec des pneus bien larges, le châssis...,

l'ouverture du TO est plus grande (en tout cas c'est une impression que la CLA, je confonds peut-être avec la W204),

l'intérieur est à la fois classe et sportif avec les touches de rouge, l'effet carbone

 

 

pour les :pfff:

il faut faire attention à la pédale d'accélération, elle s'est mise à "patiner" quelques fois,

la consommation en ville, je la trouve parfois importante (8,5 sur autoroute entre 110 et 170, sur 50km, en ville du 15 sans forcément accélérer bien fort, mais avec beaucoup de départ/arrété)

à un moment il y avait un bruit parasite, je pensais que c'était la ceinture comme évoqué sur d'autres topic, mais depuis plus rien

 

 

 

 

:jap:

 

Sympa ta classe A 250 ! :love::sol:

 

Cà patine ? y a pas d'ASR ? Etonnant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Qu'elle est belle cette Sport !

:jap:

 

Je vais essayer de faire quelques photos sympas ce weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Sympa ta classe A 250 ! :love::sol:

 

Cà patine ? y a pas d'ASR ? Etonnant. :lol:

 

 

Ça me l'a fait 1 ou 2 fois, tu sais quand tu as la tête ailleurs, que le feu est passé au vert, que tu t'en rends compte et que tu te dis merde faut que j'avance, et effectivement merde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Coucou l'équipe,

 

j'espère que tout le monde va bien.

 

Un peu absent, suite un manque de temps, les cours avec le boulot c'est épuisant.

 

Qui peut me faire un petit pitch, quoi de nouveau sur le forum ???? :)

 

La classe A se porte bien, elle a maintenant environ 11 000 km, elle a connu le Portugal cet été.

 

J'adore toujours autant l'auto, le bruit est sympa, parfois j'ouvre un peu le TO pour entendre encore plus le son... Je ne risquais pas de faire cela avec le 220 cdi :D La taille de la voiture par rapport à la CLA est un vrai plus pour mon utilisation en ville.

 

Le seul petit défaut pour le moment c'est au niveau du son, ça grésille et j'entends comme des petits craquements de plastique quand il y a un peu de basse (je mets pas le son au max hein :D ) Il faudra que je vois cela à l'occasion.

 

Par contre je passe souvent à la pompe, le réservoir aurait du être plus grand.

 

Titoss

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atc533ms

Toujours aussi belle :)

Tu as quoi comme conso depuis le début?

Et sur le trajet jusqu'au PT ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pour la consommation cela dépend, car on a souvent envie de jouer avec la pédale pour entendre les petits glouglous :D

 

Je dirais entre 8,5 et 12 pour le trajet au Portugal en fonction du style de conduite.

 

Sinon toujours content de la bête, un peu plus de 12500km maintenant, j'ai jamais autant roulé :D

 

J'ai commandé des caches moyaux noir/rouge je verrais bien si cela rend bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ta classe A, T'as eu de sacrées voitures entre les mains, un coup de cœur pour la Mercedes 190 2.5l et pour ta classe c berline grise, j'adore! J'espère pour toi un bon gros moteur pour la suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano403Vw

Quelques nouvelles après deux ans d'absence.... :ange: M'en voulez pas trop les amis, emploi du temps vraiment très chargé, jour, nuit, weekend, tristesse, joie.... Même si on trouve toujours 5 minutes, oui je sais :q

D'ailleurs, il doit y avoir beaucoup de nouveaux ici, les anciens vous êtes toujours là ? Bon, si vous avez fait comme moi... :pfff:

 

Ce topic, était un échange concernant les autos, mercedes ou non, et aussi un lieu de rencontre...

Quelques nouveautés me concernant... Fini les études enfiiiinnnn, plus de devoirs à la maison, master terminé !

Je suis passé par la case apprentissage pour les deux dernières années, directeur d'agence au sein d'une banque, mais des choix ont dû être faits... :p

Mon père a eu quelques soucis avec son ancien associé, la banque me plaisait pas, donc après avoir géré toute cette histoire, nous avons créé ensemble une entreprise qui va faire maintenant 2 ans, et tout va pour le mieux pour le moment... Je suis donc de retour sur Paris

 

Bon on en revient à l'automobile c'est mieux je crois ? :lol: :lol:

 

Beaucoup de nouveauté...

La classe A a été vendu suite à mon apprentissage, je devais faire 140km par jour, je faisait un peu plus de 4000km dans le mois, je ne voulais pas la massacré et j'ai eu la chance de la vendre du prix d'achat avec 18 000 km.

Mon père n'utilisait pas la classe C donc je lui ai racheté comme je devais beaucoup rouler.... Et puis je l'ai vendu il y a deux mois à un ami, pour différentes raisons:

- Je remontais sur Paris pour l'entreprise et je voulais de nouveau de l'essence

- Voiture sans xenon

- Lassitude du modèle après la classe C break, la classe C Coupé...

 

Pour la remplacer ? Je ne savais pas vraiment quoi prendre, ayant un petit berlingo pour tous les jours, je n'étais pas bloqué... J'ai eu une opportunité à 19 000 euros par un ancien client, pour un qashqai tekna neuf 163ch essence... Je savais que je n'allais pas le garder, mais il faisait la transition pour 6 mois je pensais (cela en aout).

 

Et finalement, la remplaçante a été retrouvé assez rapidement, qashqai repris 22000 euros, et la remplacente est.... :D :D Ne m'en voulez pas, mais il ne s'agit pas d'une Mercedes :q Il s'agit d'une M5 E60 avec 60 000 km et ses 507cv :love: :love: Je l'ai depuis deux jours, et en recherchant des informations sur des sites bmw, je me suis qu'il fallait que je revienne à mes sources, soit forum auto...

 

J'ai toujours aussi peu de temps mais je vais essayer de suivre un peu plus les aventures du forum

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Salut, je dois faire partie des nouveaux, c'est la première fois que je passe ici. Beaucoup de belles voitures ! :)

 

Je te souhaite que du bonheur, professionnellement et avec ton nouveau bolide, tu en as bien besoin j'adore la M5 E60 mais comment dire.. niveau fiabilité.. croisons les doigts ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois faire partie des nouveaux, c'est la première fois que je passe ici. Beaucoup de belles voitures ! :)

 

Je te souhaite que du bonheur, professionnellement et avec ton nouveau bolide, tu en as bien besoin j'adore la M5 E60 mais comment dire.. niveau fiabilité.. croisons les doigts ! :D

faut que tu fasses un rasso avec marc maintenant que t es sur la cote

 

 

du coup t as pu refaire ton pc av ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Monaco est déjà un rasso permanent amg_93.gif.fc2edc450b0bd5b5586c5765510b59cb.gif

 

Oui elle est comme neuve maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Salut, je dois faire partie des nouveaux, c'est la première fois que je passe ici. Beaucoup de belles voitures ! :)

 

Je te souhaite que du bonheur, professionnellement et avec ton nouveau bolide, tu en as bien besoin j'adore la M5 E60 mais comment dire.. niveau fiabilité.. croisons les doigts ! :D

 

 

;)

 

J'ai fait quelques recherches, et il y a de tout... Je pense surtout certaines mal traitées et peu entretenues :non:

Je vais croiser les doigts, mais bon, niveau entretien, elle a été suivi. Un seul propriétaire, entretien exclusif BMW tous les ans...

 

Le garage vient de faire le ct, 0 défaut, 4 pneus neufs, diag fait chez BMW rien à signaler, vidange de boite conseillée pour la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...