Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe G

[Topic Officiel] Mercedes Classe G [W460/461/463] (1979-2018)


Invité §lel308VD
 Partager

Messages recommandés

Invité §lel308VD

Le Mercedes Classe G, une légende depuis 1979 ! Et toujours le même depuis, avec sa silhouette carrée et ses aptitudes hors-normes !..

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1095.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1018.jpg

 

A la base engin militaire, il a vite été adopté par tous pour ses capacités tout-terrain exceptionnelles !

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1012.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1023.jpg

 

Disponible sous trois versions : empattement long et court...

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1097.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1083.jpg

 

Et cabriolet ! (en gris, le noir est un cabrio de 1979!)

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1056.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1076.jpg

 

D'abord baroudeur pur et dur, le G s'est embourgeoisé au fil des années, même si les versions de base savent rester sobres :

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1045.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1090.jpg

 

... Ancienne gamme

Côté moteurs, seuls des bloc d'ancienne génération sont disponibles ! Tous sont équipés d'une boîte automatique à 5 rapports uniquement.

 

Premier prix, le 5-cylindres turbodiesel 270 CDI maintenant bien connu.

Cylindrée : 2685 cm3

Puissance : 156 ch à 3800 tr/min

Couple : 400 Nm à 1800 tr/min

VMax : 160 km/h

0 à 100 km/h : 13,4 s

Consommation mixte : 10,9 L/100 km

Prix de base : 57100 €

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1091.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1084.jpg

 

Vient ensuite l'ancien V6 3.2 essence, ayant lui aussi bien vécu.

Cylindrée : 3199 cm3

Puissance : 215 ch à 5600 tr/min

Couple : 300 Nm à 2800 tr/min

VMax : 175 km/h

0 à 100 km/h : 10,9 s

Consommation mixte : 15,5 L/100 km

Prix de base : 65200 €

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1013.jpg

 

L'illustre V8 turbodiesel 400 CDI, conférant au G des aptitudes encore plus redoutables ! On remarquera qu'il a été un des premiers diesels à être dans un cabriolet.

Cylindrée : 3996 cm3

Puissance : 250 ch à 4000 tr/min

Couple : 560 Nm à 1700 tr/min

VMax : 182 km/h

0 à 100 km/h : 9,9 s

Consommation mixte : 12,8 L/100 km

Prix de base : 87900 € (prix cabriolet)

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1065.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1078.jpg

 

Enfin le puissant V8 5.0 atmosphérique essence, conférant au G les dernières lettres de noblesse qui lui manquaient :D

Cylindrée : 4996 cm3

Puissance : 296 ch à 5500 tr/min

Couple : 450 Nm à 2800 tr/min

VMax : 190 km/h

0 à 100 km/h : 9,7 s

Consommation mixte : 16,7 L/100 km

Prix de base : 81700 €

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1100.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1094.jpg

 

Mention spéciale tout de même, il s'agit du véhicule ayant reçu le titre de plus gros émetteur de CO2 : 400 g par km tout rond.

 

 

Voici un excellent résumé de la vie du G : http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=220 ;)

 

Voilà, ici vous pourrez discuter autour du G et pourquoi ne pas présenter le vôtre ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lel308VD

Mercedes G55K AMG : le monstre !

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1029.jpg

 

C'était inévitable, mais tout de même ! Quand les ingénieurs d'AMG, la branche sportive de Mercedes ont décidé de se pencher sur le G, ils n'ont eu d'autre idée que de lui greffer l'énorme V8 compressé de 5,5 litres pour... 476 ch et 700 Nm :peur::eek:

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1041.jpg

 

Vous avez bien entendu ! Mais attendez les autres chiffres...

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1038.jpg

 

5,6 s pour atomiser les 100 km/h !! :eek: On culminera finalement à 210 km/h... bridé :D

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1030.jpg

 

Récapitulons :

Moteur : V8 24 soupapes

Cylindrée : 5439 cm3

Suralimentation : compresseur

Puissance : 476 ch à 6100 tr/min

Couple : 700 Nm à 4500 tr/min

Transmission : Automatique 5 rapports

Poids : 2,475 tonnes

VMax : 210 km/h

0 à 100 km/h : 5,6 s

Consommation mixte : 16,3 L/100 km

Pneumatiques : 285/55 R18

Prix de base : 115 500 €

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1035.jpg

 

Par rapport au G500, c'est 180ch de plus... pour 8 grammes de C02/km et 0,4L/100km de moins! :bien: Certes c'est aussi 33800€ de plus et pas forcément écolo :o

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1039.jpg

Du 18", on dirait pas hein ?!

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1027.jpg

 

C'est fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Nouvelle gamme

 

On se demandait si l'arrivée du GL n'allait pas sonner le glas du G... finalement non :fier:

Mais la gamme a été remaniée et réduite :

Seuls les les V8 essence 500 et 55 AMG ont été conservés, tandis que le V6 320 CDI remplace le 270 CDI (avantageusement) et le 400 CDI (là c'est moins sûr...).

 

Le G500 V8 développe toujours 296ch, mais il adopte la nouvelle boîte automatique 7G-TRONIC, à sept rapports. Ses rejets de CO2 passent de 400 g/km à 370 g/km, une évolution bienvenue :jap: Idem pour les consommations : de 16,7 L/100km à 15,5L/100km. On notera que son accélération sur 100 km/h DA est actualisée de 9,7 s à 7,5 s, ce qui n'est pas rien :D

 

Le G55K AMG atteint de nouveaux sommets : 500ch ! Cependant, la 7G-TRONIC étant trop fragile pour faire passer une si grande puissance et surtout les 700Nm, la BVA5 est conservée. Il consomme et pollue moins aussi : 15,9 L/100km et 378g de C02/km.

 

Mais la principale nouveauté est le 320 CDI. Il ne s'intercale pas seulement entre les deux anciens diesels, il les éclipse de la gamme ! Bon. Pourquoi pas après tout, il reste un excellent moteur ! Mais comparons-les quand même pour voir ce qu'il en donne ;)

 

G270 CDI G320 CDI G400 CDI

Nb de cylindres 5 en ligne V6 V8

Cylindrée 2685 cm3 2987 cm3 3996 cm3

Puissance 156 ch 224 ch à 3800 tr/min 250 ch

Couple 400 Nm 540 Nm de 1600 à 2400tr/min 560 Nm

VMax 160 km/h 177 km/h 182 km/h

0 à 100 km/h 13,4 s 8,8 s 9,9 s

Conso mixte 10,9 L/100km 11 L/100km 12,8 L/100km

 

Bilan théorique : finalement, on peut se dire que le G320 CDI n'est qu'à 25ch du 400 CDI ! Si ce n'est deux cylindres, il n'a rien à lui reprocher ; il accélère encore plus fort ! Il consomme à peine plus que le 270 CDI et ses valeurs de couple titillent celles du 400 CDI ;)

On peut donc affirmer que ce 320 CDI est un bon achat pour qui veut un G diesel :jap: Enfin selon les chiffres bien sûr, mais ce V6 moderne procure sans doute un agrément bien supérieur ! :)

N'oublions pas qu'il adopte la 7G-TRONIC, et que tous les G ont dorénavant des phares bi-xénon... et l'ESP :sol:

 

Pour ce qui est du prix, rien ne change pour les V8, le 320 CDI est affiché à 66800€ en prix de base, soit près de 10000€ de plus par rapport à l'ex-270CDI à 57100€ :L

 

http://www.emercedesbenz.com/Images/Jun06/23_Mercedes_Release_Specs_For_The_New_GL/103921406a2725S.jpg

 

Les tarifs (PDF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

La famille G au complet

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1001.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1003.jpg

 

De gauche à droite : G cabriolet, court, long et AMG

 

 

Certaines de mes photos provenaient d'un "rallye" entre Graz et Vienne en Autriche ;)

La raison ? Tous les G sont produits à Graz !

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1009.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1011.jpg

 

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1019.jpg

http://www.germancarfans.com/photos/3040528.001/1022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zro477qo

Moi je l'aime bien ce mercedes classe G! :) Mais par contre, pour les rejets de co2 c'est pas super! :L

;) N'hésite pas a mettre d'autres photos et données! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Je me permet de remettre les photos les unes en dessous des autres pour ne pas déformer la page web.

 

:bien: sinon pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Moi je l'aime bien ce mercedes classe G! :)Mais par contre, pour les rejets de co2 c'est pas super! :L

;) N'hésite pas a mettre d'autres photos et données! :lol:

 

C'est sûr mais bon je précise quand même leurs évolutions :):L

Je me permet de remettre les photos les unes en dessous des autres pour ne pas déformer la page web.

 

:bien: sinon pour ce topic.

 

Désolé ça déformait pas chez moi :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ

Le G qui a actuellement le système COMAND de la classe C et CLK phase 1 va recevoir celui de la phase 2 !

 

En image : le premier va remplacer le second.

aaaaaaaaaaaa.jpgaaaaaabbbbbbbbbbbbbbb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS562Il
Invité §Rem385tG
Invité §Rem385tG

http://img228.imageshack.us/img228/4894/65826ke7.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/976/1024wallpaper20030021fk0.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/2681/5454da4.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/1517/allradler0181yp1.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/4752/allradler019dw3.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/1232/derg0651uj7.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6880/derg0661ge3.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/3827/derg0761as5.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/5663/derg1451pg0.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/4167/derg1611et1.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/4836/derg1631wd3.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6264/derg1661pd3.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7622/derg1901ww2.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/2167/derg1931pf5.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7901/derg2131yp1.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8126/derg2141da7.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/1522/derg312yb9.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/2660/derg3131fl0.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8351/derg3141od9.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/7962/derg3151yv2.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/8333/derg316cd5.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/1684/derg319ge5.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/3347/dergcabrio0241kg5.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/5463/dergcabrio0571fw8.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/9948/dergcabrio0581rc9.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/2092/dergcabrio0591ac2.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/8463/dergcabrio0601on9.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/7978/mbg50064119201ff0.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/34/mercedesbenzg270cdilongti7.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/1807/mercedesbenzg270cdilongys5.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/6995/mercedesbenzg270cdilongnh7.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/509/mercedesbenzg270cdilongng2.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/9606/mercedesbenzg270cdilonglr6.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/5564/mercedesbenzg500longwhemy1.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/8460/mercedesbenzg500longwheth1.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/8489/mercedesbenzg500longwhekv3.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/9344/mercedesbenzg500longwhevz4.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/2986/mercedesbenzg500longwheks4.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/8559/mercedesbenzg500longwhevv7.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/7999/mercedesbenzg500longwhetg9.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/2640/mercedesbenzg500longwhepd5.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/3087/mercedesbenzg500longwheti2.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/2713/mercedesbenzg500longwhejk4.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/8292/mercedesbenzg500longwhejx6.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/4754/mercedesbenzg500longwheqf3.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/3536/mercedesbenzg500longwheed8.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/928/mercedesbenzg500longwhemc7.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/8378/mercedesbenzg500longwheal5.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/6145/mercedesbenzg500longwheyx2.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/1746/mercedesbenzg500longwhehx6.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/1332/mercedesbenzg500longwheww3.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/8884/mercedesbenzg500longwhetl2.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/1135/mercedesbenzg500longwheng0.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/4863/mercedesbenzg500longwhepp8.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/9110/mercedesbenzg500longwhenu7.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/3049/mercedesbenzg500longwheip7.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/2274/mercedesbenzg500longwheju1.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/8623/mercedesbenzg500longwhevb6.th.jpg

http://img228.imageshack.us/img228/6310/autogaleriepictureik7.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/2200/dfgvg1.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/235/hgjnhmf3.th.jpg

http://img409.imageshack.us/img409/3581/mercedesbenzg5511sv3.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/4914/sdfgfjv9.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/3159/suvwall1lg1sg7.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/7276/suvwall2lg1pv6.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/333/w4632310241nm4.th.jpg

http://img406.imageshack.us/img406/4521/w4632210247xkir7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG
Invité §Rem385tG
Invité §PAS562Il
Invité §Rem385tG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

test

 

 

quelques photos récupérées sur le site de Mercedes Benz of America:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313722/GL320CDI_main.jpg

GL 320 CDI

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313722/GL450_main.jpg

GL 450

 

Les posts inutiles pourraient-ils être supprimés par la modération ou par leur auteurs s'il leur plaît? Merci :jap:

 

Sinon superbes photos de G! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi245gt

Slt, mes parents ont eu un 300gd (vieux) et aprés ils se sont acheté un gros G350 turbo diesel dernier modele (1996) qu'ils ont revendu au bout de 8 ans et 160 000 km pour un pajero 3.2 did exceed (ttes options) court

 

j'ai eu l'occasion de conduire un peu ce g350, c'est vraiment génial, par contre c'est bete qu'ils aient pas mis le 350td de la w140 (150 ch) sur le g qui n'en avait que 136, car c'etait un peu limité en perf.

et niveau consomation c'etait du 16 litre de GO.

 

mais je garde un beau souvenir de ce vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til427lJ
Invité §lel308VD

Slt, mes parents ont eu un 300gd (vieux) et aprés ils se sont acheté un gros G350 turbo diesel dernier modele (1996) qu'ils ont revendu au bout de 8 ans et 160 000 km pour un pajero 3.2 did exceed (ttes options) court

 

j'ai eu l'occasion de conduire un peu ce g350, c'est vraiment génial, par contre c'est bete qu'ils aient pas mis le 350td de la w140 (150 ch) sur le g qui n'en avait que 136, car c'etait un peu limité en perf.

et niveau consomation c'etait du 16 litre de GO.

 

mais je garde un beau souvenir de ce vehicule.

 

:bien: N'hésite pas à poster des photos si tu en as :)

 

 

 

Sinon pour les chiffres 2006, en France :

39 Classe G ont trouvé acquéreur sur les 12 mois 2006, soit une baisse de 50% par rapport à 2005. :L Par rapport aux 669 Land Rover Defender vendus (-21,4%), c'est un peu faible... même s'il faut avouer que ce dernier est beaucoup moins cher et plus rustique :p

 

Le 400 CDI devrait bientôt revenir sur le G !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Philippe1 => mon père a eu aussi un 300 gd qui a gardé deux ans puis le 350 td qu'il a encore maintenant pour les loisirs. C'est vrai que c'est une voiture génial meme si ce n'est pas un foudre de guerre (loin de là) mais au volant (je l'ai conduit en tout terrain) on a une sensation de passe partt.

Tu as des photos ?

Tes parents n'ont jamais eu de merde avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...