Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Classe A essence ou diesel meilleure fiabilité pour laquelle


Invité §tou370kB

Messages recommandés

Invité §tou370kB

Bonjour a tous,

Pourriez vous me donner votre avis svp sur la fiabilité des classe A essence ou diesel.

Car vu tout ce que j'ai lu sur les pb d'injecteurs des classe A diesel, je me demande si une essence ne serait pas plus fiable. Même si je fais 25 à 30 000 km par an, je pense qu'une essence sera peut être même plus fiable qu'un diesel, et en tout cas moins cher en entretien et en reparation. Mais je ne connais pas les prix des entretiens ou reparations chez merco. En plus le systeme blue efficiency doit permettre de reduire la conso (un tout petit peu ) même si cela sera toujours tres loin d'un diesel. Quel est votre avis svp et votre experience avec une ou l'autre.

Je souhaite comparer les 2 A160 l'essence et la cdi. Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

45 lecteurs et aucun avis ? snif, siouplait...postez vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

30 00000 km c'est beaucoup prend une diesel!!!!

c'est bon avec mon message y en a d'autres qui vont venir le plus dure c'est le 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

c'est les pb qu'ont eu certain avec les injecteurs qui me refroidissent un peu pour le diesel, c'est pour ça je voudrais savoir si l'essence c'est du beton. car c'est sur qu'en carburant le diesel est nettement plus avantageux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv217cs

Bonjour,

 

Il est difficile d'obtenir des infos sur la fiabilité des A "Essence" en grande partie parce que Mercedes en vend peu ...

Le ratio Diesel / Essence sur les A et B doit probablement tourner autour de 85 / 15 minimum.

 

Je ne suis pas mécano chez Merco mais il est effectivement certain que le risque d'une panne sur un moteur "Essence" atmo récent, même fortement kilométré, est plus faible que sur un diesel moderne avec injection THP, vanne EGR, turbo etc... De même le cout d'entretien sera surement réduit en faveur de l'essence (à vérifier en concession), par contre, pour la conso sur 30000 kms annuels, y'a pas photo !

 

Je viens de faire reprendre une A200 CDI, achetée neuve il y 3 ans, de 90000 kms, avec laquelle je n'ai pas eu l'ombre d'une emmerde mécanique, hormis ... la vanne EGR qui a posé problème lors des 500 premiers kilomètres, mais c'était un problème ponctuel sur une pièce neuve, et le réalignement de la courroie d'accessoires (opération de mise à niveau recensée chez Merco). J'en étais suffisamment satisfait pour racheter quasiment la même il y a 3 mois, un peu mieux équipée, toujours en 200 CDI.

 

J'en suis à mon 6ème moteur TD "moderne" (injection directe, IP ou CR) depuis 1998 (Opel, VW, Peugeot et Merco), tous emmenés autour de 100000 kms sans autres dépenses "mécaniques" que l'entretien courant. J'ai eu la chance de ne jamais être embêté par des problèmes de perte de puissance, de variation de régime non sollicitée, de fumée noire à l'accélération, de surconsommation d'huile ou de problèmes plus graves (injecteur HS ou casse de turbo) ...

 

C'est (peut-être) lié au fait que j'ai toujours soigné le rodage (sans tomber dans l'excès) mais aussi, qu'une fois le rodage terminé, je n'hésite jamais à tirer régulièrement sur les rapports intermédiaires pour monter le régime à la limite de la zone rouge, même brièvement, au moins une fois lors de chaque trajet à condition naturellement que le moteur soit bien chaud ! Je suis persuadé qu'en sollicitant, régulièrement, un moteur diesel moderne sur toute sa plage de fonctionnement, on le fait respirer à pleins poumons, on le décrasse en temps réel et la conso ne s'envole pas. En tout cas pour moi, ça marche, et ce n'est pas pour autant que je suis toujours en excès de vitesse (bien au contraire) !

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv217cs

 

J'ajoute aussi qu'il me semble que la majorité des problèmes d'injecteurs HS recensés sur Classe A concernent la W168 (avant 2004).

 

Le bloc 2.0 CDI utilisé aujourd'hui sur les 160, 180 et 200 CDI semble de toutes façons beaucoup plus fiable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

Bonjour,

Merci (invitcolanom) pour vos avis, j'applique aussi le fait de tirer une fois par utilisation moteur chaud sur mon diesel (dci renault) depuis que je fais cela plus de pb de vanne egr, mais j'ai eu un injecteur a changer et je ne pensais pas que cela coutait aussi cher. c'est cela qui me fait me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv217cs

 

On est malheureusement jamais à l'abri d'un problème ponctuel sur une pièce.

Dans ton cas, il s'agit peut-être aussi d'un problème ponctuel de carburant merdique.

 

C'est aussi pour cette raison que je n'achète plus que des voitures neuves, surtout depuis que la garantie légale mini est passée à 2 ans.

Je vais même jusqu'à prendre une extension d'une année pour un total de 3 ans sachant que c'est en général la durée d'utilisation de mes autos.

 

Le cout de cette extension n'est pas nul bien sûr mais adossé à une mensualité de crédit partiel sur 3 ans, c'est moins douloureux et j'ai vraiment l'esprit tranquille si jamais il devait m'arriver une grosse tuile.

 

D'autant que sur la Classe A en particulier, la dépose du moteur est necessaire pour de nombreux cas d'intervention avec un cout de main d'oeuvre qui peut très vite s'envoler ...

 

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...