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Classe B

Emplacement bougies préchauffage


Invité §fla214tj

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Invité §fla214tj

Bonjour,

j'ai mon voyant de préchauffage qui de temps en temps reste allumé ~30s donc je voudrais vérifier les bougies de préchauffage mais où se situent-elles sur un Classe B 180CDI ??

Par avance merci :)

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Daprès MB de mon coin il compte 3h de MO , pour une bougie car elles sont derriere les pipes d'echappement.

Moi ça fait dejas plus d'un mois que le voyant s'allume, j'attend la revision dans 3000 km ( 3 semaines ) pour la ou les changer toutes.

 

aie aie iae la factures !!!! :cry:

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Invité §inv524Ju

Bonjour,

 

Moi aussi je rencontre le même problème sur ma classe A 180 CDI. Une fois démarré, le voyant de préchafage reste allumé quelques secondes (15 à 30). J'ai contacté mon garagiste qui m'a indiqué que, vu le faible kilométrage du véhicule (35000 Km) et le fait qu'elle démarre parfaitement, cela pourrait survenir d'une ampoule, phare anti-brouillard, voyant... grillé et non pas d'une bougie de préchauffage. Il m'a conseillé d'aller chez mercedes (la douloureuse valise!)pour vérifier cela. C'est ce que je ferais le mois prochain (rendez-vous difficile à obtenir...). Si vous découvrirez, entre temps, la source du problème, pourriez-vous nous mettre au courant?.

Merci d'avance,

Bonne soirée

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Invité §zin146ev

les bougies de prechauff sont implantés dans la culasse donc faut faire tres attention lorsqu'on les retire car elle peuvent casseret la faut déculasser et c'est une misere et c'est cher!

 

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Invité §mer813jx

bonjour, j'ai eu le même probleme sur une b200 cdi, j'ai changer les ampoules avant et le probléme a été résolu, le voyant de préchauffage fonctionne normalement, à ne rien y comprendre mais bon l'électronique

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bonjour, j'ai eu le même probleme sur une b200 cdi, j'ai changer les ampoules avant et le probléme a été résolu, le voyant de préchauffage fonctionne normalement, à ne rien y comprendre mais bon l'électronique

 

 

Les ampoules avant !! mais de ou , des antibrouillards , des phares ou autres .

Moi cela fait 3 mois que le voyant reste allumé pendant 2 a 3 minutes mais pas tout les jours , seulement quand le temps est frais.

Chez benz , il m'on dit qu'il faudrait changer les bougies , et de changer les 4 car le temps de main d'oeuvre etait de 3.5 heures.

 

alors aie aie aie

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Invité §mer813jx

bonjour;

pour mon cas, l'ampoule des codes avant coté conducteur lorsqu'elle était allumé,le faisceau lumineux tremblait,c'est à ce moment que j'ai constaté que le voyant de préchauffe se rallumait pendant environ 1 minute, l'ampoule à grillée, depuis le changement de cette derniére , plus de probléme.

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Invité §asn838Xr

salut , a titre indicatif les bougies de prechauffage sur un classe B sont pratiquement inaccessible pour un non initié de la marque a l'etoile ... bon courage car il faudra enlever pas mal de chose : pipe d'eau ,support de vannes egr etc ... avant d'acceder aux bougies et bien sur remplacer la totalité( les 4) pour ne pas avoir a y revenir ...

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Invité §asn838Xr

Bonjour,

 

Moi aussi je rencontre le même problème sur ma classe A 180 CDI. Une fois démarré, le voyant de préchafage reste allumé quelques secondes (15 à 30). J'ai contacté mon garagiste qui m'a indiqué que, vu le faible kilométrage du véhicule (35000 Km) et le fait qu'elle démarre parfaitement, cela pourrait survenir d'une ampoule, phare anti-brouillard, voyant... grillé et non pas d'une bougie de préchauffage. Il m'a conseillé d'aller chez mercedes (la douloureuse valise!)pour vérifier cela. C'est ce que je ferais le mois prochain (rendez-vous difficile à obtenir...). Si vous découvrirez, entre temps, la source du problème, pourriez-vous nous mettre au courant?.

Merci d'avance,

Bonne soirée

 

 

salut , ton garagiste est pas très futé ,car les bougies de prechauffage sur ce modele ne servent pas "demarrer parfaitement" mais a diminuer la pollution après demarrage ...

 

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Invité §inv574Tc

 

salut , ton garagiste est pas très futé ,car les bougies de prechauffage sur ce modele ne servent pas "demarrer parfaitement" mais a diminuer la pollution après demarrage ...

 

 

Slt asny, je lis ta réponse qui concerne la diminution de la pollution sur la A180, je rencontre le même phénomène sur ma A180 mais seulement depuis le début de l'hiver ??? Merci de ta réponse et de tes conseils.

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Invité §rex775CV

bonjour, je vais essayer vous décrire l'emplacement de ses bougies . Elle se trouvent entre ra rampe commune haute pression et la pipe d'échappement et pour accéder il faut : déposer la protection sous moteur, désaccoupler le catalyseur,déposer le boîtier de filtre à air, l'actionneur d' EGR, ensuite déposer la tôle de recouvrement derrière le catalyseur,déposer la rampe de H. Pression, et la derrière elle se trouve tes bougies dans en espace très étroit , mais attention au grippage car casser une bougies veut dire déposer la culasse et déposer la culasse veut dire déposer le moteur car pour déculasser faut déposer le moteur(c'est le Mb malheureusement)? moi j'ai eu le cas : j'ai passe une journée net je les et trouvé grippé et abandonner(tout refermé pour alla chez mercedes malgré la facture qu'il m'attend). C'est toujours mois cher que de dépose le moteur? Bon courage à toi.

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Invité §roc131Ah

on m'a dit 4h de mo pour moi... ça fait 1 an que c'est comme ça et ça demarre bien. si c'est juste pour la pollution ça attendra !

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Invité §rex775CV

Oui sa peut attendre mais attention , une bougies morte dans la culasse peut grippé 3 fois plus qu'une bonne :conséquence rupture assuré lord du démontage meme chez Mercedes.Le devis que Mb ma fait d'élève à 439 € devis approximatif sous réserve de démontage qui veut dire démontage du moteur en cas de non réussite de démontage bougies

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on m'a dit 4h de mo pour moi... ça fait 1 an que c'est comme ça et ça demarre bien. si c'est juste pour la pollution ça attendra !

 

 

 

Tu risques surtout une usure prématurée du catalyseur.

 

Je trainerai pas trop trop à ta place moi...

 

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Invité §rex775CV

le prix d'un catalyseur n'est pas négligeable mais le grippage sa fait des frissons , donc moi j'attente quelques jours pour avoir une seconde voiture pour allez au boulot qu'el me laisera du temps pour prendre set action sans trop de stresse, en attendant j'ai commandé un dégrippant spécial à l'effet givrant et ceramique et la pâte à haute tempe rature pour le filetage des bougies, je souhaite à nous deux de bonne chances.

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Invité §faf850UO

bonjour, je vais essayer vous décrire l'emplacement de ses bougies . Elle se trouvent entre ra rampe commune haute pression et la pipe d'échappement et pour accéder il faut : déposer la protection sous moteur, désaccoupler le catalyseur,déposer le boîtier de filtre à air, l'actionneur d' EGR, ensuite déposer la tôle de recouvrement derrière le catalyseur,déposer la rampe de H. Pression, et la derrière elle se trouve tes bougies dans en espace très étroit , mais attention au grippage car casser une bougies veut dire déposer la culasse et déposer la culasse veut dire déposer le moteur car pour déculasser faut déposer le moteur(c'est le Mb malheureusement)? moi j'ai eu le cas : j'ai passe une journée net je les et trouvé grippé et abandonner(tout refermé pour alla chez mercedes malgré la facture qu'il m'attend). C'est toujours mois cher que de dépose le moteur? Bon courage à toi.

 

 

Bonsoir,en lisant les commentaires ,j'essai de trouve un spécialiste pour m'expliquer comment passer au prochain service d'entretien après le C.le service 4.j'ai trouvé comment accéder au systeme assyst plus,j'arrive à naviguer avec les touches + et - droite du volant mais je n'arrive pas à valider.cela est complexe,je recherche une personne qui l'a déjà effectuée

merçi

 

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Invité §faf850UO

 

Slt asny, je lis ta réponse qui concerne la diminution de la pollution sur la A180, je rencontre le même phénomène sur ma A180 mais seulement depuis le début de l'hiver ??? Merci de ta réponse et de tes conseils.

 

 

bonsoir,j'ai un classe b 180 cdi,je dois effectuer le service c,sais tu modifier le service c au niveau de l'assyst plus.

j'ai essayé et je suis arrivé à accéder aux différents positions mais je n'arrive pas à les valider.

sais tu naviguer parfaitement dans le systeme et est ce quelqu'un peut m'aider, merçi

 

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Invité §rex775CV

Bonjour, la mise à zéro de l'indicateur de maintenance: appuyer sur les boutons à gauche jusqu'à l'affichage du totaliseur de kilométrage ; ensuite appuyer et rester appuyer sue la tige de remise à zéro jusqu'à fichage de maintenance , ensuite vous confirmer avec les boutons à droite (+ ou moins) et confirmez (contact mise)

 

Pour la question du témoin de préchauffages c'est plus compliqué car les bougies sert pour facilitez le démarrage et cela veut dire automatiquement moins de pollution.; Deuxième chose: le témoin s'allume au début d'hiver par se que vous avez au moins d'une bougies fatigué( une bougie morte dans la culasse accumule plus de calamine autour d'elle puis si vous attendez trop long temps vous aurai des très grave conséquences du au grippage d'elle , risque sérieux de rupture meme chez le concessionnaire et la facture s'élèvera très grosse car vous risquez la dépose du moteur pour faire déculasser et enlevé les restes de bougie(s) cassé.

mon conseil serai faire remplacer les 4 bougies plus tôt qu'il sois trop tard. Bon chance à vous

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Invité §rec053cd

Bonjour fafa17

 

Voila:

 

<object width="360" height="269"><param name="movie" value="http://www.monalbum.fr/Diaporama-6VXO6DI8"></param><param name="wmode" value="#000000"></param><embed src="http://www.monalbum.fr/Diaporama-6VXO6DI8" type="application/x-shockwave-flash" wmode="#000000" width="360" height="269"></embed></object>

 

1- Tourner la clé de contact en position 1

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que

le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3)

jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que

"menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"

apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"

apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"

apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue

pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au

menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0

 

 

 

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Invité §rec053cd

Bonjour fafa17

 

Voila:

 

http://www.monalbum.fr/Album=6VXO6DI8

 

1- Tourner la clé de contact en position 1

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que

le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3)

jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que

"menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"

apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"

apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"

apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue

pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au

menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0

 

 

 

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Invité §pie836ka

Bonjour,

 

Alors voila gros soucis !

 

sur les 4 bougies de préchauff : 2 on l'impression d'avoir cassé ça tourne comme ci ça tournait dans le vide et elle ne veulent pas sortir !

 

que faut il faire pour les extraire ??? j'ai entendu dire qu'il fallait déculasser !

 

si il faut déculasser : est ce que quelqu'un aurait une rta pour déposer et reposer la culasse !

 

c'est une Class A 180 2.0L CDI de 2005

 

MERCI D'AVANCE A CEUX QUI M’AIDERONT !!!!!

 

 

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Invité §rex775CV

Bonjour, essayer de tirer un coup dessus et ci ne veulent pas c'est que vous avez raison. Dans se cas vous étés vraiment mal car meme pour déculasser il faut déposer le moteur car vous ne pouvez pas déculasser moteur en place. Si non essayer sur le bon coin te contacter quelqu un qu'il se propose de se déplacer chez vous avec des appareils spécifique pour extraire tes morceaux de bougies .Pour la RTA vous trouverai sa dans un espace de pièces auto ; Bon courage.

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Invité §ajp040Of

Bonjour

A la lecture de tout cet historique je comprends mieux la facture de ma derniére révision d'un montant de 2150 € entre autre dans laquelle figure en bonne place l'échange des quatre bougies de prechauffage qui prenent à elles seules 429 € ht de MO, 84.16 € de piéces chez concessionaire en region Parisienne.

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Invité §Fik113cR

Pour vérifier les bougies il faut mieux posséder un multimetre qui n'est pas trop chère .Donc il faut déconnecter les faisceau et se mettre sur l'échelle de la résistance. On touche (sans mettre le contact)sur la partie haute et sur la masse de véhicule avec les broches de multimetre. Si l'écran affiche des valeur positif c'est que la bougies est bonne , au contraire la bougie est HS.

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Pour vérifier les bougies il faut mieux posséder un multimetre qui n'est pas trop chère .Donc il faut déconnecter les faisceau et se mettre sur l'échelle de la résistance. On touche (sans mettre le contact)sur la partie haute et sur la masse de véhicule avec les broches de multimetre. Si l'écran affiche des valeur positif c'est que la bougies est bonne , au contraire la bougie est HS.

 

Faut'il tester sur la tete de la bougie? vu l'emplacement des bougies, je ne pense pas qu'il soit possible d'y accéder avec son omhmètre. n'y a t'il pas des fils allant aux bougies de prechauffage que l'on pourrait accéder facilement?

Autre question, l'ideal est de devisser les bougies alors que le moteur est chaud; Mais vu tout ce qu'il faut sortir avant d'arriver aux bougies, est ce que le fait de chauffer la culasse autour de la bougie de préchauffage au decapeur thermique vous semble idiot? y a t'il des risques? est ce que la chaleur du décapeur ne sera pas suffisante car elle se diffusera dans le bloc alu?

 

d'avance merci pour votre aide.

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Faut'il tester sur la tete de la bougie? vu l'emplacement des bougies, je ne pense pas qu'il soit possible d'y accéder avec son omhmètre. n'y a t'il pas des fils allant aux bougies de prechauffage que l'on pourrait accéder facilement?

Autre question, l'ideal est de devisser les bougies alors que le moteur est chaud; Mais vu tout ce qu'il faut sortir avant d'arriver aux bougies, est ce que le fait de chauffer la culasse autour de la bougie de préchauffage au decapeur thermique vous semble idiot? y a t'il des risques? est ce que la chaleur du décapeur ne sera pas suffisante car elle se diffusera dans le bloc alu?

 

d'avance merci pour votre aide.

Je me suis lancé. Pour enlever les bougies de prechauffage, j'ai nettoyé parfaitement la culasse (essence pinceau, petit tournevis, souflette) J'ai dévissé un tout petit petit peu, juste la faire bouger. j'ai mis du WD40 au pied de la bougie et ai laissé le produit agir une nuit. le lendemain la bougie est sortie facilement et l'electrode était trempée de WD40 ce qui signifie que le produit s'était infiltré sur le filetage et fait son travail ! cool

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