Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Ma merco Class A 160 CDI de 2003 ne tire plus


Invité §str167JI

Messages recommandés

Invité §str167JI

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma class A 160 CDI de 2003 que je n'arrive pas à résoudre. J'ai vu pour le moment presque 3 grands garages de renommés mais sans résultat.

 

Ma voiture ne tire pas plus de 100 ou 110 km/h et vraiment 120 km/h si pente sinon galère. En plus, lors de remontée et en charge la voiture est incapable d'avancer avec possibilité meme d'arret de moteur.

 

Le dernier diagnostic que j'ai fait chez un garagiste de renommé a accusé les injecteur (malgré que les valeurs du résultat de l'outil de diagnostic etaient bons), j'ai suivi le conseil de ce Mecano et je me suis allé changé les injecteurs (Ils coutent chers!!) surprise : Problème persiste. Un autre garagiste me conseille de voir le circuit d'air dans tout le moteur. Quand je vois chez un troisième garage spécialisé il me parle alors encore une fois des injecteurs. Je lui raconte toute l'histoire, il prend donc une journée supplémentaire pour diagnostiquer et revient sans résultats en disant que la seule cause qui pêut etre c'est les injecteurs.

 

Auriez-vous des idées par rapport à ce sujet? SI vous avez des recommandations? J'ai marre de payer à chaque fois en terme de temps et d'argent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

Bonjour a toi et bon courage pour ton probleme,

Est ce qu'un des specialiste a vérifier les compressions de ton moteur ?

A vide (c'est a dire sans rapport engagé) as tu une fois le moteur chaud essayer d'accelerer progressivement jusqu'a 4200 tr/min pour voir si la voiture prenait les tours ?

L'échappement ? fume t-il ? si oui de quelle couleur ?

As tu essayer en descente d'accelerer avec un rapport engager même la deuxième la voiture prend t-elle les tours ?

combien ?

le bruit du moteur est-il comme d'habitude ?

ton filtre a gasoil est-il neuf ?

ton filtre a air ?

Si les injecteurs ont été changé par un garagiste c'est garantie et tu ne dois pas repayer pour les remplacer a nouveaux.

Reviens avec des réponses au questions ci-dessus stp.

Bon courage a toi?

quel est le km de ta voiture ?

bon courage et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,est ce que tu l'a enmené dans un garage mercedes?ca peu ètre un tuyau à dépression un débitmètre défectueux un filtre a gazole bouché plein de chose mais les injecteurs c'est rare pour ce type de problème a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Bonjour,

 

Je reviens de vacances. Désolé pour le retard.

Merci à toureiffe et doc benz, je vais essayer de résumer les réponses aux questions sinon je vais essayer encore une fois ma voiture pour les autres questions.

 

1- Est ce qu'un des specialistes a vérifier les compressions de ton moteur ?

Réponse : Je ne pense pas mais je ne sais pas qu'est ce que s'est exactement? Je vais demander à un meco de les vérifier.

 

2- A vide (c'est a dire sans rapport engagé) as tu une fois le moteur chaud essayer d'accelerer progressivement jusqu'a 4200 tr/min pour voir si la voiture prenait les tours ?

Réponse : Oui, sans aucun problème. Mais une fois en route, je n'arrive meme pas à franchir la zone 3.

 

3- L'échappement ? fume t-il ? si oui de quelle couleur ?

Réponse : Oui l'échappement fume d'une couleur noire avec quelques particules qui restent sur terre quand j'accelere à fond et à vide

 

4- As tu essayer en descente d'accelerer avec un rapport engager même la deuxième la voiture prend t-elle les tours ?

combien ?

Réponse : je vais essayer et revenir vers vous

 

5- le bruit du moteur est-il comme d'habitude ?

Réponse : Oui moteur avec frappe normale selon les spécialistes

 

6- ton filtre a gasoil est-il neuf ?

Réponse : Non et je ne sais pas de combien il date car une autre personne entretenait la voiture. Est ce que ca pourrait être la cause?

 

7- ton filtre a air ?

Réponse : Pareil que 6

 

8- quel est le km de ta voiture ?

Réponse : Vers les 180000 kms

 

Remarque: J'ai oublié de dire que par exemple pour remonter la voiture de la cave sous terrain, il me faut de la distance et accelerer à fond pour que le moteur puisse resister et remonter sinon elle remonte pas, le moteur s'arrete et il faut recommencer avec acceleration forte en première pour remonter.

Autre chose, en reprise entre deux vitesse tu sent que la voiture se fatigue un peu avec un petit bruit comme si c'etait un manque d'air (c'est mon constat perso)

Je reviens tres vite avec les réponses qui restent.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour peut tu regardé le tuyau qui arrive à coté du bouchon de remplissage d'huile a peu près il est noir il vient d'une sonde fixé sur la baie en plstique c'est le capteur de pression de suralimentation il arrive qu'il se perce ca coute rien de regardé sinon est ce que tu entend un bruit de fuite d'air quand tu accélère?et change se filtrea gazole sa ne peut que lui faire du bien je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Bonjour,

 

4- As tu essayer en descente d'accélérer avec un rapport engager même la deuxième la voiture prend t-elle les tours ?

combien ?

Réponse : Alors ça donne 3000 tours/pm sans problème avec plus de 60 kms/h en deuxième. La 3 eme ca va mais dès que je passe la quatrième vitesse le moteur commence à reculer. La cinquième c'est pire, impossible de dépasser 110 kms.

 

Demain je vois un mecano pour changer les filtres et vérifier tout le reste. Également je vais vérifier le tuyau comme tu recommande DOC BENZ.

 

Effectivement, j'entends un petit bruit bizarre qui peut venir d'une fuite d'air (je n'en suis pas sur, je vais demander au mecano). Ce bruit s'entend fort surtout en reprise de 1ere au 2eme ou même en 3eme avec un recul du moteur qui prend du temps à récupérer avec toute la fumée qu'il dégage.

 

Question : Est ce que ça ne peut pas être le débitmètre? Il est bon selon le diagnostic par le logiciel Mercedes mais est ce qu'il y a possibilité qu'il soit KO sans qua ça apparaisse au diagnostic?

 

Merci bien et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Bonjour,

 

Je viens de changer les filtres et vérifier les compressions et les tuyaux ... Tout semble bon mais problème persiste toujours.

 

Merci de votre aide si vous pouvez me recommander qlq chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Bonjour,

 

Je viens de changer les filtres et vérifier les compressions et tuyaux ... Tout semble bon mais le problème persiste :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv277bO

salut

change le débimetre et son boitier j ai eu le même truc sur une 170 de 99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Bonjour Invitjyz,

 

L'outil de diagnostic ne remonte aucun problème lié au débitmètre de ma voiture. Est ce qu'il peut être endommagé et ne pas apparaitre lors du scan? Est ce que c'était le cas pour toi ou bien tu l'avait identifié suite à un scan?

 

Merci de ta réponse car je commence à penser à la vendre à mi prix :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Bonjour,

 

Important : J ai constate recemment par hasard qu il y a une fumee qui se voit surtt la nuit au dessous de lumiere et qui sort de dessous du capot vers le parabole gauche de la voiture quand tu es en face (c est le parabole du cote du passager accompagnon du conducteur). Cette fumee se voit quand la voiture est a marche.

 

Auriez vous une idee de ce que se trouve derriere ce parabole et qui pourrait etre a l origine de la fumee? Si oui, ceci pourrais avoir un lien avec le probleme de puissance que j ai?

 

J ai deja inspecte cet endroit et j ai vu qu il y a un long tuyau derriere mais je sais pas a koi il sert.

 

Merci de vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok024Sx

salut

change le débimetre et son boitier j ai eu le même truc sur une 170 de 99

 

Ma classe A plafonne vers 130 km/h et on me propose de changer le debimetre...c'est la même chose qui t'es arrivé?

Si oui combien ça coute?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok024Sx

pour changer le filtre a air de la classe A...y a t'il une astuce pour eviter de demonter qques choses car c'est limite(je trouve) pour pas l'abimer en l'intallant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

C'est quoi ce forum????!!! Pas de réponse depuis presque un mois!!!!!!!!!

N'importe quoi. Je croyais trouver de l'aide ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Si on avait la science infuse ça se saurait. T'es pas content t'as qu'à aller chez un mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str167JI

Merciiiiiiiiiiii Etoile03 wawwwwwwwwwwwwwww kelle solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kelle intelligence!!!!!!!!!!!!!!

Comment je n'ai pas pensé à ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout simplement il fallait que j'aille chez un mecano :q

 

Etoile03, Tu es intelligent et je te remercie de ton idée de génie.

 

Merci encore une fois et ca prouve que ta matiere grise est tjrs en bon état.

 

N'importe koi ... si tu avait lu l'historique de mon probleme, tu n'allait pas dire de telle conneries :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je te fais juste remarquer que tu es sur un forum d'entraide, pas de réponse automatique à chaque problème. Inutile d'être agressif envers les membres du forum qui ne te répondent pas, et envers moi parce que je te fais cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl338sS

bonsoir moi pareille avec ma 170 cdi elle dépasse pas les 3 milles tours et le 110 perte de puissance besoin d'aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv388zh

Moi j'ai résolu mon problème c'était le turbo durite percée plus débouchage.

Je te recommande de verifier en priorité le turbo et le debitmetre. C'est souvent ça qui cause ce genre de probleme.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...