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Classe A

Classe A160 BVA besoin de vous


Invité §sou217Kn

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Invité §sou217Kn

Bonjour à vous,

 

Je ne connais encore rien à la classe A, je découvre petit à petit. Le fait est que je dois acheter un véhicule pour mon épouse, e me suis fixé sur ce modèle bien ravissant.

Ceci dit j'ai pu lire ça et là pas mal de choses dont des soucis selon certains modèles/années alors je ne sais pas trop quoi penser et à quoi faire attention surtout.

J'ai l'occasion d'acheter une classe A 160 BVA essence, de octobre 1999 donc millesime 2000, relativement propre (90000km).

La boite auto me fait peur en raison de discussion que j'ai lu sur les defaillance, ensuite octobre 99 etait ce les anciens moteurs très bruyants ? ....

enfin je suis preneur de toutes informations qui pourraient m'éclairer. Je dois me décider le plus vite possible ...

je vous remercie

seb

 

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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

c'est à peu près la même que la mienne, à priori, à par la boite puisque moi c'est une semi auto.

 

Modèle de 99, ce sont donc les toutes premières, avant le facelift de 2001 qui a rendu les intérieurs un peu plus cossus. L'agrément de conduite est très bon: ça pousse correctement pour un petit monospace, même si ce n'est pas une fusée, la direction est très agréable, plutôt souple. Ca accroche bien à la route compte tenu du gabarit, c'est tout à fait correct tant pour la ville (sa destination première) que pour les longs trajets, même si ce n'est pas une routière.

 

La consommation est tout à fait raisonnable, quasi équivalente à celle des modèles récents. Niveau bruit moteur, j'ai l'impression que ça varie pas mal selon les voitures, et sans doute aussi les conducteurs et l'entretien. Beaucoup se plaignent d'un moteur bruyant sur les W168, pour ma part je ne trouve pas qu'il soit plus audible que dans n'importe quelle voiture de milieu de gamme type Scénic, 206, Clio, Ka, etc. Evidement, la qualité d'insonorisation n'est pas celle d'une berline type C! Faut pas rêver non plus, la Classe A est quand même le bas de gamme de chez Mercedes.

 

Niveau mécanique, je ne pense pas que tu ais de gros soucis si l'entretien a été fait correctement. J'ai commis l'erreur d'acheter la mienne à une mère au foyer qui conduisait ça comme une brouette, et dont les compétences mécaniques du mari s'arrêtait à faire le plein. Résultat, j'avais un joint de culasse en cours. Mais ça n'a rien à voir avec la voiture, c'est le résultat d'un défaut d'entretien des propriétaires précédents et d'un manque de vigilance à l'achat de ma part.

 

Pour la boite auto, je ne vois vraiment pas ce qui te fait peur. C'est aussi fiable qu'une boite méca, et avec une boite auto tu as au moins l'assurance que quelqu'ait été le conducteur, il n'a pas pu la maltraiter, puisqu'il n'a pas la main sur l'embrayage! C'est presque plus fiable qu'une boite méca, vu comme ça. Tu as plusieurs propriétaires de A en boite auto sur FA, je ne me souviens pas que l'un d'eux ait eu un problème particulier...

 

Donc voilà, de mon point de vue c'est une très bonne voiture, si tu n'en attends pas des choses extraordinaire au prétexte que c'est une Mercedes. Tu peux jeter un oeil au lien dans ma signature pour voir la mienne.

 

Bonne route!

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Invité §mig055ZL

salut, autre point très important les bras de suspensions arrière , défaut sur les première class A ? pour moi 1000 euros de réparation avec la révision. Si la voiture n'a pas été faite tu risque la même chose que moi, et c'est assez dangereux car l'auto tourne bizarrement et d'un coup, a surveiller?

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Invité §Eto684Sl

AH? Jamais eu ce problème pour ma part, je croise les doigts... Je n'en avais jamais entendu parler non plus. Teddy a une 170CDI avec plus de 200.000 km, et ce n'est pas le seul, et je ne crois pas qu'il ait eu ce soucis non plus.

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Invité §mig055ZL

salut , pourtant c'est connu, sur les premier modèle de class A , cela commence par faire une sorte de bruit style (glonk) a l'arrière en virage, puis cela se dégrade, voiture ou l'arrière à tendance a passer devant en début de virage, puis le bruit devient de plus en plus présent. A surveiller.

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Invité §Eto684Sl

Ah bon... :??: ben je savais pas.

 

Pas de klonk à l'arrière pour le moment sur la mienne. ça arrive parfois à l'avant (droit je crois) en revanche, quand je passe sur un nid de poule en particulier. Mais partant du principe que sur un véhicule d'occasion il y a toujours des petits bruits d'usure, je ne m'en suis jamais inquiété plus particulièrement... à surveiller alors?

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Invité §Smt023VA

les premieres classes A c'est a dire jusqu'à quand ca peut faire ce problème?

 

sinon, j'arrive pas à me convaincre que les BVA sont très sures car je trouve tellement de sujet ou je vois des classe A avec la boite auto à changer dans les 80000 ca me rassure pas!

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Invité §Eto684Sl

2001 pour les classe A, après il y a le facelift. Sinon les phase 2 c'est... 2004? 2005?

 

ET n'achète pas de BVA si tu ne le sens pas, je ne vois pas pourquoi tu insistes, tu voulais notre avis, le voilà;

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Invité §sou217Kn

ok merci, non simplement parce que je suis partagé car on me la cède pour un bon tarif donc avant de tirer un trait je me ronge un peu le cerveau.

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Invité §Eto684Sl

D'accord. C'est le prix, tu sais... même avec ce kilométrage. Si tu te décides, fais nous de belles photos!

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Invité §sou217Kn

oui c'est sans doute le prix mais elles sont surcotées je trouve, il m'a fallut apprenant négocier pour arriver à ce prix!

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Invité §Eto684Sl

T'as négocié pour avoir ça??? Moi j'envisage de vendre la mienne bientôt pour la facelift ou la phase 2, je la mettrai vers 4500-4000 le moment venu!

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Invité §Smt023VA

bien sur j'ai négocié tu n'as qu'a regarder les annonces elles sont à 99% surcotées d'au moins 1000€.

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Invité §Smt023VA

Juste pour info quel est le côut approximatif du remplacement da la Boite de vitesse au cas ou ?

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Invité §Eto684Sl

Elles sont surcôtées, c'est vrai... et les gens ne les vendent pas, ou alors avec de gros délais.

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