Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C55 AMG


Invité §lag156Wa
 Partager

Messages recommandés

Pas grand chose à dire sur cette auto si ce n'est qu'elle avait de l'allure. C'est une golf mais la VI était belle.

 

Elle était bien optionnée, coffre miniscule, allure assez discrète, matériaux de moyenne gamme. Les sièges baquets étaient confortables.

 

La boîte DSG est très agréable (DSG) et ça s'enchaînait sans rechigner.

 

Le "gros" blem c'est qu'elle ne retransmet rien. Pas de sensation. Elle était d'origine et ça manquait pas mal de "coups de pied" au derche. L'effet 4 RM y est pour quelque chose mais faut tester pour avoir son propre ressenti ;)

 

En comparaison avec la mienne ? C'est 2 autos différentes (V8/4cy turbo) je préfère bien sûr la mienne rien qu'au démarrage :D

 

La qualité des matériaux sont beaucoup plus flatteur. Quelques années les séparent mais pour rien au monde je reprendrai une R. Même si en terme d'équipement je suis à la ramasse, j'ai pris une C55 AMG pour son cœur et l'âme/histoire d'une auto bien plus orginale.

 

Rien que de penser au couple qu'elle a... Tu appuies, c'est d'une jouissance avec le feulement à l'arrière -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif toi-même tu l'as eue donc tu sais de quoi je parle :)

 

Alors après même débat, j'imagine avec une E55K ou 6.3L bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif Toujours pluSSe :hihi:

 

 

Désolé j'arrive avec beaucoup de retard mais je tenais à répondre à ce comparatif :jap:

 

C'est intéressant et en effet c'est un peu le débat moderne vs ancienne (pas tant que ça mais 10 ans à l'échelle de l'automobile c'est beaucoup), et avec des choix techniques complètement différents.

 

Au départ je pensais que tu avais essayé la Golf 7 R et non la 6.

Je crois que VW a amélioré les sensations au volant sur sa dernière. Mais j'ai pu essayer la Golf 7 GTI (en 220 cv) d'un gars qui avait justement une C55 break (starter sur autotitre, je crois que tu es là bas aussi). En termes de perfs et comme elle est 2 RM ça ne doit pas être bien loin de la Golf 6 R.

 

Je retrouve aussi dans ce que tu écris.

La Golf 7 GTI c'est efficace, bien fini mais ça ne dégage rien. Bien moins sympa (commande de boite, sonorité) que ma Focus ST pour rester dans une comparaison avec une concurrente.

 

Effectivement, le V8 de la C55 est bien son âme. Et en effet, même l'intérieur dégage quelque chose. Même s'il n'est plus à la page.

En exagérant (finalement non...), la BVA imparfaite de la C55 participe en partie à son agrément. Comme elle n'est pas aussi rapide qu'une double embrayage VW, elle permet de sentir les changements de rapport au lieu de les lisser.

 

Sinon, totalement hors sujet : ma Focus est réservée. Je suis à fond dans la recherche de la suivante. Le 350z tient la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Désolé j'arrive avec beaucoup de retard mais je tenais à répondre à ce comparatif :jap:

 

C'est intéressant et en effet c'est un peu le débat moderne vs ancienne (pas tant que ça mais 10 ans à l'échelle de l'automobile c'est beaucoup), et avec des choix techniques complètement différents.

 

Au départ je pensais que tu avais essayé la Golf 7 R et non la 6.

Je crois que VW a amélioré les sensations au volant sur sa dernière. Mais j'ai pu essayer la Golf 7 GTI (en 220 cv) d'un gars qui avait justement une C55 break (starter sur autotitre, je crois que tu es là bas aussi). En termes de perfs et comme elle est 2 RM ça ne doit pas être bien loin de la Golf 6 R.

 

Je retrouve aussi dans ce que tu écris.

La Golf 7 GTI c'est efficace, bien fini mais ça ne dégage rien. Bien moins sympa (commande de boite, sonorité) que ma Focus ST pour rester dans une comparaison avec une concurrente.

 

Effectivement, le V8 de la C55 est bien son âme. Et en effet, même l'intérieur dégage quelque chose. Même s'il n'est plus à la page.

En exagérant (finalement non...), la BVA imparfaite de la C55 participe en partie à son agrément. Comme elle n'est pas aussi rapide qu'une double embrayage VW, elle permet de sentir les changements de rapport au lieu de les lisser.

 

Sinon, totalement hors sujet : ma Focus est réservée. Je suis à fond dans la recherche de la suivante. Le 350z tient la corde.

 

 

 

No suchies ( moi encore plus de retard :cyp: )

 

Non c'était bien une golf VI R ;) J'ai eu aussi un golf V GTi 30 édition 230Cv avec boîte DSG (moteur dégonflé de la S3). Je m'amusais plus avec la GTi que la R :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Mouais...

 

Elle serait suisse, vu de devant, que ça m'étonnerait pas magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

Sinon sympa pour un VRP un tentinet pressé du pied droit magalova.gif.9ee7511ceb8809561260b64270abc9d3.gif

 

 

Oh ça va toujours à chercher la petite bête :o

 

Elle est joulie avec l'intérieur clair qui va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine étrangère très probable. Belge peut-être étant donné le lieu de l'annonce et le fait que les plaques belges suivent le propriétaire et non la voiture ?

 

Mais si tout est OK, une origine belge n'est pas gênante. D'ailleurs je suis en train de finaliser l'acquisition d'une Nissan 350z venant de là haut.

Et avec leur système de car pass, il est quasi impossible de frauder sur le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origine étrangère très probable. Belge peut-être étant donné le lieu de l'annonce et le fait que les plaques belges suivent le propriétaire et non la voiture ?

 

Mais si tout est OK, une origine belge n'est pas gênante. D'ailleurs je suis en train de finaliser l'acquisition d'une Nissan 350z venant de là haut.

Et avec leur système de car pass, il est quasi impossible de frauder sur le kilométrage.

 

 

 

 

Déjà :) !!

 

Un topic ou quelques photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà", pas vraiment :whistle:

Ca aurait dû être bien plus rapide car la Focus est réservée depuis 3 semaines (et par 3 acheteurs différents !) mais entre temps je suis parti plus de 2 semaines en déplacement.

Et cette semaine j'ai fait dessus révision annuelle et contrôle technique.

Transaction prévue... demain.

 

Pour rester sur le thème du topic, j'avais contacté le vendeur du CLK 55 (rappel) et j'étais aussi très tenté. Car en plus de la belle configuration avec les jantes, le diffuseur arrière et le pare choc avant qui lui vont très bien, et malgré l'origine allemande, le suivi est vraiment méticuleux : 4 pneus très récents, des disques/plaquettes à 1500€ (cause phase 2) quasi neufs, vidange de boite à 75000 km, des révisions tous les +/- 16000 km comme prévu par l'ordinateur de bord. Le tout chez Mercedes, y compris les pneus ! Ce qui signifie bien que l'ancien propriétaire ne comptait et donc que le nouveau n'aura pas de mauvaise surprise a priori. Si un lecteur est intéressé...

Mais finalement, tout en ayant envie de rester sur un "gros" moteur j'avais aussi envie d'un coupé/roadster 2 places en boite mécanique.

 

Donc la 350z :jap: Elle est réservée mais je n'ai pas fait de topic car je ne l'ai pas encore ;)

Un peu compliquée la transaction avec ces histoires de plaques qui restent avec le propriétaire. Il y a la solution du plateau pour ramener la voiture (mais j'aurais été au delà des 3,5 tonnes autorisés donc j'aurais dû solliciter un chauffeur...) ou alors rentrer avec la voiture puis renvoyer les plaques (mais le propriétaire n'était pas chaud) ou encore faire des plaques de transit (mais payantes et paperasse).

 

M'enfin, on a trouvé un accord : le vendeur me ramène la voiture, enlève ses plaques et je le le laisse dans un train pour rentrer chez lui :jap:

Des amis sur Bruxelles sont allés la voir. Ils m'ont fait un dossier photos et ont jugé la voiture. "Elle semble sortir de concession" m'ont-ils dit.

La voiture dort dans un garage chauffé et protégée par une housse sur mesure.

C'est une 1ère main de 2007, 31000 km, propriétaire d'un "certain âge" :p

 

Une photo prise par les amis sur place :

 

http://img4.hostingpics.net/pics/790827P1150656.jpg

 

Vendues avec 2 jeux de roues. Je n'aime pas le 2ème jeu mais ça sera toujours quelques €€€ récupérés.

La configuration est la plus triste possible :blague: (grise, intérieur noir) mais il y a toutes les options du catalogue (en même temps sur les japonaises c'est facile et possible :D ) et surtout c'est l'état/kilométrage/1ère main + le suivi (une révision par an) qui m'ont convaincu. En plus d'être la dernière version, la plus aboutie en 313 cv.

 

http://img4.hostingpics.net/pics/15391620140112160607.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/792553P1010035.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Déjà", pas vraiment :whistle:

Ca aurait dû être bien plus rapide car la Focus est réservée depuis 3 semaines (et par 3 acheteurs différents !) mais entre temps je suis parti plus de 2 semaines en déplacement.

Et cette semaine j'ai fait dessus révision annuelle et contrôle technique.

Transaction prévue... demain.

 

Pour rester sur le thème du topic, j'avais contacté le vendeur du CLK 55 (rappel) et j'étais aussi très tenté. Car en plus de la belle configuration avec les jantes, le diffuseur arrière et le pare choc avant qui lui vont très bien, et malgré l'origine allemande, le suivi est vraiment méticuleux : 4 pneus très récents, des disques/plaquettes à 1500€ (cause phase 2) quasi neufs, vidange de boite à 75000 km, des révisions tous les +/- 16000 km comme prévu par l'ordinateur de bord. Le tout chez Mercedes, y compris les pneus ! Ce qui signifie bien que l'ancien propriétaire ne comptait et donc que le nouveau n'aura pas de mauvaise surprise a priori. Si un lecteur est intéressé...

Mais finalement, tout en ayant envie de rester sur un "gros" moteur j'avais aussi envie d'un coupé/roadster 2 places en boite mécanique.

 

Donc la 350z :jap: Elle est réservée mais je n'ai pas fait de topic car je ne l'ai pas encore ;)

Un peu compliquée la transaction avec ces histoires de plaques qui restent avec le propriétaire. Il y a la solution du plateau pour ramener la voiture (mais j'aurais été au delà des 3,5 tonnes autorisés donc j'aurais dû solliciter un chauffeur...) ou alors rentrer avec la voiture puis renvoyer les plaques (mais le propriétaire n'était pas chaud) ou encore faire des plaques de transit (mais payantes et paperasse).

 

M'enfin, on a trouvé un accord : le vendeur me ramène la voiture, enlève ses plaques et je le le laisse dans un train pour rentrer chez lui :jap:

Des amis sur Bruxelles sont allés la voir. Ils m'ont fait un dossier photos et ont jugé la voiture. "Elle semble sortir de concession" m'ont-ils dit.

La voiture dort dans un garage chauffé et protégée par une housse sur mesure.

C'est une 1ère main de 2007, 31000 km, propriétaire d'un "certain âge" :p

 

Une photo prise par les amis sur place :

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 150656.jpg

 

Vendues avec 2 jeux de roues. Je n'aime pas le 2ème jeu mais ça sera toujours quelques €€€ récupérés.

La configuration est la plus triste possible :blague: (grise, intérieur noir) mais il y a toutes les options du catalogue (en même temps sur les japonaises c'est facile et possible :D ) et surtout c'est l'état/kilométrage/1ère main + le suivi (une révision par an) qui m'ont convaincu. En plus d'être la dernière version, la plus aboutie en 313 cv.

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 160607.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 010035.jpg

 

 

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Si elle te plait c'est le principal !

 

Dommage pour l'annonce mais elle est désactivée mais je pense m'en rappeler :jap:

 

Tu vas lui faire une prépa. j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Drapal... :o

 

Peut être un peu tard mais au cas ca reparlerais 55AMG, ça pourrait peut être m'intéresser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif Si elle te plait c'est le principal !

 

Dommage pour l'annonce mais elle est désactivée mais je pense m'en rappeler :jap:

 

Tu vas lui faire une prépa. j'imagine ?

 

 

Cette CLK 55 est enlevée puis remise à peu près tous les jours. La dernière en date : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

 

Pour la Nissan, oui j'ai exploré déjà des pistes. Je me suis inscrit sur le forum spécialisé et j'y ai déjà passé quelques heures, sans compter les forums anglo-saxons. C'est un peu le piège.

Mais je resterai sobre dans tous les cas : échappement, peut-être les suspensions et des élargisseurs de voie ou jantes (d'un dessin très proche de l'origine). Pour ce dernier point, les roues sont étonnamment rentrées dans les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Cette ClK 55AMG semble être pas mal, non? Peut être un poil trop cher mais si elle est en vente depuis pas mal de temps, une bonne négo doit être possible :??: J'vais essayé de le le contacter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ClK 55AMG semble être pas mal, non? Peut être un poil trop cher mais si elle est en vente depuis pas mal de temps, une bonne négo doit être possible :??: J'vais essayé de le le contacter... ;)

 

 

Rares sont les coupés MB que je trouve sympa, celui là en fait partie !! Sobre et racé !! teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

 

Tout est négociable bien sûr mais son prix, sans creuser, ne me paraît pas excessif...

 

En plus un 5.5l de 100000 km, c'est à peine rodé !! Regarde Futur, tjrs en rodage à cause qu'il a trouvé une caisse avec pas assez de km !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

La seule véritable réticence que j'ai (et encore) c'est la bva5... Je lis partout qu'elle est lente et peu réactive mais bon pour rouler sur le couple et balancer quelques KD de temps en temps... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule véritable réticence que j'ai (et encore) c'est la bva5... Je lis partout qu'elle est lente et peu réactive mais bon pour rouler sur le couple et balancer quelques KD de temps en temps... :o

 

 

Clair... Pour autant Futur n'a pas l'air de s'en plaindre !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Oui voilà... c'est aussi ce qui me fait penser que cette boite (meme si ancienne) n'est pas forcément "gênante"...

 

J'ai eu l'occasion de conduire avec cette BVA (me semble t-il) et c'est vrai qu'elle est leeeeeennnnnnte mais c'etait sur un tout autre modèle diesel et reprog.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cette boite sur un cab 300ce-24 de 93 et un SL500 de 99.

 

Honnêtement avec le "petit" V8 je trouve l'accord moteur/boite très bon.

Tu as tellement de couple que tu restes longtemps sur le même rapport.

 

Du coup je pense qu'avec le gros moteur du 55 cet effet sera encore amplifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'ai cette boite sur un cab 300ce-24 de 93 et un SL500 de 99.

 

Honnêtement avec le "petit" V8 je trouve l'accord moteur/boite très bon.

Tu as tellement de couple que tu restes longtemps sur le même rapport.

 

Du coup je pense qu'avec le gros moteur du 55 cet effet sera encore amplifié.

 

 

 

C'est aussi ce que je pense. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi vos commentaires :jap:

 

Il faut bien resituer la chose. Elles ont 10 ans d'âge environ. elles ne prennent pas trop de rides côté esthétique avec le pack AMG (avis perso.).

 

 

L'ensemble moteur/BV/transmission pour l'époque était fort sympa. C'est une auto faite pour l'autoroute, routes, et grandes courbes.

 

La BV paraît "désuète" à ce jour (5 vitesses avec un mode séquentiel + bouton mode Economique ou Standard et non Sport ;) ) mais très bien compensée par le bloc moteur 5.4L ET surtout un couple très présent. C'est vraiment très coupleux (+ de 50 Mkg) qui à bas régime te permet de rester sur le même rapport sans engager de KD et remonter assez vite avant la zone rouge.

 

Pour rappel, on parle d'une auto atmo et non turbo (pour comparaison avec ton ancienne 335i) ;)

 

Je dirai qu'il manque un peu d'appui dans les virages serrés pour jouer un peu mais ce n'est pas son terrain de jeu. Je la laisse exceller sur autoroute en mode "cruising" ou sur des terrains vallonnés où là tu en surprends plus d'un avec "ton ami le couple" :W

 

Il manque aussi un peu de décibels mais un jour viendra... :jap:

 

Je retourne bucher le code pour passer le permis moto :hihi:

 

 

 

Un délire sympa aurait était le coupé (comme celle que tu as posté) en 5.5L compresseur syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif de la E55 AMG ou bien si tu as assez de pépettes la même carrosserie (ancienne mais discrète) et le fabuleux 6.2L comme celle la :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Avec une ligne full barouf :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Je confirme aussi vos commentaires :jap:

 

Il faut bien resituer la chose. Elles ont 10 ans d'âge environ. elles ne prennent pas trop de rides côté esthétique avec le pack AMG (avis perso.).

 

 

L'ensemble moteur/BV/transmission pour l'époque était fort sympa. C'est une auto faite pour l'autoroute, routes, et grandes courbes.

 

La BV paraît "désuète" à ce jour (5 vitesses avec un mode séquentiel + bouton mode Economique ou Standard et non Sport ;) ) mais très bien compensée par le bloc moteur 5.4L ET surtout un couple très présent. C'est vraiment très coupleux (+ de 50 Mkg) qui à bas régime te permet de rester sur le même rapport sans engager de KD et remonter assez vite avant la zone rouge.

 

Pour rappel, on parle d'une auto atmo et non turbo (pour comparaison avec ton ancienne 335i) ;)

 

Je dirai qu'il manque un peu d'appui dans les virages serrés pour jouer un peu mais ce n'est pas son terrain de jeu. Je la laisse exceller sur autoroute en mode "cruising" ou sur des terrains vallonnés où là tu en surprends plus d'un avec "ton ami le couple" :W

 

Il manque aussi un peu de décibels mais un jour viendra... :jap:

 

Je retourne bucher le code pour passer le permis moto :hihi:

 

 

 

Un délire sympa aurait était le coupé (comme celle que tu as posté) en 5.5L compresseur syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif de la E55 AMG ou bien si tu as assez de pépettes la même carrosserie (ancienne mais discrète) et le fabuleux 6.2L comme celle la :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=19_s

Avec une ligne full barouf :cyp:

 

 

 

Oui voilà une caisse d'une bonne dizaine d'années avec un V8 qui reste sympa et sur les voitures d'aujourd'hui, il. N'y a rien de comparable... Qui propose des motorisation V8 Aujourd'hui? Il y en a, oui, mais pas dans ces prix là...

 

Pour ma part, le permis moto est acquis depuis maintenant 12ans :o je l'ai fais dans l'annee d'après mon permis voiture de façon à ne pas avoir à repasser le code. Je l'ai passé en 9 jours.. :) Le soir meme ma moto était dans le garage puis je l'ai revendue 3 ans après pour en racheter en juin dernier.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...