Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

[Présentation] Mercedes C55 AMG


Invité §lag156Wa
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Un Allemand, un jour voilà plus de 10 ans, aurait acheté cette voiture pour ne parcourir au final que 38507km dans son beau pays où ça roule à tout va étant donné les distances entre les très nombreuses villes plus les autoroutes libres... moui.

Elle a un kilométrage falsifié, ou alors je suis Jésus Christ en personne :hihi:

 

Avec une voiture très bien entretenue, c'est pas possible à détecter clairement, pas d'usure sur le volant, les sièges, le pédalier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Un coup de fil chez Mercedes et c'est réglé, t'as l'historique et le kilométrage à chaque entretien nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Tu l'as pas toujours au téléphone. Moi il a fallu que je passe voir.

 

 

Attention tout de même, car M-B ne met à disposition ces infos qu'au propriétaire de l'auto (celui dont le nom figure sur la CG)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si 2ème auto et c'est pas parce que certaines autoroutes sont non limitées que tu dois forcément rouler :\

 

Rien de mieux que d'y aller sur place et vérifier dans un premier temps...

 

Ce que dit Jos est vrai aussi. Faut vérifier du côté de la concession. Demander quand-même au siège social et checker quelques détails (pneus si d'origine, les joints de portes, pare brise etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible si 2ème auto et c'est pas parce que certaines autoroutes sont non limitées que tu dois forcément rouler :\

 

Rien de mieux que d'y aller sur place et vérifier dans un premier temps...

 

Ce que dit Jos est vrai aussi. Faut vérifier du côté de la concession. Demander quand-même au siège social et checker quelques détails (pneus si d'origine, les joints de portes, pare brise etc)

surtout quand on voit la tienne perso ça ma parait pas ouf qu elle ai vraiment ce kilometrage

 

il y a bien un mec en section ford qui a acheté recemment une focus st de 2010 pour 11400km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Personnellement lors de l'achat de ma premiere C63 le mec de la concession à lâcher toutes les infos de la voiture sans broncher après je doute pas que certains pro ne balance pas les infos.

 

Le faible kilométrage ça me choque pas aussi, ma mère à bien une voiture de 96 avec 55000 bornes, pourtant c'est pas une seconde voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

 

Attention tout de même, car M-B ne met à disposition ces infos qu'au propriétaire de l'auto (celui dont le nom figure sur la CG)

Oui, mais j'avais des informations a vérifier. Le proprio m'avait donne les dates et kmtrage des révisions et leur contenu. J'ai demande au concess si il pouvais vérifier, ce qu'il a fait. Apres je comprend tout a fait qu'on ne puisse donne ces information a un tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Personnellement lors de l'achat de ma premiere C63 le mec de la concession à lâcher toutes les infos de la voiture sans broncher après je doute pas que certains pro ne balance pas les infos.

 

 

 

Légalement il n'a pas le droit de donner des infos sur un véhicule tant que tu ne prouves pas que le véhicule est réellement à toi (carte grise barrée, bon de commande...)

 

Quand j'ai acheté ma voiture par téléphone MB a refusé catégoriquement de me donner des infos car le rapport historique des entretiens étaient encore au nom du médecin Italien qui en était possesseur.

 

Il a fallu que je me déplace dans une concession avec mon bon de commande pour que j'ai accès à des infos sur ce véhicule.

 

PS: en général un bon vendeur demande à l'avance ce rapport à M-B pour prouver sa bonne foi lors d'une transaction et éviter toutes ambiguïtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Oui, mais j'avais des informations a vérifier. Le proprio m'avait donne les dates et kmtrage des révisions et leur contenu. J'ai demande au concess si il pouvais vérifier, ce qu'il a fait. Apres je comprend tout a fait qu'on ne puisse donne ces information a un tiers.

 

 

Ok :jap:

 

Il aurait pu appeler lui et t'envoyer via mail ou courrier le rapport entier ! Qui en fonction de l'âge du véhicule peut faire jusqu'à 8 pages :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Légalement il n'a pas le droit de donner des infos sur un véhicule tant que tu ne prouves pas que le véhicule est réellement à toi (carte grise barrée, bon de commande...)

 

Quand j'ai acheté ma voiture par téléphone MB a refusé catégoriquement de me donner des infos car le rapport historique des entretiens étaient encore au nom du médecin Italien qui en était possesseur.

 

Il a fallu que je me déplace dans une concession avec mon bon de commande pour que j'ai accès à des infos sur ce véhicule.

 

PS: en général un bon vendeur demande à l'avance ce rapport à M-B pour prouver sa bonne foi lors d'une transaction et éviter toutes ambiguïtés.

 

 

Non mais ils m'ont pas balancer un rapport écrit, ils m'ont seulement rassurer à savoir si elle a été entretenue chez Merco et si c'est pas une guez et puis toi c'est different elle appartenait encore à quelqu'un, moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

C'est possible si 2ème auto et c'est pas parce que certaines autoroutes sont non limitées que tu dois forcément rouler :\

 

Rien de mieux que d'y aller sur place et vérifier dans un premier temps...

 

 

 

+1 n'oublie pas également qu'un véhicule peut être très bien entretenu "hors réseau" ! Y a même des proprios qui entretiennent très bien eux-même leur véhicule !

 

D'ailleurs MLC 63 c'est du hors réseau juste pour infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Bien sûr qu'elles peuvent être super bien entretenu même mieux que chez Merco. Mais quand tu demandes si l'auto est entretenu dans le reseau, ils vont pas te dire non il fait ses entretiens chez MLC ou chez garagiste Michel d'Aubervilliers nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif Tu sais pas si l'auto est bien entretenu ou même si elle est entretenu tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dji866aM

Des E 500 propre même à l'étranger t'en as pas sous le coude ? :jap:

 

 

Tu pense quoi des S 500 W221, on trouve de très bonnes affaires en Suisse. Je sais pas trop en France ou Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Tu pense quoi des S 500 W221, on trouve de très bonnes affaires en Suisse. Je sais pas trop en France ou Allemagne

 

 

trop ostentatoire, pas en raccord avec mon image, et pas vraiment fan esthétiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bien sûr qu'elles peuvent être super bien entretenu même mieux que chez Merco. Mais quand tu demandes si l'auto est entretenu dans le reseau, ils vont pas te dire non il fait ces entretiens chez MLC ou chez garagiste Michel d'Aubervilliers nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif Tu sais pas si l'auto est bien entretenu ou même si elle est entretenu tout court.

 

 

Personnellement réseau ou pas réseau, je m'en fous un peu, ma W212 a été entretenu réseau 100% ça n' a pas empêché une casse de BVA par exemple :lol:

 

Le plus important pour moi ce sont les factures d'entretien, ce qui a été fait et où (histoire d'avoir un interlocuteur mécano en cas de pépins et une traçabilité) même si c'est en Allemagne, Italie, Suisse...etc et je trouve même les infos de l'historique Merco limitées (pas de référence sur l'huile utilisée pour les vidanges, sur les pièces changées...etc) sur le mien je n'ai que le kilométrage et entretien A ou B :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

D'ailleurs Max tu passes par MLC pour l'entretien de ton monstre ?

Je ne sais plus si t'es toi ou un autre qui a eu une expérience pas terrible avec eux :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

 

Personnellement réseau ou pas réseau, je m'en fous un peu, ma W212 a été entretenu réseau 100% ça n' a pas empêché une casse de BVA par exemple :lol:

 

Le plus important pour moi ce sont les factures d'entretien, ce qui a été fait et où (histoire d'avoir un interlocuteur mécano en cas de pépins et une traçabilité) même si c'est en Allemagne, Italie, Suisse...etc et je trouve même les infos de l'historique Merco limitées (pas de référence sur l'huile utilisée pour les vidanges, sur les pièces changées...etc) sur le mien je n'ai que le kilométrage et entretien A ou B :spamafote:

 

 

Bizarre ta concession chez moi tout est référencé :??:

 

Oui c'est moi qui a eu une "mésaventure" chez MLC :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Bizarre ta concession chez moi tout est référencé :??:

 

Oui c'est moi qui a eu une "mésaventure" chez MLC :(

 

 

Peut être dépend de l'année. Je suis pile dans l'année où ce système de carnet numérique a été mis en place par M-B

 

Ok pour la mésaventure, il peut pas toujours être au top en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Je roule en Mercedes depuis que j'ai le permis et dans mes factures j'ai toujours eu le détail, référence des entretiens :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de fil chez Mercedes et c'est réglé, t'as l'historique et le kilométrage à chaque entretien nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

C'est aléatoire.

 

Pour être allé acquérir pas mal de véhicules à l'étranger ces 4 dernières années (Porsche, Audi, MB, Bentley, Citroën, Mini, Jaguar et Subaru) je peux affirmer que les concessions en France n'ont pas forcément les infos complètes genre juste la date du dernier service, soit aucune info genre chaque division européenne de la marque a son fichier interne et non partagé.

 

Mais parfois oui ils ont la totale, ça m'est notamment arrivé chez Porsche.

 

En revanche, je ne me suis heurté à aucun refus, ni au téléphone ni en présence.

 

La concession du pays dans lequel est le véhicule peut probablement mieux renseigner, mais parfois les lieux où sont les véhicules sont par exemple en zone rurale, et c'est pas évident d'avoir le temps d'un détour par une concession avec les copies des documents voire avec le proprio etc.

 

J'ai jamais demandé dans le pays même.

 

La seule solution c'est de triturer les vendeurs de questions en allant voir le véhicule, quand c'est des pros, ou se faire donner le maximum de documentation quand c'est des particuliers.

 

Mais pour ça, il faut déjà ramasser sa motivation et faire un trajet aller-retour, car il faut demander le tout en ayant le véhicule sous les yeux pour voir la cohérence avec son état.

 

De toute façon, une fois l'achat finalisé et le véhicule ramené c'est trop tard concrètement, faire une action au civil pour vente dolosive ou vice caché dans un pays étranger, même en UE, c'est absolument sans garantie aucune d'aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis le fait que ce ne sont pas des "palettes au volant" mais des "boutons derrière le volant" (j'ai eu une E55 K 2005), elle semble nickel.

 

Le prix est quand même côté au max là, étant donné le kilométrage qui n'est pas flatteur, mais c'est une 2006 avec l'intérieur restylé, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...