Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W212/S212] (2009-2016)


Invité §Adi558lC
 Partager

Messages recommandés

Ta voiture est sortie malheuresement en plein dans les mois "noirs"... Mais bon avec les nouveaux injecteurs tu pourra être plus tranquile :jap:

 

 

Ouaip. :jap:

Je ne m'inquiète pas trop. Tant que c'est sous garantie (étendue à 5 ans et 100000 km). En plus mon vendeur est super sympa et fera tout pour accélérer les choses et me fournir un véhicule de remplacement dès demain matin.

 

Ma première E a eu un problème de turbo cassé au même kilométrage. Et ensuite pas de souci jusqu'à la revente à 75000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

E250, fin novembre 2009. 9000 km. La mienne est déjà en panne. Déposée à l'atelier cet après-midi, j'en saurai plus demain. Problème d'injecteur soupçonné. :/

 

Ca commence bien :/

 

 

Tu vas avoir des injecteurs tout neuf. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582vH

Je viens de commander une E220 cdi FULL OPTION à 65 000 euro TVAC, je devais me la faire livrer ce vendredi matin mais le garage mercedes en particulier le vendeur a oublié de préparer le véhicule.

Je trouve scandaleux que j'ai payé chére et que je n'ai pas un service après vente de qualité!

Alors que chez BMW, où je suis encore client leurs services après vente est de très haute qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Le service après-vente n'a rien à voir avec le vendeur incompétent...

Faut pas commencer à tout mélanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Est-ce que Mercedes va commercialiser du 4-Matic sur le 250CDI sur la Classe E break? J'avais lu ça quelque part me semble t-il il y a quelques mois :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui la berline en sera équipée à la rentrée 2010, on peut supposer que se soit de même pour la break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Oui la berline en sera équipée à la rentrée 2010, on peut supposer que se soit de même pour la break.

 

 

Quand tu dis rentrée c'est de Septembre que tu parles je suppose :??: A ton avis ça va consommer combien et combiend e rejet en break avec le 250CDI? Existera t-il en BVM ce 4matic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oui c'est ça, pour la conso je peux pas te dire (moins intéressante c'est sûr). Et la BVM ptete ben qu'oui ptete ben qu'non. Je ne lis rien sur ça pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

J'ai vu aujourd'hui ma première Classe E en break. Noire Elegance...

 

 

Ont va envoir de plus en plus mais elle est sortie aussi fin 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour ma part je me suis fait peur...

 

Qu'est-ce qu'ils sont allé mettre ces phares trop long à diodes comme ça, c'était vachement mieux la petite virgule!! Ça vient du configurateur allemand.

 

sdh.jpg.b4243e917a810fe0eeacd49006a411b8.jpg

 

 

Vous noterez l'apparition du blanc diamant (donc métalisé), pour le coup ça c'est top.

Edit: ainsi que 2 nouvelles jantes AMG (mais pas de photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sl_686uT

Pour ma part je me suis fait peur...

 

Qu'est-ce qu'ils sont allé mettre ces phares trop long à diodes comme ça, c'était vachement mieux la petite virgule!! Ça vient du configurateur allemand.

 

C'est très bête en effet, les virgules étaient beaucoup mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Et bien moi, je ne suis pas de cet avis, je n'ai jamais trop aimé les virgules/boomerang et je préfère donc les leds en ligne, la ligne est peut-être un peu trop longue certes.

Par contre, je ne comprends pas sur quels modèles ces nouveaux leds seront introduits ?

Ils sont déjà sur la 63 AMG mais pourquoi changer après seulement quelques mois du lancement de la nouvelle E, cela permettait de différencier la AMG des autres, maintenant ce ne sera plus possible pour les non-initiés.

Je trouve un peu dommage que Mercedes mette ses modèles à jour si rapidement, je pense en particulier aux rétroviseurs et puis aux leds sur la W204 (ça fait 2 changements coup sur coup en quelques mois d'intervalle), cela donne rapidement un coup de vieux aux modèles qui n'ont pas ces évolutions.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Et bien moi, je ne suis pas de cet avis, je n'ai jamais trop aimé les virgules/boomerang et je préfère donc les leds en ligne, la ligne est peut-être un peu trop longue certes.

Par contre, je ne comprends pas sur quels modèles ces nouveaux leds seront introduits ?

Ils sont déjà sur la 63 AMG mais pourquoi changer après seulement quelques mois du lancement de la nouvelle E, cela permettait de différencier la AMG des autres, maintenant ce ne sera plus possible pour les non-initiés.

Je trouve un peu dommage que Mercedes mette ses modèles à jour si rapidement, je pense en particulier aux rétroviseurs et puis aux leds sur la W204 (ça fait 2 changements coup sur coup en quelques mois d'intervalle), cela donne rapidement un coup de vieux aux modèles qui n'ont pas ces évolutions.

 

:jap:

 

Ça reste de l'ordre du détail quand même ces modifs.

Mais maintenant la C les a ces feux de jour à led en ligne, la S idem, le GLK aussi, le GL, le R, la S-coupé les aura. Et comme ça coûte rien à changer sur les chaines de montage ben ils en profitent pour uniformiser la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

je ne sais pas si on peut les mettre :??: Changé le pc avant en entier........ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Non c'est juste le grillage plastique + la barrette qui s'adapte, ça va pas chercher bien compliqué.

 

Edit: dans le cadre de la C pack AMG, sinon pour la normale le PC est différent (vu que le phare rond empiétait sur le PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Non c'est juste le grillage plastique + la barrette qui s'adapte, ça va pas chercher bien compliqué.

 

Edit: dans le cadre de la C pack AMG, sinon pour la normale le PC est différent (vu que le phare rond empiétait sur le PC)

 

 

 

a bah c'est cool alors, peut que............, après comme c'est des leds, le branchement.je ne sais pas si c'est différent ? (j'en pose des questions mais bon quand on a un maybach :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour le coup là je ne sais pas...

 

Je ne sais pas non plus s'ils ont le rôle de feux de jour ou simplement d'AB. Au pire ce n'est jamais qu'un fil + et un fil vers la masse, ça s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al

Pour le coup là je ne sais pas...

 

Je ne sais pas non plus s'ils ont le rôle de feux de jour ou simplement d'AB. Au pire ce n'est jamais qu'un fil + et un fil vers la masse, ça s'adapte.

 

 

 

peut être qu'à l'avenir on le fera alors, celle de notre vendeur avait les leds et mon père à aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour messieurs

et félicitations aux nouveaux propriétaires

 

Je souhaiterai votre avis sur le 250 cdi comparé au 350 cdi

 

EN ce qui me concerne, je n'ai qu'une gentille compacte française :) dont je suis très satisfait d'ailleurs mais je conseille mon père.

 

Il va probablement opter pour une E250 cdi avant garde. (motivant par une cote à la revente probablement meilleure en faveur de la 250 cdi, non surtaxée)

La presse est très élogieuse sur le biturbo 4 cylindres, quelques journalistes évoquent cependant le bruit et le manque de punch lorsqu'il est accouplé à la boite auto 5.

 

 

Je serai curieux aussi d'avoir le retour d'expérience de ceux qui ont pu essayer l'ancien 320 cdi, que je connais bien, tant en terme d'agrément que de performances

 

 

en vous souhaitant une bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bonjour,

 

J'ai bien envie de donner mon avis même si je ne peux donner qu'un élément de réponse. Je comparais plutôt la E 250 CDI avec la E 300 CDI (le petit V6 basé sur le 350 et qui vient de sortir), c'est deux-là ont 204 cv. En résumé, voici les données pour ces 2 véhicules (extrait catalogue belge)

 

E 250 CDI BlueEFFICIENCY 6M 4/2.143 150 (204) 11 5,3 5,8 139 154 38.200 46.222,00

E 300 CDI BlueEFFICIENCY 7A V6/2.987 150 (204) 15 - 6,8 - 179 41.200 49.852,00

 

Pour les 3000 eur. HTVA de différence, je prendrais le V6 sans hésiter, même si il est donné pour 1l de plus au 100 kms.

 

Je connais le 320 CDI de la génération précédente pour l'avoir essayé sur la E (W211) et sur la Chrysler 300 C. La sonorité est envoutante. J'ai essayé en décembre dernier le nouveau break W212 mais en 220 CDI et j'ai trouvé la mélodie du 4 cyl. bien peu flâteuse, et les 170 cv juste nécessaires pour mouvoir l'engin. Le 250 CDI fera mieux en terme de performances mais en terme de mélodie, je ne pense pas.

 

C'est bien un avis personnel car beaucoup de gens sont habitués de rouler en 4 cyl. et ne voient pas l'intérêt d'un V6, de plus la 250 CDI sera certainement plus facile à revendre en raison d'une fiscalité plus avantageuse.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Les nouveaux breaks commencent à être de sortie !

 

J'en ai croisé 2 hier, tous les 2 noirs et splendides, la ligne du break est bien plus réussie que celle de la berline même si je ne m'explique pas pourquoi. Je n'ai pas encore pû m'habituer au look de la berline alors que je trouve le coupé et le break très réussis.

 

Des propriétaires (ou futurs propriétaires) de E break sur le forum ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour messieurs

et félicitations aux nouveaux propriétaires

 

Je souhaiterai votre avis sur le 250 cdi comparé au 350 cdi

 

EN ce qui me concerne, je n'ai qu'une gentille compacte française :) dont je suis très satisfait d'ailleurs mais je conseille mon père.

 

Il va probablement opter pour une E250 cdi avant garde. (motivant par une cote à la revente probablement meilleure en faveur de la 250 cdi, non surtaxée)

La presse est très élogieuse sur le biturbo 4 cylindres, quelques journalistes évoquent cependant le bruit et le manque de punch lorsqu'il est accouplé à la boite auto 5.

 

 

Je serai curieux aussi d'avoir le retour d'expérience de ceux qui ont pu essayer l'ancien 320 cdi, que je connais bien, tant en terme d'agrément que de performances

 

 

en vous souhaitant une bonne journée

 

 

J'ai une 250 cdi depuis novembre 2009. J'en suis très satisfait.

A noter quand même un problème de fiabilité (qui serait en passe d'être résolu) des injecteurs. Les miens ont lâché à 9000 km, pris en charge rapidement par la garantie, mais agaçant quand même.

 

La presse est très élogieuse sur le biturbo 4 cylindres, quelques journalistes évoquent cependant le bruit et le manque de punch lorsqu'il est accouplé à la boite auto 5.

Les journalistes veulent souvent le beurre, l'argent du beurre et en plus, sodomiser la crèmière. On n'achète pas une classe e diesel pour des performances sportives mais pour son confort. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'un manque de puissance pour n'importe quel dépassement sur la quatre voies. Si je veux faire mumuse, je prends la TT de ma femme.

 

Concernant la différence entre 250 et 350 cdi, tout dépendra justement du style de conduite de ton père et de ce qu'il recherche. Le 6 cylindres est certes, plus plaisant à l'oreille, mais en conduite cool la voiture est si bien insonorisée qu'on entend pas le moteur. Le surcoût entre les deux moteurs vaut il la peine ? Personnellement, je n'en suis pas persuadé. D'ailleurs, s'il y avait une 220 cdi en stock le jour de l'achat, je m'en serai probablement contenté.

 

 

Entre avantgarde et elegance, j'ai choisi la première sans hésiter. Elle fait moins "grand-père retraité" même si la ligne reste classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

14cm de plus pour la E version longue (uniquement pour le marché chinois :sic: ):

 

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/23/medium/7129107451420002438.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/23/medium/16270919741008624955.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/23/medium/115797000153814351.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/23/medium/1257621918569983182.jpg

http://imgs.worldcarfans.com/2010/4/23/medium/6688750042138046199.jpg

 

La ligne reste toujours aussi jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit700al
Invité §May611Eo

Fantastique!!! :love:

 

Les jantes 18" 5 branches y'a que ça de vrai :lover:

 

D'autres photos!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

encore une salope :love:

 

une photo, pour mieux voir les jantes, c'est le 350cdi avec le pack AMG donc les sorties carrés ? si oui une photo du 3/4 arrière stp :love::love::love:

 

T'as de la merde dans les yeux dis-moi :buzz:

 

-Levier boite auto au plancher => 4cyl

-PC d'avantgarde => pas de pack AMG

-jantes 5 branches => non compatibles avec pack AMG

 

C'est une E 250 CDI avantgarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...