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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W212/S212] (2009-2016)


Invité §Adi558lC
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Je viens de boucler pour le boulot et visiter des clients en 7 jours : Belgique - Munich- Zurich-Bâle- Belgique- Caen-Belgique-Oxford- Belgique

au volant de mon break E200 (boosté proche d'une 250).

Que du bonheur, je ne sens pas les kilomètres passer.

Ambiance calme, sécure et économique ( 5.7l/100km).

Pas prêt de changer.

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Invité §Sup401Fn

Merci pour vos réponses , j'ai reçu du vendeur une copie du Rapport de maintenance numérique , cela sera ma premiere mercedes , voici le document , est ce qu'il sagit bien d'un rapport officiel mercedes ? Je trouve unpeu léger l'historique , si quelqu'un peu m'aider , merci d'avance pour votre aide si precieuse .

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] apport.png

 

J'arrive un peu après la bataille, déjà féloches pour ta belle, c'est une super bouffeuse de bornes.

Ensuite oui, ce que t'a envoyé le vendeur c'est un peu léger. M'est avis qu'il a pas de StarDiag à dispo pour te tirer l'historique intégral. Pour avoir l'historique, n'hésite pas à aller dans n'importe quel garage Merco et à leur demander une épreuve du carnet d'entretien électronique. Et il me semble qu'après chaque opération de maintenance, si c'est fait dans un garage Merco en tout cas, l'historique te sera systématiquement joint avec ta facture. Enfin c'est comme ça que procède le mien.

 

Et j'appuie la remarque de Max, tu approches 100000km, ne tarde pas à faire la vidange de boîte. Pour mémoire celle que j'avais faite sur la W212 juste avant de la vendre m'avait coûté 370 balles environ dans un garage Mercedes.

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Invité §vic662Hp

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours de propriétaires de Mercedes E500 W212 388cv.

Ce modèle est-il fiable ?

A partir de quel kilométrage les ennuis commencent à arriver en chaîne ? Celle que j'ai vu a moins de 80000km.

Apparemment, elle a été bien entretenue; Elle est première main de 2010.

Je sais qu'elle consomme beaucoup, surtout en ville...

Qu'avez-vous pensé de ce véhicule ?

Y a-t-il une demande importante pour des voitures de ce type ?

 

Merci d'avance.

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Invité §tur370gh

Bonsoir, personne ne s'est offert la classe E All terrain pour nous en parler un peu?

A votre avis combien peut on avoir de remise en concession pour une société sur ce vehicule?

Merci pour vos retours.

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Invité §Sam674Qy

Bonjour à tous,

je suis proprio d'une Break BMW serie 520d (e60) de 2008 avec 247000 kms au compteur. J'en suis très satisfait mais j'ai tout de même quelques envie de changement et bien évidemment la classe E m’intéresse.

J'ai lu l'ensemble des pages de ce topic et je le trouve peu actif pour une voiture aussi sympa. Si d'autres gens pouvait apporter leur expérience sur cette w212. Je n'en ai jamais conduit...

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S'il n'y a pas trop de massages c'est peut-être bon signe... A savoir que tout roule! Pour ma part je suis très satisfait de mon choix après avoir parcouru environ 26 000 km. Confort, silence, BVA 9G quasi imperceptible, très grand coffre, de nombreux rangements, faible consommation (< 6 l/100 réel tout compris). Niveau fiabilité pour l'instant RAS. Seul ombre au tableau, le gabarit important qui peut dans certains cas poser problème pour se garer en ville.

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Bonjour à tous,

je suis proprio d'une Break BMW serie 520d (e60) de 2008 avec 247000 kms au compteur. J'en suis très satisfait mais j'ai tout de même quelques envie de changement et bien évidemment la classe E m’intéresse.

J'ai lu l'ensemble des pages de ce topic et je le trouve peu actif pour une voiture aussi sympa. Si d'autres gens pouvait apporter leur expérience sur cette w212. Je n'en ai jamais conduit...

 

 

 

Bonjour c 'est vrai pas très actif le topic,

peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à critiquer ou à se plaindre sur cette voiture...

 

C'est du bonheur à conduire, confort, performances, et même consommation réduite si conduite tranquille,

 

Eventuellement jeté un œil sur mon topic lien dans signature.

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Seul ombre au tableau, le gabarit important qui peut dans certains cas poser problème pour se garer en ville.

En effet, la taille du bestiaux est un avantage (place) et un inconvénient (manoeuvres)

 

Eventuellement jeté un œil sur mon topic lien dans signature.

Je viens d'aller voir, joli modèle et en essence, bien vu ;) , mais il peut aussi consulter ma présentation du modèle suivant (S213), si le budget est un peu extensible, ça vaut le coup (moi aussi je partais sur le modèle 2013-2016, mais après essai du nouveau et une bonne affaire, j'ai fait le pas)

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Il ne fait nul doute que tu as un excellent véhicule et en plus très bien motorisé, je lui trouve un intérieur très moderne , le tableau de bord est très réussi et les nouvelles aides de conduites sont très intéressantes. Mais adieu atmosphériques, V6 et V8 sans turbo...

 

Il est vrai, les années passent aussi pour le W212, la décennie s'approche, bien qu'à sa sortie ce modèle était vraiment plus remarquable, ce n'est peut être qu'un avis personnel mais il faut se rendre à l'évidence que lorsque j'ai vu pour la première fois une w212 j'ai été conquis. D'ailleurs le choc précèdent fut la CLS que je considérais comme une beauté rarement égalée dans l'automobile de l'époque. Les dernières ne m'ont pas autant tapées dans l'œil hormis la Classe S depuis 2013, mais là...

 

 

Notre candidat demandait à propos du W212 c'est pour cela que je me suis invité à la conversation, je ne sais d'ailleurs s'il l'a recherche toujours du fait qu'il n'y a pas eu de suites...

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Invité §Sam674Qy

Bonjour,

 

merci à tous pour vos retours. Effectivement, sur topic BMW ça bouge plus mais quelque fois pollué je l'avoue.

En terme d'options de séries, qu'est ce qu'il faut connaitre sur ces voitures?

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Bonjour,

 

en terme de pollution il n'y a pas que chez BMW...rassures toi!!! :lol:

 

Au niveau des options (si elles sont de série pas besoin de s'en inquiéter, elles y sont).

Tout dépend ce que tu recherches, certains voudront un toit ouvrant, d'autres pas, une assistance à la conduite, Distronic, maintien de files, avertisseurs angle mort, siège ventilés massant chauffants, démarrage accès mains libres etc etc...Bien sûr cuir pour d'autres et j'en passe!!

 

Tout ce que j'ai précité j'aimerai qu'il fasse partie de la dotation du véhicule car ils font partie désormais d'un véhicule plus sûr et plus confortable.

 

Personnellement j'ai quelques unes de ses options et la "meilleure" je pense qu'il s'agit de la suspension airmatic, l'ils (code phare auto) est un plus, le gps est bien fait quand on l'appréhende surtout qu'il peut être commandé par la voix, comme le téléphone d'ailleurs.

 

Après certains voudront des jantes et pneus de xx pouces et si je pouvais choisir je voudrais une couleur différente du noir du gris et si elle pouvait être ce cette couleur :love: :love:

 

 

w212 rouge  Mercedes-Benz E 500 4Matic _ -.jpg

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Invité §Sam674Qy

Merci Jcmondeo.

 

Non mais dans certains topics il y a pas mal de kékés qui jouent à celui qui a la plus grosse lol. Si t'as pas comme eux t'es mort :D

 

Sinon les options de bases pour moi, c'est con, mais les sièges et volant électriques, GPS, les xénons, PDC avant arrière, rétro droit qui s'abaisse quand on enclenche la marche arrière, je peux plus m'en passer :non:

Après, peut être que je vieilli, je cherche plus le confort que la puissance.

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Plus je roule dans ma E, plus je l'apprécie. Certes les grosses berlines ne sont plus à la mode, mais elles ont pas mal d'atouts tels que le confort, le silence et surtout la faible consommation. Pour preuve, je viens de faire un grand trajet autoroutier + traversée de Lyon et de Toulon (en respectantes les limitations) et à l'arrivée 4,6 l/100 au compteur donc environ 5 l/100 en réel. Pas mal pour une voiture qui pèse autour de 1,8T... Il n'y a pas à dire, le terme "grande routière" n'est pas usurpé!

 

IMG_1763.jpg

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Avec mon break équipé de bvm, je suis aussi dans 5 l sur autoroutes pour une consommation sur les 20.000derniers km de 5.6 sur l'ordi tout confondu, ville, campagne et autoroutes.

 

L'option inattendue que j'apprécie fortement est la ventilation des sièges.

C'est une voture à usage professionnel et quand je monte dedans mouillé ( de pluie ou de transpiration ) c'est très vite oublié...

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Invité §Gre484yC

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a 2000 km ma première Benz!

J'en suis ravi... c'est un modèle fin 2013 et elle avait 41'000km. :D

Greg

 

 

 

20180324_164758.jpg

 

20180324_164824.jpg

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Bonjour a tous.

 

Je n' ai jamais participé a ce topic, pourtant je connais bien la Classe E, est encore plus cette génération là.

 

Tout simplement car j' en conduis plusieurs actuellement (toutes des E W 212, en taxi et VSL!!.

 

La plus kilométré est une E 350 cdi de septembre 2009, 231cv, avec.....................tenez vous bien.................620 000 km, oui vous avez bien lu, je n' ai pas oublié de zéros!!.

 

Un bonheur a conduire, et d' une fiabilité incroyable, jamais vu ça, je pense que c' 'est une des meilleurs générations, hormis un alternateur a 500 000 km, normal me direz vous, tout est strictement d' origine, de la boîte aux suspensions.

 

Bon la, elle aurait besoin d' une révision : la boite est a contrôler car donne des a coups (faut dire la vidange est faites aléatoirement!!), un triangle ou une rotule fait du bruit et plus embêtant elle se met souvent en mode dégradé, il faut la redémmarer pour qu' elle retrouve sa pêche, apparemment ce serait les conduits d' admission du turbo encrassé, lié a un excès de dépôt d' huile (je devrais dire de la boue a force) sur toutes les admissions du turbo.

 

A ce kilométrage, ces soucis sont plus que normal, et cette voiture est impressionnante par sa qualité de finition, son silence, son confort, seule la tenue de route, pas très agile mais sécurisante quand même.

 

Ensuite une autre 350 cdi de 2009 avec 320 000 km, celle là a déjà eu 2 cartons!!!!!!! et a chaque fois elle est réparable!!, mais pour l' instant tout semble aller, sauf un bruit de direction en butée, qui apparemment était un soucis sur les modèles 2009.

 

Une autre E 220 cdi auto, moins classique car ce n' est pas une avantgarde, mais une classic, comme les 2 autres, mais excellente aussi du haut de ses 415000 km, aucun soucis, elle marche nikel!!, aussi ce fameux bruit de direction en butée, et c' est une des toutes premières W 212, car elle est de juin 2009, mais tout est d' origine aussi dessus.

 

Ensuite un break E 350 cdi de 2011, avec a peu prés 450 000 km, dont elle sera bientôt a vendre je crois, mais bizarrement moins fiable : turbo entre autres, mais je crois que la cause est a rechercher du chauffeur qui conduit comme un bourrin , aussi fiable soit cette voiture, le traitement qu' il lui inflige est un miracle que le moteur ne se soit pas emballé!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bref, la fiabilité de cette génération est excellente, cette voiture est tout simplement excellente d' ailleurs : la finition est remarquable, rien ne bouge, aucun bruit, les joints sont d' une qualité épatante, le cuir ne vieillit jamais, tout semble fait pour jamais lâcher.

 

La ligne peut paraitre banal au début mais en faîtes elle donne vachement mieux en vrai, l' avant a bien vieilli, elle fait très élégante et statutaire.

 

Quand je vois les prix en occasion, elle me semble assez abordable pour une merco, surtout quand j' en vois a 150 000 km, je me dis qu' elles sont a peine rodé!!!!!, je n' exclus pas d' en acheter une un jour (pas de suite en tout cas).

 

Le parc se renouvelle petit a petit avec les modèles W 213, alors elles sont fiables, une a déjà plus de 200 000 km E 350 d) et aucun soucis, hormis qu' elle soit gourmande en adblue, mais la finition est un cran en dessous de la génération précédente , pas grand chose mais des petits détails tel les vides poches ou il y'a plus de moquettes, quelques économies a droite a gauche, mais l' intérieur est épatant de modernité!.

 

Bref, j' aime beaucoup cette voiture, je comprend que ce soit un coup de coeur quand on la découvre sans la connaître avant!.

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Faudra m'expliquer comment on peut déterminer le prix de ce modele AMG? Vu le kilométrage comment peut on décider du prix?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1512348451.htm/

 

Auriez vous des conseils sur le juste prix pour cette belle auto, devenue dur à vendre du fait du cout de la CG + 5000€ à rajouter...

 

Merci, ce modele m'interesse...j'apprécie la discrétion relative de l'engin...

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Invité §fbi313BF

Bonjour à tous

Je possède depuis peu un coupé classe E W212 (C207) de 2014 (E220 en finition Fascination)

Les vitres latérales AR refusent de remonter via le mode séquentiel (je suis obligé de garder la pression sur le bouton).

Avec la clé, je peux ouvrir ou fermer toutes les fenêtres et TOE en même temps.

Du coup, j'ai un doute sur le fait qu'elles soient bien séquentielles à l'AR (pourtant le logo sur les boutons indiquent que c'est bien le cas, et celles de devant le sont bien.)

Dans la notice, on comprend qu'elles le sont bien... https://moba.i.daimler.com/baix/cars/ac … 5_25.shtml

J'ai emmené ma voiture à la concession pour réparation (le véhicule est sous garantie), mais ma concession me dit que non...les vitres AR du coupé ne sont pas séquentielles..c'est une particularité du coupé...à cause de son architecture (pas de montant)

J'ai essayé de réinitialiser selon la procédure, mais pas mieux...Si les possesseurs de coupé classe E w212 pouvaient me dire ce qu'il en ai sur la leur, merci d'avanc

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il me semble que c'est normal pour une question de sécurité.

L'anti pincement ne fonctionne que pour qqch ( des doigts ) coincés en haut, mais pas latéralement entre les vitres av et ar.

C'est donc un controle fait par un humain.

PS j'ai la même chose sur mon cabriolet Volvo C70

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les vitres AR ne sont effectivement pas à remontée auto

 

Ça m’avait choqué à l’époque

 

Par contre tu peux remonter les 4 vitres ( et le toit pano si ma mémoire est bonne )en même temps en maintenant le bouton du recyclage de l’air

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Invité §Lau883jj

Bonjour à tous.

 

J’avais une question, sur ma W212 break en 250cdi, de fin 2015, j’aimerais changé mes pneus arrière bientôt.

Là j’ai des Pirelli P Zero, qui était dessus à son achat en juin, et ils arrivent en fin de vie .

Sur mon ancienne W204, avec le même moteur, j’avais des Michelin Pilot Sport 3, et dés que c’était à peine humide elle burnait, et là avec le break et les Pirelli jamais.

Je me pause la question, de savoir si je dois rester sur du Pirelli, ou passer à une autre marque car les Pirelli ne feront pas long feu..

J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur les pneus, là marque et la tenue de route que vous aviez?

 

Merci à vous

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les vitres AR ne sont effectivement pas à remontée auto

 

Ça m’avait choqué à l’époque

 

Par contre tu peux remonter les 4 vitres ( et le toit pano si ma mémoire est bonne )en même temps en maintenant le bouton du recyclage de l’air

 

 

 

Merci pour l'astuce ça marche sur la mienne, je le faisais avec la télécommande mais j'ignorai par ce petit bouton et voiture roulant :jap:

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Invité §Cla410ke

Bonjour,

 

désirant passer chez Mercedes, ayant possédé deux Audi, et de plus profiter du couple d'un V8 atmo, je recherche une W212 à moteur de 387 cv, mais l'on voit beaucoup de 408 cv à turbo.

Les seules 387 cv commencent à avoir aux alentours de 100 000 km. Je pense, je suppose, que la fiabilité probable ne pose pas problème à ce kilométrage, mais j'aurais aimé avoir votre avis.

D'autre part, pour 1 ou 2 modèles trouvés en France, il y en a 150 en Allemagne, le supplément à payer consiste en frais d'import, et taxe écologique, y-a-t-il des vendeurs à éviter, les modèles proposés par les concessions étant chers, ou très kilométrés ?

 

Merci encore, et bonne route à tous !

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Invité §deb642Zx

Bonjour, j'ai besoin de décoder un numéro de série...

En parcourant le forum j'ai souvenirs que quelques personnes le font...

Je mets le numéro, ce serait sympa en vue d'un achat.

Bien cordialement

 

N° DE SÉRIE WDD2122251A162535

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Bonjour à tous

 

J’ai quelques questions concernant les E350 ou E en général.

Sont elles toute équipées de la suspension pneumatique ?

 

En ce qui concerne la distribution, apparemment c’est une chaîne, mais la courroie d’accessoire ainsi que la PAE sont elles à changer ? Si oui, qu’elle est la périodicité ?

 

Révision BVA tout les 60000 ? Vous me confirmez.

 

Merci.

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