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Classe E

[Topic Officiel] Mercedes Classe E [W212/S212] (2009-2016)


Invité §Adi558lC
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Messages recommandés

Très jolie cette E coupé, surtout avec le V8 essence !

 

Je te remercie pour tes explications sur les mises à jour avant le restylage, j'ai trouvé également un nouveau volant et un changement de la platine de commandes des sièges chauffants / ventilés ...

 

Il ne me reste plus qu'à trouver celle qui me plaît ! J'avais mis 6 mois à trouver mon Z4 parfait, j'espère que je ne mettrais pas autant de temps ce coup-ci :lol:

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Invité §max131iq

Hop :sol:

 

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Petit CR plus détaillé demain après les 500km d'aujourd'hui.

 

 

EDIT : bon, comme j'ai un peu de mal à trouver le sommeil malgré une grosse journée, voici quelques impressions à chaud.

Pour rappel, E500 de 2012, 80000km, état superbe, full options.

Livraison à la concession de La Rochelle, comme d'habitude chez Mercedes (du moins de mon expérience) accueil excellent, toute l'équipe était au petit soin. Ils avaient clairement conscience de vendre une machine qu'on voit pas tous les jours (limite les AMG pures sont plus courantes).

 

Premiers tours de roues, je suis impressionné par le silence de fonctionnement de la bête. Le V8 grogne un peu en ville à la moindre sollicitation, mais à part un glouglou de fond assez ténu, l'animal sait se tenir en société, et l'insonorisation est excellente. En revanche petit souci, la pédale d'accélérateur n'est pas du tout progressive, et la moindre tentative de relancer sur un filet de gaz donne lieu à un coup de pied au cul mémorable. Gênant en manoeuvre à basse vitesse en ville... Je m'arrête et je fais la procédure de mise à zéro du logiciel de la 7G Tronic (contact en position 2 sans démarrer, presser la pédale de gaz au plancher pendant 10 secondes, couper le contact, relâcher la pédale, attendre quelques minutes), et miracle ! L'accélérateur est de nouveau progressif, et je peux profiter de la rondeur et du couple, gargantuesque, du moteur.

Direction la départementale pour rejoindre l'autoroute. Première surprise, malgré la monte de 19 pouces et le châssis sport, la voiture se montre vraiment confortable. Ce n'est pas le velouté d'une grosse berline évidemment, mais je m'attendais à être secoué, il n'en est rien. Un passage en mode sport confirme que le pack agility control machin c'est pas du chiqué, et sur route dégradée c'est presque désagréable. Retour au mode confort, l'impression de rouler sur un coussin d'air n'est pas loin.

La vie à bord est comme je l'attendais, on est dans un cocon, coupé du monde. J'insiste, mais l'insonorisation est excellente, malgré l'aire totale de surfaces vitrées, qui est proprement gigantesque si on considère le large toit panoramique et l'absence de pilier central pour les fenêtres latérales. L'habitable est beaucoup moins large que sur la W212, normal puisqu'on est là sur un gabarit de W204, du coup on a vite une impression de cockpit pas désagréable, qui colle bien à l'esprit de la voiture. En parlant d'absence de pilier central, la visibilité extérieure est sans reproche, et toutes fenêtres baissées, avec le toit ouvert, on s'approcherait presque des sensations d'un cabriolet. Niveau pratique, je regrette juste de ne pas avoir un emplacement où mettre ma grand bouteille d'eau. C'est sûr, c'est pas l'ergonomie d'un monospace.

Les sièges multicontours sont fermes, ça ne plaira pas à tout le monde. En revanche le maintien est parfait, la longueur d'assise est au poil, le support du dos est parfait jusqu'aux épaules (je ne suis pas un petit gabarit), et avec tous les réglages dispo on se sent vite à l'aise. Après 4h de route je n'ai ni mal aux fesses, ni mal au dos, c'est encourageant pour l'avenir. La bougie sur la cerise sur le gâteau c'est la sono Harman Kardon qui est (très) puissante tout en étant précise. Le gain en qualité par rapport à la sono de base que j'avais dans ma W212 est flagrant. Je regrette juste un égaliseur plus complet, et comme d'habitude je n'aime pas du tout les effets de spatialisation procurés par le bidule 7 Logic truc.

La direction s'avère directe et précise, il n'y a aucun flou au point central et elle est relativement légère en mode confort. La pédale de frein pourrait avoir une attaque un peu plus franche en début de course, mais le véhicule est orienté confort, et les disques sont neufs, donc il y a certainement une petite période de rodage à passer.

 

On arrive sur l'autoroute, première barrière de péage, évidemment j'ai envie de faire mon kéké et envoyer un peu au départ arrêté doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

Puis y a pas grand monde, donc y a de quoi faire un 0-130 d'une traite tranquillement.

Avant même de pouvoir arriver au bout de la course de la pédale la voiture bondit littéralement, le nez se lève, le cul plonge, le moteur hurle au-delà de 3500trs/min jusqu'à la zone rouge, je me prends un coup de pied au derrière comme jamais (j'exagère, mon essai en Tesla reste l'expérience la plus mémorable à ce niveau évidemment), les pneus arrières souffrent, le contrôle de traction entre en mode PANIQUE-PANIQUE-PANIQUE fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

Mwoké, on va se calmer 2 secondes, reprendre nos esprits, on se cale gentiment à la vitesse légale en laissant faire le Distronic, et on respire. Je commence à comprendre pourquoi il n'y a pas de bouton pour désactiver l'ESP et le contrôle de traction directement sur le tableau de bord, et qu'il faut s'emmerder à passer par les menus de bord pour le faire. Le message est clair : pas touche aux assistances, c'est que pour les grands ! Bref, retour à la normal, le V8 ronronne gentiment à 2000trs/min en vitesse de croisière, on est à nouveau dans le cocon. Le soleil tape un peu, j'active la ventilation du siège histoire d'évacuer la suée au derrière provoquée par mon démarrage canon à la violence quelque peu inattendue.

Contournante de Nantes, la circulation se fait plus dense, il y a des travaux, le Distronic fait son boulot. J'avais peur qu'il soit un peu brutal dans ses réactions comme dans la BMW 5 du paternel qui est de la même année. Mais non, il freine et accélère certes plus franchement que beaucoup de régulateurs plus récents calibrés pour l'économie de carburant (accélération/décélération très lente) comme celui que j'avais dans ma Mazda 6, mais ça me va bien, je n'aime pas les régulateurs "flemmards". Encore un bout de 4 voies à 110 sur lesquelles le V8 est au repos (1700trs/min environ), un dernier bout d'autoroute après Rennes, puis je sors enfin des grands axes. Bilan de conso sur près de 300km, 50/50 autoroute/4 voies@110... 8.6l, j'hallucine, c'est presque moins que ce consommait la W212 350 CGI sur cette portion identique de trajet que je connais bien ! Bon, il me reste des départementales bien campagnardes à faire, je me dis que le miracle va pas durer.

 

Les virolos arrivent enfin, ayant pu me familiariser un peu avec la puissance, j'enclenche, hardi, le mode sport, je gonfle les coussins latéraux du siège, et j'envoie un peu... Pas longtemps fab54700.gif.83ee9a92b815e553c357d4e0207c8d25.gif

Première constatation, la moindre sollicitation à l'accélérateur, même à mi-course ou moins vous propulse immédiatement à des vitesses inavouables, c'est assez dément. Certes il y a un petit délai à l'accélération, certainement dû à la calibration de la boîte et au lag des turbos qui n'est pas totalement inexistant. Mais la prise de vitesse est si importante et rapide que, sur les routes serrées de Normandie, la voiture n'est clairement pas dans son élément. Le poids se fait rapidement sentir, on se trouver à taper dans les freins plus que de raison, l'ESP et le contrôle de traction s'affolent sans arrêt. Puis faut bien avouer qu'en mode sport, le moteur comme la boîte sont brutaux, presque trop pour que ça soit confortable en fait. Clairement on est à bord d'une GT, ce genre de régime n'est pas fait pour elle. En revanche très bonne surprise, après avoir lu partout que la 7G Tronic était vraiment trop lente à la réaction, je la trouve suffisamment véloce en mode manuel pour ne pas pester dessus. Après quelques poussées d'adrénaline, je repasse en confort et en automatique, et je commence à enchaîner les courbes certes à vive allure, mais en souplesse, sur le couple, sans chercher à mettre pied dedans au moins bout de ligne droite. Et... Voilà, on y est, elle est faite pour ça ! On retrouve cette sensation de cocon, le décor défile gentiment sous le soleil, on ouvre le large toit panoramique, on profite de la brise, et à l'occasion d'un dépassement un peu appuyé le V8 nous rappelle qu'il est bien là au travers d'un glougloutement enjoué qui remplit l'habitacle. Et que, accessoirement on a littéralement effacé de la circulation le poids lourd qui nous gênait depuis quelques kilomètres sans même avoir eu l'impression d'appuyer tant que ça que l'accélérateur...

 

Au final après 480km et une petite moyenne de conso qui s'établit à 9.3l, ce qui est hallucinant vu la pêche et l'agrément du moteur, le coup de foudre se confirme. C'est un fantastique objet, à la fois confortable et efficace sur la route, une vraie machine à bouffer de la borne. J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la bagnole soit aussi brutale quand on active le mode couteau entre les dents et sulfateuse. Le coupé C207 est un des très rares modèles de chez Mercedes à ne pas avoir de déclinaison AMG (le seul ? avec le Vito peut-être radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif ), mais honnêtement je ne vois pas ce qu'apporterait une telle version... Plus de bruit ? Plus de brutalité ? Moins de confort ? Mouaif, déjà que je suis pas loin de penser que la E500 est largement surmotorisée, et qu'une E350 ou E400 est certainement plus équilibrée pour nos petites routes françaises...

Mais bordel, le frisson du V8 cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

 

Après cette première journée au beau fixe, il ne lui reste plus qu'à affronter l'épreuve la plus compliquée qui soit : le quotidien !

 

 

Merci pour ce CR très complet et félicitations, très très rare en 500 perso j'adore :love:

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Invité §max131iq

Très jolie cette E coupé, surtout avec le V8 essence !

 

Je te remercie pour tes explications sur les mises à jour avant le restylage, j'ai trouvé également un nouveau volant et un changement de la platine de commandes des sièges chauffants / ventilés ...

 

Il ne me reste plus qu'à trouver celle qui me plaît ! J'avais mis 6 mois à trouver mon Z4 parfait, j'espère que je ne mettrais pas autant de temps ce coup-ci :lol:

 

 

Tu recherches une E500 ?

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Non pas une 500, j'aimerais une E350 cab essence, MAIS en version 306ch ET avant restylage ! Donc autant dire que c'est introuvable :D

 

Du coup j'élargis à la A5 cab TFSI 272 ou une S5, mais j'accroche pas trop avec Audi

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Invité §max131iq

Ah ok, de toute façon toutes les Merco en essence c'est rare ici.

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Invité §Sup401Fn

Merci pour ce CR très complet et félicitations, très très rare en 500 perso j'adore :love:

 

:jap:

Effectivement c'est rare, c'est la première fois qu'ils en voyaient passer une sur leur parc à la CC où je l'ai achetée. Et j'ai pas tergiversé trop longtemps avant de signer. D'autant qu'elle est dans un état absolument impeccable.

 

Là je viens de la faire passer au garage Merco où je faisais entretenir ma W212, vidange de boîte, à 80000km fallait pas attendre plus. Et le toi pano grinçait un peu une fois fermé, ils m'ont nettoyé et regraissé tout ça, nickel depuis. D'ailleurs la vidange de boîte a fait du bien, j'ai l'impression qu'elle est plus douce dans le passage des rapports. Ca fait partie des trucs que je fais faire systématiquement sur mes occasions, les constructeurs ne préconisent rien si on ne leur demande pas, du coup il y a trop de BVA qui n'ont pas été vidangées avant le point de non retour.

 

Mise à part ça elle est nickel, les disques de frein sont neufs, la vidange moteur récente ainsi que le changement de liquide de frein, les pneus sont neufs, carrosserie nickel, y a juste une jante un peu griffée mais c'est du détail. L'intérieur est parfait, y compris le cuir même sur les points de contact/frottement, pas séché, pas craquelé, rien. Y a pas à chier, quand on emploie des matériaux de qualité, ça tient dans le temps. Et j'ai 4 ans de garantie Merco dessus.

 

Bref, oui, c'est une belle occaz dans tous les sens du terme, je m'en serais voulu de la laisser passer celle-là.

Donc autant dire que c'est introuvable :D

 

A la limite c'est presque plus facile à trouver en 500 qu'en 350 :D

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Invité §Sup401Fn

Qui a dit qu'un V8 c'était une ruine en essence ?

http://grossesaveur.com/uploader/images/2016082820.jpg

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(trajet 50% voie à 110, 40% autoroute à 130, 10% nationale à 90)

 

Petite astuce découverte ce weekend, pour ceux qui n'aiment pas flinguer les jantes sur un trottoir lors d'un créneau serré (et ceux qui ont eu une BMW un jour apprécieront aussi), en passant la marche arrière j'ai baissé le rétro droit pour regarder au sol, jusque là normal. Mais quelle ne fut pas ma surprise de le voir remonter à sa position normale, sans action de ma part, quand je suis repassé en marche avant ! Surpris, je repasse la marche arrière, et il se redirige de lui même vers le sol ! Il suffit donc de régler l'angle du rétro désiré en fonction du rapport de boîte sur lequel on est, et c'est mémorisé et repositionné automatiquement lorsqu'on repasse sur ce rapport.

J'avais beaucoup apprécié ce petit truc tout bête sur mon ancienne BM, c'est ma 3ème Mercedes et je pensais que ça n'existait pas chez eux, mais visiblement si ! Après, c'est peut-être lié au système global de mémorisation de position des sièges/rétro/volant, options que je n'avais pas dans mes précédentes étoiles. En tout cas je suis super content d'avoir découvert ça un peu par hasard.

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Invité §May611Eo

Qui a dit qu'un V8 c'était une ruine en essence ?

http://grossesaveur.com/upload [...] 082820.jpg

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(trajet 50% voie à 110, 40% autoroute à 130, 10% nationale à 90)

 

Petite astuce découverte ce weekend, pour ceux qui n'aiment pas flinguer les jantes sur un trottoir lors d'un créneau serré (et ceux qui ont eu une BMW un jour apprécieront aussi), en passant la marche arrière j'ai baissé le rétro droit pour regarder au sol, jusque là normal. Mais quelle ne fut pas ma surprise de le voir remonter à sa position normale, sans action de ma part, quand je suis repassé en marche avant ! Surpris, je repasse la marche arrière, et il se redirige de lui même vers le sol ! Il suffit donc de régler l'angle du rétro désiré en fonction du rapport de boîte sur lequel on est, et c'est mémorisé et repositionné automatiquement lorsqu'on repasse sur ce rapport.

J'avais beaucoup apprécié ce petit truc tout bête sur mon ancienne BM, c'est ma 3ème Mercedes et je pensais que ça n'existait pas chez eux, mais visiblement si ! Après, c'est peut-être lié au système global de mémorisation de position des sièges/rétro/volant, options que je n'avais pas dans mes précédentes étoiles. En tout cas je suis super content d'avoir découvert ça un peu par hasard.

 

Je l'avais sur une CLK de 2001. Super pratique en effet !

De mémoire c'était connectable/déconnectable selon la position enclenchée passager ou conducteur du réglage des rétros. Et ça allait de pair avec le pack sièges électriques à mémoire. Peut être la même chose sur la C207 ?

 

Sinon félicitations pour cet achat, ce doit être génial à conduirehttp://stkr.es/p/1luv

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Invité §Sup401Fn

Oui, je pense vraiment que ça vient avec le pack mémoire. J'avais fait des essais avec ma précédente W212, et ça ne fonctionnait pas.

 

Merci et ouais, c'est le panard. Je suis vraiment un MercoBoy, et un V8 ça me trottait dans la tête depuis un certain temps maintenant. Une pure AMG aurait été trop radicale je pense, pourtant je suis un fan éternel de la C63 W204 pré-facelift. La E500 coupé est pile le bon compromis. Un confort royal quand on conduit en souplesse (cette insonorisation pour un coupé pillarless...), et un bon coup de pied au cul dans les royaumes de la vélocité illégale quand on le souhaite. Une ligne d'enfer qui ne fait pourtant pas de compromis sur l'ergonomie et la praticité.

Pour ne rien gâcher le précédent proprio avait eu le bon goût de tout cocher sur le catalogue d'options, et de faire supprimer dès l'origine le logo de modèle à l'arrière.

 

Une vraie GT, le rêve.

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Invité §max131iq

Qui a dit qu'un V8 c'était une ruine en essence ?

http://grossesaveur.com/upload [...] 082820.jpg

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(trajet 50% voie à 110, 40% autoroute à 130, 10% nationale à 90)

 

Petite astuce découverte ce weekend, pour ceux qui n'aiment pas flinguer les jantes sur un trottoir lors d'un créneau serré (et ceux qui ont eu une BMW un jour apprécieront aussi), en passant la marche arrière j'ai baissé le rétro droit pour regarder au sol, jusque là normal. Mais quelle ne fut pas ma surprise de le voir remonter à sa position normale, sans action de ma part, quand je suis repassé en marche avant ! Surpris, je repasse la marche arrière, et il se redirige de lui même vers le sol ! Il suffit donc de régler l'angle du rétro désiré en fonction du rapport de boîte sur lequel on est, et c'est mémorisé et repositionné automatiquement lorsqu'on repasse sur ce rapport.

J'avais beaucoup apprécié ce petit truc tout bête sur mon ancienne BM, c'est ma 3ème Mercedes et je pensais que ça n'existait pas chez eux, mais visiblement si ! Après, c'est peut-être lié au système global de mémorisation de position des sièges/rétro/volant, options que je n'avais pas dans mes précédentes étoiles. En tout cas je suis super content d'avoir découvert ça un peu par hasard.

 

 

Pas mal du tout pour un V8, le mien c'est l'enfer :ange: Combien de litre le reservoir ? 66 ou 80 ?

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Qui a dit qu'un V8 c'était une ruine en essence ?

 

 

 

 

 

Pas moi lol, c'est même moins que mon V6 que je croyais déjà assez sobre!!!

 

 

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Je suis en recherche aussi sur V8, mais je souhaite berline à la rigueur break, question aisance devant, j'avais essayé le coupé mais un peu trop étroit devant et gymnastique pour l'arrière.

 

Sinon très belle acquisition et certainement beaucoup de plaisir avec ton coupé!!

 

 

Pendant que j'y suis, qu'est ce qui est préférable un V8 atmosphérique 5.5L (387cv) ou un V8 bi turbo (408 cv) , je parle question fiabilité si toutefois il y a un soucis avec ce dernier?

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Invité §eur808Nm

Non pas une 500, j'aimerais une E350 cab essence, MAIS en version 306ch ET avant restylage ! Donc autant dire que c'est introuvable :D

 

Du coup j'élargis à la A5 cab TFSI 272 ou une S5, mais j'accroche pas trop avec Audi

J'ai une E 350 cab, mais en CDI dont je pense me séparer bientôt, ça marche aussi fort que la 306 ch essence avec ses 265 ch mais surtout 620 nm de couple.

Je lis avec intérêt les avis sur le coupé 500, car j'hésite à reprendre un cabriolet en E 500 ou bien en C 63 AMG, la C 500 n'existant pas.

Très content de ma E et de sa ligne, mais j'aime changer (un peu) et le cabriolet C est très réussi.

Et ayant eu des V6 essence et diesel Mercedes, j'aimerai bien goûter moi aussi au V8.

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C'est sur que le V6 diesel doit bien marcher surtout au niveau reprises vu la valeur du couple, mais ce n'est pas ma philosophie sur une découvrable.

 

J'ai quelques interrogations concernant cette E cab ne l'ayant pas encore essayée ... Vu son poids et son châssis plutôt typé confort, n'est-elle pas trop pataude sur route ?? Je ne cherche évidemment pas un dragster, mais je n'aimerais pas une voiture trop molle !

 

Au niveau du V6 essence, peut-être que @jcmondeo pourrait me renseigner : au niveau du bruit moteur, est ce qu'on l'entend suffisamment ou comme sur les grosses berlines le moteur est très étouffé par l'insonorisation ?

 

Je ne sais pas trop non plus quelles ont été les modifications effectuées sur le moteur 350 en passant de 292 à 306 ch ?

 

Bref je suis en pleine réflexion sur des modèles qui sont très peu diffusés :lol:

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C'est sur que le V6 diesel doit bien marcher surtout au niveau reprises vu la valeur du couple, mais ce n'est pas ma philosophie sur une découvrable.

 

J'ai quelques interrogations concernant cette E cab ne l'ayant pas encore essayée ... Vu son poids et son châssis plutôt typé confort, n'est-elle pas trop pataude sur route ?? Je ne cherche évidemment pas un dragster, mais je n'aimerais pas une voiture trop molle !

 

Au niveau du V6 essence, peut-être que @jcmondeo pourrait me renseigner : au niveau du bruit moteur, est ce qu'on l'entend suffisamment ou comme sur les grosses berlines le moteur est très étouffé par l'insonorisation ?

 

Je ne sais pas trop non plus quelles ont été les modifications effectuées sur le moteur 350 en passant de 292 à 306 ch ?

 

Bref je suis en pleine réflexion sur des modèles qui sont très peu diffusés :lol:

 

Bonjour,

 

Par rapport à mon expérience voilà ce que je peux te dire à propos de ma 350CGI.

 

En ce qui concerne la E cab que je n'ai pas essayé, mais qui a la même motorisation, je pense que tu ne seras pas devant une voiture pataude... certes elle pèse 60 kgs de plus que la berline mais je ne pense pas que cela influence beaucoup sur ce genre de voiture. En effet, pour que je ressente une différence significative sur la mienne il faut être 5 personnes à bord et le coffre à ras bord, mais cà déménage quand même!!!

La plupart du temps on est deux voir trois et il n'y a aucun soucis pour se faire plaisir. Cependant il est de très courte durée vu les limitations existantes dans notre pays, je suis frontalier et m'amuse plus de l'autre côté sans risquer mon permis à longueur de temps!

 

En revanche, en ce qui concerne le bruit moteur, si c'est ça qui te fait "vibrer" tu seras déçu, il n'y en a pas, sauf à rouler en première et deuxième, bloquer, et ne plus passer d'autre rapport!!!

Les seules moments ou il s'exprime dans le "bruit" c'est en accélérations déchainées et reprises kick down, mais là encore quelques secondes pas plus, même en montée car c'est là qu'on laisse pratiquement tout ce qui roule derrière!!

Si on la conduit en "père de famille" transportant mamie derrière, sans brutalité et en respectant limitation, on se demande s'il y a un moteur.

Certains ont changé la ligne d'échappement pour avoir des sensations, personnellement je ne suis pas un adepte du boucan, si c'est pour parader un aprem pourquoi pas, mais dans un voyage long on préfère quand même le calme!

Enfin par rapport à la diesel 350CDI évoquée plus haut, je note une masse de 100 kgs supérieure, le bruit est peut être plus présent sur ce genre de voiture, mais quel bruit!!! :??:

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j'ai eu pendant 3 ans un coupé E350cgi 292ch

je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance

 

au contraire, j'ai vraiment bien aimé le caractère du moteur

même si effectivement on ne l'entend pas trop mais en même temps ça colle avec la philosophie de GT bourgeoise de l'auto

 

par contre décapoté tu profiteras plus de la sonorité c'est certain

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Invité §max131iq

j'ai eu pendant 3 ans un coupé E350cgi 292ch

je n'ai jamais eu l'impression de manquer de puissance

 

au contraire, j'ai vraiment bien aimé le caractère du moteur

même si effectivement on ne l'entend pas trop mais en même temps ça colle avec la philosophie de GT bourgeoise de l'auto

 

par contre décapoté tu profiteras plus de la sonorité c'est certain

 

 

Plus oui, pas assez aussi. ;)

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Invité §eur808Nm

C'est sur que le V6 diesel doit bien marcher surtout au niveau reprises vu la valeur du couple, mais ce n'est pas ma philosophie sur une découvrable.

 

J'ai quelques interrogations concernant cette E cab ne l'ayant pas encore essayée ... Vu son poids et son châssis plutôt typé confort, n'est-elle pas trop pataude sur route ?? Je ne cherche évidemment pas un dragster, mais je n'aimerais pas une voiture trop molle !

 

Au niveau du V6 essence, peut-être que @jcmondeo pourrait me renseigner : au niveau du bruit moteur, est ce qu'on l'entend suffisamment ou comme sur les grosses berlines le moteur est très étouffé par l'insonorisation ?

 

Je ne sais pas trop non plus quelles ont été les modifications effectuées sur le moteur 350 en passant de 292 à 306 ch ?

 

Bref je suis en pleine réflexion sur des modèles qui sont très peu diffusés :lol:

Non elle n'est pas pataude, mais ce n'est clairement pas une sportive, plutôt une bonne GT, la mienne ayant le pack AMG, châssis sport. On perd juste un peu en confort sur mauvais revêtements.

Par contre Dragster, elle y ressemblerait plus car si elle n'est pas la plus performante sur routes sinueuses, au départ/ arrêté, par exemple au péage autoroutier, elle laisse beaucoup de monde sur place.

 

Pour lui donner un zeste de sportivité en plus, il faut en prendre une équipée de l'option Advanced Agility, ça change sensiblement son comportement quand on passe en mode sport.

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Invité §Sup401Fn

Pas mal du tout pour un V8, le mien c'est l'enfer :ange: Combien de litre le reservoir ? 66 ou 80 ?

 

66 litres. En cool ça donne une bonne autonomie pas loin de 650km. En vrai ça sera certainement plus 550 ;)

Pendant que j'y suis, qu'est ce qui est préférable un V8 atmosphérique 5.5L (387cv) ou un V8 bi turbo (408 cv) , je parle question fiabilité si toutefois il y a un soucis avec ce dernier?

 

En me renseignant je n'ai pas lu beaucoup de retours concernant des problèmes sur le M278 (408ch). Il y aurait eu des petits soucis de tension de chaîne de distribution, mais une action sur le tendeur et c'est réglé (ce qui de toute manière est nécessaire passé un certain kilométrage). Pour le reste RAS à ma connaissance.

Le M273 (388ch) est un bon moulin, indestructible, mais plus gourmand et moins coupleux que le nouveau bloc. Pas certain qu'il y ait de mauvais choix au final.

 

Après, le passage au nouveau moteur sur ma voiture implique aussi un certain nombre d'autres choses : le couplage à la 7G Tronic Plus (que je trouve de mon expérience sensiblement meilleure que la première version) et une version de Comand APS plus récente (NTG4.5). Rien que pour la BVA, le choix est vite fait.

Et ayant eu des V6 essence et diesel Mercedes, j'aimerai bien goûter moi aussi au V8.

 

Si un jour tu y passes ça va te faire un choc. Je roulais il n'y a pas si longtemps que ça encore en W212 350 CGI (avec le M272 à 292ch). La différence avec ma E500 est difficilement descriptible. Comme je disais plus haut je trouvais le M272 rugueux alors que le M278 est hyper onctueux surtout dans les bas régimes avec le gros couple dispo très bas. Et évidemment, quand on commence à taper dedans, c'est coup de pied au cul garanti.

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Pas mal du tout pour un V8, le mien c'est l'enfer :ange: Combien de litre le reservoir ? 66 ou 80 ?

 

 

 

C'est l'enfer car tu ne dois pas être très raisonnable non? :lol: :lol:

 

De toute façon en enfer je ne sais pas si c'est le SP qui brûle.

 

Combien sans indiscrétion???

 

 

En me renseignant je n'ai pas lu beaucoup de retours concernant des problèmes sur le M278 (408ch). Il y aurait eu des petits soucis de tension de chaîne de distribution, mais une action sur le tendeur et c'est réglé (ce qui de toute manière est nécessaire passé un certain kilométrage). Pour le reste RAS à ma connaissance.

Le M273 (388ch) est un bon moulin, indestructible, mais plus gourmand et moins coupleux que le nouveau bloc. Pas certain qu'il y ait de mauvais choix au final.

 

Après, le passage au nouveau moteur sur ma voiture implique aussi un certain nombre d'autres choses : le couplage à la 7G Tronic Plus (que je trouve de mon expérience sensiblement meilleure que la première version) et une version de Comand APS plus récente (NTG4.5). Rien que pour la BVA, le choix est vite fait.

 

 

Pour ma part aussi je n'ai pas vu de retours sur l'une comme sur l'autre, la 408 cv à l'air d'être plus sobre en effet.

Par contre pour trouver une berline E500 en France, dur dur, les quelques unes que je suis ou que j'ai suivi, sont pas très riche en équipement, parfois moins que la mienne!! Cf La centrale actuellement ou lbc

Il y a un minimum dans les critères que je me suis fixés.

ALors oui en Allemagne le choix est nettement plus important mais c'est pas trop de mon côté!!!

On trouve plus facilement de la S500 à un prix moindre bien souvent du côté PACA!!

 

Mais bon il ne faut pas être pressé, juste attentif

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Invité §max131iq

 

 

C'est l'enfer car tu ne dois pas être très raisonnable non? :lol: :lol:

 

De toute façon en enfer je ne sais pas si c'est le SP qui brûle.

 

Combien sans indiscrétion???

 

 

 

 

Pas trop non raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

 

Pas moins de 11.5l, c'est à dire sur autoroute au régulateur en mode chiant. Sinon en conduite normale je tourne autour des 17-20. En ville c'est l'horreur et en conduite vraiment sportive on dépasse aisément les 30l :ange:

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Invité §Sup401Fn

Par contre pour trouver une berline E500 en France, dur dur, les quelques unes que je suis ou que j'ai suivi, sont pas très riche en équipement, parfois moins que la mienne!! Cf La centrale actuellement ou lbc

 

C'est le grand paradoxe que j'avais observé quand je zieutais les annonces sans m'y intéresser plus que ça oui. Sur de la 500 tu t'attends à ce que ça soit blindé d'options, mais non.

Y a celle-là, mais entre le kilométrage, l'équipement et le prix, ça paraît presque trop beau pour être vrai : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80536.html

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Pas trop non raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

 

Pas moins de 11.5l, c'est à dire sur autoroute au régulateur en mode chiant. Sinon en conduite normale je tourne autour des 17-20. En ville c'est l'horreur et en conduite vraiment sportive on dépasse aisément les 30l :ange:

 

 

 

 

Bon au moins sur autoroute si c'est pour cruiser la consommation est correcte, ensuite on achète pas ce genre de voiture pour économiser quelques litres ,et le plaisir doit être là et c'est le principal.

 

Je vois dans signature que tu as moins gourmand 350 CDI non?

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C'est le grand paradoxe que j'avais observé quand je zieutais les annonces sans m'y intéresser plus que ça oui. Sur de la 500 tu t'attends à ce que ça soit blindé d'options, mais non.

Y a celle-là, mais entre le kilométrage, l'équipement et le prix, ça paraît presque trop beau pour être vrai : http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 80536.html

 

 

 

 

Oui je l'avais vu celle là ,cela fait un petit moment qu'elle y est d'ailleurs, curieusement car son prix, son kilométrage et l'équipement sont au top ,(pas de toit ouvrant par contre)...

 

 

Jusqu'à hier sur lbc il y en avait une grise, modèle bi-turbo 45000 kms 34000 euros, je ne la retrouve pas?

 

 

Bon c'est pas grave, on finira bien par trouver si toutefois cela devait se faire.

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Invité §max131iq

 

 

 

Bon au moins sur autoroute si c'est pour cruiser la consommation est correcte, ensuite on achète pas ce genre de voiture pour économiser quelques litres ,et le plaisir doit être là et c'est le principal.

 

Je vois dans signature que tu as moins gourmand 350 CDI non?

 

 

350 CDI en phase 2. Beaucoup moins gourmand et beaucoup plus pratique que le coupé quand on a des enfants :jap:

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Invité §Sup401Fn

Le V8 Merco, ce panard cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

http://grossesaveur.com/uploader/images/picsaroyo.jpg

Cruiser toutes fenêtres ouvertes en poussant gentiment le moteur entre 1500 et 3000trs pour doubler les cyclistes en côte, juste de quoi faire un peu de bruit... Le mode sport qui aurait pu être conçu sur les petites routes côtières du Cotentin tellement il y est bien adapté...

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Invité §max131iq

Le V8 Merco, ce panard cozim.gif.9b3d07908fc6e4922121b0ebfa1ae37f.gif

http://grossesaveur.com/upload [...] saroyo.jpg

Cruiser toutes fenêtres ouvertes en poussant gentiment le moteur entre 1500 et 3000trs pour doubler les cyclistes en côte, juste de quoi faire un peu de bruit... Le mode sport qui aurait pu être conçu sur les petites routes côtières du Cotentin tellement il y est bien adapté...

 

 

Belle photo :rs:

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Invité §tor250Pe

Bonjour à tous , je me permet de poster ici car je pense acquérir une 350 CDi BlueEfficiency du 09/2009 affichant 95000 kms pack AMG , je viens de trouver la liste des options précises via le code VIN , la liste est impressionnante ( je sort d'une Bmw 530D e39 PH2 193cv ) , voici quelques photos : je m'excuses par avance si je me trompe de section , mais j'ai l'impression qu'il y a des specialistes de la w212 ici

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/64634384cf68a1b0bc7651009882772e442ed105a7e396.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/4597734a4d2ca400e10d2b558bae9f43cdbbe7fd9631b2.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/5926245c878b6352937dc37d9a938feb3ab33582f913fe.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/928037aea3bd221437478ccbbd59bf6e86428d44602f95.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/2295343f0c3596f40b62ec015b05c71c4040c2a8371782.jpg

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Invité §eur808Nm

Très bon choix, le 350 cdi est un vrai régal, et sans souci.

J'avais un cabriolet 350 cdi que j'ai gardé 5 ans, aucun problème avec, si ce n'est un capteur d'airbag, un détail.

Le moteur ne consommait pas une goute d"huile et tournait comme une horloge à 110 000 km

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Invité §tor250Pe

Merci pour vos réponses , j'ai reçu du vendeur une copie du Rapport de maintenance numérique , cela sera ma premiere mercedes , voici le document , est ce qu'il sagit bien d'un rapport officiel mercedes ? Je trouve unpeu léger l'historique , si quelqu'un peu m'aider , merci d'avance pour votre aide si precieuse .

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/645195rapport.png

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Invité §max131iq

Euh oui un peu léger, si le dernier entretien date de 2014..

Peut-être la vidange BVA à prévoir aussi !

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Invité §tor250Pe

oui c'est ce que je viens de préciser a mon vendeur , donc le véhicule seras livré avec le service A fait + vidange BVA ! Est ce que quelqu'un connais le tarif chez Mercedes pour cette prestation ( vidange BVA ) sur ce modèle ? merci d'avance

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