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Classe E

avis sur classe e 290 td kilometrée


Invité §djd605tn
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Invité §djd605tn

Bonjour a tous j'aimerai prochainement achetez une e290 td avec un gros kilometrage car les tarifs sont tres abordables , elle aurait au moins 300000 kms et un carnet d'entretien mercedes donc ma question est : D'apres vous combien de temps un vehicule de cette gamme peut il encore encore duré si il est sain et entretenue et qu'il a effectue la majorite de ses kms sur autoroute et aussi quelles sont les pieges a eviter . Si il y a des possesseurs de e290 a gros kilometrage leur temoignage est bien sur le bienvenue . Merci d'avance a tous ...

 

 

 

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Invité §Le 753JC

J'ai une E250TD de 1999 donc le moteur n'est pas le même que sur la E290TD mais bon pour donner une idée, j'ai 335000 kms effectués sans le moindre problème. (seulement de petites répartations peu coûteuses).

J'ai l'intention de la garder encore 1 an, elle aura donc passé les 400000 kms quand je la vendrai. Le plus "dangereux" est d'acheter un véhicule qui a 300000 kms au compteur (carnet ou pas) et qu'elle en ai en fait le double ou plus.

Ma voiture tourne comme une neuve, vraiment quand j'ai l'occasion de conduire une Mercedes récente je vois très peu de différence avec la mienne point de vue "perception générale".

Seul le cuir du levier de vitesse est endommagé et le tapis de sol conducteur au niveau de la pédale d'accélération, tout le reste est en très bon état. L'assise du siège conducteur est légèrement patinée, on voit qu'on s'y est assis sans plus. A l'extérieur, quelques coups de cailloux sur l'avant et les optiques avants deviennent légèrement mat sur le haut (pas de garage pendant 4 ans).

Voilà si vous avez d'autres questions, c'est avec plaisir.

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Invité §Le 753JC

Une autre remarque concerne la carrosserie. Ces modèles d'avant 2000 rouillent : passages de roues, bas de portières, bas d'ailes. Si le véhicule a toujours été entretenu en concession officielle Mercedes, on peut envisager une prise en charge, sinon, rien. (dans mon cas, c'est non. La rouille n'est pas dramatique mais l'effet n'est pas terrible sur une voiture de ce standing même si elle a 10 ans).

J'avais choisis une E 250 TD car en Belgique, elle était fiscalement plus intéressante (13 cv fiscaux contre 14 ou 15 pour la E 290 TD) et puis si je me souviens bien la E290TD fait 129 ch alors que la E 250 TD fait 150 ch.

Pour le reste, si cette E 290 TD a déjà roulé 300 000kms, elle devrait en faire beaucoup d'autres !

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Invité §le 132dg

Bonjour

 

J'ai eu personnellement une 250td 5 cylindres diesel que j'ai revendu avec plus de 500.000 km. Actuellement j'ai une 300 E turbo diesel qui n'est pas très kilométré...Mais pour te rassurer j'ai un ami qui travaille dans un centre de contrôle technique auto qui m'a assuré avoir vu des 290 TD et 300 TD avec de kilometrage avoisinant les 800.000 km voir 900.000, donc si l'entretien est OK pas de souci...Roule ma poule :lol:

 

Bonne journée

 

Pascal

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Salut.

 

J'ai un break e 300 td qui n'a que 305000 km, tout est impeccable (ah, si, il va falloir changer les amortos, qui sont maintenant de vraies pompes à vélo, mais enfin, difficile de leur en vouloir ...).

 

Sinon, même remarque que l'homme du Grand Duché, gare à la rouille !

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Invité §inv525Am

Bonjour

 

J'ai une E290td avantgarde de 1996, boite manuelle, achetée chez Pétrizot (B), je viens de faire un peu plus de 40.000 en 13 mois .... que du bonheur, conso moyenne 5.5L, le carnet d'entretien était a jour, mais je fais toutes les vidanges moi même, ainsi que les petites interventions, plaquettes, courroies échappement etc etc, rien n'est compliqué sur cette voiture, et les pièces pas plus cher que sur ma R21 gtd revendue a 540.000 km, mais je suis dans ma E comme dans un palace, nombreuses options, xénon, laves phares, sièges chauffants, retros électrochromes jantes spécifiques 215 55 16 , choisis plutôt l'avantgarde, mieux finie et + d'options .... la mienne a toujours couché au garage est n'est absolument pas touchée par la rouille, c'est ce que j'ai vérifié en premier lors de l'achat ..... car il semble que certaines séries soit salement atteintes !!, pour le moteur, rien a dire, elle a maintenant 256.000 km, tourne comme une horloge suisse, ne consomme ni eau ni huile, et "pousse" tout de même très fort !!

 

@+ Guy

 

Si tu a besoin d'autres conseils n'hésite pas ....

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Invité §Le 753JC

Bonjour

 

J'ai une E290td avantgarde de 1996, boite manuelle, achetée chez Pétrizot (B), je viens de faire un peu plus de 40.000 en 13 mois .... que du bonheur, conso moyenne 5.5L, le carnet d'entretien était a jour, mais je fais toutes les vidanges moi même, ainsi que les petites interventions, plaquettes, courroies échappement etc etc, rien n'est compliqué sur cette voiture, et les pièces pas plus cher que sur ma R21 gtd revendue a 540.000 km, mais je suis dans ma E comme dans un palace, nombreuses options, xénon, laves phares, sièges chauffants, retros électrochromes jantes spécifiques 215 55 16 , choisis plutôt l'avantgarde, mieux finie et + d'options .... la mienne a toujours couché au garage est n'est absolument pas touchée par la rouille, c'est ce que j'ai vérifié en premier lors de l'achat ..... car il semble que certaines séries soit salement atteintes !!, pour le moteur, rien a dire, elle a maintenant 256.000 km, tourne comme une horloge suisse, ne consomme ni eau ni huile, et "pousse" tout de même très fort !!

 

@+ Guy

 

Si tu a besoin d'autres conseils n'hésite pas ....

 

Bonjour,

 

5,5l de consommation moyenne, c'est extraordinaire ! Conduite calme ? Peu de ville ?

Avec ma E 250 TD (1999), je consomme entre 6,5 l et 8,5 l, + de 9 si je ne fais que de la ville mais si je prends une moyenne à long terme, ça doit tourner vers les 7,5l. Je ne me prive pas avec l'accélérateur, c'est vrai mais sans exagérer non plus.

Par ailleurs, le 290 TD doit être plus sobre d'où son intérêt au catalogue de l'époque car entre la E 250 TD (150 ch) et la E 300 TD (177 ch), la E 290 TD avec ses 129 ch et une fiscalité (belge, TC) à hauteur de la 300 n'était pas à priori le meilleur choix. Par contre, on voit effectivement plus de 290 que de 250 sur les routes.

La mienne affiche maintenant 338 000 kms, elle tourne très bien aussi :) mais elle n'a pas échappé à la rouille :cry:

Salutations

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Invité §inv525Am

Re

 

Oui, conduite assez calme, mais toujours en dépassement de 10 ou 15 kmh de la vitesse autorisée, je sais c'est pas bien !! mais il est difficile de rouler a 50, 90 ou 130 avec un tel engin .... un miracle, avec 3000 bornes pas mois en moyenne, j'ai toujours mes 12 points .... je suis a 15km de mon travail, trajet que je fais 4x par jour donc ville et campagne .... 300km par semaine et mes fournisseur sur Lille ou Paris 1x par semaine le lundi ... mais là, c'est de l'autoroute,+ pour les loisirs, la fiscalité en France est moindre qu'en Belgique, la voiture faisait 12cv là bas, revenue en France elle n'est plus qu'à 7cv ...... j'ai jamais rien compris dans les calculs, la boite est manuelle, la même en boite auto fait 10cv en France ??

 

La classe E 220 consomme beaucoup plus ...... 7l en moyenne, car moteur trop faible pour les deux tonnes de l'engin, le 5 cylindres de la 290 est beaucoup plus approprié, le 6 de la 300 est gourmand, pour un agrément quasi identique....

 

@ + Guy

 

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Invité §aci651xe

Je m'en rappelle d'une voiture

E 290 TD BERLINE Elégance...

Qui avait 480.000 Km

et qui roulait comme Neuf...

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Invité §sel521qg

Bonjour, déterrage de post...mais 5 ans après les derniers avis, plutôt positifs, pensez-vous toujours autant de bien de ces 290 TD ?

De mon côté, je pense que ces véhicules sont truffées d'obsolescences programmées qui nous pêtent à la figure en ce moment.

On était pas habitué de la part de MB avec les générations précédentes W123 et W124 mais quant les dirigeants qui étaient de bon ingénieurs ont été remplacé par des financiers...(à partir de 93, donc les dernières 124 ,bien mais pas tip top..)

Difficile en lisant les annonces de LBC de ne pas comprendre que nombre de proprio souhaitent vendre leur 5 cylindres pour arrêter les frais !

Perso: pompe à injection...calculateur....capteurs moteur...injecteur pilote...rouille qui transperce les canalisations hydrauliques...le tout à 270 000km certifiés.

Certainement l'âge rentre plus en compte que le kilométrage (certaine début de prob à 500 MKm d'autre à 250 MKm). Au final, sont elles encore fiables ? Je pense moins qu'un HDI de PSA par ex : les problèmes sont souvent couteux, passage à la casba merco et là... Bien vue par MB , seulement nombre de clients risque de voir ailleurs !

OK le "moteur" reste solide....par moteur entendre pistons bielles vilo culasse .... malheureusement il n'y a pas que ça pour faire avancer l'auto...

Heureusement ma 124 traine encore au fond de la grange, elle va reprendre du service, la mémé !

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Invité §Dam731ET

La w124, y'a que ça de vrai !

Des autos comme on en fera jamais plus.

Aussi de la même époque, les Volvo 240 à 940 en passant par la 850. Des autos qui elles rouillent beaucoup moins !

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Invité §sel521qg

...oui, je pense que les W210 vont finir par se raréfier du fait du coût des réparations qui deviennent inévitables...il sera plus logique économiquement parlant de les faire "recycler"....alors que les W124 continueront tranquillement leur bout de chemin !...ça, MB l'avait bien compris dans les années 90. Vive la société de consommation...

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Invité §ald576KE

j'ai une e290 d de 1996 avec 540000km c'est une bonne voiture par contre un peu lourde mets idéal pour faire de la route

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Invité §mUT887Kt

je ne suis pas d'accord avec vous ! j'ai une E290 TD break, elle a 354000 km et elle roule à merveille

j'ai déjà possédé plus de 50 voitures et je peux dire que c'est une des moins coûteuses !

le plus cher : vidanger la boite auto (chez mercedes uniquement, tous les 60000 / 350 euros environ)

pour le reste ... on trouve les pièces qualité origine à pas cher, suffit de fouiller sur le net

les calculateurs qui déconnent type relais K40 ??? oui, ça arrive ... suffit de l'ouvrir et de lui refaire ses soudures et il est reparti à neuf

ah, c'est sûr, le gars qui ne connait pas le truc se pointe chez MB et en a pour 2500 boules de calculateur

sur mon ancienne classe S ça m'a coûté deux heures !!!

ce sont ceux qui connaissent un tas de trucs dans le genre qui font des kilométrages de ouf à 500 ou 800 000 km passés ...

bref, c'est une super bagnole

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Invité §bri052dZ

Bonjour,

Je possède une E290TD qui affiche au compteur 310000 km et je peux dire qu'elle tourne à merveille et je pense qu'avec un entretien régulier je pourrai encore faire 600000 km avec.

Du coté des performances, j'ai fait faire une cartographie et je peux vous assurer que c'est une vrai bombe avec une consommation modeste

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Invité §Ano163Qp

Coucou a vous qui vous êtes attachés a ces dinosaures roulants que sont les mercos (w124/w134/etc).

Plutôt d'accord avec l'idée général qui flatte les modèles 250d 5cylindres classe c ou e, qui ont été tant convoités par nos amis chauffeurs de taxi par exemple.

Pour l'évolution de ce moulin (w210/w203/etc) il faut tenir compte que mis a part l'ajout d'électronique, plus ou moins compliqué, le bloc moteur lui reste le même.

Ce qui laisse a penser que la durée de vie de ces versions est en tout points (logiquement) aussi bonne que leurs ascendantes.

Je suis sur l'entretient d'une w210 qui va me servir de véhicule de taf et aucun dépaysement rapport a ma veille 250d(w124).

Quelques allègements de pièces moteur sont apparues, mais rien de grave.

Effectivement remplacer des éléments qui étaient en fonte alu par de l'ABS(acrylonitrile butatiène styrène/polyéstere haute température) ou BAKELIT ou PHT, c'est parier sur un remplacement de pièces qui fait marcher la conso et qui enrichi nos pauvres et tant à plaindre géants pétroliers.

Par contre les braves ingénieures n'ont pas changés les dimensions et les systèmes de raccords qui entourent ces fameuses pièces, qui se trouvent donc échangeables contre les anciennes pièces.

Du coup avis aux bricoleurs, regardez bien ce qui peut être changé autour du moulin et repassé les pièces des anciens modèles, sur les un peu plus récents, vous constaterez la compatibilité et vous comprendrez pourquoi en Afrique, rien ne meurt mécaniquement parlant.

Ils sont vraiment bons et sont capables de réparer des véhicules avec des pièces d'une marque à une autre et aussi de plusieurs génération de pièces, des plus anciennes pour faire tourner, et bien tourner, du plus récent.

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Invité §Sup553jX

Bonjour,

 

Le problème était sur W210, non pas les moteurs mais tout ce qu'il y a autour.

L'électronique est une catastrophe sur certains millésimes, d'autres c'est la rouille qui est une vraie peste (support d'amortisseur par exemple).

La mécanique est assez épargnée la plupart du temps.

Comme dit plus haut la W210 est l'une des premières Mercedes-Benz conçue sur une Direction financière et plus d'ingénieurs, ça se ressent.

La W124 et la W202 sont surement les derniers modèles épargnés, le reste est +/- bricolable, mais quand un châssis sera mangé de rouille, un amortisseur arraché a 90 km/h ou encore un black-out complet à cause de faisceau/relais déficients, ça sera la fin..

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Invité §Ano651AC

J ai un problème avec ma clé je la mets au contact plus rien veuillez m aider merci

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Invité cheval

Je possède une 290 TD de 1996, qui doit afficher aux alentours de 800 000 Kms, elle roule tous les jours, aucun problème, simplement la pompe gaz oil a été révisée à 400 000Kms, tout est d'origine, et elle tire trçs souvent une remorque de 1550 Kgs

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Je vais prochainement acheter une 290 TD,  j'ai bien l'intention de faire avec 1.000.000 de km de brousse, elle servira comme taxi ... :classic_biggrin:

Entre ce que je dis et ce que je vais faire le fossé est énormmmmmmmmme ...  :siffle:

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