Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AMG

C36 ou C43, des voitures fabuleuse a bas prix


Invité §t54017uN

Messages recommandés

Invité §t54017uN

Je suis l'heureux proprietaire d'une C36 5-vitesses automatique de 1997, et de deux C43, une de 1998 et une de 1999.

J'ai achete la C36 avec 112000 miles (pas kms) sur eBay USA il y a 3 ans pour $8000.00 en tres bon etat exterieur interieur, mais elle a eu immediatement le probleme commun des C36/C43, la boite commencait a "glisser". Avant que tout ne tombe au fond du carter de boite, je l'ai fait refaire avec les embrayages renforces, avec ajustement des rapports pour passage plus "sportif". Cout: $1500.00.

Aucun probleme depuis et elle a maintenant 150000 miles, les performances sont toujours les memes et elle ne semble pas s'user. Toutefois et comme beaucoup de C36, elle a une legere fuite entre l'avant droit de la culasse et le couvercle de la distribution. Comme les compressions sont bonnes, je n'y toucherai pas avant que ce soit vraiment necessaire car elle ne "pisse" qu'une goutte d'huile par jour au maximum.

Le couple a bas regime est excellent. et en traffic, elle semble bien superieure a beaucoup de voitures bien plus modernes comme les Audi S4/S6. La consommation moyenne ville 80% / route 20% est de 18mpg, a convertir en litres au 100 et ca, je ne sais plus le faire...

Je note que pour un investissement total de $13000.00 en comptant tout l'entretien en 3 ans, cela est tres raisonnable pour une voiture qui ennuie bien les "Audiistes" et "Beemmers"... :)

Je m'en sert maintenant comme "caisse a rouler" en attendant de la mettre sur cales bien au chaud pour l'hiver.

 

902916915_2009-04-0520430.jpg.ce8bb8a0fdc922b03f1b3907e4dda178.jpg

 

Achetee en Avril 2009 sur eBay USA est ma C43 de 1999, avec seulement 58000 miles, une voiture a l'etat exterieur, interieur et mecanique comme neuf pour la somme royale de $11000.00. Il y a 30 bourrins de plus, un tout petit peu moins de couple a moyen regime, mais des que l'on touche 3500 tours, ca commence a devenir plus interessant jusqu'a la vitesse limitee electroniquement a 250km/h qui arrive plutot vite, en fait plus vite que ma Porsche Carrera RS de 1973 qui ne se traine pas non plus. Consommation identique a la C36 mais maintenant avec le gros V8 de 4.3-litre, et une voiture toute douce a conduire sauf quand on met le pied dedans. Seules des voitures bien plus recentes a 6 ou 8 fois le prix peuvent la larguer. Mais pas en traffic...moi, je souris et les rattrape au feu suivant. Le V8 est simplement merveilleux et mon epouse adore cette voiture achetee au prix d'une caisse a rouler Coreenne a jeter a la poubelle a 100000 miles.

L'entretien ne coute pas plus que n'importe quelle auto Allemande comme une VW Golf. Les gens se racontent des grosses betises quand ils parlent du cout d'entretien des AMG, mais il faut aussi ne pas etre le pigeon de votre agent Mercedes local qui peut vous voir venir. Je ne me sert que de garages independants mais qui ont bonne reputation. Ca coute nettement moins cher et le travail est en general mieux fait.

 

L'autre C43 est de 1998, m'a ete donnee en cadeau, et elle n'a que... 2000 miles au compteur! Comment est ce possible? :??:

C'est une de deux AMG C43 construites et peintes (a prix d'or) specialement pour faire partie du groupe des Pace Cars de la serie CART FedEx Championship, le championnnat de voitures type Indianapolis aux USA en 1998. La compagnie de peinture et de verrerie automobile PPG etait le sponsor, et ils avaient environ une douzaine de voitures speciales dont ces deux Mercedes pretees par Daimler-Benz USA. L'une etait equippee pour la piste avec feux sur le toit, cage a l'interieur etc., l'autre restait en demo sous la tente de PPG dans le paddock. Quand Mercedes s'est retire de la serie en fin 1999, la "pistarde" a ete demontee et "cassee", l'autre a atterrie au musee de Brumos Porsche a Jacksonville en Floride. Apres quelques annees dans le musee, le proprio de Brumos (maintenant decede) me l'a offert en cadeau. Le seul probleme est qu'elle ne peut etre immatriculee car Mercedes a retire le numero du systeme, mais j'arriverai a contourner ce petit probleme... En attendant je la fais rouler avec une plaque de garagiste. Elle avait 600 miles quand je l'ai eu, un peu plus de 2000 maintenant. La difference avec la "normale" est que le limiteur de vitesse electronique a ete re-programme et elle a ete testee a Nardo, Italie, a 188MPH ou... 300km/h. Je l'ai menee une fois a 182MPH et elle etait totalement stable, etonnant.

 

purple-wonder-1.jpg.a1242c025b8c71d0e37187386247ec7a.jpg

 

purple-wonder-3-72.jpg.2c082158f1dee981df9df829600daea1.jpg

 

La peinture des deux Pace Cars a coute $30000.00 a Mercedes USA en 1998. Les gens de chez PPG ont tout demonte, et meme le compartiment moteur a ete peint en noir satin apres que le moteur ait ete enleve! La couleur exterieure en orange et violet metallise change de ton de couleur suivant la lumiere solaire et les inscriptions sont entierement peintes a la main, pas de stickers. Un travail fabuleux, car impossible de sentir le moindre changement de niveau quand on passe la main au dessus! J'y fait quand meme tres attention car les retouches en cas de scratch ne seront pas faciles...

Pas tres discret bien sur, mais tres chouette pour aller aux multiples "car shows" en Californie. :D

Regards,

 

T54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Je suis tombé sur ce post par hasard, plutôt ancien, mais je trouve dommage qu'il soit passé inaperçu. Il mérite d'être lu même si on peut se poser la question de "qui peut bien prétendre avoir un garage de 4 voitures (au moins) : 3 C AMG et une Porsche RS 2.7 ?"

En tout cas, si quelqu'un a une AMG à offrir même si elle ne peut pas être immatriculée, je suis preneur et pour montrer combien je suis généreux, je la partagerais volontiers avec un grand passionné : Maybach2 (un mois sur 2, ça te vas ? :p )

 

:jap:

 

P.S. Un R 63 AMG me permettrait de concillier passion et obligations familiales :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla410ke

Bonjour,

 

après plusieurs années, roulez vous toujours en C43 ?

J'en ai vu une, 81 000 km, et je me laisserais bien tenter, mais le km me semble faible pour une voiture de 20 ans.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après plusieurs années, roulez vous toujours en C43 ?

J'en ai vu une, 81 000 km, et je me laisserais bien tenter, mais le km me semble faible pour une voiture de 20 ans.

Qu'en pensez vous ?

Quoi penser d'une C43 ?

Sur le papier, c'est une mécanique fabuleuse et un collector en puissance.

Les 81.000 km ne sont pas un problème si l'historique et le dossier entretien/factures sont cohérents avec l'état général du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention que les prix US et français n'ont absolument rien à voir (on peut se payer une Mustang neuve aux States pour le prix d'une Clio en France!!! Cherchez l'erreur!!!).

 

Pour en revenir à cette C43 qui n'affiche que 81000 kms en 20 ans, c'est possible (même si rare), mais encore faut il pouvoir le prouver avec un historique complet et limpide.

Quand j'ai revendu ma C180, elle avait 22 ans et 105000 kms mais j'avais l'historique d'entretien et TOUS les CT pour prouver ce faible kilométrage.

Bon, après, l'intérieur était comme neuf aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce post par hasard, plutôt ancien, mais je trouve dommage qu'il soit passé inaperçu. Il mérite d'être lu même si on peut se poser la question de "qui peut bien prétendre avoir un garage de 4 voitures (au moins) : 3 C AMG et une Porsche RS 2.7 ?"

En tout cas, si quelqu'un a une AMG à offrir même si elle ne peut pas être immatriculée, je suis preneur et pour montrer combien je suis généreux, je la partagerais volontiers avec un grand passionné : Maybach2 (un mois sur 2, ça te vas ? :p )

 

 

 

 

+1 pour le poste passé inaperçu.

 

Après, pour le fait d'avoir un garage bien rempli, ne pas oublier que ce membre habite aux USA, pays beaucoup mois castrateur que la France et qui sait récompenser les gens qui travaillent ;) .

 

+1 aussi pour cet éventuel mécène qui voudrait m'offrir en cadeau une AMG :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce post par hasard, plutôt ancien, mais je trouve dommage qu'il soit passé inaperçu. Il mérite d'être lu même si on peut se poser la question de "qui peut bien prétendre avoir un garage de 4 voitures (au moins) : 3 C AMG et une Porsche RS 2.7 ?"

En tout cas, si quelqu'un a une AMG à offrir même si elle ne peut pas être immatriculée, je suis preneur et pour montrer combien je suis généreux, je la partagerais volontiers avec un grand passionné : Maybach2 (un mois sur 2, ça te vas ? :p )

 

 

 

 

+1 pour le poste passé inaperçu.

 

Après, pour le fait d'avoir un garage bien rempli, ne pas oublier que ce membre habite aux USA, pays beaucoup mois castrateur que la France et qui sait récompenser les gens qui travaillent ;) .

 

+1 aussi pour cet éventuel mécène qui voudrait m'offrir en cadeau une AMG :lol: .

mouarfff

 

 

Et pays qui té laissera crever qd t es dans la merde et en mauvaise santé.

Mais bon, si tu peux avoir 4 bagnoles..'ca vaut le coup.

 

Personne ne récompense.personne aux usa . C est chacun pour sa gueule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en France, si tu es indépendant, tu crois que le pays va s'occuper de toi si tu es malade?

L'URSSAF, la Carpimko et l'Etat, pour ne citer que ces 3 là, ne te feront aucun cadeau, du moins, si tu as été "fourmi" et que tu as "osé" te faire un petit patrimoine grâce à ton dure labeur.

Et si je me permets d'affirmer cela, c'est parce que j'ai déjà eu un soucis de santé et que je sais comment cela se passe.

Par contre, si tu n'as rien et ou que tu as été "cigale", là, oui, tu n'as rien à craindre.

De là à dire que l'Etat français encourage la paresse et ose appeler cela l'aide sociale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...