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Classe E

dépose garniture intérieure de porte E W211


Invité §hap875dI

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Invité §hap875dI

Bonjour, je suis privé depuis ce matin de mon verrouillage centralisé côté porte conducteur sur ma E 320 CDI (W211). Le loquet remonte et descend comme une mitraillette et reste coincé soit en mode ouvert soit fermé. Le pire étant d'ouvrir la voiture avec la télécommande et de le voir monter descendre pour finalement rester fermé. Agaçant. A l'inverse au moment de fermer la voiture, il reste ouvert. :cry: Je précise que les autres portes et coffre fonctionnent normalement.

 

Bon, je suis passé chez Mercedes, ce serait la gâche de la serrure qui présente un défaut et le montant de la réparation annoncé est 200 € M.O comprise. :pfff:

J'ai vu sur un forum à cette adresse Démontage Gâche porte conducteur C270 CDI BREAK W203 qu'il était possible de démonter la garniture de la porte et réparer cette gâche mais il s'agit d'une classe C W203. Or j'ai une classe E et je ne vois pas trop comment démonter la garniture sans abîmer car c'est pas du tout pareil.

 

Quelqu'un saurait-il comment procéder et si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de conseils.

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Invité §hap875dI

Démontage du panneau de porte aujourd'hui et tout est super bien fait chez Mercedes. 2 caches plastiques rigides (1 sous l'accoudoir et l'autre sous le tweeter, tweeter à démonter) laissent apparaître 3 vis Torx et une fois dévissées, le reste du panneau de porte vient tout seul par clips. Attention au boitier démultiplexeur qui lie les branchements électriques entre porte et panneau de porte une fois la dépose faite. Dépose du cable et tringlerie de l'ouverture intérieure et tout le panneau est prêt à sortir, vraiment très facile.

 

Ensuite la serrure se défait avec 3 vis torx et le verrouillage est caché dans la tôle. Avant de tout démonter, j'ai essayé de manoeuvrer manuellement la tige qui descend et j'ai ouvert avec la clé de secours dans la serrure, histoire de comprendre un peu ce qui se passe. Un peu de dégrippant dans l'enveloppe de la tige en plastique et remontage pour essai.

 

Et bien, j'ai récuppéré la fonction ouverture qui refonctionne normalement sans les clac.clac.clac.clac insupportables. Reste la fermeture qui mitraille mais qui se ferme au bout.

 

Conclusion, je vais voir avec le temps si c'est durable et si je dois aller plus loin mais pour l'instant je vais peut-être éviter de tout changer et de m'alléger de 200 €.

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Invité §May611Eo

Merci de nous avoir dit comment on faisait. Je vais aller démonter les 4 portes ça va m'occuper vu que j'ai rien prévu ce soir... :ddr:

 

 

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Invité §hap875dI

Merci de nous avoir dit comment on faisait. Je vais aller démonter les 4 portes ça va m'occuper vu que j'ai rien prévu ce soir... :ddr:

 

 

 

 

:jap:

 

Et bonne soirée !!

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Invité §iiB228xV

Bonjour,

 

Heureusement qu'il existe encore des personnes sérieuses et compétentes, merci de tout coeur pour ces précieux renseignements, car moi aussi , je possède une E 270 CDI du 07/2002 w211,

 

et j'ai les mêmes ennuis que vous, avec ma fermeture de porte AV gauche.

 

Merci encore et A+

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Invité §LEC531UI

Bonsoir

j'ai le même problème que vous sur ma porte conducteur de ma E 320 CDI de 2003 elle mitraille avant de se fermer , il s'agirait d'une pièce pas façile à changer

pouvez vous me donner les références exact de la centrale ou le terme exact pour commander cette pièce défectueuse

Cordialement

LECHEVALLIER Patrick

0670687692

lechevallier.patrick@gmail.com

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Invité §MBe820Oq

Saalut a Tous, je vous explique jais démonter ma garniture sortie le bloc serrure est changer le petit ressort qui était cassé.. car pour le mitraillage sa peut venir de se ressort qui casse parfois et cetait mon cas..

Problème en remontant tout je rebranche, repose la garniture pour essayer et la.. la porte se ferme pas! je peut l'ouvrir avec la télécommande le locket monte bien mais redescend pas je peut seulement la fermer avec la clé

 

 

 

 

voila le ressort en question sa pourrait servir a certain

ressort en question

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Invité §lio482ma

Bonjour à tous.

Depuis hier j'ai également le même problème sur ma E220 cdi de 2004 W211.

Je vais à mon tour essayer de déposer la garniture de la portière afin de trouver le problème et d'y remédier.

D'autres conseils à me donner vous qui avait déjà rencontré ce soucis ?

Merci à vous tous.

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Invité §Huz340AP

Bonjour

Comme tous les possesseurs d'une Mercedes datant de quelques années (type 211 de 2004 ) , je me suis trouvé confronté aux problèmes de serrures de portes qui après la fermeture demandée , pour l'une d'entre elle joue à la mitraillette pour finir reste ouverte . Vu le prix demandé par Mercedes pour son remplacement , je me suis retourné vers des casses spécialisées Mercedes et pour le quart du prix en concession j'ai pu remonter sans trop de difficultés ma serrure défaillante . Mais en attendant la réparation sans abimer votre intérieur de porte , vous glissez une pointe ou bien un clou assez fin mais pas trop ( vous faites des essais ) entre la partie qui remonte et qui descend de la serrure de porte , ce qi vous permet lorsque vous abandonnez votre véhicule de le laisser à coup sur fermé .

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Mon sujet a eu tellement de succès que j'ai démonté ce week end comme prévu la serrure de la classe E de mon beau-père, pas si compliqué pour qui est doué de ses mains, seul problème une tôle sur laquelle glisse la vitre, elle est tenue par 2 rivets qu'il faut faire sauter. N'ayant pas de rivets j'ai mis des petites vis à la place, ca marche pareil et surtout ca sera plus facile à démonter

 

Car évidemment je n'ai pas pu réparer, en effet le problème était pire qu'annoncé puisque la serrure ne fermait pas du tout, la tige de verrouillage ne s'enfonce même pas dans la portière, la seule facon c'est de fermer avec la clé (et encore là c'est aléatoire, une fois sur 10 environ)

 

Je pensais changer le ressort mais là le problème semble plus grave du coup j'ai fait commander une serrure d'occase sur leboncoin, au moins pas de surprise

 

J'ai quand même inspecté un peu le mécanisme, quelle daube, j'ai du mal à comprendre la fonction du ressort (qui était cassé)

 

La porte passager fait le "claclaclac" à l'ouverture et à la fermeture, je pense que c'est le ressort aussi, comme elle ferme bien elle doit être en bon état contrairement à celle conducteur, je vais donc la démonter pour changer le ressort en même temps que je changerai celle côté conducteur

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Invité §Ano722Ej

Bonjour je posede la même e320 w211 avangarde le problème des serrures est bien connu je vais en remplacer deux le wd40 ainsi que le paic citron ne fonctionne pas pour tous le mondes ou allor pas longtemps quand c’est mort c’est mort le prix des deux serrures 130e d’occatIon livraison comprise

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Invité §con004WT

Bonjour , et bien je recherche pour démontée le panneau de la portière arrière coté chauffeur pour remplacer le moteur de fermeture centraliser

merci je recherche aussi un manuelle (revue )technique pour ce genre de véhicule

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