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dépose garniture intérieure de porte E W211

 

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 Sujet :

dépose garniture intérieure de porte E W211

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happy25
  1. Posté le 10/09/2009 à 17:32:34  
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Bonjour, je suis privé depuis ce matin de mon verrouillage centralisé côté porte conducteur sur ma E 320 CDI (W211). Le loquet remonte et descend comme une mitraillette et reste coincé soit en mode ouvert soit fermé. Le pire étant d'ouvrir la voiture avec la télécommande et de le voir monter descendre pour finalement rester fermé. Agaçant. A l'inverse au moment de fermer la voiture, il reste ouvert. :cry: Je précise que les autres portes et coffre fonctionnent normalement.

Bon, je suis passé chez Mercedes, ce serait la gâche de la serrure qui présente un défaut et le montant de la réparation annoncé est 200 € M.O comprise. :pfff:
J'ai vu sur un forum à cette adresse [Photoreportage] Démontage Gâche porte conducteur C270 CDI BREAK W203 qu'il était possible de démonter la garniture de la porte et réparer cette gâche mais il s'agit d'une classe C W203. Or j'ai une classe E et je ne vois pas trop comment démonter la garniture sans abîmer car c'est pas du tout pareil.

Quelqu'un saurait-il comment procéder et si quelqu'un l'a déjà fait, je suis preneur de conseils.
Message édité par mike29b le 17/06/2017 à 10:08:06
Sujets relatif
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happy25
  1. Posté le 11/09/2009 à 14:35:21  
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Démontage du panneau de porte aujourd'hui et tout est super bien fait chez Mercedes. 2 caches plastiques rigides (1 sous l'accoudoir et l'autre sous le tweeter, tweeter à démonter) laissent apparaître 3 vis Torx et une fois dévissées, le reste du panneau de porte vient tout seul par clips. Attention au boitier démultiplexeur qui lie les branchements électriques entre porte et panneau de porte une fois la dépose faite. Dépose du cable et tringlerie de l'ouverture intérieure et tout le panneau est prêt à sortir, vraiment très facile.

Ensuite la serrure se défait  avec 3 vis torx et le verrouillage est  caché dans la tôle. Avant de tout démonter, j'ai essayé de manoeuvrer manuellement la tige qui descend  et j'ai ouvert avec la clé de secours dans la serrure, histoire de comprendre un peu ce qui se passe. Un peu de dégrippant dans l'enveloppe de la tige en plastique et remontage pour essai.

Et bien, j'ai récuppéré la fonction ouverture qui refonctionne normalement sans les clac.clac.clac.clac insupportables. Reste la fermeture qui mitraille mais qui se ferme au bout.

Conclusion, je vais voir avec le temps si c'est durable et si je dois aller plus loin mais pour l'instant je vais peut-être éviter de tout changer et de m'alléger de 200 €.

Profil : Etoile d'argent 2010
  1. config
maybach2
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  1. Posté le 11/09/2009 à 18:15:55  
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Merci de nous avoir dit comment on faisait. Je vais aller démonter les 4 portes ça va m'occuper vu que j'ai rien prévu ce soir... :ddr:

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happy25
  1. Posté le 11/09/2009 à 19:04:53  
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Maybach2 a écrit :
Merci de nous avoir dit comment on faisait. Je vais aller démonter les 4 portes ça va m'occuper vu que j'ai rien prévu ce soir... :ddr:

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 :jap:

Et bonne soirée !!

Message édité par happy25 le 11/09/2009 à 19:05:40
Invité
  1. Posté le 17/01/2013 à 12:01:03  
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Bonjour,

Heureusement qu'il existe encore des personnes sérieuses et compétentes, merci de tout coeur pour ces précieux renseignements, car moi aussi , je possède une E 270 CDI du 07/2002 w211,

et j'ai les mêmes ennuis que vous, avec ma fermeture de porte AV gauche.

Merci encore et A+

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lechevallier
  1. Posté le 17/06/2014 à 19:28:58  
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Bonsoir
j'ai le même problème que vous sur ma porte conducteur de ma E 320 CDI de 2003 elle mitraille avant de se fermer , il s'agirait d'une pièce pas façile à changer
pouvez vous me donner les références exact de la centrale ou le terme exact pour commander cette pièce défectueuse
Cordialement
LECHEVALLIER Patrick
0670687692
lechevallier.patrick@gmail.com

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mbenzz
  1. Posté le 12/12/2015 à 00:13:53  
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Saalut a Tous, je vous explique jais démonter ma garniture sortie le bloc serrure est changer le petit ressort qui était cassé.. car pour le mitraillage sa peut venir de se ressort qui casse parfois et cetait mon cas..
Problème en remontant tout je rebranche, repose la garniture pour essayer et la.. la porte se ferme pas! je peut l'ouvrir avec la télécommande le locket monte bien mais redescend pas je peut seulement la fermer avec la clé




voila le ressort en question sa pourrait servir a certain
ressort en question

Profil : Membre confirmé
  1. config
lionel13112
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2016 à 11:58:38  
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Bonjour à tous.
Depuis hier j'ai également le même problème sur ma E220 cdi de 2004 W211.
Je vais à mon tour essayer de déposer la garniture de la portière afin de trouver le problème et d'y remédier.
D'autres conseils à me donner vous qui avait déjà rencontré ce soucis ?
Merci à vous tous.


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"Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même !!"
Profil : Nouveau membre
huzy
  1. Posté le 16/06/2017 à 17:44:41  
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Bonjour
Comme tous les possesseurs d'une Mercedes datant de quelques années (type 211 de 2004 ) , je me suis trouvé confronté aux problèmes de serrures de portes qui après la fermeture demandée , pour l'une d'entre elle joue à la mitraillette pour finir reste ouverte . Vu le prix demandé par Mercedes pour son remplacement , je me suis retourné vers des casses spécialisées Mercedes et pour le quart du prix en concession j'ai pu remonter sans trop de difficultés ma serrure défaillante . Mais en attendant la réparation sans abimer votre intérieur de porte , vous glissez une pointe ou bien un clou assez fin mais pas trop ( vous faites des essais ) entre la partie qui remonte et qui descend de la serrure de porte , ce qi vous permet lorsque vous abandonnez votre véhicule de le laisser à coup sur fermé .

Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 19/06/2017 à 10:49:02  
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Mon sujet a eu tellement de succès que j'ai démonté ce week end comme prévu la serrure de la classe E de mon beau-père, pas si compliqué pour qui est doué de ses mains, seul problème une tôle sur laquelle glisse la vitre, elle est tenue par 2 rivets qu'il faut faire sauter. N'ayant pas de rivets j'ai mis des petites vis à la place, ca marche pareil et surtout ca sera plus facile à démonter

Car évidemment je n'ai pas pu réparer, en effet le problème était pire qu'annoncé puisque la serrure ne fermait pas du tout, la tige de verrouillage ne s'enfonce même pas dans la portière, la seule facon c'est de fermer avec la clé (et encore là c'est aléatoire, une fois sur 10 environ)

Je pensais changer le ressort mais là le problème semble plus grave du coup j'ai fait commander une serrure d'occase sur leboncoin, au moins pas de surprise

J'ai quand même inspecté un peu le mécanisme, quelle daube, j'ai du mal à comprendre la fonction du ressort (qui était cassé)

La porte passager fait le "claclaclac" à l'ouverture et à la fermeture, je pense que c'est le ressort aussi, comme elle ferme bien elle doit être en bon état contrairement à celle conducteur, je vais donc la démonter pour changer le ressort en même temps que je changerai celle côté conducteur

Invité
  1. Posté le 27/12/2017 à 13:13:41  
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Bonjour je posede la même e320 w211 avangarde le problème des serrures est bien connu je vais en remplacer deux le wd40 ainsi que le paic citron ne fonctionne pas pour tous le mondes ou allor pas longtemps quand c’est mort c’est mort le prix des deux serrures 130e d’occatIon livraison comprise

Profil : Nouveau membre
condor0762
  1. Posté le 05/02/2018 à 19:07:47  
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Bonjour , et bien je recherche pour démontée le panneau de la portière arrière coté chauffeur pour remplacer le moteur de fermeture centraliser
merci je recherche aussi un manuelle (revue )technique pour ce genre de véhicule


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Bonjour et bien j'ai un petit problème avec ma voiture voilà trois fois que l'on change les joins de l'injecteur et il on tarauder la dernière fois et j'a de nouveaux une fuite au même injecteur que peut ton faire et es dangereux de roulez avec une perte d'aire a l'injecteur merci
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