Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

HELP !!! HELP !!! Gros Pb de démarrage Mercedes C200 CDI (Avril 2005)


Invité §Mal687hL

Messages recommandés

Invité §Mal687hL

Bonjour

 

J’ai eu un gros problème de démarrage hier avec ma Mercedes SW C200 CDI…

La voiture est d’avril 2005, elle a 74.000Km. C’est une voiture que j’ai acheté il y a presque 3 mois a un particulier, qui lui-même l’a acheté à un concessionnaire Mercedes 1 an avant. La voiture n’est plus sous garantie depuis le 31 juillet 2009  je n’ai pas pu étendre la garantie avec le concessionnaire car je l’ai acheté à un particulier (je n’ai vraiment pas de chance !!)

 

Les faits precis :

Hier, j’ai fait moi-même ma vidange (par aspiration  j’ai donc utilisé ma batterie 15 min max), j’ai changé le filtre à huile et le filtre à air. J’ai aspiré environ 6 litres d’huile, j’en ai remis 6L. (la capacité max est de 6,5 L sur ce moteur)

Je n’ai pas touché au filtre à gasoil ou autre pièce du moteur.

Apres cela, je démarre la voiture sans roulé, j’attends que le moteur atteigne sa température de service et je fais une mesure du niveau d’huile. L’ordinateur de bord m’indique : « Niveau d’huile correct »  Jusque ici ok. Je sors de mon parking et j’ai roulé 20 minutes en tout.

Je reprends mon véhicule 5heures après, la voiture démarre sans problème et je roule pendant 20 minutes et la, à un virage, je passe de la 3eme à la 2eme, le moteur s’arrete subitement en plein milieu d’une petit rue à sens unique (j’ai bloqué la circulation).

Je pensais avoir calé bêtement au moment du passage de vitesse.

J’essai s de redémarrer, le moteur galère, un voyant orange en forme de « moteur » s’affiche sur mon tableau de bord.

Paniquer, je regarde sur le tableau de bord s’il n’y a pas d’autres indications, je ne vois rien sauf le niveau de carburant qui vient d’entamer la réserve (j’avais encore une autonomie de 100Km env.)

 

Pas de pb de température, ni de batterie (les phares sont puissants). Je consulte le tableau de bord qui m’indique « Aucun défaut ». Je refais une mesure du niveau d’huile avec l’ordi : « Niveau d’huile correct ». J’ouvre le capot, je vérifie s’il n’ y a quelque chose d’anormale sur le moteur, je ne vois rien, je vérifie le niveau de l’eau de refroidissement qui est finalement au max.

Je retente de démarrer en pompant ce coup ci sur la pédale d’accélérateur et le moteur se remet à redémarrer péniblement. Je roule seulement 150m et le moteur s’arrête d’un coup. J’ai eu le temps de la mettre sur le coté pour éviter de gêner la circulation. Depuis impossible à redémarrer.

 

Sans trop rentrer dans les détails, j’ai mis 4 litres de diesel en pensant que j’étais bêtement tomber en panne de carburant. Le moteur ne démarre toujours pas. Avant de tenter de redémarrer, je pompe sur l’accélérateur plusieurs fois, le moteur démarre, il reste stable pendant 1min30, puis le ralenti devient fébrile et le moteur s’arrête. J’ai renouveler la même opération 2 fois sans rouler, le moteur tourne toujours puis s’arrete.

Depuis je n’ai plus retenté par peur de vider la batterie.

J’ai remarqué quand le moteur tournait, des bruits de bouillonnement à l’arrière du véhicule, prés ou dans le réservoir de carburant…. comme un retour du diesel.

Quand je mets le contact, sans démarrer la voiture, il y a encore ce bruit de bouillonnement dans le réservoir.

 

Dernière chose que j’ai constaté il y a plusieurs semaines, quand je démarrais la voiture à froid, il y avait systématiquement un sifflement à l’arrière de la voiture, sous les roues … un sifflement ressemblant en exagérant à un moteur d’un avion à l’arrêt…. je n’ai jamais su ce que c’était.

Voila, j’espère que je n’ai pas été trop long et avoir été précis.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée svp ?

Merci pour votre aide

Malka

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Peut-être la pompe à carburant HS ou désamorcée au niveau du réservoir.

Je ne suis pas mécano, c'est juste une idée mais ça pourrait concorder par rapport à ton récit.

Une visite à l'atelier t'en dirait plus.

Bon courage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor073FL

la pompe d'admission de HS peut être ou une prise d'air quelque part, pour moi tu devrais aller chez mercedes et là passer au banc, là tu vas être fixé desuite. C'est là seule solution que je peux te proposer en te souhaitant que ce soit pas la pompe a injection qui a mis le bordel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rle711HY

Bonjour

Sur mon coupé 220 CDI 150cv de 2005 j'ai le meme problème et j'aimerais connaitre l'origine de cette panne

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec507PN

j ai une c200 DIESEL 280000KM J AVAIT CE PROBLEME J AI RESOLU CE PROBLEME EN PLACANT UN CLAPET ANTI RETOUR DE GOIL SUR LA TUBULURE RETOUR DU HAUT DU FILTRE OK CETTE LEGERE CONTRE PRESSION DU RESSORT PERMET QUE LE GOIL RESTE EN PLACE ET ELLE DEMARRE AU QUART DE TOUR DESORMAIS

 

J AVAIT AU PREALABLE CHANGE TOUTS LES JOINTS VITON DES TUBULURES PLASTIQUE AUTOUR DE LA POMPE INJECTION

MERCEDES PRECONISE D ACHETER UN KIT A 170 € PLUS POSE UNE HEURE ET DEMIE

LE CLAPET ANTI RETOUR METAL COUTE 7€ ENVIRON ON LE TROUVE PARTOUT OK

LA DOC DE MONTAGE DU KIT JE LA POSSEDE ELLE COMPREND UNE ELECTROVANNE 12V A PLACER SUR LA TUBULURE RETOUR GOIL ET UN CLAPET ANTI RETOUR A PLACER SORTIE RESERVOIR COTE ROUE ARRIERE GAUCHE

POUR PLUS INFO BLUETMICHEL@HOTMAIL.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec507PN

j ai omis de preciser le clapet anti retour est place a l envers ok il faut que le retour goil puisse se faire moteur en marche en souflant dedant on voit de quel cote le monter le diametre des tubulures du clapet 8MM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec507PN

AVANT TOUTE CHOSE CHANGER TOUTS LES JOINTS VITON NOIR OU VERT OK CELA COTE TRES PEU

VERIFIER VOS BOUGIES DE PRECHAUFFAGE

VERIFIER VOTRE RELAIS DE TEMPORISATION DE PRECHAUFFAGE SUR MA CAISSE SOUS LE RESERVOIR DE LAVE GLACE OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec507PN

AUTRE POINT A FAIRE AUSSI LE BOUCHON DE RESERVOIR EST TROP ETANCHE ET LE RESERVOIR A GOIL EST EN DEPRESSION CAR LA POMPE A GOIL ASPIRE OK J AI FAIT UN TROU A LA PERCEUSE DANS MON BOUCHON DE RESERVOIR OU FAITES L ESSAIS SANS BOUCHON MOI MON MOTEUR SE COUPAIT APRES 1 KM OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...