Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

[Topic Officiel] Mercedes SLS [C197/R197] (2010-2014)


Invité §VWA306ss

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §May611Eo

Toujours aussi belle, et je pense que je préfère même en cabrio parce qu'en coupé la ligne me dérange un peu sans la vitre de custode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw541Tb

je poste ici une de mes plus belles photo :p C'est la SLS fab design présente au salon de Genève 2011

 

IMG0183.jpg.77fc57f39c43a523db5a2bfc3b6d031a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

future Mercedes GT : http://www.caradisiac.com/La-future-Mercedes-GT-rivale-de-la-Porsche-911-ressemblera-t-elle-a-ca-86899.htm

 

Je cite Caradisiac " La sublime SLS ne devrait pas être remplacée. Lorsque l’heure de sa retraite sera venue, en 2015, elle cèdera la place à une sportive plus compacte qui devra rivaliser avec le modèle emblématique de Porsche. Cette future Mercedes GT sera propulsée par un V8 4,0 litres biturbo de 485 ch. Cette GT, qui sera dans sa définition de base nettement moins chère que l’actuelle SLS, sera aussi proposée dans une version S avouant cette fois 550 ch pour un tarif estimé alors à 145 000 €."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

n' y a-t-il pas de propriétaire de SLS sur ce forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des sources Allemandes indiquent que la production de la SLS sera arrêtée en mars 2014.

Pas vraiment une surprise, car si le modèle a connu un très gros succès qui a surpris la direction de MB les 2 premières années ( relatif bien sûr), les ventes se sont effondrées depuis.

Clairement un tout petit marché, avide de nouveautés, et qui passe vite à autre chose.

 

L'avenir? Comme indiqué plus haut, une sportive plus compacte, moins exclusive sans doute, et moins coûteuse. Davantage anti 911...

SLC? Ça rappellera des souvenirs à certains. ( pas les plus jeunes... :??: )

SLA? Ça m'étonnerait, car la lettre A n'évoque pas le hdg MB.

 

On verra... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec ton commentaire.

Je n'ai jamais roulé dans une SLS, et je le regrette!

Pour le look, vraiment superbe, et le moteur ( et la symphonie qui va avec..), j'aime beaucoup cette voiture.

 

Par contre, si l'intérieur assez sportif est pas mal, je n'irais pas jusqu'à écrire que c'est un cocon de luxe.

Une SL, bien moins coûteuse, est autrement plus luxueuse.

Et je ne parle pas des Anglaises: Aston, Bentley, certaines Jags.

 

A 200000 € l'unité, difficile d'être ébloui par l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ
Invité §the115Jl

oui ! moi j'ai une question : laquelle préfères tu pour les 2 dernières ? ( tu dois avoir l'habitude de ce genre de question ! :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

très bonne question: ce sont 2 autos très différentes...la lambo a un avant très court, un empattement réduit qui favorise l' agilité et son gros V10 de 5L en position centrale arrière...on l' a très vite en main après s' être habitué à la puissance et aux montées en règime immédiates du moteur qui est très explosif et qui a un son de folie entre 4000 et 8000 trs...en plus la mienne etait un spyder et c' etait un pur bonheur que de pouvoir décapoter et d' avoir les vocalises du moteur directement dans les oreilles!!! la SLS c' est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

la SLS est très différentes de la gallardo, un capot avant démesuré qui ne déparerait pas dans un cartoon, un empattement long qui la rend très stable à haute vitesse mais moins agile sur les parcours sinueux, un moteur bourré de couple à tous les régimes et qui pétarade au rétrogradage, une boite à double embrayage un peu lente en mode manuel, mais j' ai compris le truc: je reste en auto tous le temps et en sport+ quand je veux arsouiller, alors qu' avec la lambo je n' ai jamais utilisé le mode auto...je crois qu' il vaut mieux conduire proprement avec la SLS et ne pas trop la brusquer. le chassis est rigide et rigoureux et la direction très précise. elle est un poil plus confortable que la Lambo et permet d' emmener qqs bagages ce qui est appréciable et constitue le point faible de la Lambo dont le coffre avant est vraiment trop petit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Alors Bill, vos impressions sur ces derniers mois passés avec votre SLS? Pas de voyant boîte qui s'allume inopinément? (qui fait qu'on stresse alors qu'en fait il n'en est rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil603SJ

mes impressions sont très bonnes, puissance, couple, confort, son du moteur, beauté de la ligne et des portes papillon, et pas de voyants allumés inopinément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac452dP

Très bien. Merci Bill pour votre réponse. Bonne année au passage et meilleurs voeux. Maintenant j'ai une autre question : comme vos deux dernières voitures ont été des cabriolets, pensez-vous qu'un jour vous prendrez la version cab de la SLS? Plus de portes papillons, mais le V8 qui chante au grand air. Un choix difficile, mais vous concernant qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...