Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe E

Pose d'un crochet d'attelage mercedes e 220 cdi de 2004


Invité §acq513tA

Messages recommandés

Invité §acq513tA

Bonjour,

 

J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Voila, je possède une mercedes classe e 220 cdi de 2004, et, pour partie en vacances je tracte un porte-motos avec deux motos dessus pour un poids total de 500 KG.

 

Chez un garage mercedes, lors de la pause, ils ont dit qu'il fallait en plus changer le radiateur car la voiture risquerait de chauffer avec le poids ainsi que renforcer le coffre. La facture en temps normal s'élevant déjà à près de 1500 € avec la complexité de l'ordinateur de bord, elle s'élèverait a 2500 € avec ces changements en plus.

 

Personnellement, utilisateur de mercedes depuis quelques années, j'ai un peu de mal à croire qu'une mercedes pourrait monter en température et ne pas pouvoir tracter 500 KG.

 

J'ai contacté d'autres garages mercedes, qui m'ont dit qu'ils posaient des crochets d'attelage sur le même modèle que la notre, et ils m'ont certifié que jamais ils n'ont changé ces pièces, et que les clients tractent des caravanes, donc beaucoup plus lourd que 500 KG, et qu'ils n'ont pas eu de problèmes, donc je ne sais plus quoi faire.

 

J'attends vos réponses et vos conseils svp, merci. Car cela me tracasse quelque peu quand même, sachant que je pars en vacances à 1100 KG de chez mois cet été. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de radiateur pour tracter une remorque ?

Biensûr tout est possible, on peut aussi changer le moteur, la boite et le pont...

Mais si j'ai un conseil a te donner, ne change rien.

A moins que tu ais l'intention de traverser le Ténéré ou de grimper des cols de 12%, ton radiateur est suffisant.

Donc part tranquille et passe de bonnes vacances. ;)

Ciao !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio482ma

+1 pour moi tu peux partir serein à 1100 KG de chez toi sans risque ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac113hZ

j'aver une mercedes 220 classe E j'ai emporté d'Italie sur un plateau de + de 5 metres 8 staues en ciment + un moteur avec boite de CX d'un poit total de plus de 5 tonnes (je sai ses deblie ce que j'ai fait) le moteur n'a jamai shauffé, la voitture ses bien comporté, la sole shaus j'aver tres tres peur, mai cela sai bien passer, je suis arriver a bob port, je peux vous proposé mon crocher que j'ai utiliser une suel fois, j'ai vendu mon vehicule chez Mercedes mai j'ai demander qu'ils me rende mon crocher, vous pouver me contacté sur ma messagerie giacomo.innato@sfr.fr bien sur le crocher je le vend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac113hZ

j'ai oublié de vous dire nechanger rien ni radiateur ni le reste part tranquille bai bai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160RU

avec une 220 c'est vrai qu'il vaut mieux pas tracter.

 

Le risque est que l'échangeur et la capsule ne te lachent et là, tu flingues linvertisseur de couple. ça coute plus de 3000 € plus la pose.

 

c'est arrivé à mon beau frère et il a regretté.

 

Pour tracter plus de 500 Kg ( sur uune longue distance et en sécurité), il faut absolument au moins une 250 turbo, car les freins aussi doivent être adaptés.

 

Vérifiez aussi votre assurance.

 

Simon Lévy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv644Lx

avec une 220 c'est vrai qu'il vaut mieux pas tracter.

 

Le risque est que l'échangeur et la capsule ne te lachent et là, tu flingues linvertisseur de couple. ça coute plus de 3000 € plus la pose.

 

c'est arrivé à mon beau frère et il a regretté.

 

Pour tracter plus de 500 Kg ( sur uune longue distance et en sécurité), il faut absolument au moins une 250 turbo, car les freins aussi doivent être adaptés.

 

Vérifiez aussi votre assurance.

 

Simon Lévy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 132dg

Bonjour à tous

 

Pour qu'un véhicule soit commercialisé, tout au moins sur le territoire Français, la passage aux mines du modèle "type " est obligatoire avec les normes... D'où sur ta carte grise le Poids à vide, le poids en charge, et le poids total roulant...Donc poids total roulant - le poids total en charge tu trouves le poids pouvant être tracté par le véhicule en configuration d'origine....Attention certain constructeur sont "prétentieux"...au ridicule... Il est vrai que certains équipements peuvent être obligatoire...pas pour 500 kg.

 

De plus si t'as une boite auto, tu la positionnes en W (qui voudrait dire montagne) et tu la bloque en 3e en montée...(fait personnellement avec une XM auto moteur 2 litres 135 cv essence GPL avec une caravane de 1000Kg...et 4 personnes à bord...

 

Bonne journée

 

Pascal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...