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Classe C

Ma Classe C tire à droite


Invité §vai058Sf

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Invité §vai058Sf

Bonjour,

J'ai une classe C de 2004.

Elle tire à droite lorsqu'on lache le volant à moins de 50 KM/H.

J'ai fait régler par MERCEDES la géométrie AV/AR et l'équilibrage des roues et même changer les 2 pneus de devant (car on m'avait dit que cela pouvait provenir de l'usure des pneus avant).

 

Les mesures ont été réglées à l'exactitude des préconisations selon MERCEDES.

Après les essais, on constate qu'elle vire toujours légèrement à droite !!

 

MERCEDES dit que ce genre de véhicule a tendance à virer légèrement sur qq centaines de mètres ou lorsque la route n'est pas totalment plate !

 

Quelqu'un a-il eu ce genre de souci ?

Est-ce normal ?

Peut-on faire quelque chose de plus ?

 

Cordialement. :??:

 

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Invité §mer463oz

Bonsoir,

 

Tu n'as pas encore eu la réflexion ? "C'est normal c'est fait exprès, en cas d'endormissement cela mène la voiture vers la droite afin de finir dans le rail ou un ravin au lieu d'aller s'encastrer dans la prochaine voiture arrivant en face"... :lol:

Non sérieusement, c'est réputé chez mercedes qu'elles tirent vers la droite. Mais parait il que lorsque on a une direction paramétrique, elle tire moins voir pas du tout. Moi mon CLK a cette direction et ni tire pas du tout. J'avais un CLK 208 en direction normale, il tirait aussi a droite. Cependant l'usure des pneus de chaque coté était réguliere et égale.

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Invité §moc375Zh

Sur ma vieille 300D, j'avais le mm pb, J'ai fait vérifier le TA , la géométrie, ect...Elle a tj tirée à droite (moi aussi :D:D )

On s'habitue! c'est ce que j'ai fait. Mais c'est vrai que ce n'est pas reposant.

 

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Invité §vai058Sf

Merci pour toutes ces informations !!

J'aurais dû vous demander avant d'engager des frais : changement des 2 pneux avant, réglage géométrie, parallélisme !!

Surtout que je suis passé chez Mercedes qui ne m'ont rien dit alors que le problème était apparemment connu de tout le monde (sauf de moi qui n'a jamais remarqué depuis le début jusqu'à ce qu'un ami me le fait signalé !!)

 

Ils m'ont laissé payé... :pfff:

 

 

 

 

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Invité §mer463oz

Bien que mon CLK ni tire pas, j'ai remarqué aujourd'hui qu'il y a une usure inégale a l'intérieur des pneus : mon intérieur de pneu droit est plus usé que celui a gauche.

2 possibilités : soit ma géométrie a été faite de sorte a ce qu'il ne tire pas mais fait une usure inégale des pneus, ou alors je passe trop vite dans les ronds points :bah::lol:

Non apres, je ne sais pas s'il y a un rapport ou pas, mais en tous cas j'ai fait le rapprochement.

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Invité §Nic842uv

Effectivement, le coup des Mercedes (surtout Classe C) qui tire à droite est archi connu et on ne peut pas y faire grand chose !

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Invité §cno263Jz

+1 ma 250d tire toujours a droite meme apres gémotrie

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Invité §hub675rO

Bonsoir à tous,

 

J'avais une classe C qui ne tirait pas à droite. Je viens d'acheter une B180 CDI qui elle par contre tire à droite. Donc c'est normal ? Personne ne m'a prévenu et si j'avais eu connaissance du problème je ne l'aurais pas achetée.

 

Il y a assez de voitures qui roulent normalement, pourquoi ai-je acheté une Mercedès qui tire à droite !! Je suis déçu.

 

Le capot moteur n'est pas insonorisé non plus ! mesure d'économie pour Mercedès ??

 

Au début, je croyais qu'il s'agissait de la pression des pneus car il faut savoir que le concessionnaire Mercedès de ma région m'a donné la voiture avec les pressions suivantes :

AV gauche 2,2

AV droite 2,6

AR gauche 2,1

AR droite 2,5

 

Vous voyez ? le genre de truc à se tuer sur la route. J'ai mis 2,0 partout (comme le recommande la notice) car elle est montée de Michelin 205-55 /16 mais aucune amélioration. J'y vais d'ailleurs demain matin pour qu'on m'explique.

 

On ne m'a pas dit non plus qu'elle serait moins confortable niveau suspension que la classe C que j'avais.

Niveau consommation, elle fait du 7,5 en moyenne en circulation mixte. Là aussi je suis déçu car ce ne sont pas les valeurs indiquées par la marque.

 

C'est ma 4ème Mercedès après la 190 D, la 250 D et la C200cdi.

 

Par contre, elle est pratique pour mes 62 ans et elle me plait mais vu le prix qu'on paye ils pourraient faire un effort chez Mercedès. Dois-je regretter mon achat ??

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Pour le tirage à droite, mon mécano a simplement modifié la chasse et le problème est résolu.

 

Temps passé, 10mn en papotant.

 

Pour hubert67, non tu n'as pas à être déçu de ta classe B.

 

Je pense seulement que tu n'as peut-être pas forcément acheté ce véhicule en connaissance de cause.

 

Il est "logique" qu'une B en donne moins qu'une C.

 

Sinon Mercedes ne pourrait justifier le prix supérieur et tous les clients de C, notamment break, se tourneraient vers une B !

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Invité §tom580Bp

Bonjour

pour eprendre ce probleme : j'ai un break classe C de 2002 a 136.000 km et je m'aperçois qu'elle tire a droite evidemment ; le probleme est resté apres deux passage de parallelisme etc etc..le garagiste ne sait plus quoi faire..

En lisant les topic du forum..il y a plusieurs solutions :

 

- on laisse faire car c'est connu et point barre

- on pose un kit de reparation avec boulons specifiques etc etc..

- on se penche sur les silenblocs de tirant de chasse...un de smembres du forum a posté de sphotos de silentblocs avec fuite et a changé les bras..

j'avour que je suis un peu perdu et je ne sais pas par quoi commencer (mon garagiste me dit qu'il faut demonter un max de truc pour voir ce qui cloche au fur et à mesure !!!)...il semble vident que ce n'est plus un probleme de parallelisme mais plus profond...un petit conseil serait le bienvenue pour la suite des operations..je commence par verifier quoi ??

merci a tous

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Invité §tom580Bp

la chasse c'est fait depuis ce matin mais rien de nouveau : on a essayé avec la gars du garage et elle part toujours a droite....tout a l'heure j'ai plongé sous le chassis : apremiere vue pas de fuite de silenbloc....

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Invité §inv506wD

Dès l'achat de ma C220 en 2005 la voiture a tirer à droite,retour chez Mercedès,5 fois,remplacement des pneus...etc,nous sommes en 2008,et la voiture tire toujours à droite.

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Ce n'est pas un secret que les Classe C tire à droite d'origine, c'est connu et volontaire de la part de Mercedes (la vraie raison n'est pas réellement connue je crois). C'est vrai que c'est un peu pénible au départ, on a l'impression de rouler une voiture accidentée. A moins de faire de gros frais de garage et de "forcer la voiture à tirer plus à gauche", elle gardera toujours ce petit défaut.

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Invité §tom580Bp

en conclusion : rien a faire alors....a part la revendre et changer de marque......

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Invité §tom580Bp

Bonsoir,

 

Non sérieusement, c'est réputé chez mercedes qu'elles tirent vers la droite. Mais parait il que lorsque on a une direction paramétrique, elle tire moins voir pas du tout. Moi mon CLK a cette direction et ni tire pas du tout. J'avais un CLK 208 en direction normale, il tirait aussi a droite. Cependant l'usure des pneus de chaque coté était réguliere et égale.

 

qu'est ce que c'est qu'une direction "parametrique" par rapport a une "normale" ??

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Invité §gor808sn

W203 coupé sport 220cdi 2003 et elle tire également a doite! Ce légé , mais depuis que j'entend se problême sur les forum je me rend compte que je ne suis pas le seul dans le cas et surtout ces pas moi le pire... :lol:

 

Alor j'ai trouvé la solution!!!!

 

En roulant avec ma voiture je tiens le volant , ça deviens tout de suite plus facile et elle tire beaucoups moin vers la droite!!!!!!! :D

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Invité §mar185pE

Bonjour

J'ai eu avant d'avoir ma 200 CDI, une 300TD qui tirait aussi à droite.

Même problème, portée deux fois chez Mercédès pour réglage, pneus changés, mais la deuxième fois elle tirait un tout petit peu toujours à droite. Ils me l'ont gardée quand même quinze jours pour obtenir ce résultat.

Le défaut que je reproche à ma 200, c'est le ronflement du moteur par rapport à ma 300, mais on s'y fait.

Autrement, très bonne voiture.

 

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Invité §inv144ig

Bonjour à tous

je viens d'avoir ma C 220 Coupe Sport de 2002 avec seulement 103.000 km au compteur, une affaire je me suis dit.

mais dès les 1ers KM, depuis hier, je sens qu'elle tire à droite, fort à petite vitesse et moins à moyenne vitesse, grande vitesse j'ai pas essayé encore.

je me suis dit merde j'ai pas fait une affaire, y'a une couille....

mais le forum me rassure un peu, le problème a l'air assez récurent.

je vais passer le CT la semaine prochaine je verrai bien si il y a un défaut détectable.

en tenant le volant droit, elle file tout droit donc c'est déjà pas mal.

pour moi la solution c'est de tenir le volant

salut à tous

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Invité §MER618CQ

Bonjour a tous j'ai poser la question a ma concession Mercedes,il mon dit c'est normal toute les Mercedes tire un peut a droite.C'est normal c'est fait exprès, en cas dassoupisement au volant ou malaise,cela mène la voiture vers la droite afin de finir dans sur le bas coté au lieu d'aller faire un face à face avec voiture arrivant en face normal quoi.

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Invité §dou375Rv

bonjour La mienne tire a gauche Mercedes l avait initialement prévue pour le marché anglais ? :lol:

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Invité §bob644aS

bonjour La mienne tire a gauche Mercedes l avait initialement prévue pour le marché anglais ? :lol:

Facile à savoir : il faut vérifier si le volant est du bon coté benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

 

 

 

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Invité §bob644aS

Bonjour a tous j'ai poser la question a ma concession Mercedes,il mon dit c'est normal toute les Mercedes tire un peut a droite.C'est normal c'est fait exprès, en cas dassoupisement au volant ou malaise,cela mène la voiture vers la droite afin de finir dans sur le bas coté au lieu d'aller faire un face à face avec voiture arrivant en face normal quoi.

 

mouais. backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gif

Je préfère l'explication qui dit que les routes ne sont jamais horizontales. Le devers "standard" est de 4% vers l'intérieur de la courbe dans les virages, et "en toit" avec 2.5% de pente de chaque coté en ligne droite.

Dans le cas général, la chaussée présente donc une déclivité de 2.5% vers la droite.

 

J'ai ressenti ce "tirage à droite" sur mon GLK, pas tout de suite mais après 13000km. Un passage en atelier et c'est réglé. Il m'ont dit avoir réglé la géométrie du train avant...

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Invité §nor073FL

il se peut aussi que ce soit une coupelle d'amortisseur de cassé mais bon en général a forte vitesse la voiture à la direction un peu bateau mais ca peut faire aussi le même soucis quand c'est en début d'usure ca m'est arrivé une foi

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Invité §inv818gf

Moi j'ai une C250 TD et elle tirait aussi a droite, mais j'ai fais changer le retour de la roue et maintenant elle ne tire plus, regarde si tu peut le changer pour voir si sa marche.

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

J'ai une A 160, et elle tire légèrement à droite aussi, on s'en rend compte quand... on lache le volant. Comme j'ai l'habitude de conduire en tenant le volant :D , pas de soucis...

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Invité §CAC150NH

Bonjour

J'ai eu ce probleme resolu en changeant les paliers des deux tirants sur le triangle de suspension ref mercedes 33.1426.01 prix 2006 67€ht et depuis tout est ok . le cas est connu de mercedes faiblesse des paliers

Bien sur comme tout le monde je suis passé par la geometrie plusieurs fois

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Invité §lis635Ys

Bonjour

je reviens sur le sujet

Depuis le changement de mes pneus sur ma C220 CS de 2002 ( passage pneus hiver à ceux d'été-achat de 2pneus michelin et montage de 2anciens pneus)

la voiture s'est mise à tirer fortement à droite (elle m'emmène dès 50 km /h très vite dans le fossé et le volant vibre à partir de 96 km/h et cette vibration se ressent même sur les pédales et au niveau de tout le poste de conducteur

 

Eéquilibage des roues par le garage qui a changé mes pneus et permutation avant à l'arrière

Constat :vers 110km/h c'est plus le volant mais toute la voiture qui vibrait impossible de conduire.

 

J'ai décidé de l'emmener chez MB

équilibrages des 4 roues et géométrie

constat pas d’amélioration

J'ai du prendre le volant en roulant avec le technicien qui ne sentait rien( ni vibration ni qu'elle tire à droite)et l'a stabilisé vers 96km pour lui monter que le volant vibrait

la réponse de MB a été de dire que les routes en france ne sont pas droites!!!! et que ces voitures tirent à droite ( fiche constructeur-on ne peut rien faire

Ils ont :

1- mis 4 pneus continental et m’ont dit qu’elle ne vibrait plus ; ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas certifiés qu'avec 4 michelins cela fonctionnerait

2-ont proposé de remplacer les axes par des axes de réparation (comme je l'avais lu sur votre site)

J'ai donc décidé de remplacer les axes, remplacer les silenblocs (je devais le faire) et racheter 2 autres pneus michelin

Constat : elle ne tirait plus à droite ( mais un peu à gauche) et la vibration au niveau du volant commence toujours vers 96km jusqu'à 110km

 

Ce qu'ils me disent aujourd'hui c'est que ce ne peut être qu'un problème moteur, qu'ils n'ont pas de solution pour le problème de vibration du volant et de la voiture

je ne sais plus quoi faire

la seule idée que j'ai est d'attendre de remettre mes pneus hiver pour savoir si elle se mettra à trembler alors qu’auparavant elle ne tremblait pas mais d’après ce que j’ai lu d’heureux propriétaires de c220 cela n’avait rien changé pour eux

en attendant j'aurai aimé avoir vos avis sur ce que je peux faire.

merci

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Invité §inv372by

bonjour

j'ai une benz C coupé sport 220 CDI de 2002 avec 145.000 km

je l'ai acheté à 102.000 km et j'ai rapidement constaté qu'elle tirait à droite, encore plus à basse vitesse, en fait c'est plutôt le volant qui est entrainé vers la droite car volant droit elle file droit et c'est déjà pas mal...

je dois dire que c'est assez fatiguant de tenir toujours le volant... je fais 90 km par jour pour aller bosser.

j'ai noté quelques points :

plus la route penche à droite et plus elle va tirer

d'ailleurs quand la route penche à gauche la voiture file bien droit, l'idéal serait de rouler sur la voie de gauche mais ce n'est pas toujours possible...lol

depuis quelques temps la voiture fait des bruits énormes sur les petites bosses et trous de la chaussée, klong klong klong !!! surement du jeu dans les biellettes de barre stab, et je crois bien qu'à cause de ce jeu le tirage est accentué, je vais les changer bientôt et je vous parlerai du résultat obtenu

sinon je pense qu'il faut régler la chasse

les roues sont inclinées en V ce qui explique aussi l'usure plus importante sur l'extérieur des pneus, il faudrait qu'elles soient inclinées en ^

sinon je suis assez déçu et je vais donc changer pour une clio GT ou 207 féline

 

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Invité §lis635Ys

j'avais le même souci de bruits sur les bosses et et j'ai changé les paliers de la barre stabilisatrice du 1er essieu et miracle plus de bruits!!!

en fait changer la chasse de la voiture pour qu'elle ne tire plus a droite ne coute pas très cher (11 euros la pièce) mais c'est le parallélisme qu'il faut refaire après qui coute cher

bon pour revenir sur mon problème de vibration au volant , j'ai appelé depuis mon message michelin et ils sont prêts à me remplacer les deux pneus a l'avant

 

j'ai également mis 2.3 sur les pneus arrière car je n'avais plus que 1.6 ( après 15 jours après l'avoir récupérée de la concession)

ce sont les seuls à avoir pris mon problème au sérieux car pour eux ce n'est pas normal cette vibration , mais vraiment je me demande si cela vient réellement des pneus.

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Invité §745271Ih

quand les rotules de direction sont hs ton véhicules tire a gauche ou a droite mais quand tu as le plancher qui vibre ca peut être le cardan ou un roulement.

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