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SLK / SLC

capote qui ne s'ouvre plus!


Invité §mat752GW
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Invité §mat752GW

je suis furieux, après un mois de dépot au garage, je récupère ma voiture (slk 230k) avec toujours la meme panne... Ma capote refuse de s'ouvrir et personne ne sais pourquoi!!! Une réponse rapide serai super sympa!

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Invité §bub887xg

le rideau dans le coffre et bien fermé ?

 

il se passe un petit quelque chose (bruit ou autre) ou vraiment rien ? il suffit qu'un contacteur soit défectueux ou mal enclenché pour que ca ne fonctionne plus...

 

tu l'as emmené au garage pour ce problème la précisément ? si oui, retour a l'envoyeur !

 

 

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Invité §jib112kc

Il n'y a pas de capote sur un slk. C'est un toit en dur.

D'autre part, ce n'est pas système récent. C'est qui le "garage"?

 

Fake?

 

J.B.H.

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Invité §tom327GE

jibehache tu joue sur les mot pour la capote

mais vrai

 

on dit hard top

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Invité §jib112kc

En vérité, je suis très septique quant à la véracité de certaines pannes décrites dans cette section.

Si je parcourais la section Mercedes dans l'optique de me faire une idée de la fiabilité des MB avant achat, je me précipiterais acquérir une Dacia vite fait!!

J'ai du mal à croire, si bien sur le véhicule est confié à une concession MB, qu'ils ne soient pas capable de détecter la cause du dysfonctionnement d'un système éprouvé et maitrisé depuis des lustres.

 

La marque est, me semble t il, très soucieuse de son image de marque.

 

Enfin, je peux me tromper.

 

J.B.H.

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Invité §mat752GW

Merci à tous!!! Mais quand je dis la capote je parle bien sur du toit en dur puisque c'est le même système (sympa la remarque je ne suis pas idiot à ce point là lol), et pour la confiance que j'ai pour mercedes, Cinq à mon actif, j'ai des doutes sur les réparations que l'on cherche à me faire effectuer. Merci à toutes vos réponses, mais pour votre gouverne le branchement de la fameuse valise pour les réglages électroniques (VALISE: pas celle pour partir en voyage... a bonne entendeur! re-lol) mais je parle d un vrai problème car après avoir essayé trois mercedes sur la région parisienne j'ai eu trois réponses différentes:

1) Il faut changer le moteur. (Coup exorbitant) et la passer la valise!

2) Il faut changé le boitier electronique ASR ESP (ce que j'ai fait) car c'est lié et la passer à la valise!

3) Les contacteurs (un ou plusieurs sont mort) mais il faut de nouveau la passer à la valise!

Bon plus sérieusement, si j'ai écris ici c'est déjà que je désespère et que si quelqu'un pouvait me donner une info sérieuse, car je me sens comme une vache à lait, après trois passages avec un coût de 206,32 euros à chaque fois!

Amicalement

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Invité §ame740JN

Je ne comprend pas. Les mecs t'ont péconisé de changer le boitier ASR pour corriger la panne, et ca n'a pas marché!

 

Ce sont donc des charlos, on est d'accord. MAIS, tu aurais du gueuler et demander une contre-partie. C'est pas logique qu'on te dise que pour corriger un truc il faut ca, tu payes et fais le truc et le problème n'est pas corrigé!

C'est a eux de s'engager pour que quand ils préconisent quelque chose ils aient du résultat!

 

Sinon c'est trop facile, on va te dire qu'il faut changer les 4 pneus pour que ca marche, et on va bien te plumer!

 

Je pense que les concessions ont une obligation de résultat.

 

Peux tu nous dire quels sont les garages ou tu as été? Car c'est toujours interessant de savoir qui sont les voleurs.

 

Pour ma part, je vais a Montrouge, et ca se passe plutot bien.

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Invité §lya346Rc

je suis furieux, après un mois de dépot au garage, je récupère ma voiture (slk 230k) avec toujours la meme panne... Ma capote refuse de s'ouvrir et personne ne sais pourquoi!!! Une réponse rapide serai super sympa!

 

 

salut

va faire un tour sur ce forum dedie aux 170,je suis sur que tu va trouver l'origine de ton probleme de toit

 

http://www.slk-230.com/forum_1/index.php?owner=OlivierSLK&action=login

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Invité §ryo880IT

Tout à fait d'accord avec amel_the_white, le garage t'as dit qu'il fallait changer telle pièce pour le réparer, tu as accepté le devis et ça ne marche toujours pas, ce n'est pas normal.

Ce sont des professionnels et ils ont une obligation de résultat donc soit il te le répare au même prix que le devis soit il te le laisse comme ça mais te rembourse...

 

Pour jibehache, il faut faire attention, tu es sur un forum où en général on parle de ses problèmes de voitures, donc forcemment tu vois une majorité de problème (si ce n'est pas que des problèmes). Quand les voitures fonctionnent il y a peu de gens qui viennent le dire. Mais mon avis est que MB reste tout de même une marque de très bonne qualité.

 

@+

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Invité §jib112kc

T

Pour jibehache, il faut faire attention, tu es sur un forum où en général on parle de ses problèmes de voitures, donc forcemment tu vois une majorité de problème (si ce n'est pas que des problèmes). Quand les voitures fonctionnent il y a peu de gens qui viennent le dire. Mais mon avis est que MB reste tout de même une marque de très bonne qualité.

@+

 

 

C'est vrai!

Et je dois avouer que je suis un peu "paranoïaque", connaissant les méthodes de désinformation dont certains forums sont victimes. Mais il est vrai que le propos de ces sites est tout autre que FA.

 

J.B.H.

 

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Invité §hus001rm

Bonsoir à tous! moi aussi j'ai même problème sauf que lorsque que le coffre et les vitres descendent la capote ne se retire pas. D'ou pourrais venir le problème? Merciiiiii

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Invité §ryo880IT

Salut,

 

J'ai eu le même problème ce week-end.

J'ai un module confort. Je l'ai retiré et ça remarche.

As-tu un module confort?

 

@+

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Invité §inv110ON

Bonjour,

 

Mon toit ne s'ouvre plus également. De mon côté, il s'agit d'un verrin hydrolique à changer, coût de l'opération : 300€ de pièces et 500 à 600€ de mains d'oeuvre + 140€ pour la garniture de toit (le liquide s'étant écoulé sur celui-ci)

 

Sinon, vérifier les fusibles et relais dans le coffre à coté de la pompe

 

En revanche, grand coup de gueule vis à vis du garage MB de Béziers, indigne !!!!

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Invité §and442oh

Bonsoir

 

grand coup de gueule vis à vis du garage MB de Béziers, indigne !!!!

 

Indigne de quoi s'il vous plaît??

 

Andy91

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Invité §sir406lj

Bonsoir,

 

désolé de ne pas avoir pu répondre avant

 

Je disais "indigne"

 

en effet après plusieurs interventions de leur part sur ma voiture voici ce qu'il en résulte

 

Devis mains d'oeuvre pour changer un débitmètre : 1h30 (je sais à peine changer une roue et ça m'a pris 5min) (là je les remercie car grâce à ça, j'ai réussi à changer mon débitmètre pour 50€ au lieu des 600€ annoncé)

j'ai laissé ma voiture 3 fois = 3 rayures conséquentes

Mauvaises réparations

Ma voiture est toujours dans un état de propreté quazi irréprochable, je l'ai récupéré couverte de boue (à croire qu'ils ont fait un rally avec), trace de cambouis et pleine de poussière à l'intérieur.

La première fois, ils devaient me préter un véhicule pour les réparations, ils me le reconfirment le matin même, lorsque je suis arrivée, il n'y avait pas de véhicule, résultat 60kms pour rien et autre prise de RDV

Lors d'un accident, un des clignotant latéral droit devait être changé, ils ont changé celui de gauche qui était nikel et on laissé l'autre dans l'état (est ce que c'est sérieux ?)

Ils m'ont facturé 100€ de liquide pour le système hydrolique du toit pour faire un essai, sachant qu'une durite fuyait (je leur avait signalé), résultat le liquide c'est déversé dans mon garage

J'en ai d'autre mais je vais arréter là car je commence à m'ennerver

 

Donc pour moi c'est "indigne" d'une part pour un garage et surtout pour la réputation de MB

 

Je sais que l'on sort du cadre du forum avec ce message, mais c'était juste pour donner une réponse à ANDY

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Invité §APL341WO

Salut,

 

J'ai eu le même problème ce week-end.

J'ai un module confort. Je l'ai retiré et ça remarche.

As-tu un module confort?

 

@+

 

 

Bonjour,pourrait-tu m'éxpliqué ce que un module confort ? Merci.

 

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Invité §Ano827WM

La capote, vitres électriques (vitres restent ouvertes), centralisation ne fonctionne plus. Devis fait chez Mercedes 3600 euros. (boitier électronique, pompe et commande de pompe à changer, tout cela fonctionne ensemble). Une seule clé.

c'est un copié collé de quelqu'un qui vend une mercedes slk 200 kompressor de 2001

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Invité §Ano827WM

La capote, vitres électriques (vitres restent ouvertes), centralisation ne fonctionne plus. Devis fait chez Mercedes 3600 euros. (boitier électronique, pompe et commande de pompe à changer, tout cela fonctionne ensemble). Une seule clé. (c'est un copié collé de quelqu'un qui vend une mercedes slk 200 kompressor de 2001)

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Invité §Ano827WM

complément d'information il s'agit du modèle slk 200 kompressor "face lift" boîte 6, de novembre 2000

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Invité §Ano523kn

Slt g eu le même souci , enfaite dans le coffre à coter de la pompe il y a une trape et là dedans il y a le fusible de la pompe hydropique c le premier en haut à gauche le 26 pour certain Model , change sa .

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