Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Mon étoile: Classe A 160 Elegance


Invité §Eto684Sl

Messages recommandés

Invité §Eto684Sl

Bonsoir!

 

Merci beaucoup ;)

 

J'ai vu la tienne aussi, elle est à tomber... Une Mercedes comme la tienne, ou celle de Maybach, c'est mon rêve. Quand j'aurai l'argent et la place j'ai bien l'intention de m'en trouver une belle, à restaurer ou roulante, peu importe.

 

Pourquoi as-tu choisi Mercedes? Comment as-tu chopé le virus?

 

De mon côté, je voulais une voiture qui dure et qui ne me lache pas en cours de route. Il parait que les W168 ne sont pas de vrais mercedes: ce sont pourtant des créations originales de bout en bout (au contraire des W169, qui sont des mitsubishi avec une carrosserie Mercedes), et hormis une mauvaise surprise (joint de culasse à peine 5 mois après l'achat) je n'ai pas à m'en plaindre. La passion Mercedes est venue en roulant...

 

Tu n'envisages pas de rouler au quotidien avec la tienne? Ce serait sans doute meilleur pour la mécanique, tu ne crois pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jm_274XY

Merci du compliment pour ma vieille E :jap:

Il m'est difficile de rouler avec au quotidien.

D'abord je ne la sort pas sous la pluie (ah la corrosion, un mal endémique pour les bagnoles des années 60/70 :pfff: )

Et elle ne couche pas chez moi, mais dans un box un peu plus loin (alors j'ai pas trop le temps d'aller la chercher avant d'aller en cours...)

Je la fais quand même rouler au moins 1 fois par semaine (un peu moins l'hiver, c'est plus compliqué avec la météo)

De toute façon une fois les études finies je la ferait restaurer :jap:

 

Pas mal de fans de l'étoile se permettent de cracher sur la classe A (surtout car c'est une traction).

Moi je la trouve sympa, c'était un concept original. La tienne est en très bon état en plus

IL parait que la qualité du tableau de bord laisse à désirer, je ne suis jamais monté dans une A alors je ne sais pas si c'est vrai.

 

Sinon, je ne sais pas pourquoi j'ai chopé le virus. Il n'y a eu quasiment aucune mercedes dans ma famille. Je crois que c'est la belle étoile au bout du capot qui a attiré mon regard :love:

J'ai ensuite décider de collectionner les miniatures (je me souviens de la 1ere, une 190 solido...),et j'ai sauté le pas il y a tout juste 1 an avec cette w115 !

Son alternateur a claqué peu de temps après l'achat, mais je n'a pas eu d'autres mauvaise surprise.

 

En tout cas si une ancienne te tentes, les w115 sont idéales pour commencer en collection ;) :

pas chère, relativement simple,et fiable. Le seul hic, c'est la corrosion .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Pour répondre vite fait sur la classe A, c'est surtout la qualité du pommeau qui laisse à désirer... Pour le reste, les plastiques tiennent assez bien le coup. Bien sûr il n'a pas l'aspect luxueux du plastique des grosses mercedes, mais bon, il ne craquelle pas, la couleur ne passe pas, ça ne vibre pas, tout est correct.

 

Sinon, je me souviendrai de ton conseil ;) J'avoue que la 123 à côté de la tienne me fait de l'oeil aussi... moins ancienne certes, mais j'aime beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

La w123 est un très bon choix aussi :jap:

Je préfère quand même la w115 (surtout en phase 1 ) qui fait plus typée "ancienne" (la grosse étoile, la grosse calandre, le volant en bakélite etc...)

Sinon la w123 a les mêmes qualités et est peut etre un poil moins sensible à la corrosion.

N'hésites pas à passer à l'acte si tu as la place de la stocker (je te conseille plutot une essence aux performances plus d'actualité dans le trafic actuel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je n'hésiterai pas sois en sûr. Mais à moins de la laisser chez mes parents, pas à l'abri, ce qui serait dommage, je n'ai pas trop de solutions.

 

En ce qui concerne les motorisations, de toute façon, je préfère essence: plus fiable, plus réactif (même s'il faut rétrograder pour aller chercher un peu de pêche), et souvent plus joli à entendre, même si les diesels se mettent un peu au niveau de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Je partage parfaitement ton avis : je préfère largement les essences !

J'espère que t'arriveras à trouver une place de parking pour une ancienne. c'est le plus dur.

J'ai réussi a à convaincre mes parents d'acheter un box (vu les taux d'intérêt en ce moment, c'est pas un plus mauvais placement que la caisse d'épargne...). c'est vrai que sans ce "détail" je ne pouvais pas penser à une 2eme voiture.

 

Sinon, ce pommeau de levier de vitesse tu le montes :ange: ?

 

A+

Jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je l'ai, il est bien au chaud à la maison ^^ Faut juste que je m'y mette, et vu mon planning, pas cette semaine. Fin de semaine prochaine sans doute, mais c'est pas génant, puisque pour le moment je roule avec le Scénic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Moi aussi j'ai une petite question concernant ta caisse : en quoi ça consiste la boite semi-auto ?

T'as des palettes au volant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Ah non, pas du tout. En fait, je ne suis pas certain que boite semi-auto soit le bon terme, il me semble que dans la terminologie mercedes ça s'appelle: boite manuelle à embrayage piloté.

 

J'ai un levier de vitesse en H, tout ce qu'il y a de plus classique, mais je n'ai pas de pédale d'embrayage. Tu peux voir le pédalier sur la photo 4.

 

C'est assez déstabilisant lorsque tu ne connais pas, mais on s'y fait vite, et étrangement on ne perds absolument pas le réflexe de débrayer lorsqu'on passe sur une boite méca classique. Moi qui prend régulièrement le Scénic je n'oublie jamais de débrayer ^^ Alors que quelqu'un qui a l'habitude de débrayer aura tendance à vouloir débrayer aussi avec ma voiture, et donc pilera... (style: mon père).

 

Mais en toute franchise, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de boite. C'est marrant parce que ça change de d'habitude, mais à part ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm_274XY

Ah en effet c'est marrant comme boite :lol:

Je ne savais meme pas que ça existait

C'est sur qu'au début ça doit faire bizarre de ne pas avoir d'embrayage.

merci pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Merci à toi Teddy, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes de fin d'année :sol:

 

TRES BONNE NOUVELLE ANNEE A TOUS !

 

Ceci dit, l'année commence bien de mon côté, je dois dire: la semaine dernière j'ai pris le temps de monter mon nouveau pommeau. Fini le plastique qui s'effrite et qui colle dans la main indigne d'une étoile, si petite soit-elle.

 

Le gris ardoise indiqué par le n° de série dans la base de donnée Mercedes est plus clair que le reste de l'intérieur. J'imagine que c'est l'âge qui fait la différence, mais ça ne se remarque même pas quand on entre dedans (le cuir du pommeau est encore plus clair qu'en vrai sur la photo). Voici ce que ça donne:

 

http://img191.imageshack.us/img191/2716/cimg2675a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

C'est beaucoup mieux avec ce pommeau. Cette transmission me rappelle une Citroën GSA qu'un copain avait dans les années '80 pour aller à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Esthétiquement, ça fait quand même plus "riche", et niveau confort, c'est nettement mieux... Je regrette juste qu'il n'y ait pas l'étoile dessus. Je ne comprends pas pourquoi le pommeau n'était pas en cuir d'origine, alors que le volant l'est, lui. Mystère...

 

J'ignorais que les chevrons avaient développés une boite à embrayage piloté dans les années 80! On peut dire ce qu'on veut sur les françaises, mais Citroen est quand même souvent innovant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p4p234IB

Bonjour très sympa votre classe A.

Je découvre la Classe A depuis 2 jours (pourtant on en croise depuis plusieurs années partout !) et je suis très agréablement surpris. Super concept cette voiture.

 

Je viens d'acquérir une bien sympathique Mercedes A210 Evolution BVA. Très sympa comme voiture. Joli bruit moteur, des chevaux et un look sympa avec ses jantes 17, son kit carrosserie, sa belle calandre et son double échappement.

Très agréablement surpris par l'habitabilité incroyable de cette petite Classe A.

Je deviens fan de cette petite auto !

 

Bonne route à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Merci beaucoup!

 

J'ai lu vos messages, en effet. Mais la votre est une W169, nettement mieux fini niveau confort et insonorisation ;) Beaucoup mieux que celle ci.

 

Bonne route avec votre étoile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p4p234IB

Bonjour,

Non, non, l'A210 Evolution est bien une W168, elle est de fin 2003.

Voici ses principales caractéristiques : 4 cylindres 16S, 2,1 litres de cylindrée, essence, 140 cv, kit aéro AMG, châssis sport, jantes 17 pouces, cuir+alcanthara, finition avantgarde, version family, toit ouvrant...

Voiture très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je croyais qu'elle était plus récente, j'ai du me tromper.

 

Effectivement, dans cette config elle doit être vraiment sympa à conduire! Pas de quoi rougir sur la route ;)

 

N'hésite pas à mettre des photos, si tu le souhaites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Tant que j'y pense:

 

Quelqu'un a-t-il une idée sur la façon dont je pourrais récupérer un intérieur cuir (siège conducteur, passager + banquette) de W168? Difficile à trouver dans une casse auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Je croyais qu'elle était plus récente, j'ai du me tromper.

 

Effectivement, dans cette config elle doit être vraiment sympa à conduire! Pas de quoi rougir sur la route ;)

 

N'hésite pas à mettre des photos, si tu le souhaites!

 

 

La A210 evo était un peut une série spéciale, la plus puissant et la plus sportive de toute les modèles w168 ,d'ailleurs j'y ai intégré le paumeau, la console centrale et la calandre pour la mienne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Je croyais qu'elle était plus récente, j'ai du me tromper.

 

Effectivement, dans cette config elle doit être vraiment sympa à conduire! Pas de quoi rougir sur la route ;)

 

N'hésite pas à mettre des photos, si tu le souhaites!

 

 

La A210 evo était un peut une série spéciale, la plus puissant et la plus sportive de toute les modèles w168 ,d'ailleurs j'y ai intégré le paumeau, la console centrale et la calandre pour la mienne a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je viens d'acquérir une bien sympathique Mercedes A210 Evolution BVA. Très sympa comme voiture. Joli bruit moteur, des chevaux et un look sympa avec ses jantes 17, son kit carrosserie, sa belle calandre et son double échappement.

Très agréablement surpris par l'habitabilité incroyable de cette petite Classe A.

Je deviens fan de cette petite auto !

 

Bonne route à vous !

 

Wouah génial, superbe cette A!

Et puis les aiguilles qui s'en vont c'est super ça :) Comment ça marche le système?

Il y a le liseret rouge?

 

Sans vouloir trop m'imposer sur ton topic étoile03 :ange: , serait-il possible d'avoir des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Pas de soucis Maybach, tout le monde est bienvenu ;)

 

Et je suis curieux d'avoir des photos moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Si je puis me permettre voici le modèle A210 évo :jap:

 

1209129467_mercedes-benz_a210_evolution_amg_2001_22.jpg.d847992203bad54a652a6927b6cc0e5b.jpg

 

194178947_A210EvolutionAMG01.jpg.05e7617c4332a02527c445a41bd10ccd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Et si je puis encore me permettre, voici un modèle unique et la plus puissante des Classe A W168, le A38 //AMG muni de deux moteur de 1.9cm un à l'avant et l'autre dans le coffre pour un total de 250ch et 5,9s de 0 à 100 pour un vitesse max de 230km/h a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

A38_00_mod.jpg.9a601975a38d7834a0bad6cd60eed676.jpg

 

A38_02_mod.jpg.6c957647ebe2173484644d3a316ce4bd.jpg

 

A38_04_mod.jpg.1623e7f7b7fd3a00786c0d55d01f7cb9.jpg

 

A38_06_mod.jpg.7c948aca9fd19d074a6540cb32423155.jpg

 

A38_09_mod.jpg.1e8d69752245a6861e26f332e3f93886.jpg

 

A38_12_mod.jpg.51fa0ee4d183e7bca25872a3967d8f63.jpg

 

A38_15_mod.jpg.dca189b12efe965805c91ad2e921b089.jpg

 

A38_16_mod.jpg.0ff6d6aa85e50c584b281ddff60c91ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Un peu déçu par l'intérieur de la A210 Evo, je l'imaginais quand même plus cossu (mais P4px a un modèle de 2003, donc sans doute avec des inserts?), mais alors la A38... :love:

 

Je l'avais déjà vu aux mains de Schumacher (ou de Coultard - cf pommeau? Je ne sais plus), elle me botte... Mais où ils ont mis la roue de secours? :D

 

Merci pour les photos Teddy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Voici une petite vidéo de A38 (5 exemplaires au monde!), donnée par une recherche rapide sur Google:

 

 

Bon, en toute franchise, j'ai un léger doute sur la véracité de la vidéo :ange: Autant les images de jour sont celles d'une A, avec son tableau de bord typique, autant celles du compteur... je sais pas, j'ai un doute quand même ^^

 

Teddy, tu pourrais peut-être nous dire ce que tu en penses, si tu as travaillé sur les A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Un peu déçu par l'intérieur de la A210 Evo, je l'imaginais quand même plus cossu (mais P4px a un modèle de 2003, donc sans doute avec des inserts?), mais alors la A38... :love:

 

 

Il y a des inserts en alu brossé, un intérieur cuir/alcantara, volant/pédalier sport,... Que te faut-il de plus?! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Je n'ai pas vu les inserts sur la photo de Teddy! Mais le cuir et le pédalier sport me suffisent tout à fait ;)

 

Que penses-tu de la vidéo de la "A38"? Le compte tour qu'on voit un peu au début a l'air assez semblable à celui de la A, mais le compteur de vitesse est différent, c'est flagrant. Alors, fausse vidéo ou compteur spécial différent de celui des photos de la A38 ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je n'ai pas vu les inserts sur la photo de Teddy! Mais le cuir et le pédalier sport me suffisent tout à fait ;)

 

Que penses-tu de la vidéo de la "A38"? Le compte tour qu'on voit un peu au début a l'air assez semblable à celui de la A, mais le compteur de vitesse est différent, c'est flagrant. Alors, fausse vidéo ou compteur spécial différent de celui des photos de la A38 ci-dessus?

 

Tu en as pourtant un bon morceau sur la console centrale :)

 

Non gros fake :o Le PC n'a pas l'ouverture sous la calandre, c'est un compteur de classe-C,... :buzz: Le mec pense qu'en mettant le logo AMG il la transforme en bête de course :)

 

Sinon j'ai pas relevé mais l'A38 n'est pas la plus puissante teddy... :nanana:

 

Voici l'A32K AMG :sol:

 

http://www.hwaag.de/fileadmin/user_upload/images/Startseite/Showroom/A32K/a32k_04_big.jpg

http://www.hwaag.de/fileadmin/user_upload/images/Startseite/Showroom/A32K/a32k_01_big.jpg

http://www.hwaag.de/fileadmin/user_upload/images/Startseite/Showroom/A32K/a32k_02_big.jpg

http://www.hwaag.de/fileadmin/user_upload/images/Startseite/Showroom/A32K/a32k_03_big.jpg

http://www.hwaag.de/fileadmin/user_upload/images/Startseite/Showroom/A32K/a32k_innen_01_big.jpg

http://www.hwaag.de/fileadmin/user_upload/images/Startseite/Showroom/A32K/a32k_innen_02_big.jpg

 

V6 354ch, 0/100: 5,0sec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Tu en as pourtant un bon morceau sur la console centrale :)

 

 

Lol, je devais dormir faut croire ^^

 

Hallucinante la A32K!! J'adore le compteur! J'adore la voiture en fait ^^ ou tu as trouvé l'info? Je n'ai trouvé quasiment rien, juste la production: un exemplaire. C'est pour ça que je l'ai pas trouvé en cherchant à acheter la mienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est un compteur de SLK 32 AMG, en fait c'est toute sa partie mécanique qui a été mise dans une caisse de A.

Dans ma tête :) Mais si tu veux plus d'infos y'a pas mal de truc sur gogole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Oui, mais en allemand... Et même si j'aimerais beaucoup, c'est une langue que je ne connais pas, hélas.

 

Si jamais tu as d'autres infos, un site en français, je suis preneur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Oui, mais en allemand... Et même si j'aimerais beaucoup, c'est une langue que je ne connais pas, hélas.

 

Si jamais tu as d'autres infos, un site en français, je suis preneur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Moi non plus, enfin je sais juste dire Ich liebe dich, ça peut toujours servir... :ddr:

 

Nan ben en fait elle a été élaborée sur une base de A170 , c'est la branche d'AMG: HWA qui s'est chargé de faire cet exemplaire unique (c'est eux qui ont fait les CLK GTR civile aussi). Ils avaient même l'idée de mettre un V8 de 500ch au départ! Les barges... mais ça ne rentrait pas donc ils ont pris le V6 3.2K.

En voyant la place que ça prend tu comprends que le V8 :buzz:

 

http://i50.photobucket.com/albums/f328/V8BENZ/a329p.jpg

 

http://i50.photobucket.com/albums/f328/V8BENZ/a327p.jpg

http://i50.photobucket.com/albums/f328/V8BENZ/a326p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...