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Classe E

claquement mercedes 300D


Invité §sug110Ag

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Invité §sug110Ag

Bonjour à tous.

J'ai un problème qui me chagrine au plus haut point: mon moteur s'est mis subitement à emettre un claquement.

Mon vehicule est une mercedes 300D(6 cyl) de 1994 avec 250000 km au compteur.

Voici le pb:

Un jour, après avoir roulé une quinzaine de km, je fais un arrêt de deux heures environ. Puis je repars mais là j'entends un claquement dans le compartiment moteur. Intrigué je stoppe, j'ouvre le capot et là j'entends un claquement qui ressemble plus au bruit de vieux diesel qu'à une panne veritable.je rappelle tout de même que mon moteur ronronnait jusque là et ce claquement me rend triste au point ou je pourrais changer de moteur pour un essence 6cyl.

1- au démarrage ou à froid=>fumée bleue+claquements(un peu forts tout de même!!!)

2- je roule un peu et là plus de fumée dans mon retroviseur et plus de claquements

3-décélération pour rouler au pas ou bien ralenti et là: fumée bleue+claquements

 

Voici les travaux entrepris:

1-changement de la chaine+les galets

2-changement bougies de prechauffage

3-changement des injecteurs avec leurs rondelles

4-vidange avec huile 20w40

5-changement filtre à huile

6-changement filtre à gasoil

 

Résultat de tout cela: j'ai l'impression que les claquements sont un peu plus élevés qu'avant, surtout à froid.

Alors, Au secours!!!!!!!!!que faire pour éradiquer ce maudit bruit? :??:

 

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Invité §inv755ky

je pense plutot a un poussoir hydraulique de soupape a la base ,la chaine dure environ 500000 alors !!!!!

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Invité §asn838Xr

Salut , de l'huile en 20w40 ? pourquoi ? C'est pas une w123 lol, il faut au moins une 10w40 sinon les poussoirs a froid ils vont pas aimer .

Sinon une chaine ça dure la vie du moteur certe mais ça s'allonge bien avant 500 000 kms ...

 

Comment la pompe d'injection a t'elle ete calée ? a combien de degrés ?

Si tout est ok la chaine ,les poussoirs hydraulique, la pompe injection , le calage, il faudra s'assurer des pressions de compressions .

 

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Invité §inv052yw

bonjour je dirai joint de culasse ce qui la fait claquer et fumee bleue

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Invité §for037EG

Bonjour,j'ai cherché un bruit de claquage, la première fois c'était un possoir,mais la deuxième après avoir changé tout les poussoirs le bruit vennait du tendeur de la courroie.Il est monté sur un roulement et qui ne tourne pas il travaille que sur 1 ou 2 ° la graisse intérieur n'est jamais entraînée et les billes n'étant plus graissées forment des façettes sur la cage ce qui fait ce claquement lorsque la bille se remet en plaçe.Etant donné que c'est un gros roulement j'ai été obligé de changer l'ensemble.Pour la fumée le problème que j'ai eu c'est le joint de culasse au niveau du passage de l'huile un petit truc de rien du tout connu chez Mercédès, par contre je fumais beaucoup et c'est mis a fiur sur le collecteur d'échappement,donc un joint de culasse très façile a changer.Cordialement Daniel E250 Turbo Diésèl de1995

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Invité §mon761Jf

bonjour je dirai joint de culasse ce qui la fait claquer et fumee bleue

 

je pense aussi a ça.

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Invité §jm.857gO

je pense aussi a ça.

 

 

Vu l'année ce doit être un 24 soupapes.

 

Deux cas de figure selon moi:

 

Elle est coupleuse vers 1.000 tours mais rien entre 2.000 et 3.000 -> Passage rapport supérieur : conduite papy, encrassement au niveau des soupapes : elles sont totalement engluées et les joints de queue de soupape commencent à lacher, elle bouffe de l'huile, fume bleu à la déceleration avec un bon nuage à la réacceleration puis plus rien.

 

Soit autre cas de figure, on lui tire dans la gueule, elle adore ça, le moteur coupe à 5.300 tours de mémoire = la voiture est un véritable avion si cravachée entre 3.500 tours et 5.000 tours. Dans ce cas, c'est la culasse qui n'aime pas : quelques proprios ont eu des culasse fêlées entre les soupapes. A terme c'est la mort du bas moteur assurée, surtout à froid.

 

AU DÉMARRAGE :

 

On DOIT entendre claquer les poussoirs pendant 2 à 5 secondes en fonction de leur état (un tic tic aigu qui fait penser au bruit d'une vielle injection essence). Si cela subsiste : poussoirs HS, les remplacer (les 24 ...) par des neufs.

 

Si elle pue le diesel c'est normal, par contre si elle fume noir / gris après 10 secondes, c'est moins normal, voir du coté de l'injection (pompe ou dieselmatic)

 

Si elle bouffe de l'eau, joint de culasse voire culasse en fonction du fait si elle a chauffé et / ou été cravachée à outrance.

 

JMC ;)

 

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Invité §jul160TG

Il est possible aussi qu'un support de culbuteur soit cassé, il faudrait sortir le cache culbuteur pour s'en assurer avant de griller un cylindre !

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Invité §Rem385tG

Un bruit c'est pas évident de savoir ça peut être tellement de chose ...

 

Oui les poussoirs, sa peut venir des supports moteur, de plein de choses..

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Invité §gg 148Ef

Bonjourd a vs tous voila j'ai du changer un joint su ma pompe injection sur une merco 5 cylindres classe E et je nai pas réussis a la recaler .Si vs pouvez m'aidé se serai kool .MERCI

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