Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe M

ML 500 388cv


Invité §v10225ES
 Partager

Messages recommandés

Invité §v10225ES

Bonjour à tous :jap:

 

J'envisage de changer mon Touareg V10 tdi dans les mois à venir, et jusqu'à présent mes choix s'orientés principalement vers des diesels ( Q7 4.2/v12 tdi.. , ML 420 cdi, X5/X6 35d ) en vu des consommations trop élevées des Cayenne et compagnie..

Cependant j'ai une question : j'ai remarqué que le ML 500 388cv avait une consommation plutôt réservée comparé à ses concurents pour des perf's très proches.

Pouvez vous m'en dire plus ?

Quelqu'un aurait-t-il déjà essayé ce ML 500 388 ? Qu'en est-il réellement des perfs et la consommation ? Un Suv essence serait plus agréble qu'un diesel :??:

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vcf637ly

Si ce que tu cherches c' est de bonnes (très bonnes) performances et une consommation réservée, prends toi un X5 ou un X6 en 35d. Ce moteur est franchement bluffant (0 à 100 en 7 sec si je me rappelle bien) et la consommation impressionante est de 10,1 L aux cents (mon père en avait loué un pour un week end et on avait bien titillé la pédale de droite pur s' amuser un peu). En plus c' est une super voiture, d' ailleurs mon père a craqué pour un 3.0d (pas besoin de 286cv pour lui), il le récupère jeudi prochain...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Salut le 500 de 388cv est tres puissant, et a de tres bonnes perfs avec la boite7. C'est la boite justement qui rend ce moteur relativement sobre, en utilisation DOUCE. Je veux dire qu'avec une conduite decontracté les a peine 13l se font sans probleme, tout comme les 18l en tirant constament dedans. Le seul hic de ce moteur, c'est son bruit. On dirait celui d'un moteur electrique (au moins c'est pas bruyant). Ça change en tirant dedans. Il semblerait que sa fiabilité soit tres bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

En tout cas sur notre continent c' est un modèle plutot rare... A part peut être quelques british...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre005lw

Salut, niveau puissance, pour un SUV, comparé au v8 du c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre005lw

cayenne qui fait plus de bruit que sa avance.

La consommation reste quand même élévé, si t'appui un peu.

Faut bien les nourrir les 8 cylindres et les 5 litre de cylindré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

moi perso sur un suv !!!, c'est obligatoirement le diesel car c'est lourd et sa consome quoi qu'on en dise, le 420 cdi me semble la meilleur solution, sobre et des performences de folie!!! presque au niveau du V8 essense, maintenant a toi de voir, esseye les deux................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan343Fq

Le 400 et 420 cdi sont à fuir comme la peste ;)

Lorsque j'hésitais entre la E400/420/500/320, j'ai fait pas mal de recherche et discuté avec pas mal de monde, dont un ami qui est consultant chez le groupe mercedes et la réponse est catégorique: surtout pas de 400 et 420....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

C' est nouveau ça !!!! C' est bien la première fois que j' entends ça !!!

Le 400 je veux bien mais sur le 420 la majorité des problèmes ont été résolus ! A part un certain appétit en diesel (normal) et une boite auto un peu lente, je vois pas pourquoi il serait déconseillé de prendre le 420!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Juste pour info 420 CDI = 400 CDI modifier... Et niveau fiabilité c'est pas le top si c'est pas le moulin c'est la bva et inversement .

 

Voici les moteurs qu'on trouve sur le X164

ML2009.jpg.402169dc959f8a10e4d2d39c0128aee6.jpg

http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/hq/hq_mpc_reference_site/passenger_cars_ng/new_cars/models/m-class/w164/mopf_04-2008/gallery/740x295/M-Class_Gallery_02_740x295_04-2008_jpg.object-Single-MEDIA.tmp/M-Class_Gallery_02_740x295_04-2008.jpg

C'est vrai que le ML 500 est le parfait compromis entre le confort et bonne performance pour une consommation qui reste correcte quand on compare les chiffres entre le 63... Je pense que le 350 a trop peu de couple pour un 4x4 donc je n'en parle même pas.

 

Sinon pour ce qui est de la sonorité c'est vrai que c'est "trop" silencieux pour un V8 mais j'ai entendu ce même moteur avec une ligne modifier genre (piecha ou supersprint ... ) le sound est parfait. :jap:

 

Donc à voir sinon ce que disais vcf sur les X6 35D c'est pas faux mais après faut voir si tu veux une couscousière (mazout) performante ou un V8 essence (mélodieux si modif) qui sont deux choses qui n'ont rien à voir.

 

Rémi ;)

 

 

Sinon Ton E55 AMG pas de nouvelle ? sa marche bien pas de soucis électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

le 400 cdi a eu des probleme de fiabilité, daccord, mais pas le 420 cdi !!!

justement c'est pour ça qui l'on baptizé alors que c'est le meme moteur car on voulais que les client deçu du 400 ne pense pas au 420 pareil, celui-ci est aussi fiable que le 320 cdi !!!

de ça personne peut le metre en doute.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Juste pour info 420 CDI = 400 CDI modifier...

 

Il n'est pas sur une base de 320 avec 2 cylindres de plus?! J'avais lu ça quelque part pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

c'est clair, le 420 cdi c'est le 400 cdi mais fiabilisé tout simplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Fiabilisé et amélioré car entre les 2 moteurs c' est le jour et la nuit, malgré la sensation de poids supérieur avec le nouveau ML... Je m' explique:

 

Ca fait 3 ans que mon père n' a plus de "boule" sur ses voitures pour tirer notre bateau, on a donc du louer plusieurs 4x4 puissants pour 6 week ends en tout: on a eu 1 ML 270 pour le premier (une cata), un 400 cdi (a l' époque on était enchantés on trouvait que c' était de la folie), puis 1 autre 400 cdi et l' année d' après un 420 qui venait de sortir: alors la, c' était une tuerie! on ne sentait pas la remorque derriere nous (qui pourtant pèse plus de 2,5 tonnes avec le bateau). Un vrai bonheur, on s' est d' ailleurs fait plaisir sur les petites routes, malgré le fait qu' il faille anticiper chaque accélération du fait de la lenteur de rétrogradage de la boite... sinon c' est un monstre, on s' est d' ailleurs fait insulter par les cyclistes qui évoluaient au bord de la route...on a du leur faire peur! Bref excellent souvenir de ce V8 qui colle au siège les passagers! Ensuite on a eu de nouveau un 270 cdi qu' un ami nous avait prété (la on pleurait) et l' année derniere, l' apothéose: le X5 E70 en 3.0sd ! Pour ne pas exagérer, on a eu plus de sensations qu' avec le 420 cdi du ML, on le sent moins pataud, et plus vif. Pourtant sur le papier il est un cran en dessous. Franchement je conseille fortement ce moteur, c' est que du bonheur!

 

EDIT: je précise que quand je dis "on s' est fait plaisir sur les petites routes (...)" c' était sans le bateau derriere hein! En me relisant on peut comprendre qu' on avait laissé la remorque pour essayer les voitures...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Il n'est pas sur une base de 320 avec 2 cylindres de plus?! J'avais lu ça quelque part pourtant...

 

 

 

si si, ce n'est plus la base de deux 200cdi accouplés. Trop volumineux et donc mal refroidit ce moteur avait effectivement des problemes. Pour le 420cdi je n'ai eu jusqu'a ce jour aucun probleme, ni d'echo de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

si si, ce n'est plus la base de deux 200cdi accouplés. Trop volumineux et donc mal refroidit ce moteur avait effectivement des problemes. Pour le 420cdi je n'ai eu jusqu'a ce jour aucun probleme, ni d'echo de probleme.

 

Je ne suis donc pas fou... revoit ta copie Rémi :o:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Je ne suis donc pas fou... revoit ta copie Rémi :o:ddr:

 

 

Il n' a pas dit le contraire!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

Il n' a pas dit le contraire!

 

 

Si le 420 n'a pas grand chose à voir avec le 400 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Bonjour,

 

Alors concernant ma E55 aucun souci, super content du véhicule, que du bonheur ! :sol:

Par ailleur pour le remplacement de mon Touareg V10 n'ayant pas encore reussi à faire mon choix, j'attenderai l'année prochaine pour le changer. ( 27.000kms dessus c'est pas encore dramatique :p ) :jap:

Pour le 350 c'était exclu, je trouve que c'est un peu juste sur le ML et actuellement je suis sur un 5L et je n'aimerai pas passer sur un 3L comme le X5.

Après effectivement si le 500 n'a pas une si belle mélodie que ca, je ne vois pas l'interet de partir sur un essence.. Il y a donc de fortes chances que ce soit un Q7 V12 tdi à moins que je trouve un ML 63 avec un faible kilométrage et à un bon prix ( pour avoir un petit buget essence ) :lol:

Bref affaire à suivre..

Cette année je fais donc un autre changement qui est le remplacement de mon X3 3.0I par un cabriolet. :jap:

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

Q7 V12 TDI ou ML 63 AMG ... c' est un autre monde là... on est loin des "sages" ML 500 ou autre 420 cdi... c' est plus du tout la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Oh quand même le ML 500 c'est sympa à entendre, c'est feutré c'est sûr mais c'est toujours mieux qu'un diesel passé 4000 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

C' est sur, mais le 63 c' est encore mieux!!! :p

J' en ai encore jamais vu/croisé/entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Le 63AMG a bon prix presque neuf, ça doit etre possible...on m'en a proposé un il y a peu sans meme que je demande (environ pour moitier prix avec 18mois d'imatriculation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vcf637ly

J' en trouve plusieurs sur Lacentrale en dessous de 60K€ avec 40mKm tandis que les Q7 V12 tdi sont à...........130 à 140K€ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

C'est pour ça que j'ai décidé d'attendre encore quelques mois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

C'est pour ça que j'ai décidé d'attendre encore quelques mois :jap:

 

Un tédéhi régulé à 4500 te fait plus frémir qu'un AMG avec le son rageur et le rupteur à 7200?!! :cyp:

 

Même si c'est vrai tu as déjà une AMG pour te faire plaisir...

 

PS: et honnetement en fiabilité pourquoi Audi n'échapperait pas aux bugs sur leur gros diesel vitrine technologique (cf 400CDI, V10 TDI, TDV8,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

C'est pas pareil on parle de Suv là :lol:

Le Touareg je l'utilise essentiellement pour les longs trajets en famille sur autoroutes, pour aller aux sports d'hivers et faire UN PEU de tout terrain.

Je pense que le Q7 est plus adapté surtout avec madame qui n'est pas fan du rupteur à 7200 comme tu dis ;)

Avec le 63 ( qui je souligne est un suv fantastique ) faut chercher assez haut ( c'est un atmo ) alors que le Q7 les 1000 Nm tu les as à 1700tr/mn..

 

Bref j'ai encore le temps mais je pense que ca sera entre ces deux bébêtes que ca va ce jouer, pour l'instant je me tâte avec le cabrio.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur317Pk

La 500 à un bruit particulièrement agréable, c'est juste qu'il est plus feutré que sur d'autre SUV du genre Cayenne S, typés plus sports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

le 400 cdi a eu des probleme de fiabilité, daccord, mais pas le 420 cdi !!!

justement c'est pour ça qui l'on baptizé alors que c'est le meme moteur car on voulais que les client deçu du 400 ne pense pas au 420 pareil, celui-ci est aussi fiable que le 320 cdi !!!

de ça personne peut le metre en doute.................

 

 

Il n'est pas sur une base de 320 avec 2 cylindres de plus?! J'avais lu ça quelque part pourtant...

 

c'est clair, le 420 cdi c'est le 400 cdi mais fiabilisé tout simplement!!!

 

Fiabilisé et amélioré car entre les 2 moteurs c' est le jour et la nuit, malgré la sensation de poids supérieur avec le nouveau ML... Je m' explique:

 

Ca fait 3 ans que mon père n' a plus de "boule" sur ses voitures pour tirer notre bateau, on a donc du louer plusieurs 4x4 puissants pour 6 week ends en tout: on a eu 1 ML 270 pour le premier (une cata), un 400 cdi (a l' époque on était enchantés on trouvait que c' était de la folie), puis 1 autre 400 cdi et l' année d' après un 420 qui venait de sortir: alors la, c' était une tuerie! on ne sentait pas la remorque derriere nous (qui pourtant pèse plus de 2,5 tonnes avec le bateau). Un vrai bonheur, on s' est d' ailleurs fait plaisir sur les petites routes, malgré le fait qu' il faille anticiper chaque accélération du fait de la lenteur de rétrogradage de la boite... sinon c' est un monstre, on s' est d' ailleurs fait insulter par les cyclistes qui évoluaient au bord de la route...on a du leur faire peur! Bref excellent souvenir de ce V8 qui colle au siège les passagers! Ensuite on a eu de nouveau un 270 cdi qu' un ami nous avait prété (la on pleurait) et l' année derniere, l' apothéose: le X5 E70 en 3.0sd ! Pour ne pas exagérer, on a eu plus de sensations qu' avec le 420 cdi du ML, on le sent moins pataud, et plus vif. Pourtant sur le papier il est un cran en dessous. Franchement je conseille fortement ce moteur, c' est que du bonheur!

 

EDIT: je précise que quand je dis "on s' est fait plaisir sur les petites routes (...)" c' était sans le bateau derriere hein! En me relisant on peut comprendre qu' on avait laissé la remorque pour essayer les voitures...!

 

 

 

si si, ce n'est plus la base de deux 200cdi accouplés. Trop volumineux et donc mal refroidit ce moteur avait effectivement des problemes. Pour le 420cdi je n'ai eu jusqu'a ce jour aucun probleme, ni d'echo de probleme.

 

Je ne suis donc pas fou... revoit ta copie Rémi :o:ddr:

 

 

Il n' a pas dit le contraire!

 

 

Si le 420 n'a pas grand chose à voir avec le 400 ;)

 

 

Je vous demande vos sources à vous tous concernant le 420 CDI ...

Personnellement c'est juste un 400 modifié du coté electronique et un meilleur refroidissement et encore...

 

Et voici un post concernant le fameux ML 400 CDI X163 de LOLI sur Club Mercedes Passion

et Petitcoyote91 est un membre connaissant bien ces moteurs il a travaillé chez Mercedes Benz et vous pouvez voir que ces dires correspond au miens

 

ici:

http://www.club-mercedes-passion.com/forum/viewtopic.php?p=100670#p100670

 

 

(...)Le 400 n'a pas suffit, il reprend le même en encore plus puissant et fragile? ( le nouveau, en plus des soucis de l'ancien dont il reprend le moteur complet qui est juste reprogrammé jouit de soucis de préchauffage assez problématiques ).

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Bonjour,

 

Alors concernant ma E55 aucun souci, super content du véhicule, que du bonheur ! :sol:

Par ailleur pour le remplacement de mon Touareg V10 n'ayant pas encore reussi à faire mon choix, j'attenderai l'année prochaine pour le changer. ( 27.000kms dessus c'est pas encore dramatique :p ) :jap:

Pour le 350 c'était exclu, je trouve que c'est un peu juste sur le ML et actuellement je suis sur un 5L et je n'aimerai pas passer sur un 3L comme le X5.

Après effectivement si le 500 n'a pas une si belle mélodie que ca, je ne vois pas l'interet de partir sur un essence.. Il y a donc de fortes chances que ce soit un Q7 V12 tdi à moins que je trouve un ML 63 avec un faible kilométrage et à un bon prix ( pour avoir un petit buget essence ) :lol:

Bref affaire à suivre..

Cette année je fais donc un autre changement qui est le remplacement de mon X3 3.0I par un cabriolet. :jap:

 

 

Cordialement

 

 

Je te conseil pas du tout le ML 63 AMG qui est sous la pluie lancé sur autoroute avec ces gross boudin un engin pas facile a dompté Carp Diem s'il est encore sur ce forum pourra en témoigné je pense.

 

ML 500 (si celui si est toujours dans ta cible), quand je disais que sa sonorité n'est pas au top c'est qu'il y a mieux ou sinon n'oublie pas c'est pas si cher qu'on pense...

 

Mais le meilleur moyen si tu es pas loin d'une concession MB va esseyer un ML 500 et tu sera fixéed. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

en tout cà, ça sera un beau bebe, dis donc!!!

quel cabrio tu pense prendre? tu hesite ou ton choix est arreté.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v10225ES

Ca sent la M6 cabrio !!

 

 

Autant que ca ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...