Invité §bob644aS 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Bonjour à tous, Cette semaine les annonces de motorisations hybrides chez Mercedes se font plus précises. La classe S 400 Hybrid : http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/mercedes-s-400-hybrid/3109.html Le prochain ML450 Hybrid :http://www.leblogauto.com/2009/04/new-york-2009-mercedes-ml450-hybrid.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Diesel pour mes parents, ça leur revient plus cher au final mais ils sont content de mettre "que" 60€ par plein alors que combien de fois je leur dis qu'avant d'amortir ça... mais bon Pour ma part se sera essence je pense, je ne veux que des gros moteurs mais qui ne coûte pas cher à l'achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Je n'ai jamais conduit de véhicule à moteur hybride comme la prius ou le RX400h, et j'aimerais bien essayer. Le moteur de la S 400h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + UN moteur electrique de 20ch, batterie Lithium-ion. Le moteur du ML 450h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + DEUX moteur electriques, batterie NiMH. Je ne comprends pas l'intérêt pour Mercedes de développer 2 motorisations différentes avec 2 technologies de batterie différentes ? Les batteries Li-ion sont plus performantes et plus légères, quel intérêt de continuer le développement du NiMH ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Je n'ai jamais conduit de véhicule à moteur hybride comme la prius ou le RX400h, et j'aimerais bien essayer. Le moteur de la S 400h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + UN moteur electrique de 20ch, batterie Lithium-ion. Le moteur du ML 450h c'est un V6 de 3,5l de 279ch + DEUX moteur electriques, batterie NiMH. Je ne comprends pas l'intérêt pour Mercedes de développer 2 motorisations différentes avec 2 technologies de batterie différentes ? Les batteries Li-ion sont plus performantes et plus légères, quel intérêt de continuer le développement du NiMH ? Et plus chère... donc pas trop de problème avec une S mais pour le ML ça augmente trop le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Après quelques recherche sur le net, on devrait voir : en 2009 : hybrides essence/electricité classe S (juin ?) puis ML en 2010 : hybrides diesel/electricité classe S et classe E (sur la base du nouveau 4 cyl "bluetech" 2.2l de 204ch + un module elec de 20ch -> objectif 5,1 litres/100km avec la classe E ) en 2011 : classe C hybride diesel/electricite (4,6 litres/100km, 560Nm et le 0-100km/h en 7" ) Quand on en sera là, les véhicules d'aujourd'hui qui consomment 11 ou 12 litres/100km seront très difficiles à revendre d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 9 avril 2009 Signaler Partager 9 avril 2009 Et plus chère... donc pas trop de problème avec une S mais pour le ML ça augmente trop le prix. Il est vrai que la (seule ?) concurrente de cette S 400h sera la lexus LS 600h, qui est vendue... 126.500€ A ce niveau l'hybride c'est pas pour faire des économies, c'est pour avoir le plaisir de rouler avec la technologie la plus avancée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SOU684wA 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 3. Hybride essence/electricite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae078hS 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Malheuresement, pour mes parents, c'est diesel. Pour eux c'est une question d'assurance, c'est sur entre une E320 cdi ou un cls 350 le prix va triplé... Bref. Cordialement. Gaetan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 615rN 11 avril 2009 Signaler Partager 11 avril 2009 Bon et bien comme le dit boblecat, j'ai juste à rajouter le module de 20cv électrique sur la mienne et je passe à 4.6 litres et je passe à 6.5 de 0 à 100...une porsche mazout quoi!!! Bonjour le prix de tout celà Jean-Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 - Il y a déjà plus d'un million de véhicules hybrides essence/electricité qui roulent (bon ok, principalement des Prius ), - Il s'en vendra sans doute plus d'un demi million cette année, et plus d'un autre million l'année prochaine, - Ceux qui acheteront une voiture neuve en 2011 ou 2012 auront le choix entre plusieurs dizaines de modèles différents, dont au moins 6 rien que chez Mercedes, Pourtant on dirait que le sujet ne vous interresse pas ? Pour vous les moteurs hybrides c'est encore de la science fiction ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Ouais faut dépêcher l'hydrogène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 13 avril 2009 Signaler Partager 13 avril 2009 Pour rouler à l'hydrogène aujourd'hui, c'est facile Il suffit d'habiter près d'une des 6 stations à Berlin ou Munich, et de te faire prêter par BMW une des 100 série7 Hydrogen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 http://www.moteurnature.com/zvisu/2009/88/mercedesml450h001.jpg Articles sur le ML 450h, pas beaucoup d'informations à se mettre sous la dent, commercialisation US attendue en 2010, pas de date pour l'Europe : http://www.moteurnature.com/actu/2009/mercedes-ml450-hybride.php http://www.latribuneauto.com/reportages-69-1685-le-mercedes-ml-se-met-a-l-heure-de-l-hybride.html http://actualites.sport-prestige.com/14506/mercedes-ml-450-hybride-deuxieme/ http://www.moniteurautomobile.be/article/telex/mercedes-ml-450-hybrid-12456.htm http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_12456_2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 15 avril 2009 Signaler Partager 15 avril 2009 j'ai voté diesel-hybride, parceque OUI, j'aime le diesel. Cependant je n'ai absolument rien contre les essences (bien le contraire), et l'idée d'une essence-hybride me plait aussi. Tout ce que demande est que la conception de l'hybride ne soit pas un desastre pour l'environement, et que le recyclage des batteries (qui doivent etre rentables bien entendu) soit a 100%. Si ces conditions ne sont pas possible, alors je suis contre l'hybride. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Un article plus complet sur le ML 450h, qui explique les différents modes de fonctionnement hybride http://www.clean-auto.com/Mercedes-ML-450-Hybrid-un-SUV-haut-de-gamme-pour-le-marche-americain?5406.html http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/Mercedes-Benz_M-Class_ML450_HYBRID_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 615rN 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Intéressant l'article boblecat mais je ne sait pas quoi penser de tout cela, à mon humble avis tout dépendra du prix du baril 50 ou 500 dollars, par contre à Genève je me suis fait un peu expliquer tout celà chez Lexus qui lui est bien réel, c'est quand même une grosse usine à gaz le tout pour 80k. Jean-Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 21 avril 2009 Signaler Partager 21 avril 2009 Le prix du baril bien sur, mais aussi la TVS. En France les véhicules hybrides sont exempts de TVS. Exemple : ML 320CDI : 224ch, 510Nm, 254g CO2 -> TVS = 4826 €/an ML 450h : 340ch, 517Nm, ???g CO2 -> TVS = 0 €/an !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 17 mai 2009 Signaler Partager 17 mai 2009 Tarif de la Classe S 400 Hybrid selon Autoplus : 92.300€ http://news.autoplus.fr/news/1219172/tarifs-equipement-generation-Mercedes-Classe-S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 19 mai 2009 Signaler Partager 19 mai 2009 La Classe S 400h à l'essai : http://news.caradisiac.com/Mer [...] -monde-310 - 299 ch, 385 Nm, 0 à 100 km/h en 7"2 - 186 g CO2 (moins qu'une C5 2.0 Hdi 138ch Bva ), malus 750€, tvts = 0€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Mercedes-Benz a annoncé vendredi 28 août le lancement de la production, en petite quantité, d’une voiture électrique alimentée par de l’hydrogène. http://www.ctendance.com/article-19460.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eto684Sl 29 août 2009 Signaler Partager 29 août 2009 J'ai voté essence, pour la fiabilité, l'entretien, le cout à l'achat, mon faible kilométrage à l'année, le plaisir d'utilisation. Je ne crois pas à l'hybride: si pénurie de matières fossiles il y a, que nos moteur soient tout carburant ou carburant/électricité ne changera à terme pas grand chose, surtout avec l'accroissement du nombre de véhicule par habitant sur terre avec l'émergence des PVD. A mon avis, le seul avenir, c'est tout électrique, ou tout hydrogène, ou tout n'importe quoi d'autre que de l'énergie fossile, mais pas un mixe énergie fossile - autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob644aS 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 La S400 Hybrid à l'essai : http://actualites.sport-prestige.com/27064/mercedes-s400-hybrid/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §acc115UQ 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Et bien moi je suis complètement perdu dans l'histoire, je voudrais bien vendre ma E 320 CDI de 2001 pour en prendre une plus récente, et pouvoir tirer encore quelque chose de ma W210 mais avec les changements prochains ????!! Si des motorisations hybrides sortent et que là la consommation de carburant est nettement inférieur ça m'interpelle quand même!!! Avec les fluctuations tarifaires du prix du Litre d'essence ou de Diesel dans les prochains mois j'hésite vraiment et puis il y a un tel acharnement envers les voitures dites "grosses". Le hybride diesel ou même essence me tente pour l'avenir mais Mercedes va sûrement vendre ces moteurs sur les plus fortes cylindrées non? Type V8 voire V12!! Ma voiture est en excellent état, 200000 Km et aucun souci jusque là. J'aimerais avoir vos feelings sur le sujet car peut-être vous posez-vous vous même la question, faut-il changer pour une + récente sachant que les modèles actuelles en motorisation n'ont pas vraiment évolué depuis 6-8 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §XC6761kN 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Concernant la TVS pour l'hybride, oui pour l'exonération totale mais que pour 2 ans, ensuite il faut la payer par rapport au rejet de CO2 qu'émet le véhicule en question donc pas gagnant totalement surtout pour les plus grosses cylindrées Pouvez-vous me dire si la Classe E aura le droit à un diesel/hybride d'ici à fin 2010? A votre avis quel en est le surcout par rapport au diesel actuel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF 28 décembre 2009 Signaler Partager 28 décembre 2009 Malgré la disposition d'une station de distribution d'hydrogène liquide à proximité de mon bureau Bruxellois, il n'y a pas de voitures disponibles sur le marché actuellement même si j'y vois de temps à autre trois BMW y faire leur plein. Je suis un partisan de toutes ces nouvelles technologies, mais au rythme auquel je change mes voitures, la prochaine sera encore probablement diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.