Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe S

Voyant tableau de bord w126 260SE


Invité §our778hs

Messages recommandés

Invité §our778hs

Quelqu'un pourrait-il me dire de source sure a quoi correspond ce voyant :

 

mercedes2.JPG.f46d8e1659731f428eeaf65382467e52.JPG

 

Il s'allume de temps en temps et s'éteint sans prevenir!

 

Meme un concessionnaire Mercedes n'a pu me donner de reponse sure !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc375Zh

niveau d'huile moteur...

Tu as une bonne marge de sécurité , mais quand elle s'allume en continue, c'est tengent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our778hs

Il peut s'allumé pendant 100kms puis s'eteint dans un virage ou une cote. il s'allume des fois au bout d'1 km puis s'éteint quand je coupe le moteur et au redémarrage plus rien! pour précision il s'allume en jaune.

Cela peut-il venir alors d'un faux contacte et si oui comment vérifier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

Il peut s'allumé pendant 100kms puis s'eteint dans un virage ou une cote. il s'allume des fois au bout d'1 km puis s'éteint quand je coupe le moteur et au redémarrage plus rien! pour précision il s'allume en jaune.

Cela peut-il venir alors d'un faux contacte et si oui comment vérifier?

Merci

 

:??: normalement il devrait s'allumer en rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Je serai toi, je commencerai par faire une vidange du moteur, même si tu viends de le faire. Cela te permettrait déjà de voir s'il continu avec le plein d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moc375Zh

Ca veut dire simplement que tu n'as ps assez d'huile ds le carter et que la sonde se trouve ss huile dans les virages (force centrifuge) ,quand tu freine ou quand le moteur ne tourne pas assez vite pour que la pompe maintienne une pression suffisante et donc fait allumer le témoin. Remets de l'huile et tout rentrera ds l'ordre. Ou fais faire une vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our778hs

La vidange a deja été faite 2 fois et il s'allume toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange que ton concessionnaire ne soit pas sûr ! Il s'agit pourtant bien du voyant d'huile ! Si tu viens de faire la vidange et qu'il s'allume tjs (et qu'il n'y a pas de fuite d'huile, mais tu l'aurais surement vu!) ce doit être la sonde qui a un problème (ou un problème électrique).

Je ne savais pas qu'il y avait un économètre sur ces Mercedes, comme sur bcp de BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

Il sert à rien ,il est toujours au taquet! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui161LC

voyant d'huile problème de pressostat !pour l'economètre j'ai le mme sur ma 280ce de 1983.pour le voyant ça fait peur mais pas grave...tu peux rouler..a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet681vv

 

Comme les autres : niveau d'huile (effectivement en orange et pas en rouge car il ne s'agit pas d'un risque mettant en cause la sécurité des occupants).

 

Je dirais pour te rassurer :

- Si la jauge est bonne, c'est quand meme un très bon signe.

- Si ton manomètre de pression d'huile est taquet (3), c'est encore meilleur !

 

Bref, pour moi c'est un défaut de capteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Mercedes de cette époque qu'on a pu avoir, le voyant s'allumait après qqes dizaine de km roulés à fond.

 

Je pense que ça doit avoir un rapport avec la "liquidité'" de l'huile devenue très chaude ou la pression qui augmente.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wya035iw

moi aussi il s'allume sur la mienne. classe E220 type W210. au boud de quelques Km sur l'autoroute a 90km/h, il s'allume, je ne vous dis pas la sueur froide qui me donne au dos. je sort de l'autoroute, il s'etteint. rouler en ville sans probleme sauf une fois ou il a fait chaud.

mais maintenant, il s'allume de plus en plus en moins de Km sur l'autoroute.

sa m'inquite quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

change ton mano ce doit être lui qui déconne et bien sur tu peut rouler comme cela, mais le jour ou il y aurat vraiment un problème de manque d'huile certains éléments du moteur risque de ne plus être lubrifier même en ayant ta préssion au max ( c'est pourquoi il y a les deux sur le tableau de bord )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wya035iw

je ne sais pas si cette question est d'actualité, ça fais un moment que je me suis pas conneceté. mais moi j'ai plus ce probleme. c'est la sonde du cartere qui ne supporte plus la chaleur, elle decone quoi. la je l'ai changer par un mecanicien qui n'a pas pris beaucoup. et depuis, je suis tranquille. enfin, sur ce plan la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...