Invité §inv017RC 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 bonjour. je veux acheter une mercedes fiable de classe gl mais je voulais quelle gl est mieux pour confort et fiabilité est ce que gl 320cdi ou gl 420cdi , merci de me repondre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 On a un GL320, ça me parait un bon compromis entre fiabilité et agrément. Faut dire on sort d'un ML400... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv017RC 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 bonjour loli merci pour ta reponse et pour votre gl est ce qu'il demmare bien au froid et a chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Aucun soucis, en même temps il est tout neuf (16'000km). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv017RC 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 oui donc faut acheter gl 320 cdi et la consommation combien consomme a 100 km? et combien vous payer pour l'assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v10225ES 20 mars 2009 Signaler Partager 20 mars 2009 Le GL 320 cdi est quand même beaucoup plus calme en performances qu'un ML 400 cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Le Gl320cdi fonctione tres bien. Ses 224cv ne l'eloignent pas tant des 250cv du Ml. Le moteur du 420cdi vient du 320cdi(avec un cylindre de plus sur chaque banc) et est tres fiable. Le 400cdi n'a rien en commun avec le 420cdi. Leur confort est tres bon, et identique sur les 2 versions. Le 420 offre un confort suplementaire a son conducteur, grace a ses reprises "anti-gti" qui laissent presque tout les autres sur place si necessaire. Il consome environ 13l/100 contre 11l pour le 320cdi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 Alors en effet, le 320 se traine tout de même pas mal comparé au 400. En même temps, le GL est (encore) bien plus lourd que le ML. Un ami a le ML320, et là on n'est pas si loin de l'ancien ML400, les "sensations" en moins. Niveau conso, c'est dans les 12l en mixte. L'assurance est assez chère (dans les 1800€ je crois). Le 420 c'est clairement un autre monde monde en termes d'agrément, mais l'expérience catastrophique du ML400 (même si le moteur en lui-même n'a jamais eu de soucis en 170'000km) nous a fait préférer un raisonnable V6. stb001, pour le bloc moteur t'es sur ? Le 420 est pourtant un 4litres ? Sur le 320 le turbo est au centre du V, où sont les 2turbos sur le 420 ? Me semblait que c'était une base de 400 optimisée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stb110hb 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 oui j'en suis sur. Le 400cdi etait une originalité de mercedes, qui avait acouplé 2 200cdi, donc pas de base reelement conçu. Le probleme de ce moteur est qu'il est tres volumineux et mal refroidit (pas uniformement), avec en plus une electronique defaillante les premieres années... Le 420cdi est en réalité un 320cdi. Comme ce moteur est fiable et robuste, mercedes s'est contenté d'y rajouter un cylindre par coté. Jusqu'a present le 420cdi n'a pas donné de probleme particulier. Je croi que le 420cdi n'a qu'un turbo, placé au centre du V comme sur le 320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §May611Eo 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 ... stb001, pour le bloc moteur t'es sur ? Le 420 est pourtant un 4litres ? Sur le 320 le turbo est au centre du V, où sont les 2turbos sur le 420 ? Me semblait que c'était une base de 400 optimisée. Et le 320 un 3L donc le fait de rajouter 2 cylindres se tient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loli 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 tout à fait. Par contre le 420 est bi-turbo. http://www.autotitre.com/fiche-technique/Mercedes/Classe_S/420_CDI_W221 Maintenant l'essentiel est que la fiabilité soit au rdv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv017RC 21 mars 2009 Signaler Partager 21 mars 2009 bonjour merci pour vos reponse et c'est vraiment formidable le gl 320 cdi et en arrivant a un professionnel mercedes celui m'a demandé 47500 euro pour une gl 320 cdi gris diesel boite automatique de 2006 trés trés trés magnifique je l'ai beaucoup aimé pour sa robustesse et sa forme et sa figure mais j'ai trouvé le prix peu chére mais voila cette mercedes merite ce prix donc pour l'instant je reflechi d'ou je vais venir avec cette 47500 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.