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Classe A

Entretien sur la 170 CDI et fiabilité


jlucm

Messages recommandés

Bonjour,

En lisant le premier sujet dans ce forum Classe A, l'entretien courant est:

- tout les 20000kms pour le changement d'huile moteur,

- tout les 40000kms por le filtre à huile,

- tout les 80000kms pour le filtre à gazole

 

Sur ce moteur c'est une chaine de distribution. Donc pas de changement à effectuer, mais il y a-t-il une vérification / re-tendre / ... à faire et à quels kilometrages ?

 

De plus, quels sont les soucis commun de la Classe A ?

J'ai lu:

- fuite injecteurs,

- sur le train arrière, les silent-blocks

 

Merci d'avance de vos renseignements.

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Invité §ant642wY

bonjour,

 

je possede une classe a 170 cdi avangarde de 1999, aujord'hui elle a 140000km

 

j'ai eu pas mal de petit probleme depuis que je l'ai (2001 a 20000km) :pfff: :

 

- 25000km: bielette de barre stab

- 30000km: fuite gasoil (durit)

- depuis 60000km : bruit train ar

- 120000km :fuite injecteur (changer a 135000km)*

 

* a 135000km j'ai decider de faire changer l'injecteur defectueu par mon mecano , c'est lui qui a trouver le probleme alors que toutes les revisions on ete faite chez mercedes, ils ne m'on rien dit lors de la derniere revision alors que le probleme etais deja present!!

 

a partir de la , ca a ete le debut des probleme: l'injecteur etais "soudé"a la culasse , mon mecano a donc du cassé le cache culbuteur pour pouvoir arrache les injecteeurs (ils sont fixés deus par deux dans la culasse) n'y arrivant pas, il a contacté mercedes pour avoir des renseignement et ils lui ont dit que sa arrivait souvent et que quand ils n'y arrivais pas ils changaient la culasse!!

j'ai trouvé un dieseliste qui est equipé d'un appareil a extaire les injecteur et il m'a sorti les 4 injecteurs ( vu le probleme j'ai voulu changer les 4 pour ne pas avoir le meme probleme plus tard)

lors de l'extraction, la culasse a et endomagé (support d'injecteur) et depuis j'ai des perte de compression

 

-140000km: un galet de la courroie d'alternateur a cassé

 

voila le s probleme que j'ai eu avec ma voiture.

en plus de sa je la trouve bruillante (habitacle)

 

c'est dommage car elle est sympa (esthetique)

 

c'est ma premiere et derniere mercedes

 

et je ne comprend pas pourquoi des personnes qui on eu + ou - lesmeme probleme que oi sont content de leurs voitures. ce n'est pas parcequ'on roule en mercedes qu'il faut obligatoirement etre satisfait!!!! :non:

 

 

 

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Ce sont les infos que j'avais: les modéles de 1998 à début 2001 présentes d'assez grave avaries.

Les modéles à partir de mars 2001 (le restylage) sont en progression coté fiabilité.

 

QQu'un connait les interventions à effectuer sur la chaine de distribution du moteur mercedes ?

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Invité §reg765gw

Problème rencontré auparavant sur ma mercedes classe a 170 avant garde de 1999.

Alors je viens de regarder les factures ds le carnet d'entretien et apparemment il parle de générateur changé enfin vu que c en allemand je capte pas tout!

Je vais regarder ce qu'il y'a eu d'autres de fait sur le véhicule enfin si j'arrive a traduire!

buy

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@regate1: Ta Classe A avantgarde vient d'Allemagne. As-tu fait les démarches seul pour la trouver, la voir et la rentrer en France ? Interessant ?

J'avais regardé sur mobile.de, les Classe A proposées en Allemagne ne sont pas moins cher qu'en France. surpris !?

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Invité §reg765gw

salut jluc!

Oui je l'ai acheter en allemagne car j'y habite.....mais les démarches pour la rammener en france ne sont pas si compliquées que ça!dans 6 mois je rentre en france et l'on m'a dit que le plus important c d'avoir le certificat de comformité, et d'autres choses mais c'est pas encore trop compliqué.

sinon mobile.de c pas mal!toutefois il faut faire attention sur les sites ne prendre que des garages.....

Qd a moi je pense que je l'ai qd même payé moins chere qu'en france car elle est en supere état et un entretien nickel!Voilà a bientôt!

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Invité §cla236wa

salut jluc!

Oui je l'ai acheter en allemagne car j'y habite.....mais les démarches pour la rammener en france ne sont pas si compliquées que ça!dans 6 mois je rentre en france et l'on m'a dit que le plus important c d'avoir le certificat de comformité, et d'autres choses mais c'est pas encore trop compliqué.

sinon mobile.de c pas mal!toutefois il faut faire attention sur les sites ne prendre que des garages.....

Qd a moi je pense que je l'ai qd même payé moins chere qu'en france car elle est en supere état et un entretien nickel!Voilà a bientôt!

 

 

 

bonjour regate ! connais tu l'endroit en allemagne ou se trouve l'immense park de voitures d occasions a vendre avec dédouanage et tout sur place ? je voudrais changer ma classe A

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Invité §Tre267sc

Salu ou je peux trouver léxtracteur a injecteur merci.

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Invité §bin187Ac

Attention avant de te lancer dans les réparations d'injecteurs car c'est un travail de ''spécialiste''.Il faut être très soigneux pour entreprendre ce travail car il y a danger d'endomager la culasse ou de laisser de la calamine dans le cylindre et provoquer de graves avaries.Il faut aussi s'assurer de la planéité de la base du joint d'étanchéité et la roder si nécessaire.As tu l'outillage pour réaliser ces travaux? Je ne doute pas de ta qualification en diesel mais attention!!!!

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Invité §des544Nx

Je ne conseille pas l'achat d'un tel véhicule. Je viens de me separer d'une A170 CDI.

Les perfs sont honnorables, la conso aussi. Seulement quel bruit mes amis !!!! Une vrais charrette. Le moteur est très présent (on est assis dessus lol), la banquette arrière fait un "bordel" de folie (modère 99).

Enfin, pire qu'un kangoo.

Niveau entretien, les barres stab, et surtout la courroie accessoire qui entraine direction assistée, refroidissement etc .... elle a pétée à 120000 coût des réparations plus de 1000 euros.

Enfin, pour finir, la finition et la qualité des plastoc de piètre qualité.

Rien avoir avec les nouvelles classe A (la nuit et le jour). Si vous voulez une Mercédes allez y, mais cette voiture n'a que le nom.

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Invité

je possède également une benz a170 cdi, depuis 1999.

le problème de bielette de barre stab. est un problème connu de chez mercedes et cela ma été réparé sous couvert de garantie.Et le bruit du train arrière est un défaut auquel les véhicules suivants ne sont plus soumis.Cela a été corrigé sur ma voiture à mon entière satisfaction.

mon véhicule a maintenant 180.000 km

bonjour,

 

je possede une classe a 170 cdi avangarde de 1999, aujord'hui elle a 140000km

 

j'ai eu pas mal de petit probleme depuis que je l'ai (2001 a 20000km) :pfff: :

 

- 25000km: bielette de barre stab

- 30000km: fuite gasoil (durit)

- depuis 60000km : bruit train ar

- 120000km :fuite injecteur (changer a 135000km)*

 

* a 135000km j'ai decider de faire changer l'injecteur defectueu par mon mecano , c'est lui qui a trouver le probleme alors que toutes les revisions on ete faite chez mercedes, ils ne m'on rien dit lors de la derniere revision alors que le probleme etais deja present!!

 

a partir de la , ca a ete le debut des probleme: l'injecteur etais "soudé"a la culasse , mon mecano a donc du cassé le cache culbuteur pour pouvoir arrache les injecteeurs (ils sont fixés deus par deux dans la culasse) n'y arrivant pas, il a contacté mercedes pour avoir des renseignement et ils lui ont dit que sa arrivait souvent et que quand ils n'y arrivais pas ils changaient la culasse!!

j'ai trouvé un dieseliste qui est equipé d'un appareil a extaire les injecteur et il m'a sorti les 4 injecteurs ( vu le probleme j'ai voulu changer les 4 pour ne pas avoir le meme probleme plus tard)

lors de l'extraction, la culasse a et endomagé (support d'injecteur) et depuis j'ai des perte de compression

 

-140000km: un galet de la courroie d'alternateur a cassé

 

voila le s probleme que j'ai eu avec ma voiture.

en plus de sa je la trouve bruillante (habitacle)

 

c'est dommage car elle est sympa (esthetique)

 

c'est ma premiere et derniere mercedes

 

et je ne comprend pas pourquoi des personnes qui on eu + ou - lesmeme probleme que oi sont content de leurs voitures. ce n'est pas parcequ'on roule en mercedes qu'il faut obligatoirement etre satisfait!!!! :non:

 

 

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Invité §bin187Ac

Ben oui j'ai vécu ça un peu avant toi.Ce qui est dégoutant c'est qu'ils n'en parlent pas chez mercedes car l'intervention est beaucoup moins couteuse si on remplace les joints d'injecteurs avant la fuite.J'ai quitté Mercedes.

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Invité §dav753ep

Bonjour à tous

 

J'envisage l'achat d'une classe A 170 CDI family Avantgarde de 2003 (71 000 km); y a t il des problèmes de fiabilité sur ce modèle ? des points à vérifier en particulier ?

 

Merci de vos réponses

 

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Invité §oli751Xk

bonjour,

j'ai moi même un problème de fuite aux injecteurs avec ma mercedes classe a (170 CDI classic).

je ne tiens pas du tout à passer par mercedes parce que je n'ai que des problèmes avec ce concessionnaire : ils m'ont changer les plaquettes de frein il y a quelques mois, et depuis elles "couinent" dès que le temps est sec.... j'y suis retournée plusieurs fois, ils ont regardé, démonté (soit-disant) mais c'est toujours pareil...

est ce que vous pourriez me communiquer les coordonnées du garage qui est intervenu suite à votre fuite d'injecteur, et quel est le prix que vous avez payé car j'ai bien peur que ça coute cher!!! voici mon mail : rlemoal@sfdm.fr MERCI

 

 

 

je possede une classe a 170 cdi avangarde de 1999, aujord'hui elle a 140000km

 

j'ai eu pas mal de petit probleme depuis que je l'ai (2001 a 20000km) :pfff: :

 

- 25000km: bielette de barre stab

- 30000km: fuite gasoil (durit)

- depuis 60000km : bruit train ar

- 120000km :fuite injecteur (changer a 135000km)*

 

* a 135000km j'ai decider de faire changer l'injecteur defectueu par mon mecano , c'est lui qui a trouver le probleme alors que toutes les revisions on ete faite chez mercedes, ils ne m'on rien dit lors de la derniere revision alors que le probleme etais deja present!!

 

a partir de la , ca a ete le debut des probleme: l'injecteur etais "soudé"a la culasse , mon mecano a donc du cassé le cache culbuteur pour pouvoir arrache les injecteeurs (ils sont fixés deus par deux dans la culasse) n'y arrivant pas, il a contacté mercedes pour avoir des renseignement et ils lui ont dit que sa arrivait souvent et que quand ils n'y arrivais pas ils changaient la culasse!!

j'ai trouvé un dieseliste qui est equipé d'un appareil a extaire les injecteur et il m'a sorti les 4 injecteurs ( vu le probleme j'ai voulu changer les 4 pour ne pas avoir le meme probleme plus tard)

lors de l'extraction, la culasse a et endomagé (support d'injecteur) et depuis j'ai des perte de compression

 

-140000km: un galet de la courroie d'alternateur a cassé

 

voila le s probleme que j'ai eu avec ma voiture.

en plus de sa je la trouve bruillante (habitacle)

 

c'est dommage car elle est sympa (esthetique)

 

c'est ma premiere et derniere mercedes

 

et je ne comprend pas pourquoi des personnes qui on eu + ou - lesmeme probleme que oi sont content de leurs voitures. ce n'est pas parcequ'on roule en mercedes qu'il faut obligatoirement etre satisfait!!!! :non:

 

 

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Invité §tot321vf

Salut tout le monde!!

 

Je viens un peu défendre un de mes véhicules! lol

 

J'ai aussi une classe A170CDI de Juin 2001 achetée en Allemagne!

 

Et....aucun soucis! Il est vrai qu'elle est un peu bruyante surtout comparée à ma classe C220CDI!

 

Elle a aujourd'hui 202000kms et elle roule toujours très bien! je fais 950kms avec un plein et l'embrayage auto ce n'est que du bonheur!

 

J'ai eu un soucis avec mon capot (il rouillait de partout), prise en charge 100% par Mercedes Allemagne car en France ils ne voulaient rien savoir!

 

La seule deception avec cette voiture vient du service des concessions Francaises! Avec une C on te fais des courbettes avec une A tu ne vaut pas la peine! C'est en tous cas ce que j'ai ressenti à chaque fois. Peut être le fait que j'avais 21 ans quand j'ai acheté ma classe A?

 

Merci de me donner vos impressions la dessus!

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Invité §cla838px

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et surtout chez Mercédes.

Je vois que Toto à un 170 CDI à embrayage automatique, j'ai justement une petite perte de liquide (huile fine ???)dans la région de l'embrayage (on dirait une purge ou une soupape ???), je dois la mettre sur la fosse pour y regarder de plus près.

Quelqu'un sait ce que çà pourrait être ???

 

Merci

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Invité §ant642wY

bonjour,

j'ai moi même un problème de fuite aux injecteurs avec ma mercedes classe a (170 CDI classic).

je ne tiens pas du tout à passer par mercedes parce que je n'ai que des problèmes avec ce concessionnaire : ils m'ont changer les plaquettes de frein il y a quelques mois, et depuis elles "couinent" dès que le temps est sec.... j'y suis retournée plusieurs fois, ils ont regardé, démonté (soit-disant) mais c'est toujours pareil...

est ce que vous pourriez me communiquer les coordonnées du garage qui est intervenu suite à votre fuite d'injecteur, et quel est le prix que vous avez payé car j'ai bien peur que ça coute cher!!! voici mon mail : rlemoal@sfdm.fr MERCI

 

 

je veux bien te donner l'adresse de mon mecano mais il ne veut plus toucher a une Classe A (meme pour une simple revision).il a eu tout les probleme possible et immaginable sur ce modele et il ne veut plus en voir (il est a perpignan 66).

pour le garage qui m'a fais l'extarction des injecteurs, il se trouve a beziers (34) c'est un dieseliste mais je n'ai pas son adresse. Je n'ai pas payé les extractions mais je crois qu'il les facture environ 200€ par injecteur.

j'ai depuis toujours un probleme de fuite d'injecteur (compression) car la culasse a pris un coup (support d'injecteur abimé) mais elle roule toujours.

bon courage pour la suite....

 

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Invité §ant642wY

c'est chez qui que j'y emmene pas ma classe a

 

C'est un tres bon mécano :) (tres compétent et trés bien équipé) mais il en a tellement ch... :( avec ma voiture que les Classe A il veut plus en voir :non: .

c'est le Garage Galy a perpignan, ils sont deux frères un qui fait la mecanique et l'autre est plutot dans l'éléctronique. Si tu as besoin tu peux aller les voir (mais pas pour ta Classe A :D )

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Invité §inv666Jc

Bonsoir à tous,

 

J'ai une classe A 170 CDI qui me pose pas mal de problèmes en ce moment. Le témoin de niveau de liquide de refroidissement s'allume régulièrement, et je dois ajouter du liquide presque tous les 1.000 bornes. J'ai fait vérifier l'étanchéité du circuit, aucune perte, mon meccano me suggère de remplacer le bouchon du vase d'expansion mais à mon avis c'est nul.

Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ? D'autant qu'il paraît que ma voiture "fume" de temps en temps.

Est-ce grave ?

Joint de culasse, ça m'étonnerait, elle ne bouffe pas d'huile.

 

Eclairez-moi, je suis blonde ...

 

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Invité §zar088EJ

bonjour j'ai peur que ce soit un joint de culassepetit test a chaud regarder si les durites qui arrive au radiateur sont dures un joint de culasse ne fait pas forcement consommer de l'huile

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Invité §ZOT404FI

bonjour, j'ai une mercedes classe a 170 cdi dont la boite de vitesse commence à faire du bruit uniquement quand je roule est ce que il y'aurai quelqu'un qui connais un garagiste qui fait les réparation.

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Invité §ZOT404FI

bonjour,

est ce que je peux faire la vidange de ma mercedes classe a 170 cdi chez mida ou speedy ou il faut imperativement faire la vidange chez mercedes.

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Invité §inv284Qk

bonjour,

 

je possède une 170CDI élégance de 2002. La question est: la distribution. Changement ou pas? Si oui, quand?

 

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Invité §pie686bm

La distribution pas avant 200 ou 250000km sauf si tu as un bruit de clochettes alors faut la faire vérifiée

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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

La A170 W168 réunis quasiment tous les problèmes rencontrés sur classe A, et la fiabilité reste moyenne même après le facelift de 2001 pour un modèle de la marque: ralenti instable, injecteurs grippés, BVA parfois défectueuse sur les CDI, bouffe de l'huile... Après la A souffre d'un soucis au niveau de sa courroie accessoire, assez délicate. Et si le bruit moteur reste correct, les bruits de roulement sont très présents dans l'habitacle. C'est pas non plus l'enfer, mais ça peut surprendre.

 

Bien sûr, il y en a toujours qui te diront que leur A 170 ne leur pose aucun soucis. C'est très possible. Mais c'est une minorité.

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Invité §orb177kC

bonjour a tous!

je tiens a precisez que je suis entierement satisfait, de ma classe A 170 CDI classic de juin 2004.

aujourduit j'ai 116 000km,cela fais 3 ans que j l'ai acquise,je n'ais rencontré aucun soucis particulier!

je fais la vidange une fois par an avec les filtres une fois sur deux(huile 5w30 norme MB de fuchs labo)

elle ne bouffe pas de pneus(40 000km devant avec du michelin)et 90 000km a l'arriere)

avec le plein j'arrive a faire environ 950 km(cycle mixte)

il ya une semaine je viens de faire changer la courroie d'accessoire,voila!

j'espere quelle va continuer a bien tourner..

ensuite c'est vrai,le niveau de finition est tres tres moyen(banquette arrierre bruyante sur mauvaise route)plastique de moyenne qualité, pour les points négatifs.

voila mon petit bilan personnel pour les personnes qui veulent acheter ce monospace sympa,et assez fiable a partir de 2003 pour le bloc A 170 CDI.

a + bonne journée

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Invité §mat728UM

bonjour à tous,

 

Ma mere a un classe a 170cdi elegance de mai 2001 en boite auto qui totalise 135000km, niveau mecanique pas trop de probleme hors mi l'alternateur qui a etait changé a 105000 km (mais bon je pense que ma mère c'est fait avoir par le mecano), par contre depuis hier l'heure et l'affichage kilometrique ne s'affiche plus et le voyant bas esp s'affiche regulierement des que tu accelère un peu fort il y a aussi les vitre electrique qui sursaute quand on les baisses quelqu'un aurait il des solutions à mes problèmes????? merci beaucoup

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Invité §orb177kC

bonsoir

pour les vitres electriques qui sursaute cela arrive souvent sur les classe a.

il suffit d'y mettre de la graisse(demande a ton garagiste).

j'ai eu ce soucis un peu de graisse et hop sa repart!

a+

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Invité §kor104fl

Bonjour

J'ai besoin d'un conseille s'il vous plait.Je voudrais acheter une classe A170 de 2003 diesel boite auto elegance familly piccadilly BVA avec 100000 Km,pouvez vous me donnez votre avis sur ce futur achat?Je sais que les classe A ont eux des problemes,je vous remercie par avance bonne journee

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Invité §mat728UM

bonne voiture, boite auto agréable par contre mauvaise tenu de route à mon gout. pour les problèmes celle de ma mère n'en a pas eu en particulier à part quelques souci électronique en sachant que ma mère l'entretien très mal. Donc si carnet d'entretien respecté, sans souci.

a+

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