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Classe A

Entretien sur la 170 CDI et fiabilité


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Invité §inv152yP

La tenue de route est plus qu'excellente car j'ai compare avec une 206 s16 et au contraire la classe se tasse moins dans les appuies . par contre la classe a 170 a un réel Default de joint d'injecteur (le meme probleme existe chez peugeot avec des injecteurs de meme ref.) a faire surveiller par son mecano

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Invité §kor104fl

Bonjour

Merci encore pour toutes les infos,pour finir j'en ai trouvé une de 2001 avec 152 000km diesel boite auto tout l'entretien mercedes joint injecteur changé liquide boite et j'en passe.

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Invité §mat728UM

trés franchement sous la pluie on doit pas conduire la mm voiture...

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Invité §inv152yP

trés franchement sous la pluie on doit pas conduire la mm voiture...

tout est dans le choix de ces pneus ... je suis equipé de 4 sportracks en 205/45/16 et avec je n'ai jamais reussit à voir s'enclencher l' ESP meme sous la pluie et sans ralentir ma vitesse habituelle

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Invité §Eto684Sl

Même sans avoir des pneus particuliers, la seule fois où j'ai déclenché l'ESP c'est sur un rond point, pied dedans. Tout ça en 3 ans, et avec une conduite plutôt sèche.

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Invité §kay832LW

Bonjour, j'envisage d'acquérir une class A 170 cdi finition élégance de juin 2001 avec 139000 kms au pris de 6800E en garage indépendant. c'est une première main et la femme qui s'en servait auparavant ne fait que de grand trajet. j'entends parler de fuite d'huile moteur, mais certain dise que cela est du au fait que les gens ne font que de petit trajet avec, nous çà serait pour du trajet travail aller retour environ 50 kms en (route mixte) et des trajets récurrents entre la région parisienne et nancy.J'ai également entendu parler des 1° models qui se retourner facilement, à partir de quand le problème a-t-il était réglé? ( celle là est équipé de l'asr). Est ce que je risque quelque chose avec ce type de véhicule?

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Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

Pour répondre, en vrac:

 

- celle ci est trop chère, d'au moins 500 euros, même en excellent état. Je pousserais même jusqu'à 1000 euros trop chère.

- A170=problèmes d'injecteurs (même si amélioré à partir de 2001).

-modèles qui se retournent: quasiment plus aucun en circulation, exclusivement antérieurs à 98, tous en Allemagne.

 

Vous êtes sûr pour l'ASR? Ca m'étonne sur un modèle de 2001, la dotation c'est BAS/ESP/ABS. L'ASR c'est un dérivé de l'ESP je crois, mais de là à l'avoir spécifié à part sur le véhicule, c'est que ça doit incarner un truc particulier.

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Invité §kay832LW

pour l'asr j'en suis quasi sur vu qu'il y a le bouton pour l'activer et le désactiver au niveau de la consol central, je pense pas qu'un malin l'ai mis là pour décorer :lol: , il se peut qu'elle vienne d'allemagne car la femme qu'il l'avais travailler près de la frontière allemande, je poserai la question au garagiste, le pris me parrais aussi élevé, mais vu qu'avec toutes les reprises qu'ils font à droite & à gauche çà commence à etre compliqué de trouver une voiture aux alentours de 10 ans dans l'état de celle-là et les garages en profites un peu; et vu qu'elle plais à ma femme ( c'est elle qui roulera avec), ce que veu femme....

pour info elle est vendu avec 4 jantes en toles suplémentaire équipées de pneus neige, et une batterie neuve car l'autre donne des signes de fatigues, après on peu toujours essayer de négocier, je vais voir pour l'essayer le w.e. prochain, vu quelle aura une batterie neuve normalement.

 

je tiens à tous vous remercier pour vos avis et conseil, car comme-çà je serais quoi regarder, et poser comme question.

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Invité §Eto684Sl

Autant pour moi pour l'ASR, j'ai dis une connerie :lol: A force de l'avoir sous le nez, je ne le vois même plus, sur la mienne. C'est pour ça.

 

Demandez si:

-les injecteurs ont été changés, et quand

-la courroie accessoire a été changée, et quand

-vérifier les amortisseurs avant (pas de gras noir sur les bras) et arrière (montez là sur le pont et vérifiez qu'il n'y a pas de jeu latérale des amortisseurs)

 

Plus bien sûr les vérifications classiques, état des pneus, de l'huile...

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Invité §kay832LW

Ok, merci pour ce qui est des pneus, ils sont à environ mis usure, et normalement ce garage quand il vend une voiture, il fais tout ce qui est vidange etc...

Pour ce qui est des amoritisseurs av. tu parles de la tige en elle meme, (gras noir = amortisseur h.s.?) et pour ceux de l'ar. tu parles au niveau de la fixation des amortisseurs ou de la tige, et que faire si c'est le cas? (gros frets à prévoir?)

 

Encore merci.

 

@+!

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Invité §kay832LW

je viens de voir les photos de class A, celle que veu ma femme est de la meme couleur que toi, c'est vrai qu'on en voie pas beaucoup des comme çà, l'interieur est tout cuir avec les insert en bois sur les portes et la console centrale, tout l'interieur est nickel, on croirais que toute la partie arrière de l'habitacle est neuf, c'est pour çà que pour le pris çà va etre dure d'en trouver une dans cette état à moins chère. les plastics sont également de la couleur de la voiture. J'essairai de prendre des photos quand je ferai laisser.

 

@+!

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Invité §Eto684Sl

Ok, merci pour ce qui est des pneus, ils sont à environ mis usure, et normalement ce garage quand il vend une voiture, il fais tout ce qui est vidange etc...

Pour ce qui est des amoritisseurs av. tu parles de la tige en elle meme, (gras noir = amortisseur h.s.?) et pour ceux de l'ar. tu parles au niveau de la fixation des amortisseurs ou de la tige, et que faire si c'est le cas? (gros frets à prévoir?)

 

Encore merci.

 

@+!

 

 

Pour l'avant, oui, c'est la "tige", le bras d'amortisseur. S'il est couvert d'un dépôt noir et gras, l'amortisseur est mort, et ça se change par paire. A l'arrière, vous pouvez avoir la même chose, ou un "jeu" dans l'amortisseur: prenez la roue et essayez de la bouger vers le côté, comme si vous vouliez la "relever". Vous verrez tout de suite si ça s'écarte ou pas. Si oui, amortisseur HS, et là aussi ça se change par paire. Changer une paire d'amortisseurs, c'est 1000 euros à peu près, MO comprise.

 

 

je viens de voir les photos de class A, celle que veu ma femme est de la meme couleur que toi, c'est vrai qu'on en voie pas beaucoup des comme çà, l'interieur est tout cuir avec les insert en bois sur les portes et la console centrale, tout l'interieur est nickel, on croirais que toute la partie arrière de l'habitacle est neuf, c'est pour çà que pour le pris çà va etre dure d'en trouver une dans cette état à moins chère. les plastics sont également de la couleur de la voiture. J'essairai de prendre des photos quand je ferai laisser.

 

@+!

 

 

Joli, les boiseries... la mienne est de 2000, trop ancienne pour les avoirs, elles ne sont arrivées qu'en 2001.

 

Contrôle tout ça, vois l'entretien, l'intérieur... perso je suis comme PK5, même en excellent état, je trouve ça cher. Mais bon, c'est vous qui voyez... en tout cas mettez-nous des photos si vous vous décidez, je suis curieux de voir l'intérieur!

 

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Invité §zez581ol

bonjour,

la classe A que j'ai à 182000km 170 CDI de 2003, j'ai eu troi petit pb, bon je l'ai fai moi meme, mai sinon un petit garage prendra bien moin cher que l'étoile:

j'ai du changer la Courroie qui à pétée à 140000, 30euro 2h pour les bricoleurs, aprés bruit dans le capot "pff, pff, pff.." résultat:joints de 2 injecteurs à changer, 15euros de joints, par contre ça c'est long 10-12h, faut demonter boite admission d'air, turbo, catalyseur rampe d'injetion et ap faut les arracher les bougres!

et là 180000 rotule de suspension 50e et 4h,

A part c'est 3 pb, le moteur est nickel et elle consomme trés peu, en montée en 205/40 et 17pouces c'est un rail

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Invité §ser848Np

salut tout le monde,

 

Moi j'ai une A170 de juillet 1999 acheté il y a 2semaines en Allemagne chez quelqu'un que je connais, elle a 131500 en parfait état intérieur comme extérieur .

Je voulais avoir deux petits renseignements:

 

1- Pouvez-vous me dire où est-ce que je peux trouver le livre de la voiture en français??

2- J'ai le dessin de la jauge de l'huile qui s'allume dans le tableau de bord et à coté il est marqué (HI) et en plus il y a un bipe qui retentit pendant 3/4 secondes et s'arrête. plusieurs fois pendant mon trajet.

 

Je voudrais savoir ce que c'est?

Y a t il un problème avec l'huile?

En sachant que j'en ai rajouté il deux jours.

 

 

Merci de vos réponses et à bientôt

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Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

Pour le manuel tu le trouveras en concession.

 

Et pour le bip et le message à l'ODB, c'est le niveau d'huile qui est trop élevé. Le mieux c'est de faire une vidange pour le remettre nickel.

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Invité §fre840dp

C'est très dangereux de rouler avec trop d'huile...

 

 

Bonjour,

 

Alors sur les voitures actuelles, tu peux casser le moteur.... C'est déjà arrivé avec la smart de ma mère.... turbo et une soupape cassés ! Facture horrible !

 

Pour le choix d'une classe A :

 

Avantages :

- Robustesse des matériaux malgré des plastiques dures vers le bas....

- malgré tout : c'est une excellente voiture

- le bruit est certe présent mais pas plus ou moins qu'une c4... 90HDI avec un bruit de tracteur au ralenti...... alors que la petite A non

- La première génération est très originale (choix de colories etc....) moins sur la 2.... mais la finition des plastiques est bien meilleure (plus agréables)

- voiture économique et nerveuse

- confort à l'allemande.... même les classes S sont dures........ (j'ai été déçu par rapport à ca)

- véhicule avec du prestige

- les pneus en 195 50 15 sont pas cher... environ 50 à 60 euros le pneu d'une b

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Invité §fre840dp

C'est très dangereux de rouler avec trop d'huile...

 

 

Bonjour,

 

Alors sur les voitures actuelles, tu peux casser le moteur.... C'est déjà arrivé avec la smart de ma mère.... turbo et une soupape cassés ! Facture horrible !

 

Pour le choix d'une classe A :

 

Avantages :

- malgré tout : c'est une excellente voiture

- le bruit est certe présent mais pas plus ou moins qu'une c4... 90HDI avec un bruit de tracteur au ralenti......

- La première génération est très originale (choix de colories etc....) moins sur la 2.... mais la finition des plastiques est bien meilleure (plus agréables)

- Robustesse des matériaux malgré des plastiques dures vers le bas....

- voiture économique et nerveuse

- confort à l'allemande.... même les classes S sont dures........ (j'ai été déçu par rapport à ca)

 

Inconvénients:

- le défaut rédhibitoire des classes A est de conception... un assez gros moteur dans une petite voiture. Tout est compressé dans très peu d'espace et donc très peu accessible.... Ce qui peut donner beaucoup d'heures de main d'oeuvre !!!!!! Par exemple l'embrayage... Il faut enlever le moteur... Une réparation qui peut monter à 1000 euros facile....!!! Toujours par rapport à la conception, en cas d'accident avant, même a faible allure, les réparations sont très importantes... La voiture est HS même si le moteur tourne encore....... C'est vraiment un élément à prendre en compte pour les réparations....

- C'est une voiture technologique avancée... donc risque de pannes.... C'est obligé ! Alors pour les problèmes techniques, toutes les voitures Peugeot, Renault, BMW ont les mêmes fournisseurs Bosch, Valéo etc..... Donc vous pouvez avoir des problèmes sur toutes les marques. La classe I date de son époque avec leurs faiblesses.... de l'époque...

- Le problème avec Mercedes est le concessionnaire.... et le prestige de la marque. Si vous avez une mercedes, vous avez de l'argent donc il faut payer en conséquence.... Et il triche beaucoup en vous facturant des choses pas faites, des heures en plus ou en changeant des pièces usées à 60%.... Les factures peuvent monter rapidement avec cette mentalité........

 

Au final : une très bonne voiture, mais je la déconseille par rapport à sa conception sandwich. Elle est trop cher à réparer sauf si vous vous débrouillez bien en mécanique..... Il faut mieux se retourner vers des voiture de type classique comme un classe c sport 3 portes.....

 

Amicalement

 

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Invité §Eto684Sl

C'est très dangereux de rouler avec trop d'huile...

 

 

En effet, ça peut entrainer une usure prématurée des pièces. Mais ça dépend de quel surplus d'huile on parle... si c'est 3mm au dessus du maxi de la jauge, ça ne change pas grand chose, et ça suffit pour que le voyant s'allume, j'ai eu le cas sur la mienne. Cette sonde d'huile est merdique sur la W168 de toute façon, elle est trop sensible.

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Invité §fre840dp

 

En effet, ça peut entrainer une usure prématurée des pièces. Mais ça dépend de quel surplus d'huile on parle... si c'est 3mm au dessus du maxi de la jauge, ça ne change pas grand chose, et ça suffit pour que le voyant s'allume, j'ai eu le cas sur la mienne. Cette sonde d'huile est merdique sur la W168 de toute façon, elle est trop sensible.

 

 

Alors oui si cela entraine une usure prématurée car le moteur force.... Pas un petit moyen excès d'huile.... Mais le gros risque c'est que le carter d'huile dispose d'un système de récupération des gaz qui va directement dans le moteur.... Au lieu de récupérer des gaz, il peut récupérer de l'huile et la c'est la catastrophe.....

 

Outre ce problème, il est vrai que le jauge n'est pas très fiable.... En hiver parfois elle m'indique pendant 15min qu'il manque 1L5 d'huile.... La première fois, j'ai eu un gros coup de sang.... Je me suis arrêté immédiatement pour contrôler... En fait, c'était nickel....

 

Il vaut mieux tjs controler avec la tige......

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Invité §May611Eo

+1, vaut mieux regarder à la jauge directement.

 

Quand il y 'en a une... j'étais sur le cul de savoir que le 270CDI n'en avait pas :cyp:

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Invité §fro074eG

J'ai une Classe A 170 CDI de 2000,qui a fait 300,000 Kms! Évidement, un tel kilométrage provoque l'usure de certaines pièces. Tous les roulements des roues ont été changés, la crémaillère de direction ainsi que le biellettes de direction, l'embrayage et la courroie d'accessoires. A environ 280,000 Kms, J'ai fait changer la sonde de niveau/température d'huile (impossible à faire soi-même car il faut baisser l'ensemble moteur/berceau). Moi-même, j'ai changé 2 fois le gros roulement sur le compresseur de clim, (sans déconnecter le compresseur) le galet tendeur de la courroie d'accessoires ainsi que les 2 autres galets, la pompe à eau (les pas très courageux avec des grosses mains s'abstenir!). Tout le reste est d'origine, même le turbo. Normalement, la chaine de distribution de conception très solide est sensée durer pour la vie du moteur. On peut parfaitement bien faire l'entretien sur cette voiture soi-même. Il faut une paire de rampes pour accéder au bouchon de vidange, car il faut enlever la protection en plastique et la voiture est très basse. Ces premières versions ont été critiquées pour leur manque de finition intérieur et je suis d'accord, pour une Mercedes, ce n'est pas terrible. Ayant dit cela, l'ensemble est plutôt solide et rien ne s'est cassé. Les pièces ne sont pas aussi chères que cela, mais dans le cas ou l'on est obligé de donner son véhicule en réparation au concessionnaire, aie!

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Invité §YcQ242Db

J'ai une classe A 170 boite auto, de avril 2001, achetée neuve. A 140.000 km boite auto cassée net. Elle faisait un bruit bizare (cliquetis en accélérant à n'importe quelle vitesse) depuis un moment, c'est vrai ! il a fallu remplacer la boite. cout de l'opération : 4500 euros chez Mercedès !!!! plus cher que la valeur de la voiture.

Il parait que c'est fréquent sur cette voiture.

Conseil d'ami : mefiez vous de la BA sur cette voiture : ché du brin, comme on dit chez nous dans le Nord

 

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Invité §May611Eo

J'ai une classe A 170 boite auto, de avril 2001, achetée neuve. A 140.000 km boite auto cassée net. Elle faisait un bruit bizare (cliquetis en accélérant à n'importe quelle vitesse) depuis un moment, c'est vrai ! il a fallu remplacer la boite. cout de l'opération : 4500 euros chez Mercedès !!!! plus cher que la valeur de la voiture.

Il parait que c'est fréquent sur cette voiture.

Conseil d'ami : mefiez vous de la BA sur cette voiture : ché du brin, comme on dit chez nous dans le Nord

 

Ouai enfin dès les premiers cliquetis il aurait fallu stoper net l'utilisation pour pas agraver, là c'est un peu chercher les emmerdes qui ont fini par être trouvées.

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Invité §gir748JQ

je v acheter une classe a elegance de 2000

ca crain ou pas

g pas envie de me faire avoir

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Invité §mat472Gy

bonjour,

je possède une classe a de 2004.Elle fume blanc lorsque j'accélère.

que se passe t-il?

ma vidange avec tous les filtres à été faite et elle fume toujours.

 

pouvez vous m'aider svp?

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Invité §luq804EX

Si vous n'avez pas de problèmes avec votre Classe A diesel c'est que vous n'avez pas faits de km. J'ai une 170 CDI et inévitablement changé 2 fois la courroie accessoire (attention plus rein ne marche, frein direction...) et à 170000km c'est le tour des injecteurs!!!! 2500e cher Merco !

Chez Mercedes on ne bichonne que les classe C, en A ça ne les interesse pas !

L'étoile ne brille plus.

 

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Invité §luq804EX

bonjour,

je possède une classe a de 2004.Elle fume blanc lorsque j'accélère.

que se passe t-il?

ma vidange avec tous les filtres à été faite et elle fume toujours.

 

pouvez vous m'aider svp?

 

 

fumée blanche = joint de culasse

 

JL

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Invité §fra780gs

Bonsoir,

je viens d’acquérir une classe A 170 cdi de fin 2001, j’habite la région de Narbonne, quelqu’un peut-il me renseigné sur la concession mercedes de narbonne,sont-il sérieux et surtout compétent :??:

 

a+ merci

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Invité §inv082IM

probleme sur injecteur colle impossible de le sortir (si je peux vous aider) moi je viens d'avoir le cas pour le sortir j ai ete oblige de casse la tete de l injecteur ou il y a le filtage a l interieur de la tete il y a un petit teton il faut le couper le retirer faire saute la rondelle et recupere l ecrou qui est a l interieur de la tete de l injecteur (un fois l ecrou recupere fait souder au TIGune tige filte de 17)fait faire une plaque assez epaisse avec un trou pour enfile la tige filte la plaque viendra se plaque sur la surculasse visse un ecrou sur la tige filte et serre l injecteur sortira delicatement (inconvenient vous etes bon pour l achat d un injecteur mais bon foutu pour foutu quand on a pas le choix )mjgpn

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Invité §Fer836Dm

J'envisage l'acquisition d'une 170 DCI élégance de 1998 qui totalise 160 000 km mais au vu de vos déboires il est possible que je renonce.

 

Le prix est bas (2500€) mais elle est dans un état moyen.

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Invité §PN0471xo

Bonjour à tous ,

 

 

Je viens de parcourir les commentaires et , force est de constater , la grande majorité sont négatifs .

Ce qui est habituel quelque soit le domaine ; nous avons tendance à mettre des avis que lorsque nous sommes mécontents .

Eh bien , une fois n'est pas coutume , je tiens à apporter mon témoignage d'ENTIÈRE SATISFACTION .

 

 

En 2006 , j'ai acheté une Mercedes classe A 170 cdi qui avait 1 an et 1/2 et 32 000 km .

Elle a actuellement 102 000 km et j'en suis TRÈS SATISFAIT à tout point de vue ( petite mais très logeable et pratique , consommation raisonnable , entretiens sans surprise , agréable à conduire , aucune panne , etc...) .

Voilà , c'était ma contribution positive .

Vu le nombre de classe A de plus de 10 ans qui roulent encore sans aucun problème majeur , j'en déduis que la grande majorité des propriétaires en sont contents .

Je précise que je suis un particulier lambda qui n'a aucun lien d'intérêt de près ou de loin avec Mercedes .

 

Par cette contribution , j'espère avoir rassuré certains propriétaires .

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