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Classe E

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Invité §mac782TD

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Invité §mac782TD

Bonsoir, désirant acquérir une classe E 220 D/cdi et/ou 250 D millésime 97/98/99/00, je voudrais quelques renseignements sur ce modèle :

- le prix d'une vidange avec changement filtre à air et filtre à huile, les fréquences,

- le prix d'un changement de plaquettes de freins,

- et d'ordre général sur des pièces que des propriétaires de ce modèles ont changé.

 

merci

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Invité §tib017IB

alors deja evite les 200/220D qui ont des problemes recurrents de pompe injection (1500euros plusieurs fois dans la vie de la voiture ) et qui sont des veaux indignes de la marque a l'etoile !

les autres modeles ( 250D ou TD n'ont aucun problemes et sont d'une endurance insolente)

idem les cdi pas de soucis

une revision c'est 250e et sur mazout tous les 10.000 c'est conseillé pour tous vehicules meme si mercedes ne recommande pas avant 15.000

sinon les plaquettes comme les disques coutent plus cher que chez les francaises mais se changent beaucoup moins souvent (sur ma c250td qui a 340.000Km disques changés a 260.000 :D ) idem embrayage (700euros) vers 250.000 alors que je conduis sportif.

a 340.000 je viens de changer aussi pour la premiere fois mes rotules avants ainsi que l'amortisseur de direction. sinon turbos , boites etc sa fait la vie du moteur si tout va bien ;) (cad + de 500.000 qui est un minimum ;) les anciens mazout genre C250TD sortent 700.000 sans broncher et a 340.000 j'ai encore presque ma puissance d'origine et je peux tapper 220 compteur sans risque :) )

alternateur (800e avec MO) a 330.000 pour la premiere fois aussi. compresseur de clim d'origine ;)

 

autant te dire que tu ne changeras jamais grand chose sur une mercedes par contre les entretiens ne sont pas donnés (dans les 300 pour le service A et 500 pour le B)

 

pour les modeles que tu cites je te conseille 250D ou largement mieux 250TD par contre je crois que les 250 n'existent plus en classe E a partir de 97 par la , mais ils existent sur classe C entre 95 et 00

 

dans les années 2000 je te conseille: E220 (143ch) ou mieux E270 (163ch) sinon en ancienne generation de mazout la 300D (136ch) ou mieux encore TD (177ch)

 

n'oublie pas que ces voitues sont lourdes alors mettre un 200D de 90ch dans une voiture de 1600Kg c'est abominable ! j'irai meme jusqu'a dire que c'est une punition :D

 

n'ai pas peur de prendre un diesel puissant chez mercedes , l'assurance n'est pas chere "comparée" a bmw par ex et les diesels consomment peu , enfin tu auras un agrement qui te fera dire "plus jamais un petit moteur" (qui dit gros moteur ne dit pas forcement l'utiliser tout le temps, au contraire meme ;) )

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Invité §car155cw

Entretien tous les 30.000 kms +- (et pas 10.000 :??::pfff: )

 

Cout:J'ai remarqué que cela varie de maniere tres significative selon la concession frequentée.

 

Sur mon cdi, entre 150 et 250 le petit entretien, et entre 350 et 450 le gros entretien.

 

Ce qui reste tres peu pour garder une voiture en excellent etat, tu divises ca par 30.000kms...

 

Ma E cdi de 98 a 215.000kms, embrayage, echappement, amortisseur, tout d'origine.

 

Je ne me souviens pas avoir fait changer les disques de frein, mais j'ai une revision dans 2000kms, et je pense que ca devra etre fait.

 

J'ai enormement de clients qui ont craqués pour des E cdi, aucun ne se plaint du cout de l'entretien, et tous ne roulent pas sur l'or.

 

Ca coute raiment tres peu cher a faire rouler, que ce soit en carburant, ou en entretien.

 

Un autre poste de depenses, les pneus, en michelin energy, je tourne a 60/70.000kms avec.

 

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Invité §mac782TD

merci pour vos réponses. Une autre question : peut-on faire la vidange soi même ou doit-on la faire chez Mercedes ?

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Invité §tib017IB

Entretien tous les 30.000 kms +- (et pas 10.000 :??::pfff: )

 

Cout:J'ai remarqué que cela varie de maniere tres significative selon la concession frequentée.

 

Sur mon cdi, entre 150 et 250 le petit entretien, et entre 350 et 450 le gros entretien.

 

Ce qui reste tres peu pour garder une voiture en excellent etat, tu divises ca par 30.000kms...

 

Ma E cdi de 98 a 215.000kms, embrayage, echappement, amortisseur, tout d'origine.

 

Je ne me souviens pas avoir fait changer les disques de frein, mais j'ai une revision dans 2000kms, et je pense que ca devra etre fait.

 

J'ai enormement de clients qui ont craqués pour des E cdi, aucun ne se plaint du cout de l'entretien, et tous ne roulent pas sur l'or.

 

Ca coute raiment tres peu cher a faire rouler, que ce soit en carburant, ou en entretien.

 

Un autre poste de depenses, les pneus, en michelin energy, je tourne a 60/70.000kms avec.

 

 

ce n'est pas parcequ'ils disent 30.000 que c'est bon pour l'engin ! si tu fais 30.000 de ville regarde ton huile apres tu seras apeuré !! sur diesel 15.000 c'est deja bien !

 

merci pour vos réponses. Une autre question : peut-on faire la vidange soi même ou doit-on la faire chez Mercedes ?

 

 

oui bien sur, achetes la RTA pour savoir quels sont tous les entretiens a faire au service A et tu peux les faire toi par ex ;) je recommande par contre que pour le B tu ailles quand meme au garage car ils font des choses infaisables chez soi (test freins par ex) et puis rien ne remplace le coup d'oeil d'un mecano de temps en temps ;)

 

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Invité §l_a174ca

chez Merco le prix d'une vidange + les filtres (huile, air, et gazole) coute aux alentours de 250 euros TTC - à faire tout les 10.000 kms -

sinon à ta place je prendrais plutôt une vieille version TurboDiesel. pour la simple et bonne raison qu'elles coutent beaucoup moins cher que les CDI. d'autant plus que bientôt la nouvelle E sortira ce qui va foutre encore un coup de vieux aux W210. Pour ce qui est de la motorisation prend une 300 TD (ce sont les meilleurs ;) ) et évite les finitions Classic, et assure toi que la voiture est française.

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Invité §mac782TD

salut, que pensez-vous des Mercedes qui sont en vente en Allemagne par le biais du site mobile.de outre les frais du véhicule acheté à l'étranger, car point de vue prix y-a pas photos en comparaison à la France. c'est nettement moins cher.

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Invité §l_a174ca

salut, que pensez-vous des Mercedes qui sont en vente en Allemagne par le biais du site mobile.de outre les frais du véhicule acheté à l'étranger, car point de vue prix y-a pas photos en comparaison à la France. c'est nettement moins cher.

 

elles sont trés bien si on aime les Classic avec 650.000 kms :ange:

compteur trafiqué, carroserie repeinte, toussa...

 

:o

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Invité §MRC786uZ

Ne faites jamais l erreur d acheter des voitures en allemagne si vous etes un amateur g des amis qui y ont laissé des plumes compteur trafiqué doublette... c cho moi pour ma part je prefere ajouter 2 a 3000 euros suivant les modeles que d avoir que mes yeux pour pleurer...

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Invité §car155cw

COmme j'execre lire ces exces de chauvinisme mal placé.

 

Ds la liste des pays d'europe vendeur de merguez, la france est deuxieme, derriere le portugal.

 

Mais continuez de penser que les allemands n'achetent et ne vendent que des daubes.

 

 

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Les daubes, il les vendent en Françe. Personellement, je n'achèterai JAMAIS de VO en Allemagne, sauf si:

 

-J'ai le carnet d'entretien A JOUR et que je puisse vérifier le N° Chassis du véhicule.

 

-Que je puisse aller chez un concessionnaire de la marque pour suivre l'historique de la voiture.

 

-Et que le dernier entretien soit TRES récent.

 

Désolé, l'allemagne est réputé pour écouler ses voitures invendables sur place (car louche) en Françe.

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Invité §car155cw

DOnc, un allemand qui veut acheter une voiture, si elle n'est pas valable, vendeur allemand refuse la vente?:D

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Invité §cno263Jz

oulalalala quesqu il ne faut pas entendre....

certe il faut faire attention en allemagne mais comme partout! ,et il n ya pas " que" des arnaque ,moi perso ma 250d a presque 20 ans elle vient a l' origine allemagne et aucun probleme ......

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Invité §inv510ad

bonjour j'ai acheté une mercedes E270cdi 2003 je voudrai controle le niveau d'huile comme il ya pas de jouge c tte par le ordinateur de bord merci de me dire comment faire cordialement

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