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Classe M

Manuel d'atelier pour ML 430 W163 de 1999


Invité §dje326th
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Invité §dje326th

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un ML 430 de 1999 et je dois avouer que c'est un vrai plaisir !!!!

 

Comme je compte faire l'essentiel des entretiens moi-même, je cherche le manuel d'atelier pour ma version et en français si possible...

 

Je ne connais malheureusment personne qui travaille chez Mercedes :non:

 

Merci pour votre aide

 

Amitiés

 

Yannick

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Invité §Rom385lD

Salut Yannick!

Je suis navré de t'apprendre qu'il n'y a pas de manuel d'atelier (je travaille chez mercedes) chez mercedes...

En revanche tu peut acheter une Revue Technique Automobile par exemple chez feu vert!

Ml 430 c'est vrai qu'avec le v8 c est un vrai plaisir :love: comparé au... ML 230 :lol: qui lui est une vrai merde!!!

Je suppose que c'est une boite auto!!?!!

tu as déja eu un ML avant?

Alors ne soit pas surpris si au bout de 40.000kms tu aura disques et plaquettes a changer(avant ou arriere...ou parfois les deux!),je pense que les freins sont vraiment le point faible des ML!

Pour l'entretien ya rien de bien sorcié a part peut etre le remplacement des bougies...et oui peut etre l'a tu déja remarqué mais il y a 2 bougies par cylindre...donc 16 bougies au total,et certaines sont quasi-inaccessibles!

Sinon pour tout ce qui est : filtre a air,filtre a huile,filtre clim,plaquettes,disques no soucy.

Si t'as des questions n'hésite pas :sol: !

@+

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Invité §dje326th

Merci pour ton Post.

Il n'y a pas des manuel d'atelier ??? Ca me paraît vraiment bizarre :??:

Pour les RTA, l'étude pour le ML n'existe malheureusement pas...

 

Le 430 est un pur bonheur c'est clair !!! Je n'ai jamais eu, avant de ML ni même de V8, ni même d'ailleurs de boite auto et je dois avouer que le tout me plaît énormément !

 

J'ai à changer très rapidement les plaquettes arrières (+ les diques peut être je n'ai pas encore regardé) et surtout les 2 amortos arrières car j'en ai 1 qui est naze :cry::cry::cry:

 

Aurais tu par contre une fiche des périodicité des entretiens à faire sur le ML430 afin que je puisse savoir à combien de km changer les bougies, filtres à air à carburant, vidanges boite et moteur etc... cela m'aiderais déjà pas mal.

 

Merci d'avance pour ton aide et à bientôt :jap:

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Invité §Rom385lD

Filtre a carburant,c est pas la peine...il ne se change pas(car si mes souvenirs sont bons il est avec la jauge dans le réservoir,mais je vais me renseigné)!

 

Pour les bougies c'est tous les 120.000kms mais j'te préviens il faut prévoir du temps pour les changer!!!(1h30 minimum)

 

En fait nous on a pas de manuel atelier car tout est en informatique et en ligne dans l'atelier,ca s'apelle "WISnet" en fait tu as toutes les infos sur toutes les mercedes mais quand je dit tout,c est absolument TOUT!

 

Tu t'es renseigné du prix d'un amortos arriere de ML?de mémoire je crois que c est assez cher!

Tu n'est pas obligé de changer les 2 a la fois contrairement a la plupart des voitures,c est le seul véhicule ou il nous arrive de changer 1 seul amortos!

 

Selon Mercedes les boites auto merco ne se vidangent pas...foutaise!

Il faut la vidangé a 120 000kms,avec vidange du convertisseur.

Mais j'ai bien peur que la vidange de boite tu ne puisse le faire tout seul,car il faut une jauge spéciale,remplacé le filtre de boite auto et le joint de carter de boite.Attention car 0,20cl en trop ou en moins change complètement le fonctionnement (acoups,rapports déreglés...)

Donc je te conseille d'aller chez merco pour faire cette opération!

 

Vidange moteur tous les 20 000kms avec filtre a huile!

Filtre a air 40 ou 60 000kms selon l'état!

 

Pensé a vérifier la courroie devant et le Damper de poulie de Vilebrequin a chaque vidange.

Le Damper est un amortisseur de vibrations situé sur la poulie de vilebrequin et ca arrive que sur les v8 et v6 le caoutchouc se barre,c est la maladie!

 

C'est pareil,si tu pouvais balancer de la graisse en bombe sous le véhicule tu a 2 barre qui partent du berceau et qui arrive a peu pres au niveau du montant central qui détermine la hauteur de caisse,car si ca se seche ca couine a chaque bosse c'est assez énervant!

 

Et bon voila,c est tout si tu as d'autres questions n'hésite pas!

@+

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Invité §dje326th

Salut Romain, merci pour tous ces renseignements.

Je vois que tu es vraiment passionné par ton métier. Bravo !!!

 

Pour info, je t'ai ajouté à ma liste de contact msn et j'espère que nous pourrons discuter souvent ensemble ;)

 

Juste pour savoir, est-il possible d'acheter le CD WSI (manuel d'atelier mercedes) par un concessionnaire ? Je ne pense pas mais bon...

 

A+ sur le forum et sur msn ;)

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Invité §Rom385lD

Ouais c'est vrai...je kiff mon taf!!!

Tu peut m'envoyer ton adresse msn par MP car quand je connait pas,j'accepte pas les contacts!

Tchuss!

Au fait,pour le cd non désolé c'est exclusivement réservé au service apres vente MB et pas possible a acheté!

Nous on a meme pas le cd du programme,on a juste des mises a jour tous les 2 mois!

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Invité §sun670fF

Moi aussi j´ai un ML 430 de 1999 et je fais l ´entretien moi même .( sauf si je ne peux pas)

 

Pour les pièces , je les prends chez www.autopartswarehouse.com aux US ( prix Mercedes Europe , divisé par 3 ou 4 ) exemple : 4 ammortisseurs Bilstein : 500USD , Mercedes Espagne : 1500 Euros!! non montés

 

J´ai fait les operations suivantes: bougies ( bonne chance) , tous les filtres , amortisseurs avant , ...

Pour les amortisseurs arrières , il faut un outil special pour les ressorts , et pour la boite apparemment ça à l´air délicat...(prix de l´operation??)

J´ai acheté sur ebay.com un CD avec les operations d´entretien ,mais c´est en anglais !

 

 

 

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Invité §xav136jg

Bonjour,

Je viens d'acheter un ml 430, et j'aimerais en faire l'entretient ... mais je ne trouve pas de doc technique

Le CD en anglais est-il interressant?

Ou peut on le trouver?

Merci de vos reponses.

Pour info j ai fais poser un kit GPL 70 l a la place de la roue de secours, c est tout neuf donc pour la fiabilite je n ai pas d infos mais question agrement c est top.

Xavier

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Invité §dom158yP

Bonjour à tous,

 

J'aimerais m'acheter une ML 430 et plein de gens me le déconseillent, pourriez-vous me conseiller, sur les mauvais points ainsi que sur les bons, pour que je sache vraiment, si c'est une bonne décision de m'acheter ce modèle.

 

Merci à tous :jap:

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Invité §but822fs

Bonjour,

 

En mai 2005, j'ai fait l'acquisition d'un ML 500 2002. En ce moment, il a 96 000 KM au compteur, j'entend des craquement du côté arrière droit. Je crois que c'est au niveau de l'amortisseur. ( J'ai tout vérifiée ce qui pouvait être vérifé par un néophyte). Pourriez-vous me renseigner svp?

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Invité §mer833ek

Salut tous,

 

Je suis suisse et je roule (roulais) mercede depuis environ 15 ans, tous les modèles du plus vieux jusqu'à mon dernier en date, un ML430 de 1999.

 

Le moteur c'est vrai est un régale, mais la construction.... pour moi c'est pas une mercedes, on retrouve bien la fabrication US, c'est une catastrophe, ça grince de partout, les panneaux de portes se démontent tout seul, il y a des bruits d'air de partout, bref quand j'était plus jeune, ma vieille 280 (w123, même pas une E) de 79 était mieux finie et était plus confortable.

 

Bon cecis mis à part, le véhicule est quand même dans l'ensemble pas mal, mais je sais pas comment c'est chez vous en france, mais ici le service à l'agence est aussi une catastrophe.

 

Chaque fois que je suis allé faire un service, je suis tombé en panne dans les jours suivants ! ! ! Incroyable.

 

Maintenant juste un conseil, contrôlez ou faites contrôler comme le suggère RomainRS1 la poulie avec le Damper, moi je viens de le donner au service, et quelques jours après sur l'autoroute en rentrant chez moi j'ai eu comme un bruit en m'arrêtant à la sortie, heureusement j'habite à 3 Km de cette sortie, je suis rentré et le lendemain matin j'ai appelé mercedes qui est venu chercher la voiture.

 

Résultat, le Damper avait petté, la poulie du vilbrequin a maillé avec la force de la couroie et a été frotter sur le carter moteur, je suis passé à 1 milimètre de faire le trou dans le carter et donc de bousiller tout le moteur ! ! !

 

Tout ça pourquoi ? Parcequ'ils ont certainement pas contrôlé au service ! J'ai demandé à voir les pièces et où normalement il devrait y avoir le caoutchouc d'amortissement, la moitié de la poulie était rouillée, ce qui démontre bien qu'une partie du caoutchouc s'était barré déjà depuis un moment et qu'au service ils ont pas contrôlé.

 

Alors faites attention, cette plaisanterie m'a coûté 2200 Francs suisses de réparations ! ! !

 

Mais bon, comme 4x4, c'est pas le grand pied non plus, en suisse on a pas mal de montagne et donc aussi de neige, et bien j'ai quand même réussi à rester planté sur une route enneigée et c'est un vieux mitsubishi pajero turbo diesel de 90ch qui m'a tiré jusqu'en haut de la montée.... (je vous dis pas la honte). J'ai eu une 300TE 4Matic break, je suis passé dans des coins pas possible et je suis jamais resté planté.....

 

Bon, je critique, je critique, mais quand même, je l'ai eu plus de 4 ans et dans l'ensemble il a pas mal roulé, et je vais même me répéter, mais le moteur avec 272ch il déménage pas mal du tout, plusieurs ont été surpris sur autoroute ou en montagne...

 

Salutations

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Invité §PaT432Cu

...

Pour info j ai fais poser un kit GPL 70 l a la place de la roue de secours, c est tout neuf donc pour la fiabilite je n ai pas d infos mais question agrement c est top.

Xavier

 

 

 

Bonjour

 

Pourrais-je en savoir plus sur le montage, qui l’a fait, etc... le prix.

 

Je souhaite acquérir un 430 pour tracter une remorque porte voiture.

 

@ bientôt

 

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Invité §Ber651ZW

Salut Yannick!

Je suis navré de t'apprendre qu'il n'y a pas de manuel d'atelier (je travaille chez mercedes) chez mercedes...

En revanche tu peut acheter une Revue Technique Automobile par exemple chez feu vert!

Ml 430 c'est vrai qu'avec le v8 c est un vrai plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif comparé au... ML 230 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif qui lui est une vrai merde!!!

Je suppose que c'est une boite auto!!?!!

tu as déja eu un ML avant?

Alors ne soit pas surpris si au bout de 40.000kms tu aura disques et plaquettes a changer(avant ou arriere...ou parfois les deux!),je pense que les freins sont vraiment le point faible des ML!

Pour l'entretien ya rien de bien sorcié a part peut etre le remplacement des bougies...et oui peut etre l'a tu déja remarqué mais il y a 2 bougies par cylindre...donc 16 bougies au total,et certaines sont quasi-inaccessibles!

Sinon pour tout ce qui est : filtre a air,filtre a huile,filtre clim,plaquettes,disques no soucy.

Si t'as des questions n'hésite pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif !

@+

Bonjour, je viens de m'inscrire dans le club, je vais acheter une Mercedes Classe A de 1999 et j'aimerais avoir des renseignement sur cette voiture, beaucoup de gens me disent que ce mobile a des problèmes techniques

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Invité §eri115tT

bonjour à tous je viens d'acheter un ml 430 de 2001, et j ai un souci de craquement et de voyant esp qui s allume en parallele quand je tourne a gauche ou a droite, mais pas tout le temps ??? :??: :??:

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Invité §Ano603xX

 

En fait nous on a pas de manuel atelier car tout est en informatique et en ligne dans l'atelier,ca s'apelle "WISnet" en fait tu as toutes les infos sur toutes les mercedes mais quand je dit tout,c est absolument TOUT!

 

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Invité §wag867IK

Bonjour ! J'ai changé les bougies de mon CLK 430...j'ai négligé de repéré l'ordre des branchements sur les 16 bougies et maintenant mon moteur tourne comme une andouille....quelqu'un pourrait il m'expliquer le bon ordre de branchement des câbles sur les bougies..???

Merci..!!!

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Invité §Alo781RJ

Salut Yannick!

Je suis navré de t'apprendre qu'il n'y a pas de manuel d'atelier (je travaille chez mercedes) chez mercedes...

En revanche tu peut acheter une Revue Technique Automobile par exemple chez feu vert!

Ml 430 c'est vrai qu'avec le v8 c est un vrai plaisir :love: comparé au... ML 230 :lol: qui lui est une vrai merde!!!

Je suppose que c'est une boite auto!!?!!

tu as déja eu un ML avant?

Alors ne soit pas surpris si au bout de 40.000kms tu aura disques et plaquettes a changer(avant ou arriere...ou parfois les deux!),je pense que les freins sont vraiment le point faible des ML!

Pour l'entretien ya rien de bien sorcié a part peut etre le remplacement des bougies...et oui peut etre l'a tu déja remarqué mais il y a 2 bougies par cylindre...donc 16 bougies au total,et certaines sont quasi-inaccessibles!

Sinon pour tout ce qui est : filtre a air,filtre a huile,filtre clim,plaquettes,disques no soucy.

Si t'as des questions n'hésite pas :sol: !

@+

Bonjour Yannick,

Es-tu toujours chez Mercedes ?

Que penser du 350 ML ?

Merci de ta réponse

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Invité §mer200az

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un ML 430 de 1999 et je dois avouer que c'est un vrai plaisir !!!!

 

Comme je compte faire l'essentiel des entretiens moi-même, je cherche le manuel d'atelier pour ma version et en français si possible...

 

Je ne connais malheureusment personne qui travaille chez Mercedes :non:

 

Merci pour votre aide

 

Amitiés

 

Yannick

 

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et j'ai acheté un ml 430 gpl

Je trouve qu'il ne tourne pas super rond

Alors peut être bougie ou bobine à changer

Qui à déjà fait

Ou comment on fait

Merci

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Invité §Ano666Xg

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce site j'ai également un ML 430 de 98 équipe GPL qui ne tourne pas rond je suis allée chez Mercedes Ils m'ont changé les 16 bougies ce qui n'a pas régler mon problème dès fois il tourne très bien et d'autre Une vrai cata et plus de pêche ,est ce que quelqu'un a eu ce problème ou en connait la cause ?

Merci pour vos réponses

Chris

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Bonjour

 

Sur le 430, il est bien de changer le débimètre, ça coute moins de 100 € sur E..y.de, souvent l'unique cause.

 

J'en ai un d'avance sous ma banquette AR, et 5 minutes pour le changer.

 

Le mien a 305000 kms, c'est une brave auto

 

A surveiller les ressorts AR qui sont sensibles

 

A+

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Invité §art886cc

Bonjour je voudrais savoir j'ai un pont de ml 320 V6 de 99 il est beau à changer je voudrais savoir quels sont les pièces à démonter pour y accéder on me dit qu'il y a le berceau à démonter et le cardan et la barre de transfert qui va derrière est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait ça merci de me répondre cordialement où est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait où je peux trouver une revue technique de chez Mercedes pour ml 320 v6 163 1999

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Invité Stef
Le 16/11/2006 à 17:36, Invité §Rom385lD a dit :

Et si en fait,il y a bien un filtre a essence sur les 430!!!

Pérodicité: 120 000 kms

Bonjour je souhaiterais savoir ou se situe le filtre a essence sur cette voiture? 

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Invité pg93052

Bonjour, j'ai essayé de changer ce filtre à essence sur un ML55 dans l'aile arrière gauche mais sans succès car côté arrivée d'essence c'est inaccessible... sauf à démonter la pompe à carburant par l'habitacle sous le siège arrière de ce que j'ai pu comprendre et encore pas sûr...comment faire?

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