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Classe C

NEIMAN electrique sur classe c ? avez vous déja eu des soucis?


Invité §fra506Is

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Invité §fra506Is

Bonjour,

Avez vous eu déja des soucis avec vos neimans, moi depuis un moment depuis que j'enclanche la clef, j'ai l'impression que ca fait pas le meme bruit electrique qu'avant , dison que c'est un bruit moins franc, comme si le truc etait en train de lacher...

je suis passé cher mercedes, ils m'ont dit , pas de probleme , soit ca marche soit ca marche pas .

bref, avez vous eu a changer ce neiman ?

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Invité §gAd471mx

Salut,en langage MB , c'est un EZS :contacteur de démarrage élèctronique ,et c'est un calculateur aussi , cars il a des mémoires tel que :reconnaissance des clés ,le verrouillage des portes , l'info pour le débloquage de la direction,et plein d'option équipant la voiture.Symptome de panne , tu mets la clé et rien ne se passe .Maintenant le faite qu'il ne faasse pas le mème bruit ,ce n'est pas une panne (pour le moment),et le cout est assez chère.Peut etre que chez MB ,il l'on interrogé et constater et défaut en mémoire , sur le réseau EZS et ELV, là se serait une indication sur l'avenir.Controle , aussi ta batterie .

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Invité §fra506Is

non aucun défaut d apres MB , de plus la baterie est OK 12,3 V; donc a suivre, de toute facon en cas de panne, Mobiloliffe est la 24/24

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Invité §fra506Is

Finallement, c'est lorsqu"il fait froid , T < 5°c , que le bruit quand on met la clef de contact est moins franc , le contact electrique est plus faible , normal ??

sinon la batterie est ok, ca démarre au quart de tour

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Invité §JOA341jv

BONJOUR MOI CA A COMMENCEE AVEC LE MEMME SEMPTOME SUR MON VITO ET PANNE RESULTAT DE L'OPERATION PLUS DE 700 EUROS

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Invité §fra506Is

BONJOUR MOI CA A COMMENCEE AVEC LE MEMME SEMPTOME SUR MON VITO ET PANNE RESULTAT DE L'OPERATION PLUS DE 700 EUROS

 

il avait quel age ton vito ? les symptomes ont duré combien de temps avant la panne?

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Invité §fra506Is

Chez MB , ils m'ont juste dit , soit il ya contact et ca marche , soit ça ne marche pas, il n'y a pas de juste milieu . Le passage a la valise pour eux ne detecterait rien tant que ca fonctionne .

ceci dit, il est possible que ce soit du aux temperatures froides de ce moment , car par exemple, le matin ca ne fait pas un bruit franc , mais plus leger .

en revanche apres avoir tourné , quand j'arrete le contact , le bruit est normal quand j'enleve ou que je remets le contact.

c'est etonnant que personne n'ai constaté cela .

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Invité §fra506Is

ah ben ca va, j'ai le temps ! de toute facon, il y'a le service mobilo life qui intervient .

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Invité §fra506Is

Moi ils m'ont dit que c'etait normal que le moteur puisse faire un bruit différent quand il fait < 5°C , de plus ce qui fait le bruit c'est l' ELV , ca n'a rien a voir avec l'EZS . Donc je me fais pas trop de soucis ....

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Invité §nor175oZ

moi le démarreur, j'ai eu le soucis que un beau jour, j'essaye de démarrer la voiture, rien ne se fait, j'enclenche la clé, je tourne tout va bien et puis au moment de démarrer rien ne se passe, aucun bruit la clé tourne dans le vide, je téléphone au dépanneur pour l'amener chez mercedes, au moment ou j'étais au téléphone j'ai réessayé et ca a marché, je suis partie desuite chez mercedes je leur ai laissé, je l'ai récupéré la semaine d'après et en fait le démarreur était mort, j'en ai eu pour 800 euros en tout.

 

ca fait mal, voilà c'était ma petite histoire pour ceux et celles qui ont le même soucis.

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Invité §mak162Cf

Bonjour,

Avez vous eu déja des soucis avec vos neimans, moi depuis un moment depuis que j'enclanche la clef, j'ai l'impression que ca fait pas le meme bruit electrique qu'avant , dison que c'est un bruit moins franc, comme si le truc etait en train de lacher...

je suis passé cher mercedes, ils m'ont dit , pas de probleme , soit ca marche soit ca marche pas .

bref, avez vous eu a changer ce neiman ?

 

 

Salut,

une petite giclée de WD 40 et mon Neiman est plus facile à démarrer par temps froid (ML 320) :)

il existe aussi du graphite en poudre pour lubrifier les serrures et les Neiman

A + .

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Invité §fra506Is

moi c'est un ELV , c'est le moteur qui deverouille la direction qui est moins vaillant lorsqu'il fait frois, sinon elle demarre tres bien, c'est pas un neiman que l on peut huiler

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Invité §zth715Sg

Bonjour, je déterre ce poste, mais je vous prie de prêter grande attention à mon message car je pense avoir trouver la solution au problème de démarrage de nombre d'entre nous.

Je possède une Mercedes W203 C 180 Kompressor de 2003 version classic.

Lorsque je l'ai acheté en 2011, le vendeur me l'a remis avec deux clés électroniques d'origine comportant les trois boutons.

Les clés fonctionnaient bien avec démarrage immédiat, puisque véhicule essence (pas de préchauffage).

Les boitiers étant abimés j'ai pu en commander deux nouveaux sur internet histoire de faire joli.

J'ai remplacé ces deux boitiers en récupérant les éléments électroniques des deux clés et en les réinstallant dans les nouveaux boitiers opération assez simple.

Quelques temps plus tard la clé que j'utilisais le plus fréquemment a commencé a fonctionner de façon aléatoire puis au bout d'un certain temps plus du tout.

Je l'ai remplacé par l'autre et là plus de problème pendant plusieurs mois. De temps a autre un essai avec la première clé parvenait a démarrer la voiture mais pas systématiquement j'ai conclu a une déprogrammation, et j'envisageais par précaution de la faire reprogrammer à l'occasion.

Récemment j'ai eu de nouveaux problèmes de démarrage. En insérant la seule clé qui me restait, le déverrouillage se faisait de façon aléatoire, parfois le moteur démarrait mais pas les instruments (lève vitre, essuies glace, compteur), parfois rien pendant longtemps parfois démarrage rapide.

Bref la fiabilité n'était pas au rendez vous et je me suis rendu sur internet pour savoir si ce problème était connu ou solutionné mais pas grand chose.

C'est en restant coincé sur un parking avec la clé encore a moitié valide que j'ai été contraint d'essayer l'ancienne. Rien! J'ai alors ouvert le boitier retiré l'élément électronique. Il y'a une partie qui supporte la pile et l'autre élément une carte verte sur laquelle se trouvent les trois petits boutons. A l'extrémité de cette carte verte j'ai remarqué qu'il se trouvait deux petites diodes, une sur chaque face. Quand la clé est introduite ces deux éléments se trouvent au plus prés du contacteur de la voiture, elles devaient donc avoir un rôle important.

Comme elles avaient de la poussière j'ai passé mon doigt imaginant que peut être cela empêchait le bon fonctionnement et là surprise à peine touché la diode (enfin c'est comme ça que je l'appelle) qui se trouve sur la face boutons s'est détachée de la carte. En cause deux soudures d'étain cassée.

La cata! J'ouvre aussitôt l'autre clé et en posant le doigt le même élément se soulève assez franchement sans se détacher car heureusement toujours maintenu d'un côté par une soudure tandis que l'autre avait lâchée. J'ai appuyé sur cette élément remis la carte dans son boitier et surprise la voiture a démarré immédiatement. Je suis rentré garer la voiture puis me suis rendu a mon atelier et j'ai ressouder à l'étain les éléments sur leur carte en moins de 15 minutes à l'aide d'un fer à souder dont j'ai limé la lame en pointe fine et avec de la soudure d'étain en fil fin.

L'operation réclame minutie et savoir faire mais est des plus faisable.

Je suis retourné essayer les clés et là tout mais tout fonctionne parfaitement.

Pour l'explication le boitier exerce une pression sur la diode et au bout d'un certain temps les soudures finissent par casser. L'élément reste en place, ce qui peut tromper, mais le contact n'est pas franc d'où un fonctionnement aléatoire et des variations en fonction des températures le métal étant plus ou moins en contact malgré les soudures fendues au gré de ses dilatations ou rétractations.

Je suis artisan bijoutier et excellent soudeur pour ceux d'entre vous qui ne savent pas faites effectuer ces soudures par un réparateur de télévision par exemple cela ne doit pas vous couter plus de 5 euros!

A noter que la carte de la clé est de marque siemens et qu'a mon avis tous les pros savent très bien que nombre de nos problèmes viennent de là! Qu'il est honteux et malhonnête d'amener les propriétaires à changer toutes sortes d'éléments ou a racheter des clés alors qu'un défaut de conception est a l'origine de ces problèmes et que vu la facilité et le faible coût de réparation (deux soudures d'étain -de 2€) il serait honorable de la part du constructeur de proposer la réparation gratuite de ces clés!

J'espère que ce post permettra à nombre d'entre vous de vous de faire réparer à moindre coût.

Et surtout attention au sens de soudure de la diode, le filament doit être orienté en direction du contacteur et vue de face le petit fil aller vers la droite, je mettrai des photos si j'y arrive.

Je suis content d'avoir pu reparer!!!!!

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