Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLK

Pb guide de soupape sur CLK 200 K : que faire ?


Invité §fra457ko

Messages recommandés

Invité §fra457ko

Bjr,

 

Je ressens des vibrations moteur au ralenti, comme si ma voiture tournait sur 3 pattes.

En accélération, le moteur se comporte normalement.

Je suis allé chez 1 concessionnaire MERCEDES : ils ont conclu après diagnostic que j'avais 1 jeu au niveau des guides de soupapes...

Budget environ 2.000€ !

De construction déc 2002 (nouvelle carrosserie) mais avec seulement 85.000 km, je trouve cela incroyable !!!

Peut-on m'éclairer sur ce type de symptome, sachant que cela ne vient ni des bougies (déjà changées) ni des bobines (selon MERCEDES) ?

Y a t'il une autre alternative que de déculasser ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv821nI

Salut juste une question ?? c'est arrive d'un coup ou peu à peu ? car les guides de soupapes ne s'usent pas du jour au lendemain.

sinon essaye de debrancher le debimetre d'air voir si elle tourne mieux et tu si elle reprend tous ses cylindres tu auras ta panne ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv582AL

Effectivement c'est arrivé d'1 coup : 1 matin après démarrage.

Je vais donc tester...

 

Merci infiniment pour l'info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gAd471mx

Salut, en faite le problème n'est pas exactement un jeu sur les guides,mais plus une déformation du siege de soupape.Cela produit un léger manque d'étanchéité.Et quand le^problème s'agrave,le système d'injection passe en mode dégradé ,et témoin gestion moteur s'allume.Le moyen de controle:au compressiomètre on voit rien,par contre en mettant chaque pistons un par un au point mort haut en cycle compression :soupapes fermées,on branche un appareil ,qui envoit de l'air comprimé dans le cylindre.Si une soupape n'est pas étanche,il indique un % de fuite a ne pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv786Pw

salut . il y a lontemp mon pater a eu le mem probleme sur une merco diesel 220D panne difficile a trouver moteur vibrant au ralentis... solution longuement cherchée: silemblocs moteur fatigué...a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai eu ce problème à 25 000 Kms d'un coup elle s'est mis en mode dégradée.

diagnostique chez mercedes défaut d'usinage (problème courant apparement)

le remplacement de la culasse à été pris sous garantie (heureusement).

mon modèle 200 Kompressor de janvier 2005

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fph808Rr

Bonjour . Ai eu le même problème a 65 000 kms .Apres changement des bougies , changement des bobines ..... Mercedes a changer ma culasse sous garantie car effectivement c'est un défaut d'usinage et de traitement sur une série bien connu chez Mercedes . Je pense que vous devriez entamer les discutions avec un inspecteur technique régional de chez Mercos et soyez assez ferme pour ne rien payer. Sincères salutations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv282KX

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma voiture et effectivement le garage m'a parlé de déculasser la voiture et a déjà changé les bougies et les bobines. ILs ne trouvent aucunes causes à ce problème.

J'ai un coupé 200 k année 2003 de 70 000 km, un défaut constructeur existe-t'il sur ce modèle?

Merci de me répondre car honnêtement devant le manque de réponse du garage et les frais occasionnés je ne sais plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max875EF

Bonjour, il faut avouer que ce problème est récurent... IL doit s'agir d'un vice de fabrication... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orp478Ox

sans doute un probleme tres recurrent defaut de fab , merci bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra201Qb

Je relance le Topic afin d apporter mon témoignage sur le sujet

Symptôme: Voyant moteur qui s allume et après passage a la valise, raté d allumage cylindre n°2

le moteur vibre au ralentit et a chaud

Après avoir sollicité le moteur, suite a un trajet autoroute par exemple, et quand la voiture revient a un régime plus tranquille le moteur broute et parfois se met a tourner sur 3 cylindres (mise en sécurité de l injecteur afin que l essence ne parte pas dans le catalyseur avec risque d enflamage)

Taux de compression du cylindre n°2 = 9

taux de compression des autres cylindres = 11

 

 

J ai une 200K berline de 2004 avec 127000 kms et je rencontre ce souci depuis quelques mois (120,000), a savoir un jeu de guide(s) de soupape qui a été diagnostiqué par Mercedes.

Je me suis adressé a plusieurs spécialistes en Mercedes, concessionnaire compris, et tous me disent la même chose, c est la maladie de ces moteurs !

 

C est un déculassage en perspective avec un cout de 2000€ environ en garage spécialisé

J ai contacté Mercedes France pour une éventuelle prise en charge, sans me faire trop d illusion !

 

Ce sera ma seule et dernière mercos, car c est vraiment inadmissible d avoir ce genre de problème sur une voiture de ce "standing" et j ose le dire, c est clairement de la mer.....

Je n ai jamais connu autant de soucis que sur cette voiture, même mon ex-Renault était plus fiable..

Je déconseille l achat de ce type de voiture, qui a eu des problèmes en cascade depuis un an (régulateur d alternateur- bielette de barres stabilisatrice etc ...), et extrêmement ruineuse par manque de fiabilité tout simplement.

J ai vraiment les boules, et suis très en colère contre Mercedes. Cette marque ne sait plus faire des voitures solides et fiable comme celle de mon père -qui est de 1982- et totalement d origine, en dehors de quelques joints et pot d échappement. Les Allemandes vivent sur une réputation de fiabilité qu elles n ont plus, j en ai la preuve tout les jours dans mon boulot !!

Vive les Japonaise made in japan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra201Qb

Je relance le Topic afin d apporter mon témoignage sur le sujet

Symptôme: Voyant moteur qui s allume et après passage a la valise, raté d allumage cylindre n°2

le moteur vibre au ralentit et a chaud

Après avoir sollicité le moteur, suite a un trajet autoroute par exemple, et quand la voiture revient a un régime plus tranquille le moteur broute et parfois se met a tourner sur 3 cylindres (mise en sécurité de l injecteur afin que l essence ne parte pas dans le catalyseur avec risque d enflamage)

Taux de compression du cylindre n°2 = 9

taux de compression des autres cylindres = 11

 

 

J ai une 200K berline de 2004 avec 127000 kms et je rencontre ce souci depuis quelques mois (120,000), a savoir un jeu de guide(s) de soupape qui a été diagnostiqué par Mercedes.

Je me suis adressé a plusieurs spécialistes en Mercedes, concessionnaire compris, et tous me disent la même chose, c est la maladie de ces moteurs !

 

C est un déculassage en perspective avec un cout de 2000€ environ en garage spécialisé

J ai contacté Mercedes France pour une éventuelle prise en charge, sans me faire trop d illusion !

 

Ce sera ma seule et dernière mercos, car c est vraiment inadmissible d avoir ce genre de problème sur une voiture de ce "standing" et j ose le dire, c est clairement de la mer.....

Je n ai jamais connu autant de soucis que sur cette voiture, même mon ex-Renault était plus fiable..

Je déconseille l achat de ce type de voiture, qui a eu des problèmes en cascade depuis un an (régulateur d alternateur- bielette de barres stabilisatrice etc ...), et extrêmement ruineuse par manque de fiabilité tout simplement.

J ai vraiment les boules, et suis très en colère contre Mercedes. Cette marque ne sait plus faire des voitures solides et fiable comme celle de mon père -qui est de 1982- et totalement d origine, en dehors de quelques joints et pot d échappement. Les Allemandes vivent sur une réputation de fiabilité qu elles n ont plus, j en ai la preuve tout les jours dans mon boulot !!

Vive les Japonaise made in japan

 

 

 

Je donne suite moi-même a mon propre post au dessus

La réparation de ma mercedes a été effectué, il s agit belle et bien de soupapes défectueuses. Ce qui est inadmissible a ce kilometrage et sur cette marque. Ma Renault était plus fiable et n a jamais été déculassée de sa vie qui a été très longue ;)

Donc un déculassage a été nescessaire remplacement des soupapes, rectification de la culasse etc ....

Il est a noter que le garagiste m a déconseillé dorenavant l usage du SP95 E10 qui selon lui n est pas très bon pour ce type de moteur contrairement a ce qui est affirmé sur les "notices officielles" ! Son expérience est au dessus de tout ce qui ce dit !

Cela n en reste pas moins une honte de la part de cette marque de vendre des voitures avec des soupapes de mauvaise qualité, car ce garagiste spécialisé Mercedes, puisque il ne répare que ça depuis des années, m a affirmé en avoir réparé beaucoup toujours avec le même problème récurant. Avec un échos identique, avoué en douce, d un chef d atelier en concession, c est vous dire.

Voila, Mercos est aujourd'hui a mes yeux une marque vile et pourri que je déconseille d acheter

prenez une Dacia, c est plus fiable a n en pas douter et au vu de la qualité des nouvelles classe A, et ce que j ai vu en réparation en atelier, c est au secours fuyez ce modèle a n importe quel prix !! :q

Achetons Japonais et Français nos finances ne s en porteront que mieux et oubliez la fameuse qualité germanique qui est une belle foutaise, sauf pour les snobs qui s imagine que seul eux savent faire des voitures

C est ma dernière Merdos, heu, non je veux dire Mercos :D ils sont rayés de ma liste A VIE !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des gens qui se font diagnostiquer un soucis de etancheité des sièges des soupapes ce font AVOIR... surtout ceux qui ont un ralenti instable mais que quand ils accélèrent le moteur marche normalement... le soucis c'est une autre chose bien connu qui coute rien de tout... mais alors rien de tout a réparer

 

 

le soucis des Sièges de soupapes c'est la calamine qui se dépose dessus et empêche le soupape de se fermer correctement, ça viens de l'usage de mauvais huiles(normes Mercedes non respectés, ou huile de mauvaise qualité), intervalles de vidange trop longs, voiture qui roule trés peu ou peu sollicitée....et n'a rien a voir avec le carburant! mais ce soucis peu parfois se réparer sans démonter la coulasse, un addictif nettoyant a aspirer directement par une prise d'air a l'admission.... il est quand même rare ce probléme... comme je l'ai mentionné en haut la plupart se font avoir!!

 

poste ici sur le forum une copie de ta facture de réparation je te dirais se tu t'est fait avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra201Qb

la plupart des gens qui se font diagnostiquer un soucis de etancheité des sièges des soupapes ce font AVOIR... surtout ceux qui ont un ralenti instable mais que quand ils accélèrent le moteur marche normalement... le soucis c'est une autre chose bien connu qui coute rien de tout... mais alors rien de tout a réparer

 

 

le soucis des Sièges de soupapes c'est la calamine qui se dépose dessus et empêche le soupape de se fermer correctement, ça viens de l'usage de mauvais huiles(normes Mercedes non respectés, ou huile de mauvaise qualité), intervalles de vidange trop longs, voiture qui roule trés peu ou peu sollicitée....et n'a rien a voir avec le carburant! mais ce soucis peu parfois se réparer sans démonter la coulasse, un addictif nettoyant a aspirer directement par une prise d'air a l'admission.... il est quand même rare ce probléme... comme je l'ai mentionné en haut la plupart se font avoir!!

 

poste ici sur le forum une copie de ta facture de réparation je te dirais se tu t'est fait avoir!

 

 

Pour être clair dans ce que tu dis, rien de ce que tu affirmes n est vrai en ce qui me concerne

Les vidanges sont faite tout les ans et depuis 4 ans je fais moins de 13,000kms par an: préconisation Mercedes vidange tout les 15,000

Ensuite est mis dans mon moteur de 5w30 Castrol pure synthèse a 75 € le bidon adaptée aux moteurs mercedes et Bm

ensuite ma voiture fait 80 % de route et autoroute

Ce n est pas faute d entretien car elle est parfaitement entretenu avec extérieur et intérieur proche du neuf tout les filtres changés au moment ou il faut

Ensuite j ai les soupapes défectueuses sous les yeux... une a un léger écrasement et c est dû a une piètre qualité des matériaux utilisés point barre :p

donc je peux te dire que tu as TOTALEMENT tort !!!

Le chef mécano (que je connais bien) Mercedes me l a dit aussi !!

Ce problème n est pas rare, car les deux garages en ont réparés beaucoup avec le même souci !

maintenant si tu es plus fort qu eux, prouve le nous ! Une perte de compression sur un cylindre c est pas dû a la crasse, sinon c est tout les cylindres qui perdraient la compression et pas un seul isolé. C est une fuite un point c est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Castrol 100% Synthèse 5w30 ça ne veux rien dire, car il y a plein qui ne conviennent pas a ton moteur surtout tous ceux aux normes ILSAC

 

il faut qu'il soit 229.5 ou 229.51 pour que ce soit adapté, voir une 229.3(de moins bonne qualité)

 

la vidange n'est pas tous les 15 000km!!!!!

lors de la vidange sur le menu tu choisis ta norme huile 229.5 ou 229.3: avec le 229.3 c'est 15 000km!!! avec la 229.5 c'est 25 000km

 

 

pour tes soupapes si une est encrassé et/ou le siège aussi il y a une perte de compression c'est normal... car elle ne se ferme pas totalement

 

ce genre de souci c'est en général un truc bien moins grave, qui se répare avec 2h de boulot et quelques Euros en pièces, ça arrive aussi que ce soit les soupapes, moi depuis des années j'ai vu que une avec avec les soupapes cramés!!!

 

ce n'est pas peut etre ton cas, mais plein se font avoir, avec des grosses réparations avec un souci que ne coute rien a réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra201Qb

Tu sais je me fiche de savoir si c est 15 ou 25,000 km

La mienne est vidangée tout les 13,000, c est a dire a la date anniversaire .. des fois c est même 12,000, alors !?

La norme est bonne et elle est a 229,51 Castrol Edge, alors ...?

Je pense que tu te fais des illusions sur la fiabilité des Allemandes, qui ne sont plus ce qu elles étaient, tout les garages me le disent ...

Mercos maintenant c est bling bling gadgets et compagnie pour épater la galerie, c est tout !

Je roule comme chauffeur dans des mercos toute la journée depuis 8 ans et je sais de quoi je parle. entre classe E 220 CDI dernière génération avec des injecteurs qui lachent a20,000

les boites, et je dis bien LES boites auto (2 voitures-même souci) qui cognent entre la 1ere et la 2eme et qui sont IRREPARABLE (démontée 2 fois avec le problème qui persiste)

les voitures ont du être remplacées ...

Les pare brises qui se fendent au moindre coup de cailloux (et pas des gros) Viano et limousines(deux pare brise par an changés sur chaque voiture et je déconne pas c est la pure vérité) mercedes est devenu de la mer.... comme beaucoup d Allemandes ils ne vivent que sur une réputation qu ils n ont plus et surtout parce que il y a encore des idiots qui pensent qu une mercos d aujourd'hui diesel ça fait 500,000 bornes. :lol:

 

Les anciennes, comme celle de mon père (1982) et pas un accroc en 33 ans, presque tout est d origine dessus sont des vrais mercedes !!

La 300D 1991 atmo d un ami, ça c est de la mercos 412,000 km et quasiment pas d accrocs

bref pour en revenir a ma voiture, le garage ou elle a été réparée est digne de confiance et quand une concession et un spécialiste mercedes avec des avis qui convergent y pas beaucoup de doute a avoir.

Diag a l ordi raté d allumage cylindre n 2 moteur qui tremble au ralentit (et parfois qui tourne sur 3 cylindres) et que le reste est bon, c est pas de l encrassement quoi que tu en penses. Je ne suis pas né de la dernière averse et je sais faire la différence entre un vrai souci et un simple problème d encrassement. Je précise aussi qu avant de dépenser 2000€ a l aveugle j ai changé la bobine, bougieS, fais vérifié les injecteurs, nettoyé ceux-ci !

franchement faudrait être têtu après ça pour pas comprendre que c est un problème mécanique. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidement!

 

le 229.51 est la norme spécial pour turbo diesel avec FAP...

 

le accrochage entre 1er et 2eme est un soucis connu, il faut baisser le huile de la boite de 300ML ton garagiste spécialise te l'a pas dit!??

 

certes les mercedes ce n'est plus ce que c'etait, mais un M271 fait 350/400 000 sans soucis, et j'en ai dejà vu avec plus que ça sans avoir de soucis ou a ouvrir le moteur! certes il y a eu quelques millésimes qui ont de faiblesses...

mon cher des soucis de tremblement au ralenti des moteurs M271 j'en ai vu tu ne vas pas m'apprendre de ou ça viens... pour ne pas dire plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...