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Classe C

Probleme de démarrage C220


Invité §did845we

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Invité §did845we

:jap:

Bonjour,

Je possède une mercedes C220 de 01/1995.

L'hiver dernier, lorsqu'il faisait froid ou humide, la voiture ne voulait jamais démarrer du premier coup le matin.

Elle démarrait pour ensuite au bout d'environ 3 secondes montait un peu dans les tours (200 à 300 tours) puis calait.

Ceci 3 ou 4 fois de suite, puis elle démarrait normalement et j'étais tranquille jusqu'au lendemain matin.

Plus aucun problème durant l'été et voilà le retour d'un léger froid et de l'humidité et cela recommence.....

Quelle peu bien en être la cause.

Merci de votre aide.

:D

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Invité §did845we

bonjour,

 

très certainement les bougies de préchauffage ;)

 

J'en avais changé une l'an passé mais il me semble bien si mes souvenirs sont bons que j'ai un voyant au tableau de bord qui reste allumé lorsqu'une bougie est grillée.

Est ce que je me trompe ?

:jap:

 

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Invité §bub887xg

pour le voyant, je ne sais pas, je ne connais pas bien ce model la, mais c'est possible en effet.

 

pour les bougies, il est toujours préférable de toutes les remplacer en même temps, quand une lache en principe, les autres suivent peu de temps après...

 

je commencerai par regarder de ce coter la (fusible etc) avant d'aller chercher trop compliqué

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Invité §did845we

:jap:

Merci de ton aide.

Je vais donc commencer par là, la semaine prochaine.

Je te tiendrai informé....

:D

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Invité §did845we

:jap:

Bonjour à tous.

Je viens de regarder du côté des bougies de chauffe. je les ai toutes démontées et testées. Elles sont toutes bonnes !

Là n'est donc pas le problème...

Je n'y connais pas gand chose mais n'y aurait il pas un système comme un starter (puisque c'est un mazout) qui ne se déclencherait pas à froid ?

:??:

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Invité §bub887xg

si c'est un diesel simple ( pas un cdi ) il y'a une sonde départ a froid ( avec un cable qui tire sur un levier de la pompe a injection ) voir de ce coter la si le cable est bien tendu a froid

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Invité §did845we

Merci

Existe t il un moyen afin que je teste cette sonde.

peut être est elle defectueuse ?

:jap:

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Invité §bub887xg

le seul moyen de la tester c'est de voir comment le cable est a froid et faire chauffer la voiture. le cable doit se détendre. si ca ne bouge pas ---> probablement hs

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Invité §did845we

le seul moyen de la tester c'est de voir comment le cable est a froid et faire chauffer la voiture. le cable doit se détendre. si ca ne bouge pas ---> probablement hs

 

:jap:

Bonjour,

Je ne vois pas le câble dont tu veux parler.

En revanche, je pensais à une chose. Est ce qu'un boîtier électronique ne pourrait pas en être la cause.

Le cas échéant, lequel est ce ?

Hier encore, au premier démarrage, la voiture a démarré sans problème puis au bout de 30 mètre à calé. Et après 3 coups de démarreur, est repartie sans soucis pour le reste de la journée....... :pfff:

 

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Invité §gAd471mx

OH, la la depuis quand un cable de départ a froid sur une W202 220d,c est pas une renault.Moi je penserait plutot a une prise d'air sur sur les 2durites noires d'alimentation et de retour de gazole vers le réservoir dans le compartiment moteur.Ou un manque d'étanchéitée des durites de retours injecteurs .

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Invité §did845we

OH, la la depuis quand un cable de départ a froid sur une W202 220d,c est pas une renault.Moi je penserait plutot a une prise d'air sur sur les 2durites noires d'alimentation et de retour de gazole vers le réservoir dans le compartiment moteur.Ou un manque d'étanchéitée des durites de retours injecteurs .

 

:ange:

Oui mais la voiture ne sentirait elle pas le gaz oil ?

Car actuellement elle ne sent rien lorsque j'ouvre le capot. (Cela ne m'arrive que lorsque le temps est froid ou humide et cela m'arriverait peut être un peu plus aussi au 1er démarrage lorsque je suis garé en pente dans ma descente de garage. je ne sais pas s'il y a une relation avec la voiture inclinée)...

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Invité §gAd471mx

Salut,bien sur que si il y a une incidence,puisque le réservoir est placé sous la caisse ,sous la banquette arrière.Fait un essai dans la pente du garage l avant de la voiture vers ta porte de garage,de façon a ce que le réservoir soit plus haut que ton moteur.Car a plat le moteur n'est pas en charge ,car le réservoir est plus bas que le moteur.Donc s'il y a prise d'air le gazole retourne vers le réservoir.A essayer.

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Invité §bub887xg

y'a pas de sonde départ a froid ? autant pour moi alors j'ai dit de la merde..... :non:

 

 

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Invité §gAd471mx

BUbu,si il y a une sonde ,mais elle informe le calculateur d'injection.

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Invité §did845we

BUbu,si il y a une sonde ,mais elle informe le calculateur d'injection.

 

:??:

Je ne sais plus par où commencer.

Comment tester mon circuit afin de découvrir une eventuelle prise d'air?

 

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Invité §gAd471mx

Salut, comme cité plus,par exemple dans la pente de ton garage, mais l'arrière de la voiture plus haut que l'avant.De façon a ce que le réservoir soit en charge par rapport au moteur.Car la voiture sur sol plat,le réservoir est de niveau plus bas que le moteur.Donc en cas de prise d'air coté moteur ,le gazole a tendance a descendre vers le réservoir.Sans qu'il y est de fuite extèrieur,tout est en interne.

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Invité §did845we

Salut, comme cité plus,par exemple dans la pente de ton garage, mais l'arrière de la voiture plus haut que l'avant.De façon a ce que le réservoir soit en charge par rapport au moteur.Car la voiture sur sol plat,le réservoir est de niveau plus bas que le moteur.Donc en cas de prise d'air coté moteur ,le gazole a tendance a descendre vers le réservoir.Sans qu'il y est de fuite extèrieur,tout est en interne.

 

ok merci, je ferai donc l'esai.

@ suivre donc.... :jap:

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Invité §inv663Kk

une prise d'air sur une pompe en ligne ne peut-être qu'entre le reservoir et la pompe d'alimentation mecanique (ou electrique suivant le modele) pas la pompe a injection car la c'est une fuite que tu aurais donc le matin essaye de pomper manuellement avec ta pompe d'amorcage manuelle dès quelle est dure demarre si elle part de suite sans caler trouve ta prise d'air

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Invité §did845we

 

:D

Hier, j'ai fait l'essai de me garer en sens inverse. (nez + bas que le réservoir).

Ce matin, la voiture a démarré sans caler plus tard...

Je renouvelle l'essai ce soir.

Après, il me restera à localiser la prise d'air.

:jap:

 

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Invité §gAd471mx

Salut,. 2 ou3 petites précisions .Sur une W 202 C220 D,ce n'est pas une pompe en ligne,mais rotative ,d'ailleur tellement critiqué et pour cause.Ensuite une pompe d'amorçage manuelle depuis quand ou alors ,pas d'origine.MB ne monte plus de pompe d'amorge manuelle, depuis la W202.

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Invité §leo440GZ

j'ai eu le même prob chez mercedes il falait changer la pompe injection quelques bulle aparue juste a l'entré de la pompe j'ai couper le tuyau de quelque centimetre et ses repartie modele c220 année 94 441000 km

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Invité §Rim537QK

Salut,

sur les modèle 220d c'est souvent la pompe qui pose problème, c'est leurs maladie. Mon collègue en avait une avec le même problème il a changé la pompe injection.

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Invité §did845we

Salut,

sur les modèle 220d c'est souvent la pompe qui pose problème, c'est leurs maladie. Mon collègue en avait une avec le même problème il a changé la pompe injection.

 

OK merci à tous

:jap:

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Invité §seb167jJ

salut les gars

je voudrait de l aide svp

je possede une mercedes c220d année 95 j ai remplacé ma pompe a injection lucas par une delphi il y a 2 mois et là en roulant elle fait des sacades

merci de bien vouloir m aider

coordialement

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Invité §seb167jJ

au début qu elle était réparé ca allait et là depuis 3 semaines elle me fait cà

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Invité §Ano400QG

Bonjour il faut changer les bougies de préchauffage pour ne plus avoir ce genre de problème sur votre modèle w202 au-revoir.

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Invité §Ano400QG

Bonjour il faut changer les bougies de préchauffage pour ne plus avoir ce genre de problème sur votre modèle w202 au-revoir.

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Invité §Fab788oi

Bonjour j’ai un gros problème avec ma Mercedes classe c 220 voilà j’ai changé la batterie et ne veut pas démarrer tout les voyants s allume bien mais rien se passe pouvez vous m’aider merci

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