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Classe E

fiabilité des bva e 220 e 270 cdi w210


Invité §che853dk

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Invité §che853dk

Bonjours a tous

 

Après avoir visité le forum, je me pose la question de la fiabilité des bva automatiques equipant les w 210 en moteur cdi .Etant possesseur d'une 220 cdi de 2002 et d'une 270 cdi de 2001 , je viens de faire un echange standart des boites de vitesse sur ces deux voitures, la première a 380 000 kms et la deuxieme a 469 469 kms . Je m'interroge donc sur la durée de vie de ces boites car a part le fait de problèmes de mélange huile/liquide de refroidissement relatés par des utilisateurs du forum, je n'ai pas vu d'autres soucis . Je précise que MB ne trouve a dire que c'est normal a ce kilometrage là.(ou est donc passé la furieuse et sois-disant indétronable réputation de solidité, fiabilité et de sérieux de la marque a l'étoile ??????)

Merci a tous ceux qui me repondront autres choses que le fait que je n'ai pas eu de chances .... :jap:

 

Salutations respectueuses[/b][/b][/b]

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Invité §mer463oz

Salut,

 

Si elles étaient fiable, ce ne serait pas rentable pour la marque tout simplement. Je suis convaincu que les moyens techniques à ce jour sont là pour faire s'ils le désiraient des produits très fiables, mais il n'y a aucun intéret.

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Invité §che853dk

bonsoir Monsieur

 

ben en fait je suis pas bien d'accord avec toi, je pense juste que MB a Zappé certaines qualitées qui faisait sa force a une époque pour rattrappé un certain retard accumulé et que en route , ils ont oubliées pleins de bonnes choses, et le client paye, mais jusqu'a quand ?????

 

Salutations sincères

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Invité §mer463oz

Donne moi une marque en qui tu as la conscience tranquille par rapport à la fiabilité des autos ?

 

MB s'est servi de cette image de robustesse pour faire sa clientelle. Si les voitures étaient éternelles à ce jour les entreprises seraient dans une mauvaise posture car cela veut dire que le SAV serait quasiment inexistant, que l'atelier ne serait pas remplit constamment... C'est malheureux mais c'est à mon avis ce qu'il se passe.

Après ce que tu as parlé d'un retard accumulé, c'est aussi surement vrai. C'est tout un engrenage.

 

Jusqu'à présent les clients payent toujours et la clientelle malgré son mécontentement reste. Ou alors ils vont ailleurs, mais les soucis sont les mêmes... Peut être mineurs pour les grosses firmes japonaises, mais le segment de luxe n'est pas équivalent à ce qu'on trouve en europe.

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Invité §Rom351fL

Bonjour,

 

MERCEDES ne peux pas toujours être au top sur la fiabilité. :non:

Le taux de fiabilité chez MERCEDES va certainement remonter. Il faut laisser le temps

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Bonjour à tous,

Il est vrai que le niveau de fiabilité des MB n'est plus ce qu'il était.

Mais dans ce cas précis, il est difficile de crier "au scandale" pour un changement de bva à 380.000 et 469.000 km !

Avec des véhicules de ce kilométrage là, il faut quand même s'attendre à des travaux de ce genre, même si ... avant c'était mieux !

Salutations

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Invité §mak162Cf

Bonjours a tous

 

Après avoir visité le forum, je me pose la question de la fiabilité des bva automatiques equipant les w 210 en moteur cdi .Etant possesseur d'une 220 cdi de 2002 et d'une 270 cdi de 2001 , je viens de faire un echange standart des boites de vitesse sur ces deux voitures, la première a 380 000 kms et la deuxieme a 469 469 kms . Je m'interroge donc sur la durée de vie de ces boites car a part le fait de problèmes de mélange huile/liquide de refroidissement relatés par des utilisateurs du forum, je n'ai pas vu d'autres soucis . Je précise que MB ne trouve a dire que c'est normal a ce kilometrage là.(ou est donc passé la furieuse et sois-disant indétronable réputation de solidité, fiabilité et de sérieux de la marque a l'étoile ??????)

Merci a tous ceux qui me repondront autres choses que le fait que je n'ai pas eu de chances .... :jap:

 

Salutations respectueuses[/b][/b][/b]

 

Bonjour,

quelle est la fréquence des vidanges que tu as fait sur tes BVA ???

maintenant,400 000 kms,ça laisse rêveur pas mal d'autres marques,qui sont plutôt habituées à une durée de 200 000kms!!et encore :pfff:

il ne faut pas oublier que la puissance des moteurs a plus que doublée depuis l'époque ou les BVA à 3 ou 4 rapports étaient réputées " incassables "et aussi pour une bonne raison:il y avait très peu de BVA en service,donc peu de pannes.

A +.

 

 

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Invité §mer463oz

Faut pas parler de ça avec loli !! :lol: Sujet qui fache n'est ce pas ;)

Il s'y connait en BVA... :/

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Invité §bub715ig

Je roule en Mercedes seulement depuis 3 ans. :)

Ton expérience m'intéresse vu le kilométrage effectué. :love:

L'as tu effectué en ville, ou plus sur route et autoroute?

As-tu fait des vidanges régulières sur tes boîtes auto?

Quels sont les problèmes rencontrés avec les cdi? :(

Merci de tes réponses. :jap:

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Invité §che853dk

bonsoir a tous

 

Hé ben dites donc, je crois bien que j'ai a faire a de véritables fans !!!! non je voulais juste savoir si il y avait certains parmi vous tous qui avaient fait autant de kilometres avec des boites autos mais apparemment mes kilometrages vous etonnes un peu ! bon si j'en crois vos réponses, je n'ai pas le droit de me plaindre donc . Si vous êtes gentils, je vous ferai la liste des deboires de la 220 cdi, voiture que j'ai eu neuve, mais là, il me faudrat du temps, sans parle de la berline 220 cdi de 2003 que j'ai aussi, totalisant 250 000 kms et qui rouille de partout, un véritable cancer de la peau. Désolé si je vous fache, mais je suis un grand deçu de la marque a l'étoile ....

 

Sans rancune, a très bientot ...

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Invité §mak162Cf

bonsoir a tous

 

Hé ben dites donc, je crois bien que j'ai a faire a de véritables fans !!!! non je voulais juste savoir si il y avait certains parmi vous tous qui avaient fait autant de kilometres avec des boites autos mais apparemment mes kilometrages vous etonnes un peu ! bon si j'en crois vos réponses, je n'ai pas le droit de me plaindre donc . Si vous êtes gentils, je vous ferai la liste des deboires de la 220 cdi, voiture que j'ai eu neuve, mais là, il me faudrat du temps, sans parle de la berline 220 cdi de 2003 que j'ai aussi, totalisant 250 000 kms et qui rouille de partout, un véritable cancer de la peau. Désolé si je vous fache, mais je suis un grand deçu de la marque a l'étoile ....

 

Sans rancune, a très bientot ...

 

Achètes une TRABANT?les caisses en plastoc,ça ne rouille pas!! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Salut et à bientôt :lol::lol:

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Invité §che853dk

bonsoir

allez j'en mets un peu plus. quatre turbos un radiateur intercooler toutes les sondes diverses et capteurs, vidage de catalyseurs car toujours des mises en modes degradé intempestives jantes en toles qui se decoupent(j'en suis a cinqs) pipe d'echappement joint de culasse plus culasse train arriere re fait ressorts amortisseurs qui se casse et tout ça pour finir par changer le moteur tout recemment, moteur echange standart mercedes qui a casse au bout de mille kms donc la je viens de la recupéré avec moteur neuf et boite neuve voilà mais la elle a fait 2000 kms et tout a l'air de bien marché( je crois que je vais bientôt mériter une médaille pour toujours avoir le gout pour rouler en mercedes)

sltn a bientôt

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Invité §che853dk

pour repondre a bubu44 je fais essentiellement de la route et de l'autoroute et j'ai vidangé les boites tout les 100 000kms malgrésque chez mercedes on me disait qu'il y avait pas de maintenance spéciale.Par contre il y a quinze jours lorsque j'ai recupére ma 220 cdi neuve mecaniquement, ils m'ont dis que maintenant la vidange de boite auto ou meca devait se faire tout les 60 000 kms. Donc changement de politique de la marque sur ce sujet là

sltn

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Invité §inv737BU

Salut à tous; j'ai lu vos commentaires et en tant que connaisseur de la marque Mercedes Benz, je tiens à vous signaler que le problème du liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile de la BVA n'est connu et reconnu en tant que défaillance de conception par MB que sur la classe E de type W211, çàd les modèles construits à partie de 2002 après l'arrêt de production de la classe E type W210. Par ailleurs les boites automatiques à 5 rapports à partie de 1997 ne nécessitent plus de contrôle du niveau d'huile car ce dernier est rempli à vie et ne doit être changé que si la BVA venait de subir une quelconque réparation. Etant signalé que même l'orifice de contrôle du niveau du liquide de la BVA est plombé dans le compartiment moteur. Merci

Nawfel de Bonn .Allemagne

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Invité §che853dk

bonsoir Nawfel

Ben en fait je sais pas pour les w211, mais pour les w 210 voitures que je possède a l'heure actuelle,et dont je viens de changer les boites de vitesse recemment comme je l'ai expliqué plus haut , on vient de me dire il y a quinze jours qu'il fallait faire les vidanges de boite tout les 60 000 kms alors que au début lorsque j'ai acheter la première on m'avais dit effectivemment que des vidanges n'etaient pas nécessaire, mais j'ai quand même fait des vidanges tout les 100 000kms de ma propre initiative avec de l'huile acheté chez MB. d'autres part sur ses modeles là, il y a un puits de jauge pour controler le niveau dans le compartiment moteur, non scellé il faut juste acheter la jauge dans le service pièces de rechange de la marque, chose que j'ai faite. donc mes boites n'ont jamais manqué d'huile et ont eu des vidanges en plus alors que théoriquement elles n'en avait pas besoin. C'est pour cela que je trouve que mes boites de vitesse n'ont pas fait un kilometrage extraordinaire par rapport aux soins que je leurs aient apporté. mais en aucn de deux cas je n'ai eu de problème de mélange huile eaux , je n'ai appris d'ailleurs que l'existence de ce problème que ssur le forum en plus je pense que dans le cas de cette panne là, il doit y avoir l'échange de radiateur qui doit se faire hors moi sur aucune des deux voitures il n'ya eu cette opération de faites . voilà des précisions sur mon expérience personnelle du moins et peut tu me dire puisque tu as l'air d'etre bien placé chez MB si tu as entendu parlé de mes problèmes de jantes des jantes donc en tôle de dimensions 8*16 qui se découpent entre les ouies de passages d'air ? merci en tous cas pour tes précisions a bientot j'espere

sltn

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Invité §mon761Jf

pourquoi ce sujet ?

c'est pas le SAV ici...

pour ceux qui veulent de la fiabilité, utiliser vos pieds, rien n'est fiable a 100%.

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Invité §che853dk

bonsoir a tous

Bien sur que j'insiste je peux même persisté a moins que ça dérange .... mais bon je croyais être sur un forum pour parlé MB,tant des mauvais côté comme des bons peut être me suis-je trompé !!!

cdlt

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Invité §bub715ig

Peut-être qu'il insiste... :jap:

Mais il a aussi une expérience à transmettre par rapport au nombre de kms parcourus, non? :??:

Alors, laissez le s'exprimer! :lol:

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Invité §che853dk

bonjour a tous

merci bubu pour ta réponse je n'use pas de mauvaise foi je voudrais juste partagée cette expérience de gros rouleur (c'est comme ça qu'on nous appelle) que j'ai acquis de puis maintenant vingt ans et depuis que j'ai eu la chance de pouvoir accéder a la marque"supprême" je fais part de se que je ressent une déception sur le point de la fiabilitée, cette même fiabilitée qui a un cout pour moi en tant que professionnel. Depuis tout petit j'entendais dire que la marque a l'etoile c'etait le summum ben je suis un peu déçu, mais je reconnais egalement que MB a des bons coté aussi.Tant pis pour loli qui n'as pas apparemment bien saisi ce que je voulais expliquer mais je ne lui en veut pas quand même.

sltn

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Invité §gas507Xc

Par contre il y a quinze jours lorsque j'ai recupére ma 220 cdi neuve mecaniquement, ils m'ont dis que maintenant la vidange de boite auto ou meca devait se faire tout les 60 000 kms. Donc changement de politique de la marque sur ce sujet là

sltn

 

Déjà sur les w124 - c'est à dire dès la fin des années 1980 - les vidanges de boîte ont été recommandées tout les 60 000 km ;)

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Invité §mak162Cf

Salut à tous; j'ai lu vos commentaires et en tant que connaisseur de la marque Mercedes Benz, je tiens à vous signaler que le problème du liquide de refroidissement qui se mélange à l'huile de la BVA n'est connu et reconnu en tant que défaillance de conception par MB que sur la classe E de type W211, çàd les modèles construits à partie de 2002 après l'arrêt de production de la classe E type W210. Par ailleurs les boites automatiques à 5 rapports à partie de 1997 ne nécessitent plus de contrôle du niveau d'huile car ce dernier est rempli à vie et ne doit être changé que si la BVA venait de subir une quelconque réparation. Etant signalé que même l'orifice de contrôle du niveau du liquide de la BVA est plombé dans le compartiment moteur. Merci

Nawfel de Bonn .Allemagne

 

Bonjour à tous,

Après les neiges éternelles......voici l'huile éternelle absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

n'empêche que si tu changes l'huile de la BVA,tu as un fonctionnement plus souple de la BVA ,et ça c'est prouvé

Salut A + . :jap:

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Invité §che853dk

bonsoir

merci Mr makouma mais c'est pas a moi qu'il faut le dire mais à MB car ça as été pour pour moi un revirement de situation, c'est bien eux qui avez cru a l'huile éternelle :):):):)

cdlt

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Invité §mak162Cf

bonsoir

merci Mr makouma mais c'est pas a moi qu'il faut le dire mais à MB car ça as été pour pour moi un revirement de situation, c'est bien eux qui avez cru a l'huile éternelle :):):):)

cdlt

 

Salut,

mercédès a dit une connerie en affirmant qu'il ne faut pas vidanger les BVA,et maintenant il faut le faire tous les 60 000 kms,mais si tu demandes à la concession on te répond que les directives viennent d'Allemagne..............mais qui peut croire qu'une huile de boite peut tenir 200 000 ou 400 000kms????? à part les concessions :pfff::pfff::pfff::pfff:

A + .

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Invité §che853dk

Bonsoir

Ben je suis completement d'accord avec toi et c'est bien pour cela que je fais les vidanges tout les cent milles mais bon maintenant je vais faire a 60 000 km et je vais voir si ça tiens mieux ...

cdlt

 

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Invité §mak162Cf

Il faut faire une vidange à 60 000 Kms et puis c'est tout.

E290 420 000 kms.

 

Salut,

c'est ce qu'on vient de te dire:60000kms. :??::??::??:

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Invité §inv143GS

Bonjour à tous

A 80000 kms j'ai eu mes premiers problémes de bva sur une E 220 CDI 2002 .

Le chef d'atelier de la concession parlant de changer la boite à mes frais bien sur ,(la garantie étant arrivée à son

terme depuis peu ).A cette époque chez Mercedes ,huile de boite à vie .

je suis aller voir un des mécanos de ce méme garage ,qui a pris le temps de m'expliquer que , la vis de vidange

sur ce modéle et à cette époque ,était placer trop haute pour une vidange correcte de l'huile .

Nous avons décidé ,de vidanger une premiére fois ,puis aprés remplissage et quelques tours de moteur re-vidange .

Résultats de cette opération : plus aucun probléme sitot la sortie du garage .

La voiture a maintenant 297000 kms ,vidanges tous les 60000 kms . Le chef d'atelier n'est plus là .fort heureusement Grand merci à Jean Michel .

Rien à dire pour , une bva qui lache à 400000 kms encore que ,beaucoup tiennent plus longtemps . Pour une

boite mécanique sollicitée (rétrograder au lieu de freiner...pour faire des économies de plaquette ... si si ça existe

chez certains gros rouleurs )350000 kms est un chiffre souvent entendu .

L'un de mes anciens collégues arrive à 780000 kms avec une 300 D deuxiéme boite de vitesse ,moteur d'origine bien sur ,un alternateur changé .Merci ,mr Mercedes .

Un inconditionnel malheureusement en retraite ,et qui ne fait plus assez de kms au volant de ces merveilleuses

voitures .

 

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Invité §che853dk

bonsoir

mais la 300 d ete encore une generation de mercedes (une des dernieres a etre fiable selon mon avis) donc pas d'etonnement, moi j'avais une 250 d qui avait 560 000 avant qu'une femme en twingo ait la bonne idée de me couper la route et parfois je la regrette encore cette voiture meme si les generations actuelle sont plus rapide et mieux equipe(bof)

cdlt

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Invité §che853dk

AH !!! quelqu'un peut il me dire pourquoi je suis devenu membre chanceux ? merci

cdlt

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