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Classe E

problème démarrage mercedes E 220


Invité §Kar730IB
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Invité §Kar730IB

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin d'aide. J'ai une mercedes E 220 année 96 moteur 250 000 km. Depuis 3 semaines je n'arrive plus à démarrer. J'ai changé les bougies de préchauffage puis elle a démarré. Maintenant quand je mets la clé les 2 diodes du rétro intérieur clignote l'une aprèe l'autre. J'ai reprogrammé ma clé mais rien n'y fait elle ne veut plus démarrer. Lorsque je la pousse elle démarre normalement. Je peux ensuite l'arrétée et le redamarrée plusieurs fois. Le lendemain soit elle démarre ou non et pourtant le démarreur tourne.

Merci pour vos réponses.

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Invité §inv601yI

Le démarreur tourne bien. Pour répondre à ta question monaco_98 je n'ai pas d'alarme.

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Invité §mak162Cf

Salut à tous,si ta voiture démarre plusieurs fois de suite après l'avoir poussée et que le lendemain elle refuse ,le problème semble venir de l'alimentation des injecteurs:

prise d'air,filtre colmaté,pompe de gavage fatiguée,etc,mais pas du système électrique,sinon de l'électro-vanne (voir si la cosse est bien serrée).La pompe d'injection

est peut-etre à remplacer :250000kms !

Je te donne des idées en vrac car je ne connais pas bien ce modèle

Salut A + :??:

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Invité §lio482ma

bonjour,

J'ai eu un probleme similaire au tiens sur mon ancienne C250TD.

A chaud aucun soucis de démarage mais par contre des quelle refroidissée imposible de la démarer sans un coup de bombe "start pilote".

La panne été du à un probleme d'alimentation de gazole.

J'ai fais changé toute les durites et le soucis à disparu.

As-tu des odeur de gazole?

tiens nous au courant.

@+

Je rejoins donc le post de makouma.

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Invité §Kar730IB

Bonsoir, aujoud'hui ma voiture a bien démarrée alors que parfois elle refuse et les diodes du rétro intérieur s'allume. Je n'y comprend plus rien.

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Invité §lio482ma

Je pense que tu devrais la faire voir en concession pour qu'il t'explique le problème que tu rencontre.

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Invité §inv880cE

Dans le compartiment moteur, au niveau de la boite a fusibles se trouve le relais de démarrage "K40".

(reconnaissable par ses 3/4 connecteurs électriques + quelques fusibles. de taille 15cm x 5cm environ)

ce boitier relais gère le démarrage ou l'antidémarrage :D et le klaxon entre autre.

 

En tapant dessus cela te permet de redémarré pour te dépanner, mais une soudure de relais a surement cédée avec le temps.

Il faut donc prévoir son remplacement (~ 100€ la pièce)

Pour la dépose:

 

- déposer les 4 vis cruciformes pour enlever le couvercle de la boite a fusibles (face a la voiture en haut a gauche)

- écarter les 2agraphes pour sortir le boitier

- déposer les connecteurs électriques

- Vérifier les emplacements des fusibles de l'ancien par rapport au neuf

- Rebrancher les connecteurs électriques

- reposer le boitier

 

Et si tout va bien, les voyants rouge et vert du rétroviseur interieur ne clignoteront plus et le véhicule démarrera.

 

J'espère avoir résolu ton problème. :)

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Invité §63_550ue

bonsoir karam c ta une télécommande il faut que tu rentre a l'intérieur de voiture et tu ferme les portes et essaye de démarrer sa me la deja fai sur une mercedes e 300.sinan il faut yaler chez mercedes pour reprogramé la clé avc la voiture c ta changer de clé

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Invité §Bri132mp

Bonjour à tous

Problèmes de démarrage avec Mercédès classe E W210.

Le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Les voyants du rétroviseur intérieur clignotent alternativement vert/rouge.

Les problèmes ont duré un an.

Les solutions avancées sans aucune garantie:

Mercédès : passer la voiture à la "valise" qui devrait donner la cause de la panne. Mais rien de détecté.

Anti démarrage à supprimer.

Changer ses clés.

Les problèmes sont devenus de plus en plus fréquents. Le moteur s'arrêtait également en roulant.

Après avoir consulté le site, J'ai trouvé la solution qui est la moins onéreuse et qui a réglé mes problèmes.

Réparation il y a un mois et plus de soucis.

Sous le capot moteur en haut à gauche (face à la voiture) il y a un boitier plastique fixé par 4 vis cruciforme.

Sous ce compartiment, il y a le fameux "relais K40" (circuit imprimé comportant 3 relais, non visible car enfermé dans un boitier)

Je l'ai ouvert et repris toutes les soudures (bien qu'aucune ne semblait défectueuse) comme conseillé par un internaute.

Depuis plus de problème.

Coût de l'opération dérisoire si vous avez un fer à souder et moins d'une heure d'intervention, au total.

Aucun mécanicien Mercédès et autre n'avait envisagé cette piste.

Certainement une intervention a exécuter avant de se lancer dans des dépenses beaucoup plus élevées (reprogrammer ou changer ses clés, passer à la valise, changer ce relais...)

Merci à ce site et à ceux qui le font vivre par les réponses qu'ils apportent.

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Invité §Ano142ag

Merci beaucoup Bricolo 13 !

 

Que de soucis avec cet antidémarrage de m...

Relais K40 ressoudé, et c'est reparti pour 100 000 km !!!

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Invité §Ano786Wq

Merci beaucoup Bricolo 13 !

 

Que de soucis avec cet antidémarrage de m...

Relais K40 ressoudé, et c'est reparti pour 100 000 km !!!

 

Bonjour, Merci pour tout j'ai resoudé le boîtier k 40 (à première vue aucune soudure bizarre) j'avais le même problème quand je tapé dessus la voiture redémarré, depuis impeccable la voiture est reparti de plus belle encore merci de m'avoir fait économiser le concessionnaire, belle journée à tous.

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Invité §Ano762TI

Bonjour à tous

Problèmes de démarrage avec Mercédès classe E W210.

Le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas. Les voyants du rétroviseur intérieur clignotent alternativement vert/rouge.

Les problèmes ont duré un an.

Les solutions avancées sans aucune garantie:

Mercédès : passer la voiture à la "valise" qui devrait donner la cause de la panne. Mais rien de détecté.

Anti démarrage à supprimer.

Changer ses clés.

Les problèmes sont devenus de plus en plus fréquents. Le moteur s'arrêtait également en roulant.

Après avoir consulté le site, J'ai trouvé la solution qui est la moins onéreuse et qui a réglé mes problèmes.

Réparation il y a un mois et plus de soucis.

Sous le capot moteur en haut à gauche (face à la voiture) il y a un boitier plastique fixé par 4 vis cruciforme.

Sous ce compartiment, il y a le fameux "relais K40" (circuit imprimé comportant 3 relais, non visible car enfermé dans un boitier)

Je l'ai ouvert et repris toutes les soudures (bien qu'aucune ne semblait défectueuse) comme conseillé par un internaute.

Depuis plus de problème.

Coût de l'opération dérisoire si vous avez un fer à souder et moins d'une heure d'intervention, au total.

Aucun mécanicien Mercédès et autre n'avait envisagé cette piste.

Certainement une intervention a exécuter avant de se lancer dans des dépenses beaucoup plus élevées (reprogrammer ou changer ses clés, passer à la valise, changer ce relais...)

Merci à ce site et à ceux qui le font vivre par les réponses qu'ils apportent.

 

merci

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Invité §Pus647mM

L'immence problème des voitures actuelles avec l'électronique embarquée , elles ne sont plus du tout fiables , avec l'âge , les soudures sèchent et ne font plus contact , et , il faut le savoir , les autos actuelles , sont bourrées de boitiers électroniques , les pannes très difficiles à trouver et les factures flambent comme on ne peut l'imaginer .J'en ai perdu 2 à cause de l'electronique . Ne pas les garder plus de 10 ans serait peut être la solution .

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Invité §Baj556VF

Bonsoir moi j’ai un problème je vous explique j’ai une Mercedes e220 w211 à froid démarre sans problème roule tout la journée puis une fois démarre et réessayer de la démarre impossible même avec starpilot démarre pas alors il faut que j’attend 30min puis elle redémarre comme si il y a avis aucun problème

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Invité §Baj556VF

Bonsoir moi j’ai un problème je vous explique j’ai une Mercedes e220 w211 à froid démarre sans problème roule tout la journée puis une fois démarre et réessayer de la démarre impossible même avec starpilot démarre pas alors il faut que j’attend 30min puis elle redémarre comme si il y a avis aucun problème

 

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