Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

mercedes 560 SL


Invité §lud221eA

Messages recommandés

Invité §lud221eA

Bonjour,

 

je n'ai pas trouvé d'info sur ce site au sujet de ce magnifique coupé cabriolet qu'est la mercedes 560 SL. Toute info au sujet de cette voiture (prix, sites de vente, qualités, défauts) m'intéresse. Existe t elle en berline également ?

 

Merci d'avance,

 

Lude76er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

la 560SL n'a été distribuée que sur le marché US.

Elle a été distribuée entre 1985 et 1989

Le moteur est celui de la série "S" (560SEL et 560 SEC), tout nouveau pour l'époque.

Alors que celui qui équipe les "S" en europe délivre 300 CV, il n'en délivre que 227 en raison de la dépollution et de la présence d'un catalyseur sur la 560SL.

Mercedes a fait le choix de mettre son gros 5L6 sous le capot de la SL pour tenir compte des normes de dépollution drastiques aux USA. En Europe, où les normes étaient plus souple, Mercedes a commercialisé la 500SL, le plus haut de gamme à l'époque en Europe, pour une puissance d'environ 245CV (si ma mémoire est bonne).

Ainsi donc, la 500SL a été la plus puissante des SL W107 produites (1972 à 1989), la 560SL, bien qu'ayant 600cm3 de plus, restant en deça.

L'avantage du modèle US : ce gros V8 fonctionne avec du SP95-SP98 sans additifs... Le désavantage, c'est que se sont envolés 73CV dans l'opération ! Il y en a qui on bien essayé de les retrouver, en supprimant le pot catalytique et en bidouillant un peu, mais cela nécessite en principe de "passer aux mines" (réception à titre isolée près la DRIRE).

227 CV pour 5600cm3 peuvent paraître bien peu, mais c'est très courrant outre atlantique. Un couple de camion, une puissance "suffisante" rendent très plaisante cette voiture, qui de toute façon, n'a jamais été une sportive. même la 500SL.

Sauf erreur, il n'a jamais existé de 560SLC (c'est à dire de SL non décapotable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Ci-joint une petite photo pour être sûr qu'on parle bien d'une mercedes série W 107 (SL) :

DSC05341.jpg.3a78ad28cd992073c2c20e168f24369a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Elle était vendue neuve en 1987 55000USD, à une époque où 1 USD = 6 francs.

Le véhicule valait donc environ 330.000 Francs.

En tenant compte des francs/euros Constants, cela représenterait 73000 EURO d'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud221eA

merci pour toutes ces infos. Elle est toujours aussi belle. Donc elle ne pollue pas tant que çà pour une vieille voiture, si elle a un pot catalytique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Bon, j'ai appris qu'elle avait aussi été diffusée au JAPON, conduite à droite, mais pare-chocs à l'européenne.

Comme tu l'as dit, c'est un moteur dépollué.

C'est sûr cependant que le capteur d'émission de co2 exploserait car avec 5,6L de cylindrée, difficile de pas consommer beaucoup d'essence.

Les consos d'après ce que j'ai lu sont d'environ 12L en usage route/autoroute, 15 à 20L en ville. Ce qui est semblable à nos 560SEC et 560SL, en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw140TY

Enfin, un rapide tour sur les forum mercedes concurrents de FA, de même qu'un petit tour sur autoscout24.fr nous apprend qu'il en existe un nombre - forcément limité - de 560SL en circulation en Europe et en particulier en France.

 

Ces personnes sont forcément méritantes.

 

Elles ont déjà du se démener pour trouver le véhicule qui leur convient, généralement aux USA.

 

Mais encore, outre le coût d'achat du véhicule, ils ont du (sauf passe-droit ou bonnes combines) payer les droits de douanes (10% du prix de cession) et la TVA (19,6%) calculé sur le coût du véhicule augmenté des frais de transport...

 

Ensuite, il leur a fallu faire une réception à titre isolé du véhicule, qui ne dispose, forcément, d'aucun agrément européen (créé en 1993 si je ne m'abuse). Mercedes délivrera moyennant finances d'un certificat de conformité partielle, puis il faudra recourir aux services de son mécano mercédesophile favori pour "franciser" le véhicule (phares US, notamment), prévoir un passage par l'UTAC, et ensuite payer la CG à 37 CV...

 

J'oubliais... Forcément, ces contraintes ont amené certains petits malins à ne payer ni les droits de douanes, ni la TVA, ni à recourir à l'homologation de leur véhicule. Celui-ci demeure avec de vraies (ou de vraies fausses) plaques américaines, qui sont en principe sans valeur au regard de la législation. Pour celui qui voudrait acheter un tel véhicule en France ou dans un pays frontalier, grosse méfiance si la voiture a encore des plaques US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §560552Gr

salut...viens de recevoir des usa une 560sl de 1988...comment l'immatriculer en france ?..peut on conduire ad vitam avec des plaques usa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

vous pouvez la conduire en france avec des plaques US seulement si vous arrivez a l'imatriculer aux US (les vieilles plaques ne sont pas valables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §560552Gr

MERCI...j'ai des plaques 2010 USA...je peux rouler 2 ans avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zf4662qs

Bonjour avec mon épouse nous venons d acquérir une Mercedes 560 sl cabriolet roadster de 1986. Peut on avoir des pièces en cas de panne ? Bon j espère que ce ne sera pas pour maintenant car elle a que 22000 miles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zf4662qs

Bonjour avec mon épouse nous venons d acquérir une Mercedes 560 sl cabriolet roadster de 1986. Peut on avoir des pièces en cas de panne ? Bon j espère que ce ne sera pas pour maintenant car elle a que 22000 miles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer324jk

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, permettez-moi de vous saluer car je suis nouveau sur ce forum.

Heureux nouveaux propriétaires d'une 560 SL, nous venons vers vous pour savoir où vous vous fournissez en pièces ?

Je recherche désespérément un 3ème feu stop pour modèle 560 SL et une console centrale.

 

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente fin de soirée.

 

Bàv,

 

Merco 560 SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, permettez-moi de vous saluer car je suis nouveau sur ce forum.

Heureux nouveaux propriétaires d'une 560 SL, nous venons vers vous pour savoir où vous vous fournissez en pièces ?

Je recherche désespérément un 3ème feu stop pour modèle 560 SL et une console centrale.

 

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente fin de soirée.

 

Bàv,

 

Merco 560 SL

 

 

Bonsoir,

 

Bien que je ne possède pas ce modèle ( moi c'est une 500sl r129 ), je pense que hormis le bloc moteur/boite et quelques options spécifiques, la plupart des autres pièces sont les mêmes que sur les autres motorisations fabriquées et vendues elles en europe. sur leboncoin en France si c'est pour de l'occasion, également sur 2èmemain en Belgique et aussi sur Kapaza aussi en Belgique, sinon eBay( souvent cher je trouve), voir alors sur sites genre SLservice ou USA, voir aussi en Allemagne. Pour les pièces moteur si je ne me trompe c'est le même que sur les 560SEC ou 560SEL donc disponibles à voir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, permettez-moi de vous saluer car je suis nouveau sur ce forum.

Heureux nouveaux propriétaires d'une 560 SL, nous venons vers vous pour savoir où vous vous fournissez en pièces ?

Je recherche désespérément un 3ème feu stop pour modèle 560 SL et une console centrale.

 

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente fin de soirée.

 

Bàv,

 

Merco 560 SL

http://www.ebay.com/itm/Merced [...] mp;vxp=mtr

 

http://www.rockauto.com/fr/mor [...] mp;jsn=397

 

http://www.rockauto.com/fr/mor [...] mp;jsn=400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425ug

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, permettez-moi de vous saluer car je suis nouveau sur ce forum.

Heureux nouveaux propriétaires d'une 560 SL, nous venons vers vous pour savoir où vous vous fournissez en pièces ?

Je recherche désespérément un 3ème feu stop pour modèle 560 SL et une console centrale.

 

D'avance, je vous remercie et vous souhaite une excellente fin de soirée.

 

Bàv,

 

Merco 560 SL

Bonsoir Merco,

 

Il y a un gars qui ne fait que les pièces Mercedes anciennes, sa boite s'appelle "Only Mercedes" et il est situé en Hollande à 10 kms de la frontière Belge - autoroute A67 en direction de Eindhoven. C'est la première sortie.

Voici ses coordonnées :

Mercedes-only. ing. Ivo van Dijk. Lemel 16. 5527 JM Hapert. Nederland. Tel: 0497-380441. Tel: vanuit het buitenland 0031-497-380441. Mobiel: 06-55563826.

 

Nous faisons partie d'un Club W107 en Belgique. Si le coeur vous en dit, nous y faisons de magnifiques balades.

 

Bien cordialement

Eliane W107 560SL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425ug

Bonsoir !

 

Comme je répondais à une autre demande sur le même sujet, voici :

 

Il y a un gars qui ne fait que les pièces Mercedes anciennes, sa boite s'appelle "Only Mercedes" et il est situé en Hollande à 10 kms de la frontière Belge - autoroute A67 en direction de Eindhoven. C'est la première sortie.

Voici ses coordonnées :

Mercedes-only. ing. Ivo van Dijk. Lemel 16. 5527 JM Hapert. Nederland. Tel: 0497-380441. Tel: vanuit het buitenland 0031-497-380441. Mobiel: 06-55563826.

 

Nous faisons partie d'un Club W107 en Belgique. Si le coeur vous en dit, nous y faisons de magnifiques balades.

 

Bien cordialement

Eliane W107 560SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...