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Classe E

Problème avec le EPC sur mercedes E220 D


Invité §gre100ln

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Invité §gre100ln

Bonjour a tous le monde, j'ai un problème le voyant EPC s'allume lors du démarrage je suis obligé d'arrêtais le moteur et le redémarré et le voyant est éteint. Maintenant je mais le contact pour préchauffé et je le remmais a la position 0 et je la redémmarre et tous va bien. J'ai passé le DIAG à mercedes et il n'ont rien trouvé. Merci d'avance pour des réponse.

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Invité §inv525Am

Bonjour a tous le monde, j'ai un problème le voyant EPC s'allume lors du démarrage je suis obligé d'arrêtais le moteur et le redémarré et le voyant est éteint. Maintenant je mais le contact pour préchauffé et je le remmais a la position 0 et je la redémmarre et tous va bien. J'ai passé le DIAG à mercedes et il n'ont rien trouvé. Merci d'avance pour des réponse.

 

 

 

bonjour Greg

 

J'ai le problème depuis hier, j'ai ma voiture depuis le mois de mars, achetée a 216.000km et 230.000km aujourd'hui,

E 290 TD 1996, occasion chez Pétrizot (B).... 14000km, sans problème a part un changement de batterie .... hier, a 14h, en repartant au boulot, le voyant" EPC électronique moteur" s'allume, je l'éteins en appuyant sur le bouton noir, il se rallume quand je coupe le moteur... hier soir j'ai débranché la batterie et rebranchée ce matin, mais il se rallume dès que le moteur tourne ..... pas de fumée noire, aucune baisse de régime, le moteur n'est pas en sécurité car je passe les 3000 tm, d'après les différents forums il s'agirait d'un problème de pompe d'injection, de prise d'air ou d'injecteur ....

 

Si tu peux m'en dire plus sur ta panne, je suis photographe a Aulnoye Aymeries, numéro magasin 03.27.68.08.94

car cette alarme m'inquiète ....

 

Merci d'avance Guy

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Invité §ser660Bl

Bonjour,j'ai le meme probleme depuis 2jours. E P C "gestion moteur allez au

garage".Appel merce, il faut leur amener le véhicule ,pas de réponse par

tel. Si quelqu'un a eu ce probleme, ou a un reméde a sa, merci de le faire

savoir.

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Invité §ser660Bl

Bonjour a nouveau,problème sur la malle qui s'ouvre lorsque je mets le

moteur en route, je la ferme ,le temps de m'assoir et a nouveau elle s'ouvre j'en perd mon latin. Alors j'ai enlevée la serrure et je roule sans le

barrillet ,le coffre ne ferme pas a clef ?. Prix de la serrure 170€ sans etre sur que ce soit ça.Quelqu'un a t'il une solution ! Merci.

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Invité §mon761Jf

Bonjour a tous le monde, j'ai un problème le voyant EPC s'allume lors du démarrage je suis obligé d'arrêtais le moteur et le redémarré et le voyant est éteint. Maintenant je mais le contact pour préchauffé et je le remmais a la position 0 et je la redémmarre et tous va bien. J'ai passé le DIAG à mercedes et il n'ont rien trouvé. Merci d'avance pour des réponse.

 

ta pompe a mazout est HS.

gros défaut du 220D.

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Invité §mok633fP

Egalement chez moi, le même problème sur un C220D de 1996 à 170000KM, après le passage ce matin à l'ordinateur chez Mercedes, sans doute c'est la pompe!!!!!

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Invité §mon761Jf

le remplacer coute environs 1700€, tout ça pour des fuites...

il existe des kits de réparation, mais faut démonter la pompe et remplacer tout les joints.

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Invité §mok633fP

voilà, c'est fait, je viens de la remplacer, et je vais mettre mon ancienne pompe en vente.

pour info : 1800,00€ HTV + 250€ de montage.

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Invité §joj324lo

Bonjour, moi sur ma E220 D de 96, ma pompe à diesel a été remplacée a 280.000km et la ma voiture a 318.000 mon voyant EPC s'est allumé, j'ai donc filé chez mon indépendant Mercedes, il me branche l'ordi et me dis que c'est de nouveau la pompe a diesel, :??: pas possible que je doive la changer tout les 35.000km, donc la pompe étais sous garantie, je la renvoie elle passe sur le banc de test je reçois le rapport et mon étonnement étais d’autant plus fort que la pompe n’avait aucuns problèmes, que faire quelqu'un a déjà eut ce type de problèmes ?

Merci d’avance.

 

 

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Invité §Mah873Lm

Bonjour,

 

Je voulais connaitre la marque de la pompe pour E220D pour changer car j'ai le même problème que vous. Meri

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Invité §inv147iQ

Bonsoir Monaco_98. Vous semblez maitriser la sujet. Voila : j'ai une 220 diesel de 97 avec 140 000 km. Au demarrage le voyant EPC s'allumle et le moteur bafouille. Il suffut d'arreter le moteur et de redemarrer tt de suite après et tt va bien. ça reprend dès que je lève le pied de l'accelerateur. Re-arret, et re-demarrage, ainsi de suite jusqu'à ce que le moteur atteigne 83-84°. Après tout va bien. Seulement, en hiver, c'est la galère. le moteur ne chauffe pas avant d'avoir roulé 30 à 40 km, et surtout pas de desente. S'agit-il d'une mauvaise alimentation electr. de la pompe? Y a t il un relais ou qq chose comme ça qui l'alimente? Merci de bien vouloir me répondre

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Invité §mon761Jf

bonsoir,

a premiere vue ça ressemble en éffet a un probleme de pompe.

le probleme est en fait du a des fuites normalement visible et malheureusement ça tien qu'environ 60000Km.

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Invité §inv147iQ

Merci. Mais que faire? changer la pompe? la réparer ? dans ce cas;est-ce possible, et est-ce que ça tient bon? Ce n'est donc pas electrique, en amont de la pompe ? Merci encore

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Invité §mon761Jf

chez Mercedes on remplace la pompe pour 1700€.

mais le mieu est de faire changer les joints, ou éssais de le faire réparer chez un dieseliste, c'est moin cher et c'est aussi garantie qu'une neuve. ;)

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Invité §inv147iQ

Merci beaucoup. je suivrai vos conseils. Et je vous tiendrai au courant, pour que tt le monde puisse en profiter. Bye !

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Invité §inv147iQ

Bonsoir à tous. Aujourd'hui on vient de me conseiller d'éviter de démonter la pompe. Au lieu de celà, il serait parit-il bon d'ajouter de l'hule dans le reservoir à mazout. ça graisse la pompe et ça la remet en état. Qu'en pensezvous Monaco?

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Invité §cyf442wP

problem de pompe sur E290TD depuis 1.5 ans/ je coupe le contact, le moteur monte en régime, quand je redémarre voyant EPC s'allume et la voiture est en sécurité (perte de puissance).

1 : dieseliste ==> changement pompe, c'est le défaut des pompe BOSCH rotative

2 : Garragiste spécialisé : Echange Standard

3 : Mercedes ==> Repassage au banc mais difficile de savoir avant de la démonter la pompe et de la passer au banc

 

Action en Janvier, pour limiter les frais : Chez mon garragiste, il l'a dépose, je l'amène chez le dieseliste pour controle et devis de réparation (prix du controle + devis, pas trop cher, 150 Euro à valider, la dépose n'est faite qu'une fois), suivant le prix, je la répare et il la remonte sinon echange standart (on en trouve à 1100/1200 Euros en Echange StandarD hors pose)

 

Pour info / mon garragiste à une C220 avec problème de pompe, réparé il y a 1 an elle est retombée en panne ==> il va en acheter une neuve ...

 

Y'a pas de règles, que des expérience ...

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Invité §cyf442wP

Au fait :

de l'huile dans le mazout ???!!!

Par contre le spécialiste que je connais (Toulouse), a un produit qu'il injecte directement dans la pompe, les injecteurs, ... il a souvent sauvé des pompes (ça dépend du problème !) essaye de te renseigner

 

Dixit ce garragiste : souvent on remplace l'élément en panne sans se poser la question de sdavoir pourquoi il est tombé en panne ... Il a souvent récupéré des clients qui ont changé 2 fois la pompes avant de se rendre compte que le problème venait d'ailleur (Vanne EGR par exemple)

 

je ne suis pas un specialiste, je répette ce qu'on me dit mais j'aime bien qu'on m'explique des choses logiques ...

 

 

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Invité §inv147iQ

Oui, de l'huile dans le reservoir à mazout. Il parait que les principaux problèmes des pompes d'injection proviennent de la qualité du gas-oil qui contient un peu d'eau. Alors l'huile est censée réguler tout ça, et faire en sorte que le gas-oil soit plus "gras". d'un autre côté, ça permet de graisser davantage les roulements de la pompe.

Je en suis pas spécialiste, je ne fais que ré^éter ce qu'on me dit, de source, dit-on, "informée".

Qu'en pensez-vous?

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Invité §inv124Lb

Bonjour à tous.

J'ai acquis pour le 1ere fois une mercedes. J'ai toujours rêvé d'en avoir une, car je pensais que c'etait vraiment des voitures exceptionnelles. Patatras ! Je dois dire que je suis vraiment déçu côté robustesse. ça tombe en panne à tout va, comme une vulgaire bagnole de second ordre. Trop d'electronique, trop fragile, trop.... Pourquoi alors ne pas se contenter d'une Peugeot ou Citroen, par exemple, qui sont beaucoup moins chères, et tt aussi performantes.

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Invité §bys423gL

Bonjour a tous

voila mon problème quand je viens de faire un long

parcourt le moteur et bien chaud, quand je reprends la voiture

30minutes plus tard le moteur et la boite se mais en sécurité

avec message d’alerte au tableau avec retour au garage je

me suis aperçue qu’un fusible de 7,5 AMP du relais k40

avais sauté, je laisse la voiture refroidir quelque heures

je mais un fusible neuf et sa repart il doit y avoir un problème

de sonde de température sur le bloc mais je ne vois pas ou

petite précision le relais k40 et le débitmètre son neuf

j’espère que vous pourrez me sortir de se mauvais pas

 

Classe E200cdi an 2000 170.000km

 

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Invité §pac875ep

J'ai trainé ce problème de pompe et EPC avec perte de puissance pendant plus d'un an faisant tous les sites internet possible à la recherche des solutions y compris Belges et Allemand et la plupart des arage en IDF +/- spec en Mercedes, et les réponses sur les prix concordait 2800-3500euros sans garanti que la panne ne se reproduira plus. Personne même pas Bausch ne peut te le réparer car c’est du Lucas en Pompe, la merde quoi ! Pour ce genre de gros cylindré. J’ai finalement (en début 2009 quand j’étais presque résigné de vendre ma belle e220) trouvé à Strasbourg un fou passionné de Mercedes mais alors un vrai car il dort avec, mange avec, vit avec …. Dans une casse spéciale Mercedes, et fait aussi un peu d’import de pièces d’occas ou de voiture accidenté avec l’All. . Ce type qui en plus est très sérieux (ce qui est rare de nos jours) m’a trouvé la solution. Pour 1000 euros un moteur d’occasse (piece et main d’œuvre) et m’a dit que pour toutes les pompes Lucas la solution qu’il propose était soit des nouveaux moteurs (d’occase) soit qu’il réparer les anciennes pompe (ce qui est rares) soit qu’il les échangé à très bas prix (et non pas aux prix mannespiece ou des casse en IDF en échange standard)

Bref ! moi au jour d’aujourd’hui il est mon Mc giver et je suis satisfait de mon nouveau moteur quoiqu’il faut que je change le silents block support moteur qui avait un peu de gazoil mais en plus coté consommation mon nouveau moteur semble largement plus économique ??

 

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Invité §mim708GY

Bonsoir à tous.

Je possède une E220 D BVA de 1996 ayant 284 000Km acquise en 1999 avec 115 000 Km.A 125 000 Km ( en 2001) changement de la pompe à injection à cause de la signalisation EPC. En décembre 2008 à 281 000Km l'EPC s'affiche. Aprés 15 jours de tâtonnements et grâce aux conseils des amis du forum j'arrive à résoudre le problème au hasard. J'ai démonté, nettoyé et remonté toutes les durites à air et à gas-oil . J'ai supprimé les bulles d'air visibles à l'entrée de la pompe en changeant un joint torique. Et depuis l'EPC à disparu. J'ai actuellement un problème avec ma BVA et je l'exposerais plus tard (décidément ça va moyennement avec Mercedes).c'est mon premier message et je voudrais remercier toutes les personnes qui apportent leurs aides et qui font part de leurs connaissances sur le forum. Salut.

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Invité §inv180zC

bonjour a tous

je vient d avoir se probleme je suis aller cher mercedes suite au diag rien finalement la mercedes 220 cdi de 154000 klm avais sont filtre a gazoil d origine pour la confiance terminer . remplacement du filtre tout est rentree dans l ordre . a savoir que la voiture va a chaque vidange va cher mercedes a 300 euro mini pas de changement de filtre depuis 2001 . voila pour la petite histoire

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Invité §amd426Yp

bonjour, un tres bon specialiste sur le circuit de mettet belgique,indépendant mercedes

Sauvage luc et bon prix pour pompe d'injection bonne m

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Invité §inv525Am

Bonjour a tous

 

J'ai déjà expliqué mon problème l'an dernier en début de sujet, a chaque démarrage l'alarme EPC s'allume et le moteur se bride a 3000t, le seul moyen pour rouler normalement, est de couper le contact, diriger la clé vers le rétroviseur, verrouiller les portes, puis déverrouiller, contact et démarrage normal, l'alarme EPC s'allume de nouveau, j'appuie sur le bouton Reset au tableau de bord, et la voiture roule normalement, donc double démarrage chaque fois pour être tranquille !! a la valise, le diagnostic est: défaut tiroir, ou butée non atteinte .... pourtant, la voiture roule normalement au second démarrage .... j'ai des petites bulles d'air dans les tubes transparents qui entrent et sortent du filtre a gasoil, le filtre est neuf, les durites, joints toriques et retours d'injecteurs aussi, peut être une prise d'air au réchauffeur ... je vais ponter celui-ci le weekend prochain et vérifier la crépine dans le réservoir .... j'ai changé le relai K40 pour rien (120€) car il parait que cette panne vient souvent de là ... pas pour mon cas !! si vous avez d'autres idées, je suis preneur !!

 

Merci d'avance

 

Guy

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Invité §Inv338qm

bonjour jai un probleme avec ma mercedes classe E220 année 98 je n'arrive plus a la mêtre en route car a chac foit lalarme se mes en route jai regarder au fusible et sa avais marcher mes sa recomence comment je peux faire

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