Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Présentation] Mercedes C230 Kompressor W202


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Salut à tous !

 

Je débarque dans la rubrique Mercedes...

Ceux qui naviguent un peu ailleurs me connaissent probablement, mais j'avoue que c'est la 1ere fois que je viens ici...

 

Et pour la bonne cause ?!! Ben...à vous de voir !

 

Je viens de ramener sur mon parking un nouvel engin, cette fois porteur de l'étoile.

 

Alors il ne s'agit que d'une Classe C W202, de 1996, mais là ou peut etre ca devient originale, c'est que ca n'est non pas un gazout C220D comme j'en vois tant, mais une C230 "K" , Compresseur Koi...heu, pardon, quoi !

Il parait qu'en berline "4 portes" c'est plutot rare comme motorisation. Un rapide coup d'oeil sur les sites d'annonces bien connu me le confirme à priori...

Elle est en finition "Sport", équipée des jantes AMG 17 pouces, rabaissement conséquent et silencieux Remus.

A la limite de la sobriété quoi...

L'intérieur est un magnifique ( hum hum....) kilt écossais...Là aussi apparemment ca n'est pas courant, mais mince que c'est moche ! Avec reglages multipositions conducteur et passager...

 

Bon, alors je fais quoi avec ca ? C'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit, et en fait ca fait un moment que je la répare dans le garage...Achetée à un pti gars qui avait fait un credit pour se l'offrir et qui est tombé dans un fossé avec, faussant un longeron...Assuré au tiers et pas de sous...

On est donc passé par là, et un petit redressement chez le carrossier plus tard ( aucun degat de carrosserie, y'avait rien de méchant ), la voila sur roues pour un prix modique...

 

Ca marche pas mal, le compresseur siffle de facon sympathique, reprises excellentes et tenue de route du genre " scotch bitume " ( sur le sec du moins...)

Au regard des amateurs de Mercedes dans la rue, j'ai cru comprendre que le bruit de turbine en furie ne laissait pas indifférent ( ca change peut etre du doux buit des version Rudolf Diesel...)

 

Elle n'est pas encore tout a fait terminée ( reste les base de caisses AMG à poser notamment, ainsi que le PC avant qui va avec ), mais je l'aime bien j'avoue.

Plutot saine, carnet Mercedes allemand ( hé oui...) et factures ad hoc, équipement de base ( clim séparée, deux airbags, abs, vitres avant elec etc...), elle est pas mal pour le quotidien.

 

La voici, brut de décoffrage avec des vilaines photos...

 

http://images4.hiboox.com/images/3608/5635fcf569a8b274f15c31efa40c75a5.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3608/13971b8bab142928a6e01c7c965bb308.jpg

http://images4.hiboox.com/images/3608/b6478d4af0f6738b5b47cb53f68cb4c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Salut Camus !

 

Quand je l'ai vu pour la 1ere fois j'ai trouvé ca à vomir...Et je m'y suis fait ( ca fait maintenant quelques mois qu'elle dormait à l'abri en fait...)

Il parait que c'est une option couteuse, cet interieur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Et ben dis-donc, félicitations encore une fois !

Toi on peut dire que tu as le chic pour dénicher les autos un peu particulières !

Tu n'as pas un topic où tu recenses toutes tes possessions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Si si j'en avais commencé un...puis pas eu trop le courage de le suivre... :D

 

A vrai dire j'avais jamais vu de 230K berline avant celle ci...

 

Comme elle est débadgée, c'est amusant, personne ne remarque...Sauf pour doubler !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Niveau caractéristiques techniques ça donne quoi cette petite bête ?

 

EDIT : désolé Camus pour le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est un 2.3, gavé par un compresseur Eaton qui ne souffle qu'a 0,7 bar, et qui sort, je crois, 193ch DIN, pour 10cv fiscaux.

Ca marche vraiment bien, avec un sifflement caractéristique qui donne une impression de moteur électrique...ou de turbine...

 

A la difference du turbo, ca reprend tres tot, sans temps mort. Pour doubler, c'est le pied !

28,4mkg de couple à 2700tr/min, Vitesse max : 232 km/h

...et surtout un 80 à 120 en 4e en 7,2 sec, ce qui est fort honnete pour rouler en toute sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Pas mal du tout tout ça !

C'est quoi comme architecture ?

Niveau conso tu nous diras une fois que tu auras fait un peu plus de kilomètres à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'aime bien les jantes et avec la double sortie ça le fait :bien:

 

Et tu vois j'aime beaucoup le tissu :oui: (peut être un peu gros les carrés) Il resemble à celui qui pouvait y avoir dans les 190 2.3 ou 2.5 -16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Comme architecture ? C'est à dire ?

Ben...moteur en ligne monté longitudinalement et propulsion, comme toutes les Mercedes...C'est ca que tu demandais ?!

En conso, j'ai déjà fais 500kms avec, et ça va si on n'accélère pas comme un dingue. Le problème c'est que la réactivité du moteur fait qu'on a envie de s'amuser...et ça devient dangereux pour le permis.

 

A ma grande surprise cette voiture est très vive et réactive, elle se place ou l'on veut et ne devie pas d'un pouce. Tout en étant silencieuse et en filtrant diablement bien les vibrations. Il n'y a absolument aucun bruit de roulement, ni gri-gri de mobilier ou quoi que ce soit d'autre.

 

Pour l'intérieur a carreaux, c'est sur que c'est original. Et quand je regarde les photos des sieges en "tweed" basique de la majorité de Classe C, je me dis qu'apres tout ils ne sont peut etre pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Non non, je voulais parler de l'architecture du moteur uniquement !

(nombre de cylindres, nombre de soupapes, en ligne, en V...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie545xR

Et il récidive encore et toujours ! Au début je me suis dit "tiens, une W202, d'habitude il cherche des engins plus décalés ou rares", et évidemment la motorisation y est pour beaucoup !

 

Alors dis moi, celle-ci, elle servira à quoi ? Collection ? Quotidien ? Courses ? Familiale ? Allez savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je ne sais pas a quoi elle servira j'avoue...

 

C'est la motorisation qui m'a fait craquer à la base, et uniquement ça. Ca aurait été une C180 ou une C220D, je ne l'aurai même pas regardée j'avoue... :jap:

 

Et puis avec ses jantes et le rabaissement, elle a un petit côté bad-boy qui n'est pas pour me déplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa780fl

Belle voiture, bien propre, pour l'intérieur qui semble impeccable, il fait un peu trop "lustucru" à mon goût, du coup j'opterai pour un rafraichissement total ! un belle intérieur cuir complet full black. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui, un cuir complet noir en excellent état ( électrique en + ) serait une bonne chose...

...mais faut le trouver...

...et les carreaux "lustucru" ont le mérite de l'originalité ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Alors Ztyph ?

Des nouvelles de la petites dernière ?

Au fait tu m'as toujours pas répondu : c'est quel type de moteur (nombre de cylindres, nombre de soupapes, en ligne, en V...) ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Merci Loli !

 

Un 4 cylindres qui marche comme un 6 en fait...Les perfs sont identiques, voir un poil meilleures en reprises, que sur la C280.

 

Question nouveauté, pas grand chose dessus...l'attention est concentrée sur ma Triumph Dolomite qui a le moteur démontée !

 

J'ai tout de meme repris entierement le branchement des enceintes, les 8 HP de l'habitacle sont désormais correctement connectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn556Ik

Merci loli.

Ça doit être bien sympa à conduire compresseur.

Bon courage pour la Triumph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ! encore une ! Et pour celle là encore j'ai un peu de retard ^^

Toujours aussi assidu à suivre les "ztypheries". Là j'ai été surpris de voir sur ta signature Mercedes 230k !! et une fois n'est pas coutume tu nous en fais profités! Et je t'en re-merci :jap:

 

Pas forcement fan de ce mode,l il est néanmois très attractif avec ce pack AMG et cette robe noir qui lui va très bien ! Pour ce qui est l'interieur celà peu deplaire mais moi j'aime bien !

 

Tous ce que je peux te souhaite c'est de prendre du plaisir à sont volant. ^^

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

La 230 va toujours bien...

 

J'ai fais faire par un copain un "décata" en inox...A savoir que j'ai viré toute la partie catalyseur ( c'est énorme ! ), remplacée par un double tube tres travaillée en inox...

L'avantage, c'est que si besoin est, je peux remonter mes catas d'origine ( qui etaient presque neufs...), puisque je n'ai touché à rien...

Et au bilan routier, le bruit est devenu super sympa, c'est bien plus rauque ( le silencieux devil travaille mieux ) et elle repond mieux, c'est indéniable.

 

( J'ai opéré ainsi TOUTES mes autos depuis des années, et c'est toujours que du mieux...)

 

Sinon, le plus impressionnant, c'est ce qui l'attend au niveau carrosserie...

 

Apres visite chez mon ami carrossier,

 

On l'attaque lundi 21 octobre, et finalement je fais faire une peinture complete...

 

Au menu :

 

- Réalignement complet face avant.

- Bas de caisses et pare chocs AMG, ou au pire Phase II ( pas encore trouvé...)

- Débosselage de tous les petits coups de carrosserie

- Traitement d'un point de corrosion sur aile avant gauche, coffre et aile arriere droite.

- Polissage des jantes

 

...Puis evidemment, peinture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour la ligne d'échappement, ils disent rien au controle technique?

J'aimerais "supprimer" un de mes 2 catalysateurs pour modifier un peu le bruit (et surtout l'augmenter puisqu'on entend rien...).

Aucune crainte pour le moteur?

 

:jap:

 

PS: elle va être encore plus belle ta C230, peinture noire d'origine biensûr?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Si tu lis bien, tu vois que j'ai mentionné que je pouvais remettre les catas d'origine pour le CT, si besoin était...

 

Sinon, oui elle sera bien sur en couleur d'origine, je la remets tel que neuve.

 

Car apres renseignements sur le n° de serie, il s'avere qu'elle est bien équipée en usine du pack AMG + chassis sport...Les roues en 17, la suspensions, les bas de caisses etc...ont donc existé sur cette auto des la livraison. J'ai d'ailleurs dans le carnet les codes Options correspondant à ces équipements.

Ce qui en fait une auto rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Si tu lis bien, tu vois que j'ai mentionné que je pouvais remettre les catas d'origine pour le CT, si besoin était...

 

Sinon, oui elle sera bien sur en couleur d'origine, je la remets tel que neuve.

 

Car apres renseignements sur le n° de serie, il s'avere qu'elle est bien équipée en usine du pack AMG + chassis sport...Les roues en 17, la suspensions, les bas de caisses etc...ont donc existé sur cette auto des la livraison. J'ai d'ailleurs dans le carnet les codes Options correspondant à ces équipements.

Ce qui en fait une auto rare...

 

Oui oui j'ai vu mais on t'a déjà fait la remarque? parce que je vais pas m'embêter à enlever et remettre les cata tout le temps, c'est vraiment pas pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Disons que vu que c'est une 1997, et que je ne connais pas les réactions de ce moteur face à la pollution, je ne sais pas ce que ca peut donner...

 

...Donc dans le doute, j'ai préféré faire quelque chose de démontable, ce que je n'avais jamais fais jusqu'a présent...

 

Et donc au pire, tous les deux ans faudra virer 4 boulons pour remettre les catalyseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUM146SW

salut :)

 

tu as une superbe C230K benoit206.gif.08a07a1c00430d2929c0effffac31424.gif

 

les jantes et le kit AMG sont superbes arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...