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CLK

Trous a l'acceleration CLK 230 K et defaut P0805


Invité §inv708oI
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Invité §inv708oI

Bonjour,

mon CLK 230 kompressor a des trous a l'acceleration presque tout le temps... la montée en regime est progressive et si j'appui un peu tropsur l'accelerateur, on dirait que l'injection se coupe ou que l'essence n'arrive plus brutalement...

J'ai scanné le vehicule avec mon logiciel de diag et j'avais, entre autres, un defaut de sonde lambda, je l'ai donc remplacé, j'ai remis les defaut a zero mais le probleme de trous a l'acceleration persiste!

J'ai maintenant moins de defaut mais apres un reset des DTC et apres demarrage de la voiture, le code P0805 apparait, c'est apparement un capteur de position d'embrayage (CLUTCH POSITION SENSOR) mais ma voiture est une automatique, l'embrayage est intégré a la boite auto.

Quelqu'un saurait-il ou se trouve ce capteur ? je ne trouve pas d'infos a ce sujet sur le net! merci de votre aide.

 

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Invité §bub887xg

bonjour,

 

pour le défaut voila ce que ca me sort. "ME2_H, P0805, Signal de volet d'air recyclé : l'étage de sortie est défectueux., "

 

sinon en regardant dans les problèmes connu pour ton problème, il y a les bobines l'allumage (voir également l'état des bougies) et le débit mètre d'air

 

 

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Invité §inv754UA

bonjour,

J'ai eu un probleme similaire sur mon SLK 230 compressor, sauf que le moteur se mettait sur "3 pattes" lors de l'accelaration. Probleme pas de code erreur au diag...Chez Mercedes ils m'ont changé, alternateur, pas ça...bobine....pas ça.....cable de connexion entre moteur et ordi de bord bingo !!! (environ 15€ le cable sans la main d'oeuvre)...

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Invité §inv821nI

Salut j'ai eu le même souci avec ma clk 430 coupure à 3500 tr/mn et lorsque j'appuyer à fond sur l'accelerateur le moteur brouté résultat débimetre d'air hs (150 euros chez manesfrance) et pas besion de mecano il est situé entre le filtre a air et le collecteur d'admission une prise a debrancher et peut-être un collier a desserer de plus pas besoin de reparametrer le boitier électronique

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Invité §tot817TI

Salut,

merci les gars pour votre aide et vos conseils, c'était le débimètre!

Une fois remplacé, j'ai du effacer les défauts du ME et ma belle a retrouvé toute l'acceleration neccessaire :))

Merci.

Romeo30

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Invité §Fra343aA

Bonjour tout le monde, meme blem pour moi sur un CLK230K . (tours à l'acceleration franche avec fontionnement suivi sur "3 pattes" et reprise penible à mi regime. Le changement du debimetre a l'air d'etre la bonne solution......

Ou peut-t-on se procurer cette pièce autre part que chez Mecedes ?

Merci d'avance

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Invité §Fra343aA

Bonjour

Suite au passage du controle technique, il s'avère que la voiture ne passe pas le test antipollution.

Suite au réglage, la sonde lambda a été remplacée mais j'ai toujours des dératés !!!!!!

On me conseille aussi de changer le catalyseur .

Pour retrouver un bon fonctionnement, le débimètre ou le catalyseur.

La fonction des deux n'est peut etre pas liée???

Merci d'avance de vos réponses.....

 

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Invité invité

Bonjour,

Ce post date mais j'y ai trouvé la solution à mon problème donc je tenais à l'actualiser.

J'avais le même soucis sur ma CLK200, trous dans l'accélération, en appuyant à fond sur la pédale aucune patate, elle ne dépassait pas les 3000 tours. Après avoir remplacé le débimètre d'air (32€) elle fonctionne du feu de dieu.

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Ah "méa culpa" donc...

 

C'est une première, tu viens de poster un message "utile" (bon tu réponds à un post qui date de 12 ans certes...) mais cela peut "aider" ce membre si tant est qu'il soit patient.

 

"Omnibus ora certa est et tempus suum cuilibet caepto sub caelis" ou "Tout vient à point à qui sait attendre" !

 

Bref, tu viens de remonter d'1point dans mon estime, ce qui fait que désormais tu es à 1 😉

Modifié par boella
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Il y a 14 heures, Youngtimer a dit :

Comment faire pour diagnostiquer là défaillance du debimetre?

- Dysfonctionnement du moteur (manque de puissance, coupures etc...)

- voyant moteur allumé,

- code défaut au diag.

Liste non exhaustive.

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