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clk240 ou clk320 ?


Invité §tch480Sa

Messages recommandés

Invité §tch480Sa

bonjour a tous, j'ai l'intention d'acheter un clk v6 bva grace a vos commentaires sur le forum , j'hesitais avec un kompressor. Mon budget est de 20.000Euro mais je ne suis pas tres calé mecanique et je ne sais pas choisir entre un clk 240 et un 320 (année 2004) pouriez vous me dire si il y a une grande difference de moteurs ,n'etant pas trop un mordu de vitesse si sais la seule difference et pour l'entretien,l'assurance...merci d' avance et pour le 280 c' est trop chere. :)

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  • Réponses 43
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Invité §Max472tJ

salut

 

 

comme le 320 est un atmo sur le point conso cela serra kifkif.

apres c'est plus puissant et donc l'assurance sera un poil plus cher donc je te conseil de les essayer et celui dans lequel tu prends le plus ton pied sera le bon :jap:

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Invité §tch480Sa

c'est ce que j'avais cru comprendre , merci a toi mais comment me renseigner auprès de ses membres?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §mer463oz

Salut,

Perso je ne pourrais te conseiller que le CLK 320 (bien entendu :lol:)

Le 240 développe 170cv environ contre 218 pour le 320 pour une auto ayant un poids sensiblement identique. C'est pour cette raison que le CLK 320 se montre plus souple d'utilisation car il y a moins besoin de "tirer dedans" pour déplacer la caisse. C'est ce qui explique que l'on retrouve une consommation légèrement supérieure sur le CLK 240.

Niveau assurance le 320 sera surement plus cher, mais l'agrément sera de pair.

Le coût d'entretien est sensiblement identique puisque dans les deux cas il s'agit de V6 (réputés fiables).

Le plus simple pour te faire une opinion est d'essayer les deux bien sûr.

 

 

Si tu est intéressé par un CLK 320, fais moi signe j'ai un ami qui vend le sien (gris foncé, cuir gris clair) dans le budget que tu as cité précedemment.

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Invité §tch480Sa

salut mercedes clk je te remercie de tes precieux conseils et je m' excuse de repondre si tard mais je n arrete pas de chercher des conseil des idees etc.. je ne dors plus la nuit et je crois avoir trouver se que je cherché une clk270cdi de 2004 dans les 100.000 km maxi noir interieur beige avec le ronce de noyer et un maximum d'options (c'est tres precis lol) ayant été comparer au 240 v6 (caradisiac.com) et preferer le 270 sur tous les points et plus economique je pense que c est un bon compromis entre le 240 et le 320.si tu peut me donner ton avis sa me ferais tres plaisirs ayant deja suivi plusieurs de tes conseils sans que tu le sache merci d avance

 

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Invité §tch480Sa

je tiens a préciser en boite automatic bien sur :) je ne connais pas du tous et aurais preferer tiré les vitesses mais vous m avais convaincu et je vous fais confiance ;)

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Invité §mer463oz

BVA exclusivement bien entendu...

 

Bah c'est pas que je ne veux pas te donner mon avis, mais il ne serait pas objectif... je suis anti-diesel sur les coupés... :lol:

Le truc c'est que pour le même prix que tu vas toucher ton 270CDI, on peut trouver un 320 moins kilométré, plus agréable à conduire, moins cher à l'entretien... Ceci n'engage que moi ;)

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Invité §Max472tJ

BVA exclusivement bien entendu...

 

Bah c'est pas que je ne veux pas te donner mon avis, mais il ne serait pas objectif... je suis anti-diesel sur les coupés... :lol:

Le truc c'est que pour le même prix que tu vas toucher ton 270CDI, on peut trouver un 320 moins kilométré, plus agréable à conduire, moins cher à l'entretien... Ceci n'engage que moi ;)

 

 

+1 :) tout a fait d'accord ;)

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Invité §tch480Sa

ok mais peut etre qu'il est mieux coté (donc se revendra toujours mieux)plus economique et moins chere en assurance... :??:

je doute pas qu'il doit etre moins agreable mais vous savez je roule en xantia moi :lol:

je suis une personne simple qui veut se faire plaisir et se payez un lux mais je doit gardé les pieds sur terre

en payant mon credit je ne pourais pas mettre 50euro essence tous les week-end :pfff: enfin merci je vais voir

mais je vous tiendrez au courant de mon choix de toute facon merci :) a et pour l'entretien c'est prevu je doit mettre de coté en plus

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Invité §mer463oz

Sache avant tout que le CLK 320 ou 200K (je déconseille le 240), enfin les motorisations essences sont beaucoup plus fiable qu'un diesel. Le coût d'entretien de ce dernier est plus important. De plus le prix des pièces (injecteurs et autres pièces spécifiques aux diesels) est aussi plus important : anecdote, un injecteur de 270CDI c'est 200-300€, celui d'un CLK 320 une bonne 30taine d'euros...

Personnellement, si tu n'as qu'une faible utilisation de ton auto (week-end) c'est à dire <20-25000km/an (c'est ce qu'on fait en utilisation quotidienne) donc toi c'est de l'ordre de 10000Km/an je présume, je te conseille vivement une motorisation essence. De plus, fais un plein de 62 litres de diesel et 62 de litres d'essence, à ce jour trouves-tu une différence significative ?? Je n'en suis pas convaincu.

Ceci dit, je respecte à 100% ton choix de te diriger vers une motorisation plus "économique" au quotidien... seulement.

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Invité §tch480Sa

ok!! moi qui pensé avoir enfin trouver la voiture qui me faut ,j'ai pas fini de me cassé la tete :( je suis parti sur un essence car je doit faire 15000km par an env.

et puis j ai vu la 270 et la ton message me redonne envie d un essence ... je sais plus.Tous et parti de mon bof qui ma fait conduire son 230 kompressor un regal

pour moi et vous m'avez parler du 6 cylindre et je vous donne tout a fait raison mais la c' est ou le 320 ou ....bon je vais y penser , merci a vous de votre interet ,de votre patience et vos conseils je vous tiens au courant sous peu :) et ton pote c'est quoi son clk exactement??? ;)

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Invité §mer463oz

Mon pote à un CLK 320 gris anthracite cuir gris clair de 80000km qu'il vend dans ton budget ;)

En termes d'agrément, le 320 est devant le 230K... sur le papier c'est similaire sinon. Mais le 230K, on part sur un 208 et non un 209.

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Invité §tch480Sa

franco010 tu plaisant la? j ai peur de prendre un 320 et toi tu parle de 500 , bien sa doit etre bien c'est sur.On m'a parlé d'une taxe sur les voitures puissantes comme les 4x4 en plus.J'espere pas le 320??

je doit me decidé si je prend un 320 ou pas et si ton pote la vend toujours je te demanderais plus de details.W208 209 c'est quoi?si c'est pas trop te demandez

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Invité §mer463oz

Dès l'intant que tu as un moteur de plus de 4 cylindres, 1900cm3 et 130cv c'est une voiture puissante... :lol:

 

Moi je te parle du W209 (dernier model 2002-maintenant)

Si tu te décides pour un 320 fais moi signe bien entendu et tu verras si cela peut te convenir ou pas.

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Invité §tch480Sa

ah d'accord, je vais devenir incollable sur les clk :sol: je vous tiens au courant de mon choix il va falloir que je me decide et vite je sais deja que se sera sur un clk ,c'est deja pas mal :lol:

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Invité §tch480Sa

bon mercedesclk , j ai decidé et opter pour un 270cdi je ne reviens plus en arriere sinon je m'en sort plus,j'ai pris en compte ce que tu as dit mais l'economie,l' assurance et une meilleur valeur marchand mon decider.Pour l'entretien il sera plus chere mais moins frequent idem pour les pieces a reparer et pour l agrement je me contenterai du 5 cylindres

par contre je ne suis pas sur que les essences sont plus fiable que les diesel, les diesel dur plus longtemps non? je sais que tu n'est pas d'accord avec moi mais j'espere faire le bon choix et pas trop vous decevoir

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Invité §bth871BH

Je suis passé il y a quelques mois d'une C240 (2001) à un CLK320 (2005).

Sans aucun doute, va sur le 320.

Le 240 (un 2,6l comme son nom ne l'indique pas ...) n'est pas un mauvais moteur mais il manque de personnalité.

De surcroit, le 320 ne consomme pas plus et ne me coûte pas plus cher au niveau de l'assurance.

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Invité §mer463oz

Merci pour ton vécu :)

Oui le 240 est un trop gros moteur pour la puissance qu'il restitue.

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Invité §tch480Sa

c'est pas deja la mienne mais si quelqu'un a la meme w209 (2004)

elegance avec dans les 100.000 maxi et bon d'options je suis interesser

j'ai dans les 20.000 merci

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Invité §inv812Zl

J'ai eu 2 clk320 que j'ai emmené à 170000kms chacun avant de les revendre. Cela à été 7ans de plaisir intense (c'étaient des cabrios). Aucuns frais en dehors des révisions qui sont raisonnables chez Mercédes. Je ne peux personnellement envisager l'achat d'un diésel et je pense que si tu le fait tu le paiera plus cher à l'achat et en entretien et ton économie ne sera que très minime pour une perte d'agrément importante. Je te précise que faisant peu de ville ma consommation moyenne à été de 9.6l. Dans tous les cas il s'agit d'une voiture plaisir et tu ne regrettera pas ton achat. Bonne route.

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Invité §mer463oz

Un 2004 a moins de 20000€ je suis septique...

Base toi sur un 2002-2003 plutôt.

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Invité §tch480Sa

tu as raison plutot 2003 mais j en ai trouver 2 pas mal dont une 2004 125000km elegance pack luxe a 12500 euros tts options pas trop loin de chez moi en plus, bizarre non?? et une autre 2004 20.900euros pack luxe 92000km. il faut chercher et pas etre trop presser je crois et je vais te de donner le site pour que tu me croies...a plus

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Invité §Max472tJ

tu as raison plutot 2003 mais j en ai trouver 2 pas mal dont une 2004 125000km elegance pack luxe a 12500 euros tts options pas trop loin de chez moi en plus, bizarre non?? et une autre 2004 20.900euros pack luxe 92000km. il faut chercher et pas etre trop presser je crois et je vais te de donner le site pour que tu me croies...a plus

 

 

 

:nanana: impossible ou alors c'est une arnaque :oui:

 

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