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Classe E

E320CDI ou E400CDI


Invité §sha563aY

Messages recommandés

Invité §sha563aY

Bonjour, je souhaites acheter une Classe E, mais j'hésite entre la 320CDI et la 400CDI et j'ai vue des annonces qui proposaient ceux ci:

 

- Classe E 320CDI Avantgarde 91.100km 22.000€

- Noir métal, Cuir gris

- Clim 4 Zones

- GPS

- Radar avant/arriere

- Sièges avant chauffants/ventillés

 

ou

 

- Classe E 400CDI Avantgarde 114.000km 25.000€

- Noir métal, Cuir Noir

- Clim 4 Zones

- GPS

- Radar avant/arriere

- Sieges avant chauffants/ventilles, avec réglages électriques total à mémoires

- Rétroviseurs rabattables éléctriquement

- Suspensions pneumatiques

- Toit ouvrant panoramiques

 

J'aimerais vraiment beaucoups connaitre vos avis et savoir si l'entretien de la 400 est vraiment plus chere que celui de la 320?

Quel entretient devrais-je faire dans l'immédiat ?

La suspension pneumatique de la 400 doit-elle etre changer ? Si oui dans combien de temps et a combien ?

Et je souhaites également connaitre leurs consommations réelle en ville, car j'habite sur Paris.

Merci beaucoup pour vos réponses

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Invité §stb110hb

sincerement, la 320cdi sans hesiter. Pour sa fiabilité contrairement au 400cdi, pour sa plus faible consomation, pour son entretien plus raisonable, et parceque la difference de performances ne vaut pas la differance de prix (surtout en ile de france).

Le 400cdi a eu des problemes d'electronique, il consome de trop en ville, et meme s'il dispose d'un couple moteur et une puissance enorme, la classe E n'a pas besoin d'autant, le 320cdi suffit emplement.

Voila pour mon avis.

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Invité §stb110hb

les suspension pneumatiques se changent tous les 100000km environ. la 400cdi consome environ 15l a paris, sur des petits trajets (moteur froid).

L'entretien serait de l'amener chez mercedes, et demander qu'il lui fasse une revision en fonction de son kilometrage.

Le 400cdi est plus cher que le 320cdi notament en cas d'avarie (j'oubliais les turbos du 400cdi sont fragiles, et tres chers a changer), parcequ'il a plus d'huile, deux turbos (contre un), et huits injecteurs (contre six). Le poid superieur de ce moteur use la direction et les suspentions plus rapidement.

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Invité §sha563aY

Merci beaucoups pour tes réponses STB001, oui je penchais plus moi également pour le 320CDI, et cest vrai qu'apres ce que tu viens de me dire, bah cest vraiment beaucoups plus raisonnable, encore merci

 

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Invité §inv864Xs

désolé les gars, je suis propriétaire d'une 400 cdi et quand on est un puriste on ne se pose pas la question!!Si on parle de sous alors on choisit la 320. J'ai changé la mienne à 67000, j'ai changé le démarreur 100000 : 1300 €. Je viens de faire une révision un peu poussée avant les vacances, remplacement des refroidiseurs de turbo, remplacement des amortisseurs arrière (sports) + révision standard : huile, filtres etc... : 2600€.

 

Après il faut savoir ce qu'on veut! On aime ou on aime pas? Quand on est tranquille sur l'autoroute (a l'étranger bien sur) et qu'on enquille après le péage comme il faut et qu'à un moment on voit le 260 s'afficher!!! on comprend pourquoi on a choisit la 400! Merveilleuse voiture. Le reste c'est des conneries! On joue dans la cour des grands ou on joue aux billes!Il faut choisir!

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Invité §POR815dp

désolé les gars, je suis propriétaire d'une 400 cdi et quand on est un puriste on ne se pose pas la question!!Si on parle de sous alors on choisit la 320. J'ai changé la mienne à 67000, j'ai changé le démarreur 100000 : 1300 €. Je viens de faire une révision un peu poussée avant les vacances, remplacement des refroidiseurs de turbo, remplacement des amortisseurs arrière (sports) + révision standard : huile, filtres etc... : 2600€.

 

Après il faut savoir ce qu'on veut! On aime ou on aime pas? Quand on est tranquille sur l'autoroute (a l'étranger bien sur) et qu'on enquille après le péage comme il faut et qu'à un moment on voit le 260 s'afficher!!! on comprend pourquoi on a choisit la 400! Merveilleuse voiture. Le reste c'est des conneries! On joue dans la cour des grands ou on joue aux billes!Il faut choisir!

 

 

Un philosophe.....

 

Le moteur de la E400 est super fragile, il y a un nombre de casses tant sur la E que sur le ML impressionnant. Modèle à fuir.

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Invité §zon846Oo

Porschetruc a parlé:

le moteur de la E400 est super fragile, il y a un nombre de casses tant sur la E que sur le ML impressionnant. Modèle à fuir.

 

ramassis d'âneries à fuir plutôt... suffit pas de répéter ce que t'a dit machintruc du garage du coin qui en a vu passer une...

 

Pas de casses particulières (pas pire que d'autres CDI et les rares problèmes moteurs sont pris en charge par Mercedes) et ce bloc sur sa dernière version (420) est aussi décliné sur une bonne partie de la gamme (E, ML, S, GL etc...)

Déjà 20% des E400 CDI en vente en Allemagne ont plus de 200M km, y en a meme une à 460M km...

Pour les ML400 il y en a environ 5 fois plus en circulation, et le pourcentage au dessus de 170M km est sensiblement le meme.

Pour les S400, il y en a presque la moitié déjà au dessus de 170'...

 

Pour bien connaître les deux modèles 420 et 320 CDI - ce qui m'évite de sortir des inepties - je te conseille le 8 pattes.

Il y a une grosse différence avec le 320, mais si tu es prêt à assumer le léger surcoût (assurance - entretien - et dans une moindre mesure la consommation), tu seras bien récompensé: beaucoup plus d'agrément sur le V8, et surtout des reprises-canon - tout en faisant 850 km avec un plein.

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Invité §mon761Jf

le 400 ?

ça n'aurait jamais du exister ! :lol:

pire qu'un 270.

je comprend que certain en on et n'ont pas d'emmerde avec comme pour d'autre modèles aussi peut fiable mais de là a dire le contraire.

faut etre passionné mais aussi réaliste ! ;)

j'ai un 290, c'est loin d'etre la plus fiable et je le sait !

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Invité §zon846Oo

loli> n'importe qui te dira surtout n'importe quoi... et ça donne des interventions comme les tiennes quand elles ne sont pas circonstanciées.

Tu parles de quelle casse exactement? moteur? sur combien de modèles?

Tu parles d'un témoignage que tu as entendu? lequel? lesquels?

 

Parce que si tu regardes sur Autoscout24, qui recense un bon échantillon des véhicules en vente sur l'union européenne, sur 952 véhicules alimentés par le 400 CDI (principalement des ML mais aussi des S et quelques G), plus de 60% ont allègrement dépassé les 100M bornes... et 25% ont dépassé les 150M bornes. Pas mal pour des merguez "pas fiables"!

Tu crois que ces 950 propriétaires ou garagistes se sont ruinés à refaire le moteur?

La moitié se trouve en Allemagne et seulement 4% en France... autant dire que c'est pas ici que tu trouveras beaucoup informations sur ce modèle.

 

monaco> presque 1000, c'est pas "certains", ça commence déjà à chiffrer. Je me base pas sur ma propre expérience mais il se trouve que je me suis penché sur cette question en écumant les forums Allemands. Je suis pas le moins réaliste ici...

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25% ont dépassé les 150'000km, waouh ça c'est de la fiabilité...

 

Et j'ajouterai que tu ne sais pas à quel cout ce kilométrage s'est effectué.

 

Pour les infos sur ce modèle j'ai 3 concessionnaires différents en contact régulier sur les 15 derniers jours.

Un ML400 j'en ai un depuis 4ans et 165'000km.

 

Ce v8 est la bête noire de Mercedes, c'est un fait avéré et reconnu à tous les échelons.

La BVA elle est connue pour dégager tous les 70'000km.

 

Après si ça te fait plaisir de croire que le 400cdi est un modèle de fiabilité je te vends le mien...

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Invité §mon761Jf

25% ont dépassé les 150'000km, waouh ça c'est de la fiabilité...

 

là c'est un collector si c'est toujours le moteur d'origine :lol:

c'est ce que je dis, certain en on et veulent croire qu'il on la meilleur auto.

c'est pas parcequ'il y a autant de 400 en vente et kilometré que c'est fiable.

si on vend une caisse en disant pas fiable c'est sur qu'on vend rien. :ange:

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Invité §stb110hb

juste une chose, le 420cdi n'a pas pour base le 400cdi, mais le 320cdi auquel on a rajouté deux cylindre de plus et un turbo. Le 400cdi a ma connaissance ne souffre pas de casse intempestives, mais il a eut beaucoups de problemes d'electronique jusqu'a 2004 (inclu), avec pour concequence l'injection defectueuse.

Sinon, perso, je trouve le 320cdi plus que suffisant sur une classe E.

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Invité §inv475RV

Stb001> petite précision, le 420 CDI est un biturbo également.

J'étais étonné de cette mauvaise réputation ici qui ne semblait pas très factuelle, d'autant que je ne trouvais rien de semblable sur les forums Allemands.

Mais en fouinant davantage, il apparaît effectivement que les moteurs 400 CDI ont bien connu des problèmes de fiabilité en Allemagne aussi... bizarrement les posts sur le sujets semblent avoir été supprimés!!! mais il y a eu assez de témoignages précis.

Certains accusent même le changement d'appellation "420 CDI" ait été motivé par le souci de faire oublier les déboires du 400 CDI, alors que la cylindrée est restée identique!

Je ne connais pas les détails des différences entre le 400 et le 420, mais effectivement, le 420 semble avoir été refait complètement différemment du 400, ce qui accrédite davantage les problèmes de conception du 400.

Mea culpa donc pour ceux que j'ai envoyés un peu trop vite sur les roses, et qui avaient quand même raison in fine.

Sur la forme, je persiste et signe: je préfère un propos documenté à une affirmation.

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Invité §stb110hb

Vous avez raison de ne pas croire tout ce qui se dit. Dans mon cas c'est un ami vendeur chez Mercedes qui m'a recommandé de ne pas acheter le G270cdi ni le G400cdi, parcequ'ils auront peut-etre des problemes couteux a resoudre...je ne peux que l'ecouter.

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Invité §mon761Jf

quand je ne suis pas sur d'une chose, je préfere ne rien dire. ;)

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Invité §Rom351fL

le 400 ?

ça n'aurait jamais du exister ! :lol:

pire qu'un 270.

 

 

MERCEDES ne pouvais pas prévois qu'il y aurai des problème avant la commercialisation du V8 CDI. ;)

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Invité §lau168LI

Jai un copain qui a une s400 cdi est il en est tres content sa consome un peu est la sonorité du v8 est plutot tres agréable a écouté est elle a 150 000 km je croi.

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Invité §car155cw

les suspension pneumatiques se changent tous les 100000km environ

 

 

C'est tres amusant ca aussi :D

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Invité §dan053tf

perso j'ais un 320 cdi sur mon clk et ça marche tres fort aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif , je trouve cette puissance deja sufisante, pour la E ça doit etre la meme chose, quand a la fiabilité de la 400 cdi :??: , je ne savais pas, :??: j'espere qu'il ont rectifié avec le 420 cdi ;):p , mais je pense ç'est plus des moteur pour aller sur des caisses plus lourdes comme la S ou ML, G.

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Invité §kad400ZA

personellement je ne conseil pas le 400cdi parce que j'ai un membre de ma famille qui travaille chez mercedes en allemagne et il deconseille fortement le moteur la

jai une 320 cdi annee 2008 sa suffilt largement pour la voiture

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les suspension pneumatiques se changent tous les 100000km environ. la 400cdi consome environ 15l a paris, sur des petits trajets (moteur froid).

L'entretien serait de l'amener chez mercedes, et demander qu'il lui fasse une revision en fonction de son kilometrage.

Le 400cdi est plus cher que le 320cdi notament en cas d'avarie (j'oubliais les turbos du 400cdi sont fragiles, et tres chers a changer), parcequ'il a plus d'huile, deux turbos (contre un), et huits injecteurs (contre six). Le poid superieur de ce moteur use la direction et les suspentions plus rapidement.

 

 

La suspension pneumatique se change tous les 100 000 kms ! :o

C'est pas terrible ça !

De toute façon, que se soit le 320 ou le 400 CDI, ils sont pas fait pour des petits trajets.

Enfin c'est bon à savoir pour la fiabilité du 400 CDI. :jap:

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Invité §lus514vC

bonjour,j'ai posté plusieurs fois ce message sur différent topic,et j'aimerais qu'on me conseil sur mon futur achat d'un e 320cdi de 2000/2001,car j'ai pas trop les moyens d'acheté le modèle plus récent,donc j'aimerais savoir si mon choix est bon ou pas?Elle m'intéresse beaucoup la e320cdi,merci pour vos réponses

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Invité §ava007Pv

salut a tous j'ai un probléme de systéme pneumatique sur ma E300 td W210 en effet le coffre ne souvre plus méme a distance les appuies tétes arriére ne "tombent" pas les portes ne se vérouille pas je sais combien cela va me couter.... mais j'aurais voulu savoir si quelq'un a une maniére d'ouvrir le coffre car j'ai des choses qu'il faut que je récupére a tout prix si quelqu'un connait une solution ou a eu le méme probléme merci d'avance. :cry:

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