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Classe C

C200CDI, la clim qui s'eteint


yanke2
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Bonjour, quelqu'un a t'il le meme probleme; la clim en position automatique tout marche bien et tout a coup l'inter qui s'eteint et bien sur plus plus de clim, je le ré-enclenche pour s'eteindre quelques secondes plus tard; alors j'actionne 10, 20 fois le bouton qui arrive a tenir jusqu'a quelques jours pour recommencer plus tard comme si l'enterrupteur ou relais (s'il y en a un) n'acrochait pas.

Merci si vous avez eu cette petite panne car il reste la fonction manuelle.

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Invité §bub887xg

ta recharge de clim a combien de temps ? il manque peut être un peu de gaz tout simplement

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Bonsoir, benn je sais pas j'ai achetté le voiture en 2006 c'est une 2000, 160000Km; si non j'ai du froid quand le bouton ne s'eteint pas bien sur.

J'ai telephoné chez MCD il n'a jamais eu ce cas de panne, oui par hasard évoqué le manque gaz, il m'a dit que du moment ou j'avais du froid ca ne jouait pas sur l'inter, a voir si ca dure; je suis sorti cet aprem j'ai pas eu d'ennuis.

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Invité §tit246sv

Salut

 

ce n'est effectivement pas un problème de charge en gaz , tu as un problème électrique , soit un relais , une sonde ou le faisceau malheureusement ou d'inter...?

Le souci c'est que le défaut n'est pas permanent donc pour le trouver il va falloir faire une prière !!!

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §bub887xg

avant de se lancer dans un problème electrique, il se peut que ta bouteille soit calmatée ( ca se change tout les deux ans normalement ). and so, trop de pression ou de température dans le circuit et le compresseur coupe. le clapet du détendeur qui bloque aussi, ca peut être plein de chose "mécanique", pas forcément electrique

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Invité §tit246sv

Une bouteille déshydratante ne se change pas tous les 2 ans,le fluide ne se change pas tout les x..temps et le pressostat n'a pas pour fonction d'éteindre l'interrupteur de commande ... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

Au vu des symptômes il faut logiquement incriminer le circuit électrique, donc la démarche à avoir dans un cas comme celui là est de faire un diagnostic électrique avant toute intervention frigorifique, il faut prendre le problème par le début...

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Bonjour, merci a tous, oui c'est aussi mon avis un probleme d'inter ou de relais car je me doute au vu de l'inter il doit y avoir un relais qui télécommande tout ca; de toute manière si ca persiste j'irais voir chez MCD, ca sera aussi une vite de courtoisie !!!!.

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Invité §bub887xg

Une bouteille déshydratante ne se change pas tous les 2 ans,le fluide ne se change pas tout les x..temps et le pressostat n'a pas pour fonction d'éteindre l'interrupteur de commande ... chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

 

salut,

 

je me permets de rebondir sur ta phrase, je vois que tu travail dans le milieu de la clim, moi je n'ai pas la science infuse, j'applique juste ce qu'on m'a appris ! lol ( bac pro méca auto, et électricien auto mercedes ). je sais que mercedes recommande de remplacer la bouteille tous les 2 ans ( marketing oblige ?? ). ca me parait asser logique ( pour 2 points notamment ), vu que une des 3 fonctions de la bouteille est de retenir l'humidité, si elle devient pleine, il y a des risques de gripper le compresseur. et pour renouveler l'huile, sinon c'est un peu comme si on ne faisait jamais de vidange moteur.

 

après je me trompe peut être, mais c'est ce qu'on m'a appris et dans le raisonnement ça se tien. si dans ce que je dis, y'a des erreur, j'aimerai bien que tu m'expliques si ca ne te dérange pas. si tu veux, passe en mp ca évitera de pourrir le post, a moins que ca interesse d'autres personnes ;);)

 

 

 

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Invité §pis633ir

Bonjour alors j'aimerais savoir si vous avez déjà eu connaissance d'un problème similaire!

Voila quand j'actionne mon systeme de ventillation avec où sans clim, si je depasse la vitesse 5 de ma molette, la ventilation se coupe d'un coup idem en mode auto.......

Je comprend pas

merci

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Invité §mak162Cf

Bonjour,pour que le filtre desydrateur se colmate,il faut que le circuit se soit vidé completement (fuite) et que le compresseur ait aspiré de l'air ambiant (humide)

car l'humidité ne peut pas rentrer dans un circuit sous pression

ton probleme semble electrique:connecteur,faisceau,contact BP ouHP:controle aussi le bon fonctionnement des ventilos du condenseur et q'uil ne soit pas colmate par des saletées

Salut A +

 

 

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Invité §Ano753En

Bonjour

 

Finalement j’ai le même problème que toi !

De temps en temps ma climatisation ne démarre pas , je coupe le moteur je redémarre et là ça se met à marcher.

 

Et ça ne le fait qu’une fois sur 10

 

Si tu as pu régler le problème je suis preneur de la solution !

 

1000 merci d’avance

Chris

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Bonjour

 

Finalement j’ai le même problème que toi !

De temps en temps ma climatisation ne démarre pas , je coupe le moteur je redémarre et là ça se met à marcher.

 

Et ça ne le fait qu’une fois sur 10

 

Si tu as pu régler le problème je suis preneur de la solution !

 

1000 merci d’avance

Chris

Bonjour,

J'ai ce problème depuis que j'ai acheté cette voiture en 2005, elle est de juin 2003, il se produit uniquement lorsque je suis en automatique ventilateur coupé mais dès que je le positionne sur 1 je n'ai plus de coupure.

La voiture est un CS 180K, elle vient de passer les 150000 km, n'a jamais eu d'entretien sur la clim et a toujours sa batterie d'origine.

Je fais tous les entretiens moi-même et à part les trois filtres (huile, air, habitacle) et l'huile moteur, tous le reste est d'origine même les plaquettes et les disques de freins.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

J'ai ce problème depuis que j'ai acheté cette voiture en 2005, elle est de juin 2003, il se produit uniquement lorsque je suis en automatique ventilateur coupé mais dès que je le positionne sur 1 je n'ai plus de coupure.

La voiture est un CS 180K, elle vient de passer les 150000 km, n'a jamais eu d'entretien sur la clim et a toujours sa batterie d'origine.

Je fais tous les entretiens moi-même et à part les trois filtres (huile, air, habitacle) et l'huile moteur, tous le reste est d'origine même les plaquettes et les disques de freins.

Plaquette de frein d'origine à 150 000km :ange::??:

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Plaquette de frein d'origine à 150 000km :ange::??:

Oui cela peut surprendre et elle peuvent faire encore 100000 Km.

Cette voiture ne fait que de la grande route et des autoroutes, Nantes Opatija (Croatie) 9 fois, Nantes Barcelone, ou comme demain Nantes Guingamp (550 Km allée et retour).

Le reste du temps elle reste dans le garage et quelque fois 3 mois sans un coup de démarreur.

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Invité Miskina

Et sinon quelqun a trouver la cause du problème? J ai une c220cdi de 2005 j ai aussi une coupure de la ventilation ou de la clim aléatoirement jvai changer ventilo

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