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[Topic Officiel] Mercedes 190 [W201] (1982-1993)


Invité §ham400Yx

Messages recommandés

Invité §Yo5033kT

 

je suis moi même en train de transformer une 190E normale BVA en 2.5-16 BVM. il n'y a pas beaucoup de modif. Il faut enlever la garniture en dessous du tableau de bord et la moquette côté conducteur.

Tu doit changer les pédaliers et en trouver un avec la pédale d'embrayage. C'est en une seul pièce avec le frein.

La pédale d'accélérateur est à part. Et à la place des fils qui vont sur la boîte auto, se sera le tuyau hydraulique qui ira sur l'embrayage en passant par le trou derrière la pédale d'accélérateur prévu pour.

il faudra aussi changer le boîtier de commande (levier de vitesse) et installer toute la tringlerie.

Essaye de trouver une 2.3-16 pour pièces afin d'avoir tout ce qu'il te faut.

Voila, c'est pas trop compliqué si tu sais bricoler mais ça prend pas mal de temps.

 

 

 

Le ga qui me la vend, me passe toutes les piéces pour la passer en boite manuel... il ma parler de changer le volant moteur?? Je suis carrossier-peintre et j'ador la mécanique. Merci

 

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Invité §Mer601KD

Ah oui c'est exact, il faut changer le volant moteur aussi.

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Invité §May611Eo

 

je suis moi même en train de transformer une 190E normale BVA en 2.5-16 BVM. il n'y a pas beaucoup de modif. Il faut enlever la garniture en dessous du tableau de bord et la moquette côté conducteur.

Tu doit changer les pédaliers et en trouver un avec la pédale d'embrayage. C'est en une seul pièce avec le frein.

La pédale d'accélérateur est à part. Et à la place des fils qui vont sur la boîte auto, se sera le tuyau hydraulique qui ira sur l'embrayage en passant par le trou derrière la pédale d'accélérateur prévu pour.

il faudra aussi changer le boîtier de commande (levier de vitesse) et installer toute la tringlerie.

Essaye de trouver une 2.3-16 pour pièces afin d'avoir tout ce qu'il te faut.

Voila, c'est pas trop compliqué si tu sais bricoler mais ça prend pas mal de temps.

 

C'est vrai que c'est plus pratique :o (je n'y pensais même plus :p )

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Invité §Yo5033kT

 

Voila une photo du fameu bouton.

 

 

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Invité §May611Eo

Il a l'air d'avoir été rajouté, les dessins sont de travers...

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Invité §Mer601KD

Il a l'air d'avoir été rajouté, les dessins sont de travers...

 

:jap:

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Invité §tra510yJ

C'est sûr, ce bouton devrait se trouver près du comodo rond d'allumage des phares, à la place du correcteur d'éclairage...

Il a donc été déporté vers cet emplacement ;)

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Invité §Mer601KD

Salut la compagnie, alors quelques news de ma 2.5-16, j'ai retiré le train arrière de la 190E dans laquelle j'ai mis le moteur 2.5-16 pour le remplacer avec celui d'un 2.3-16 qui est autobloquant mécanique d'origine. Il ne me manque plus que le branchement de quelques fils qui ont été coupé. Alors si quelqu'un à des photo de moteur de 2.5-16 et même de 2.3-16 avec les couleurs de fils qui vont sur la sonde d'air qui est sur le boîtier filtre à air, ceux qui vont sur le module d'allumage, cela pourrai m'aider fortement.

Je vous remercie d'avance.

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Invité §tra510yJ

C'est sûr, c'est le bouton de réglage de la suspatte... Il devrait se trouver près du comodo rond d'allumage des phares.

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Invité §Rem385tG

Oui traq c'est bien sa mais bizard de le trouvé ici ?

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Invité §Yo5033kT

 

La voiture est d'origine suisse. serai-ce pour cela qu'il soit placé ici? Je vai payer la voiture cette semaine ou se week end. Puis dés que ma golf dégage, elle est a moi pour de bon!! jai trop hate.

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Invité §May611Eo

La voiture est d'origine suisse. serai-ce pour cela qu'il soit placé ici? Je vai payer la voiture cette semaine ou se week end. Puis dés que ma golf dégage, elle est a moi pour de bon!! jai trop hate.

 

Je ne pense pas, le bouton n'est pas dans le bon sens :nanana: donc c'est sûrement un rajout. T'y as appuyé dessus pour voir ce qu'il se passe? :voyons:

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Invité §Yo5033kT

Je ne pense pas, le bouton n'est pas dans le bon sens :nanana: donc c'est sûrement un rajout. T'y as appuyé dessus pour voir ce qu'il se passe? :voyons:

 

 

Si j'apui dessus les fléches s'alume, dumoin une fléche s'alume quand je le bascule dans un sens, puis l'autre dans l'autre sens.

 

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Invité §Mer601KD

Pour que le système marche il faut que le moteur tourne et charger la caisse.

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Invité §Mer601KD

mince j'avais pas fini, je disais donc qu'il fallait charger la caisse moteur tournant et voir si elle reste au même niveau même si elle est chargée.

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Invité §-Yo066uM

Bonjour,

 

Voilà j'ai démonté mon antenne électrique pour la lubrifier vu que juste deux brins sortaient, et je n'arrive pas à la remonter, j'arrive pas à faire mordre le fil de plastique cranté... une astuce ?

 

Merci ! ;)

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Invité §Mer601KD

Salut!

yo500SEL as-tu monté la boîte dessus ta 2.3-16? J'ai oublié quelques truc.

Pour passer ta caisse en manuel, il faudra aussi traffiquer quelques faisceaux qui vont sur la boîte automatique.

Si tu ouvres la gaine du faisceau qui va vers la boîte auto en passant par les pédales (il fini par une grosse prise qui se branche sur la boîte), tu trouvera deux fils plus gros que les autres, un violet et l'autre violet/blanc. Il faudra faire un pontage de ces deux fils.

Voila sinon bonne restauration.

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Invité §Bar413de

Salut tout le monde!

Ah ce topic me rapelle beaucoup de souvenirs...

Mon pere possédai une 190E 2.3 16S kité 32S...

UN MONSTRE !!

Malheureusement celle ci brula lors d'un retour de belgique un peu tro appuyer :p ( 260 tout le long xD )

 

Enfin bref je vais voir si je retrouve des fotos pour la poster ;)

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Invité §Yo5033kT

Salut tous le monde, jai préférer garder la boite-auto, que je récupère en début de semaine prochaine. voila des nouvelle photos de ma 16.

 

 

 

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Invité §RdN676XS

Salut tous le monde, jai préférer garder la boite-auto, que je récupère en début de semaine prochaine. voila des nouvelle photos de ma 16.

 

bon choix :jap:

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Invité §Mer601KD

chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est jusque la boîte GETRAG est mythique. En tout cas belle 190E.

Sinon pour ma part, le moteur de ma 2.5-16 a enfin fini par démarrer. Vive mercedes.

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Invité §fir810qE

bonjour

 

je voulais connaitre vos avis sur la mercedes 190 1.8 sportline année 1993...!

j'aimerai connaitre ses options et vos avis pour l'équiper du kit éthanol.....!

quand pensez vous?

 

merci

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Invité §tra510yJ

Une 1.8 Sportline, très rare!

Excellente auto (le pack sportline... C'est un vrai plus, le chassis est génial)

 

Pour l'installation éthanol oublie, ces injections sont des hybrides électronique/mécanique/pneumatique, assez complexe et pas adapté à un montage bioéthanol qui oblige une injection 100% électronique.

 

Tu pourras éventuellement rouler à 50% sans installation du boîtier, mais fais bien le calcul ça n'apportera pas grand chose.

 

Ta 1.8 sportline, elle est comment? J'en connais une à vendre...

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Invité §NIK628jS

SALUT ! super topic que celui ci !!

 

j'aime voir les passionnés de 190 !

 

pour le bouton de réglage, oui il s'agit du reglage de suspensions actives ....lorsque tu joue avec le bouton moteur tournant elle doit monter ou descendre ....comme une BX !

 

ce système équipe toutes les EVO ! 1 et 2 et certaines 2.5 16 en options.

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/23/64/72/dsc00510.jpg

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/23/64/72/dsc00511.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/64/72/fond_210.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/11/23/64/72/glisse10.jpg

 

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http://i43.servimg.com/u/f43/11/23/64/72/mon_ev10.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/23/64/72/p1590310.jpg

 

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http://i19.servimg.com/u/f19/11/23/64/72/p1590311.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/23/64/72/p1590313.jpg

 

http://i17.servimg.com/u/f17/11/23/64/72/p1590410.jpg

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/23/64/72/p1600210.jpg

 

http://i15.servimg.com/u/f15/11/23/64/72/p1600410.jpg

 

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et une dernière avec les potes !!!

 

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Invité §tra510yJ

Nikoo, ta Evo 1 est absolument géniale. D'autant que je crois savoir que tu as gardé toutes ses pièces d'origines, remplacées dans un souci d'économie pour fuire à l'usure ou par un réel besoin de tuning?

 

J'ai vu une évo 1 pour la première fois de ma vie il y a un an au fin fond de l'Espagne (près de la Corogne). Elle était full stock, en super état bien que très sale.

 

Mon dieu quelle perle :love::love::love:

 

Je la préfère à la Evo 2, beaucoup trop m'as-tu vu...

 

Par contre entre une Evo 1 et une 3.2 AMG, mon coeur balance... Peut-être pour l'AMG, mais faut voir.

 

Encore félicitations pour ta 190, c'est un fantastique exemplaire que j'aimerais beaucoup voir un jour :love:

 

Ici des photos de l'Evo vue l'an dernier. Elle affichait fièrement 280 Mkm :

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/18/63/91/imgp1610.jpg

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/18/63/91/imgp1611.jpg

 

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Invité §veh671cc

+1 Tu es l'un des chanceux à en posséder, veinard va! En tout cas elle est magnifique :love: surtout avec les nouvelles jantes :love:

Sinon la photo où tu es sur le circuit avec la clio V6, un petit commentaire à ce sujet? Vous avez fait une course?

@+

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Invité §NIK628jS

hé hé !!! merci pour vos commentaires ! sympa !

 

pour l'histoire de la clio, on a pas fait la course non .....je l'ai juste doublé !!! oui une clio V6 marche bien et devrait être devant mais là ...en l'occurence elle était pas super bien maniée !!

 

et l'evo est très bonne sur piste ...le freinage et le chassis sont ses points forts .Mon auto a à ce jour 155000 kms, et elle ne touchera plus jamais une piste ! une sortie légère m'a fait comprendre que la place d'une EVO est celle d'un collector à soigner !(kit carrosserie : 18000 euros en remplacement chez MB !!!)j'ai une M3 E36 préparée piste pour aller jouer !! je vais remonter doucement l'evo en parfaite config origine ! sièges, jantes origine NEUVES , volant cuir, pommeau ect ect ...

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Invité §veh671cc

Ah ouai quand même, tu possèdes les deux rivale :W pas mal!!!

Sinon ton point de vue par rapport à l'EVO et la M3, vitesse, tenu de route, sensation, etc....en détail :jap:

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Invité §NIK628jS

eh beh ....à vrai dire c'est pas des rivales !! l'une est un 4 cylindres de 1990 l'autre un 6 cylindre de 1994 ! l'une un 2.5 16s l'autres un 3 litres 24s ! rien à voir en fait !

 

l'une 205 cv et l'autres + de 300 cv !

 

comment les comparer ???????

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Invité §veh671cc

Ah ben je croyais que Mercedes avait sorti la EVO (ou BMW sortie la M3 E36) pour la concurencer! Mais je parlai de ta M3 avant modif en faite :jap:

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Invité §tra510yJ

Sa M3 est une génération E36.

 

Les 190 Evo se compareraient plus aux précédentes M3, les E30 Evolution qui elles étaient en 4 cylindres.

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Invité §veh671cc

ah ouai c'est vrai :jap: j'ai confondu :D

Je présenterai bientot la mienne de merco, une 2.6l BVM que je suis en train de réparer avec Mercofan1 ;)

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